Sciences & Techniques

  • Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau. et si tout se jouait dansl'intestin ?
    Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante enmédecine, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger,voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif,elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutesdernières recherches sur le rôle du « deuxième cerveau » pour notre bienêtre.C'est avec des arguments scientifiques qu'elle nous invite à changer decomportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquerquelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie.Succès surprise, Le Charme discret de l'intestin s'est vendu à près de deuxmillions d'exemplaires en Allemagne et plus de 500 000 exemplaires en France.Il est publié dans une trentaine de pays.

  • Votre cerveau est extraordinaire

    Fabien Olicard

    • Lizzie
    • 15 November 2018

    Fabien Olicard, le mentaliste français, vous présente sa masterclass ! Tout comme sur sa chaîne Youtube, découvrez des expériences à mener et des astuces pour bluffer les gens mais aussi améliorer votre vie au quotidien : comment aborder un inconnu, redeviner un prénom, reconnaître un menteur, retenir des formules mathématiques, faire passer les migraines...

    50 astuces de mentaliste extraites des ouvrages Votre cerveau est extraordinaire et Votre cerveau est définitivement extraordinaire.

    Sur commande

  • Hippocrate aux enfers ; les médecins des camps de la mort

    Michel Cymes

    • Studio de la croix des landes
    • 31 March 2015

    « Ce livre est une pierre posée sur le fragile édifice de la mémoire de la Shoah. » M. Cymes Les médecins ont été parmi les premiers malades atteints de la Peste Brune : à Auschwitz, à Dachau, à Buchenwald ou à Strasbourg, les pires atrocités ont été commises par ceux qui avaient prêté le serment d'Hippocrate. Si le nom de Mengele est encore connu, il ne faut pas oublier les actes et les victimes de Rascher, Clauberg, Heim et Hirt : c'est à cet exercice de mémoire que nous convie Michel Cymes, qui jette son regard de médecin d'aujourd'hui sur une facette moins connue de la barbarie nazie, les expérimentations médicales pratiquées sans consentement sur les détenus. S'appuyant sur de nombreux témoignages ainsi que sur une documentation récente voire inédite, révélant des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à entendre, Michel Cymes raconte avec franchise et passion comment Hippocrate est descendu aux enfers.

  • Et si le jeûne était une méthode simple et efficace pour traiter de nombreuses maladies ? Question provocante, scandaleuse même, pour certains tenants du dogme médical. Pourtant, depuis le docteur Henry Tanner qui jeûna quarante jours en 1880 à New York , jusqu'au biologiste Valter Longo qui fait jeûner aujourd'hui des souris atteintes de cancer avec des résultats stupéfiants, les études scientifiques sur le jeûne ne manquent pas.

    C'est cette histoire que Thierry de Lestrade restitue dans ce livre remarquablement documenté, fruit d'une longue enquête. Jeûner est-il dangereux ? Quels sont les mécanismes du jeûne ? Peut-on en mesurer les effets ? Quel est l'action du jeûne sur les cellules cancéreuses ? À toutes ces questions, et à bien d'autres, les chercheurs ont donné des réponses, souvent surprenantes.

    Sur commande

  • L'Espace prend la forme de mon regard

    Hubert Reeves

    • Livraphone
    • 1 January 2003

    Le journal que tient Hubert Reeves au fil des jours est une magnifique leçon de vie, d'observation de la nature et de l'être humain dans sa relation au monde et au cosmos. C'est aussi une sérieuse mise en garde contre cette propension irrépressible qu'ont les hommes à s'entre-détruire.

  • Les kama sutra

    Vâtsyâyana

    • Le livre qui parle
    • 1 August 2004

    Ecrits il y a des siècles, les Kama Sutra sont à la fois un traité sur les règles de l'amour, mais aussi un formidable témoignage sur la culture et l'art de vivre de l'Inde.

