Tourisme & Voyages

  • Italie n.1

    Collectif

    • Weyrich
    • 1 December 2021

    Italie - Be love it Les Marches, beauté infinie entre mer et collines   L'étreinte d'Ancône et du littoral du Conero jusqu'à l'arrière-pays Une mer cristalline enveloppe Ancône et les villes éparpillées autour du mont Conero. Le charme s'étend à l'arrière-pays, dans les hameaux situés au sommet des collines.
    Dans le règne enchanté de la Sibylle Dominée par une «?couronne?», une chaîne de montagnes appelée Monti Sibillini, qui dégage une force et un charme ancestraux, envoûte les randonneurs pèlerins.
    Les Marches sur deux roues Il existe une façon particulière, ludique, écologique et saine de profiter des innombrables charmes des Marches?: c'est le vélo?! Dans cette région se révèle une pratique d'autant plus agréable que le paysage se prête naturellement à la randonnée à deux roues. 

  • Revue long cours t.10 ; smart cities

    Collectif

    • L'observatoire
    • 9 January 2019

    Un dossier consacré aux villes intelligentes, caractérisées par la mise en oeuvre d'idées concrètes telles que les énergies renouvelables, les pôles numériques, le recyclage optimisé, la gouvernance urbaine ou encore les potagers verticaux. Avec des témoignages d'architectes, d'urbanistes, d'environnementalistes et de créateurs de start-ups venant du monde entier.

  • Revue long cours ; montagne du monde

    Collectif

    • L'observatoire
    • 9 October 2019
  • Revue long cours

    Collectif

    • L'observatoire
    • 3 April 2019

    Pour son n° 11, Long Cours propose notamment un récit exclusif d'Alaa El Aswany, « Les voyages d'un écrivain arabe », d'Alexandre Najjar, « Le Liban, ce petit pays si important », de Cédric Gras, « Les nomades de l'Oural polaire », ou de Gilles Lapouge, « Légendes insulaires » ; une nouvelle inédite de Catherine Poulain ; et un entretien exclusif et plein de surprises avec Frédéric Lopez, l'un des présentateurs télé préférés des Français.

    La revue vous embarque également pour son dossier « au long cours » consacré aux îles en sursis : archipels volcaniques ou atolls coralliens, les îles sont les perles des océans, les confettis du globe, des écosystèmes magiques, mais fragiles... Menacées par la montée des eaux, les ouragans et les typhons, seront-elles bientôt en voie de disparition ? Les auteurs de Long Cours ont parcouru les mers, des îles Cook aux îles anglo-normandes, de Pâques aux Lofoten. Partis à la recherche des paradis perdus, ils ont confronté leurs lectures d'enfance à la réalité du monde actuel. Ou quand la poésie des récits côtoie le prosaïsme du reportage de terrain.

    Sans oublier le « Portrait » de Michel Le Bris, étonnant lecteur ; « Henri de Monfreid, artiste et contrebandier », par son petit-fils Guillaume de Monfreid, etc.

    Auteurs :
    Alaa El Aswany, Vladimir Couprie, Christine Ferniot, Antonio Fischetti, Gilles Gauthier, Capucine Graby, Cédric Gras, Gilles Lapouge, Édouard Launet, Laurent Lemire, Gérard Manset, Nicolas Michel, Guillaume de Monfreid, Alexandre Najjar, Estelle Nollet, Jean-Claude Perrier, Michel Pierre, Catherine Poulain, Hubert Prolongeau, Tristan Savin.

    Illustrations :
    Anne-Gaëlle Amiot, Nicolas Dehghani, Faunesque, Alex Green, Matthieu Méron, Yann Le Bechec (cartographie), © Frank Kappa/Gallery Stock.

    Photographies :
    Rodolphe Guignard, Marion Liautaud, Gérard Manset, Nicolas Michel, Richard Pak, Christophe Raylat, Cat Vinton, Taylor Weidman/Getty Images.

