Scolaire

  • Phèdre

    Platon

    • Theleme
    • 13 November 2007

    Phèdre est un des nombreux dialogues socratiques transmis par Platon. Il y est question de la beauté et de l'amour, entendu comme désir, dans un premier temps, puis de la beauté d'un discours et de la rhétorique dans un second temps. L'amour comme la rhétorique peuvent éléver la beauté de l'âme mais ils peuvent tout aussi bien l'abaisser, en s'attachant seulement au plaisir et à la domination d'autrui. Au contraire, celui qui, à travers l'être aimé ou à travers le beau discours, contemple des idées pures, gagnera en sagesse et en beauté.

    Sur commande

  • Points forts de l'ouvrage :
    - L'approche pédagogique active permet à l'étudiant de s'impliquer concrètement dans la réalisation de missions professionnelles variées, et de développer son autonomie.
    - Des missions mobilisant le tableur sont proposées dans tous les chapitres qui s'y prêtent.
    - Les compétences de communication et d'informatique sont réactivées au fil des chapitres.
    - L'environnement digital est renforcé pour favoriser l'acquisition de compétences spécifiques (veille informationnelle, réseaux sociaux, etc.).
    - 6 entraînements et une fiche méthode sont proposés pour préparer l'épreuve E6.

    Structure :
    - Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste de PME.
    - Une rubrique « Travail à faire » permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
    - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
    - Des applications permettent la mise en pratique.

    Points forts de la Collection Domaines d'Activités GPME :
    - Des ouvrages proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

    NOUVEAU "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le livre de l'élève : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Points forts de l'ouvrage :
    - Une approche professionnelle par des mises en situation filées qui placent l'étudiant en contexte réaliste d'entreprise.
    - Les chapitres proposent une succession d'applications, s'appuyant sur des annexes variées à caractère professionnel, et sur des fiches ressources apportant les savoirs.
    - Les applications sont proposées en deux niveaux, maîtrise et expertise, pour s'adapter à l'hétérogénéité des étudiants.
    - À la fin de chaque chapitre, une rubrique « Entraînement » accompagnée d'une grille d'analyse permet à l'étudiant d'évaluer ses compétences.

    Points forts de la Collection Domaines d'Activités GPME :
    - Des ouvrages proposant une pédagogie active qui développe les compétences de veille, la prise d'initiative, le travail en mode projet.
    - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
    - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
    - Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.

    NOUVEAU "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le livre de l'élève : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • CONNECT ; anglais ; 3ème ; palier 2, année 2 ; workbook (édition 2009)

    M Roussel

    • Hachette education
    • 29 April 2009

    En classe ou à la maison, tu pourras utiliser ce workbook tout au long de l'année, a en accompagnement du manuel.
    Tu auras ainsi à ta disposition tous les outils pour progresser en anglais et te préparer au diplôme national du brevet. Un complément aux activités du manuel : une approche détaillée et méthodique des documents. Des exercices pour travailler la grammaire et acquérir du vocabulaire. Des aides pour réaliser les actions qui te sont proposées. Des rubriques spécifiques au workbook : Think about grammar : pour comprendre, à partir d'exemples : le fonctionnement de la langue et en déduire des règles de grammaire.
    English is music : pour travailler la prononciation et l'intonation à partir de documents audio. En complément du Check your progress, des aides pour faire le point en fin d'unité (Make sure you know et fiche d'autoévaluation de fin d'unité).

  • NEW TOUCHDOWN ; anglais ; 1ère terminale BAC PRO

    Sandrine Holdener

    • Delagrave
    • 27 June 2014

    Le CD audio est l'accompagnement indispensable à la méthode New Touchdown 1re/Tle Bac Pro.

    Il fait partie d'une offre globale :
    - Manuel élève ;
    - Livre du professeur + CD-rom ;
    - CD audio ;
    - Jeu de cartes.

  • PASARELA ; espagnol ; 1re ; CD audio pour la classe

    Dominique Trouelan

    • Hachette education
    • 25 June 2013

    Tous les enregistrements du manuel destinés à travailler la compréhension de l'oral.

    Les documents sont conformes aux nouvelles recommandations. Ils sont authentiques, variés (interviews, conversations, témoignages, exposés)

  • Dans ton cahier d'activités tu trouveras : Des exercices et des activités ludiques complémentaires du manuel. Les fiches d'écoute des Escucha. Des activités de compréhension orale courtes à réaliser en autonomie à partir de l'écoute de ton CD. Des activités d'exploitation du DVD. À la fin de chaque unité, des pages d'auto-évaluation que tu rempliras avec l'aide de ton professeur.