  • La guerre des intelligences

    Laurent Alexandre

    • Audiolib
    • 12 September 2018

    COMMENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE VA RÉVOLUTIONNER L'ÉDUCATION Notre cerveau biologique est de plus en plus concurrencé par l'Intelligence Artificielle. Tous les métiers, même les plus complexes, seront touchés par ce tsunami technologique.
    La cohabitation entre les cerveaux humains et ceux de silicium pourrait conduire à des inégalités insupportables voire à une guerre des intelligences. Mais, en dopant les capacités intellectuelles des hommes de demain, une révolution de notre système éducatif pourrait rendre les Intelligences Humaines et Artificielles complémentaires, et créer une société au potentiel illimité.
    Comment l'enseignement doit-il évoluer dans un monde où l'Intelligence Artifi cielle sera surpuissante ? Comment réagir face aux leaders de l'Intelligence Artificielle, américains et chinois, qui concurrenceront demain l'école ?
    Laurent Alexandre nous appelle à prendre conscience de ce changement de civilisation.

    Sur commande

  • Une brève histoire du temps

    Stephen Hawking

    • Lizzie
    • 28 May 2020

    Premier livre de Stephen Hawking écrit à l'intention du non-spécialiste, succès incontournable dès sa parution, Une brève histoire du temps présente dans un langage simple et accessible les développements contemporains de l'astrophysique.
    Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les avancées prodigieuses de la recherche sur l'espace et le temps, expliquant la nature des trous noirs, il propose de relever le plus grand défi de la science moderne : la quête d'une théorie unitaire combinant la relativité générale et la mécanique quantique.

  • Vivez mieux et plus longtemps

    Michel Cymes

    • Audiolib
    • 14 September 2016

    « Je suis comme vous. J'aime m'affaler sur mon canapé et céder au confort d'une petite flemme. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu'il vaut mieux croquer dans un fruit qu'engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation. Pourtant, la santé est un capital qu'il convient de chérir en permanence pour qu'il ne se dilapide pas trop vite...
    Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C'est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. » M. C.

    Sur commande

  • Flirtissimo ; les heures coquines de la radio

    José Artur

    • Radio france
    • 6 February 2015

    À l'occasion de la Saint Valentin, la radio s'émoustille !!! Flirt, une émission coquine conçue par José Artur et di usée sur France Inter dans les années 69 et 70. Un jeu de rôles ou la séduction est à son apogée grâce à la magie de la radio. Petit fl irt en direct avec José Artur et son invitée, dont l'identité ne lui est révélée qu'en fi n d'émission s'il ne l'a pas déjà découverte ! Un suspens érotique !

  • Voici LA méthode pour arrêter de fumer. Une méthode douce éprouvée qui a déjà permis à des millions de fumeurs à travers le monde d'écraser leur dernière cigarette. Vous aussi, vous pouvez vous débarrasser du tabac, définitivement. Et cela, sans médicaments, sans substituts ni prise de poids, grâce aux conseils avisés du spécialiste du tabagisme : Allen Carr. Stop smoking, lisez ce livre !

  • Contient 1 CD audio

  • Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver

    Elise Boghossian

    • Des femmes
    • 4 November 2016

    À écouter le récit bouleversant de sa vie et de ses combats, à force de courage et de ténacité, on sait que rien ne peut arrêter Élise Boghossian, petite-fille de réfugiés arméniens. Elle a 30 ans, trois enfants et un cabinet d'acupuncture à Paris quand, en 2011, elle décide de partir en Jordanie et au nord de l'Irak pour soigner, avec ses seules aiguilles, les populations civiles et les réfugiés victimes de la guerre.
    Elle dit : « Tout me comble à Paris. Ma famille, ma vie professionnelle, mes amis, et pourtant quelque chose manque pour donner du relief à tout ça. Un engagement, un travail à accomplir sur un terrain où il n'y aurait rien, où je serais forcément utile. J'ai envie d'être plus près des soubresauts du monde où s'écrit l'Histoire. Et sans prétention voir comment je peux à ma mesure diminuer la souffrance de ceux qui en sont les victimes. » Malgré les premières réticences qu'elle rencontre, elle réussit très vite à convaincre soignants et blessés des bienfaits de son savoir car les résultats sont là : l'acupuncture apaise les douleurs post opératoires, celles des amputés, des grands brûlés et des enfants.
    Élise transforme alors son combat solitaire en une mission humanitaire pérenne. Elle forme des équipes sur place et lève des fonds en France pour créer des dispensaires mobiles. Elle constate que la grande majorité des victimes de guerre réfugiées en Irak vivent hors des camps et n'ont pas accès aux soins. Des milliers de familles sont réduites à l'état de mendicité, les femmes et les filles sont vendues comme esclaves sexuelles, les enfants ont vécu dans la terreur de l'enlèvement. Grâce à des médecins, infirmiers, pharmaciens, chauffeurs qu'elle recrute parmi les réfugiés, son camion-dispensaire et son « bus des femmes » partent à la rencontre de ces populations en souffrance.