  • Revue long cours ; des océans et des hommes

    Collectif

    • L'observatoire
    • 26 September 2018

    Pour son grand retour en librairie, le premier mook de voyage propose un dossier « au long cours » consacré aux mers et aux océans, sous tous les angles : un récit exclusif de Maylis de Kerangal sur les « capitaines de sa vie », un embarquement aux côtés des écrivains de marine par Olivier Frébourg, une enquête sur le voyage de La Pérouse en Alaska, une transatlantique infernale de Lisbonne à Recife, le monde sous-marin raconté par la romancière Estelle Nollet et un grand entretien avec le chef voyageur Olivier Roellinger.
    La revue vous embarque également dans un grand tour du monde terrestre avec un récit de voyage exclusif signé Jean-Christophe Rufin, « Randonnées à Oman », illustré avec ses photos. - Le quotidien des habitants du Venezuela en temps de crise, raconté par Bénédicte Martin. - L'histoire des Dardanelles revisitée par l'écrivain voyageur italien Paolo Rumiz. - De sublimes images de la route de la Soie par le grand photographe japonais Kishin Shinoyama. - Une nouvelle inédite d'Alexandre Kauffmann, « Quand viendra la pluie du Kalahari ». - Un extrait de la nouvelle traduction de "L'Île au trésor" de Stevenson - Les aventures d'André Malraux en Indochine... Sans oublier une nouvelle inédite de Jean-Luc Coatalem illustrée par Loustal.

    Auteurs :
    Vladimir Couprie, Stéphane Dugast, Christine Ferniot, Antonio Fischetti, Marie Hélène Fraïssé, Cédric Gras, Nicolas Michel, Laurent Lemire, Clément Reychman, Robert Louis Stevenson, Christophe Veyrin-Forrer,Julien Blanc-Gras, Jean-Christophe Rufin, Maylis de Kerangal, Paolo Rumiz, Olivier Frébourg, Jean-Luc Coatelem, Alexandre Kauffmann, Estelle Nollet, Olivier Roellinger, Jean-Claude Perrier, Bénédicte Martin, Tristan Savin.

    Illustrations :
    Karin Doering-Froger, Nicolas Dehghani, Adriá Fruitos, Matthieu Méron, Martha Signori, Loustal.

    Photographies :
    Emma Duthil, Maxime Reychman, Kishin Shinoyama.

  • Les Pouilles sur deux roues Découvrir les Pouilles lentement, en passant par des lieux et des émotions que la vitesse ne permet pas. À l'ombre des chênes millénaires, des oliviers monumentaux et dans l'épais maquis méditerranéen, le cyclotouriste pourra admirer une région merveilleuse et surprenante. Les villages typiques Au-delà des Pouilles connues dans le monde entier, il existe une région secrète, susceptible d'être visitée en toute saison, l'endroit parfait pour tous ceux qui se sentent une âme d'explorateur, pour tous ceux qui aiment les circuits confidentiels et peu empruntés. Le baroque de Lecce L'âme baroque des Pouilles s'incarne à Lecce, chef-lieu du Salento, une terre située entre deux mers. Si elle pouvait s'exprimer, la Piazza Duomo déclarerait avoir environ 24 siècles d'histoire : celle du site antique occupé par les Messapes, trois siècles avant la naissance du Christ ; et, plus tard, par la cité romaine de Lupiae.

  • RELIEFS n.3 ; pôles

    Reliefs

    • Reliefs editions
    • 1 September 2016

    Reliefs est la première revue dédiée aux grands voyageurs, explorateurs et aventuriers, d'hier comme de demain. Au carrefour des sciences et des lettres, de l'aventure et de la géographie, chaque numéro est porté par une thématique qui permet de faire le point sur un sujet. Le dossier central du troisième numéro de Reliefs est consacré aux Pôles et présente ainsi au lecteur toutes les facettes passées et actuelles de l'Arctique et de l'Antarctique.

    Indisponible

empty