  • J'apprends à livre avec Noisette ; CP ; les 60 histoires de Noisette, Oscar et Malika

    Collectif

    • Nathan
    • 13 August 2018

    Le CD Audio.
    Enregistrement, par des comédiens, des 60 histoires d'Oscar et Malika guidés par l'écureuil Noisette : drôles, fantastiques ou de la vie quotidienne, à écouter puis à lire.
    L'oral est au centre de la méthode Noisette.

  • A l'usage des élèves de l'enseignement technique industriel, des étudiants de STT, IUT, prépas, des dessinateurs, préparateurs et techniciens dans les entreprises. Présente les concepts fondamentaux pour comprendre la méthodologie de la mise en oeuvre des composants usuels et l'application en donnant des calculs permettant le choix d'un montage et de son dimensionnement.

  • Dans le cahier d'activités, tu trouveras : de nombreux supports pour te guider dans la réalisation des tâches du manuel, des entraînements variés pour fixer et mémoriser le vocabulaire et la grammaire, des supports supplémentaires pour un travail autonome de la compréhension de l'oral, des fiches d'auto-évaluation à la fin de chaque chapitre, dans l'esprit du Cadre européen.

  • Voyage dans le temps ; CP

    Collectif

    • Nathan
    • 7 January 2005
  • Connect, la nouvelle méthode d'anglais pour la classe de 4e, propose une approche pragmatique et dynamique du palier 2 basée sur :
    - la démarche actionnelle systématisée ;
    - l'intégration complète de la culture ;
    - la richesse des supports proposés (photofiches, DVD, sites pour l'élève et pour l'enseignant).
    Cette méthode invite l'élève à partir à la découverte du monde anglo-saxon et de la langue anglaise.
    Les projets choisis, à la fois réalistes et ouverts sur ses centres d'intérêts, lui permettront de réaliser des tâches concrètes conformément aux préconisations du CECR.
    Pour ce faire, des aides lexicales, grammaticales et méthodologique balisent l'apprentissage.

  • ARCHILECTURE ; CD ; CM1

    , ,

    • Samir
    • 1 April 2010

    Le CD contient 6 séries de dialogues liés au thème des six modules et exploités dans les cahiers, ainsi qu'une chanson dont les paroles se trouvent dans le livre.

    Sur commande

  • 4 CD classeWie geht's? LV2, un principe pédagogique valorisé pour ses dimensions communicationnelles et vivantes Wie geht's? LV2 - Année 1, c'est : - Une méthode qui prend en compte les spécificités de l'apprentissage d'une LV2.- Des objectifs clairement définis et des bilans à la fin de chaque chapitre. - Un manuel qui propose une vision dynamique et attractive du monde germanophone. - Des thématiques ancrées dans la vie quotidienne de l'élève. - Diverses mises en situation pour favoriser la communication en classe. - Un feuilleton audio « Eine Woche mit Anna » pour attiser la curiosité de l'élève et permettre la réactualisation des acquis. - Une prise en compte du Cadre européen commun de référence des langues pour : - aider l'élève à construire ses savoir-faire dans les quatre compétences de communication, - apprendre à l'élève à auto-évaluer ses compétences de manière positive (pages d'auto-évaluation « Kannst du das? »).

  • FRANCE-TROTTEUR ; CD ; niveau 1

    ,

    • Samir
    • 1 April 2010

    Les 2 CD contiennent les dialogues, les consignes des exercices de phonétique, les chansons et les poèmes.

    Sur commande

  • LE FRANCAIS EN CHANTIER ; CD ; 5ème

    ,

    • Samir
    • 1 April 2010

    Le CD contient 6 documents sonores authentiques et 6 actes de parole.

    Sur commande

  • ARCHILECTURE ; CD ; CM2

    , ,

    • Samir
    • 1 January 2011
  • AUX 4 VENTS ; CD ; CP

    ,

    • Samir
    • 1 January 2011

    Le CD contient 6 histoires, des poèmes et des chansons.

    Sur commande

  • LE FRANCAIS EN CHANTIER ; CD ; 4ème

    , ,

    • Samir
    • 1 January 2011

    Le CD contient 6 documents sonores authentiques et 6 actes de parole.

    Sur commande

  • LE FRANCAIS EN CHANTIER ; CD ; 6ème

    , , ,

    • Samir
    • 1 January 2011

    Le CD contient 6 documents sonores authentiques et 6 actes de parole.

    Sur commande

empty