    Témoin de l'horreur, de l'injustice, du quotidien des réfugiés sur les zones de conflit, Élise Boghossian raconte surtout une aventure humaine, avec autant de force que d'espoir pour décrire l'innommable. Et la conviction intime que la vie l'emporte toujours.

  • Disruption. Mélange de rupture et de révolution, à la fois rapide, brutale et inéluctable. Ce terme qualifie de plus en plus l'époque actuelle, propulsée par les progrès technologiques. Des secteurs entiers, établis solidement depuis des années, disparaissent très rapidement, remplacés par des acteurs plus petits, plus agiles, plus efficaces, moins chers, moins arrogants. Ces acteurs de la disruption, nous les connaissons : ce sont Uber, Airbnb, Netflix, et bien d'autres.
    Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d'organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu'à notre propre corps. Face à la puissance de cette vague qui balaie tout sur son passage, il est urgent de comprendre les nouveaux codes exigés par la disruption, et de se disrupter soi-même pour ne pas disparaître.

    Sur commande

  • Superstress ; la solution

    Roberta Lee

    • Audiolib
    • 18 May 2011

    Vous vous sentez dépassé ?
    Écartelé entre vos obligations professionnelles, familiales, amicales et amoureuses ?
    Vous souffrez d'insomnies, de maux de dos et d'estomac ?
    Vous êtes greffé à votre ordinateur et à votre téléphone portable ?
    Sous pression vingt-quatre heures sur vingt-quatre ?
    C'est officiel : vous êtes SuperStressé.
    Dans son livre, Roberta Lee, médecin new-yorkaise éminemment compétente et rassurante, met en évidence un nouveau type de stress : intense, persistant, chronique, aigu, dont les effets sont comparables à ceux du « choc des tranchées » lors de la Première Guerre mondiale.
    Bien que nous n'ayons pas vécu un tel traumatisme, le stress et l'anxiété dont nous souffrons aujourd'hui sont tout aussi violents.
    La solution ? Un programme révolutionnaire de quatre semaines, des tests ciblés pour déterminer votre profil de SuperStressé et une combinaison inédite de botanique, de thérapies intégratives et alternatives, et de médecine traditionnelle.
    Un diagnostic passionnant sur le problème du stress aujourd'hui et des solutions pratiques et efficaces pour retrouver une vie sereine et épanouie.
    Pour exposer les méthodes permettant de sortir de la douloureuse aliénation du stress, Marie Lenoir a l'intelligence d'adopter une lecture roborative et convaincante qui est, à elle seule, une parfaite introduction au programme de Roberta Lee.

  • L'enregistrement traitera de la Physique du L.H.C., ("Large Hadron Collider"), qui fonctionne au CERN, à la frontière Franco-Suisse, près de Genève.
    C'est la machine de tous les superlatifs, la plus grande, la plus puissante, la plus intense, ...., jamais construite par l'homme. Son but est d'accélérer deux faisceaux de protons, (des constituants des noyaux atomiques), en sens inverse, et les porter à une collision frontale. Les physiciens veulent étudier les produits de cette gigantesque collision.

    Pourquoi?

    On peut y répondre de deux façons:

    La première est de voir le L.H.C. comme un microscope. Avec lui notre pouvoir de résolution sera augmenté d'un facteur dix, et révolutionnera ainsi notre compréhension de l'infiniment petit.

    La seconde est de voir le L.H.C. comme un télescope. La densité d'énergie produite pendant la collision ressemble à celle qui a prévalu pendant les premières fractions de seconde de l'histoire de l'Univers juste après le big bang. Donc, on peut dire qu'il nous offre un moyen d'étudier les mécanismes physiques qui sont à l'origine de la création de la matière dans le Cosmos.

    Jean Iliopoulos est un contributeur majeur de la physique des particules et un acteur important du LHC.

  • L'heure de s'enivrer

    Hubert Reeves

    • Des femmes
    • 7 July 2005

    Hubert Reeves n'est pas un astrophysicien tourné vers le ciel et oublieux de son appartenance terrestre et humaine. Il peut tout aussi bien nous conduire vers notre lointaine origine stellaire, et redescendre le long de l'échelle de l'organisation de plus en plus complexe de la matière, jusqu'à l'histoire humaine, si problématique et tourmentée. Hubert Reeves est un praticien du non refoulement : il ne refoule pas la question humaine au nom de la science et de la technique. Le langage scientifique n'oublie pas non plus le langage poétique. Le titre - L'heure de s'enivrer -, inspiré par une phrase de Baudelaire, rappelle que la création poétique vise depuis toujours ce rapprochement entre ciel et terre, fini et infini, destinée individuelle et destinée cosmique. Et, dans ce mouvement, l'être humain reconnaît son existence et en jouit.

  • Le chant des dunes

    Stéphane Douady

    • Chiff-chaff
    • 10 June 2006

    Pour découvrir le mystère des Dunes chantantes, écoutez la chronique d'A. Fischetti dans l'émission La Tête au Carré du 10/11/2010 (30ème minute). Ces prises de sons ont valu également à Stéphane Douady de nombreux articles dans la presse. Ce CD est un document unique en Europe. Sonneur de dunes : Stéphane Douady, chercheur au CNRS (médaille d'argent du CNRS en 2005) - Compositrice : Estelle Coquin - Collectage sonore : Audrey manning - Durée : 58' - Livret : 8 pages - Avis Chiff-Chaff : Découverte des sons naturels des dunes qui chantent.

    Sur commande

  • Le monde microbien

    Jean Weissenbach

    • De vive voix
    • 22 March 2011

    Les micro-organismes vivants sont présents à la surface du globe depuis environ 3,8 milliards d'années. Ces microbes ont progressivement colonisé la planète toute entière, s'adaptant à tous le milieux et évoluant vers des formes d'organismes plus sophistiquées. Sans les bactéries l'oxygène ne se serait pas accumulé à la surface de la planète. Sans elles l'humain ne serait pas apparu. Nous en descendons et vivons encore à ce jour dans un état de dépendance vis à vis des bactéries. C'est cette histoire méconnue et fascinante que Jean Weissenbach nous raconte. Il nous explique également les différents rôles essentiels des bactéries et les tentatives récentes pour les utiliser à des fins pratiques dans le domaine de la médecine, dans l'émergence progressive d'une chimie verte et plus généralement comme source d'inspiration pour la science qui cherche à imiter les savoirs faire du vivant.

  • Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel

    ,

    lu par les auteurs
    • Lizzie
    • 15 November 2018

    Vous connaissez sans doute la loi de la gravitation ou la loi d'Archimède, mais saviez-vous que notre vie amoureuse et sexuelle est régie, elle aussi, par des lois universelles ?

    Si la loi de l'impermanence nous apprend que la vie ne se déroule jamais comme prévu, la loi de l'acquis nous montre que, dans le couple, il vaut mieux être imprévisible - la loi du libre arbitre désignant chacun d'entre nous comme le grand architecte de son existence. Ces lois valent pour les plus jeunes comme les plus âgés, les hétéros et les homos, les couples légitimes ou les amants clandestins, les Inuits du Grand Nord et les Polynésiens des tropiques.
    Julie du Chemin et Pascal de Sutter vous proposent ici de :
    DÉCOUVRIR ces douze lois qui vont changer votre vie ;
    COMPRENDRE mieux les mystères de l'amour ;
    RÉINVESTIR votre vie amoureuse sur le long terme ;
    CHEMINER en pleine confiance vers le bonheur sexuel, une ambition accessible à tous ceux qui souhaitent sincèrement l'atteindre.

    Sur commande

  • Cholestérol

    Jean-Yves Dionne

    • Stanke alexandre
    • 22 May 2021

    Le cholestérol fait peur. On dit de lui qu'il cause la maladie cardiaque. Pourtant, le cholestérol est une substance vitale. Sans cholestérol, pas d'hormone, pas de membrane cellulaire fonctionnelle, pas de vitamine D, pas de fabrication de bile. Bref, pas de cholestérol, pas de vie. Alors pourquoi a-t-on peur du cholestérol ? Dans ce livre audio, nous verrons d'où vient cette peur du « mauvais cholestérol » et ce qu'on devrait faire à son sujet. Nous verrons aussi les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires qui mettent en perspective le rôle de chacun, incluant le cholestérol LDL. En plus, nous verrons comment maximiser votre santé cardiovasculaire et immunitaire et enlevant la peur des gras et du cholestérol. Saviez-vous que le stress chronique est plus néfaste pour votre santé cardiovasculaire et immunitaire que le cholestérol et les gras alimentaires ?

    Sur commande

  • Pour en finir avec le nucléaire !

    Jean Rostand

    • Eponymes
    • 15 April 2011

    Malgré les violences de la guerre, le monde a été frappé de stupeur, en 1945, en découvrant l'ampleur des destructions d'Hiroshima et Nagasaki. On n'en finit plus de compter les victimes directes et indirectes - souffrant des radiations et développant à long terme des maladies cancéreuses.
    Un des technicien d'Oppenheimer, le « père » de la première bombe américaine tirée le 16 juillet 1945, aurait dit que l'équipe réalisant le premier essai pouvait se prendre pour la Mort elle-même, mais, sitôt le tir effectué, il aurait ajouté « nous sommes tous des fils de putes ».
    Sentiment d'ivresse et de peur qui ne manquera pas de traverser bientôt l'opinion publique internationale. Ce disque se fait l'écho, en France, de ces rumeurs atomique mondiales. On rit, plutôt que pleurer, et la dérision sensibilise une opinion bien vite rattrapée par « sa » propre bombe - en 1960. Partout s'élèvent des mises en garde contre les effets des destructions nucléaires et ses conséquences sur la santé tant morale que physique engendrées par la libération de l'atome et des ses radiations mortelles. La voix de Jean Rostand rejoint ce concert inquiet.

    Sur commande

  • Fais-toi confiance

    Isabelle Filliozat

    • Audiolib
    • 11 June 2014

    Qui n'a jamais prononcé ces mots : « Je manque de confiance en moi ? » Incapacité de choisir, de s'affirmer, peur du rejet, de ne pas savoir, de l'avenir ou des autres, doutes concernant ses connaissances ou sa popularité, qu'est-ce au juste que la confiance en soi ? Isabelle Filliozat brise quelques idées reçues et nous guide vers une meilleure compréhension de nos réactions. Avec son habituelle clarté, elle propose aussi des exercices pour être à l'aise avec soi-même, avec les autres et percer les secrets de ceux dont on envie l'assurance. Que vous manquiez de sécurité intérieure ou de confiance en vos compétences, vous apprendrez à vous aimer un peu plus chaque jour.

    Sur commande

  • Fini l'insomnie

    Gérard Gervais

    • Stanke alexandre
    • 8 January 2022

    Quelle est la meilleure façon de retrouver le sommeil perdu, qu'il s'agisse d'insomnie passagère ou d'insomnie chronique?
    Posez cette question à la majorité des médecins et ils auront une réponse toute faite pour vous, ainsi qu'une ordonnance toute prête où il sera toujours question de pilules. L'ensemble des praticiens de médecine conventionnelle considèrent que les pilules pour dormir constituent le traitement le plus efficace contre l'insomnie, ce qui est totalement faux, mais ils continuent de prescrire à outrance ces molécules chimiques qui n'ont rien à voir avec les causes de l'insomnie et qui par ailleurs engendrent la possibilité d'accoutumance et peuvent... aggraver l'insomnie.
    Que vous soyez victime de stress, d'épuisement ou de dépression, ce livre vous permet de corriger les causes de votre insomnie, vous guide pas à pas pour vous débarrasser définitivement des somnifères et retrouver un sommeil naturel réparateur de votre énergie et de votre santé globale.
    Ce livre audio se distingue de tout autre ouvrage sur le sujet en ce qu'il fournit des techniques simples, inédites et efficaces pour dormir au naturel.

    Sur commande

empty