Pride and Prejudice is a novel of manners by Jane Austen, first published in 1813. The story follows the main character, Elizabeth Bennet, as she deals with issues of manners, upbringing, morality, education, and marriage in the society of the landed gentry of the British Regency. Elizabeth is the second of five daughters of a country gentleman, Mr. Bennet, living in Longbourn. Set in England in the late 18th century, Pride and Prejudice tells the story of Mr. and Mrs. Bennet's five unmarried daughters after two gentlemen have moved into their neighbourhood: the rich and eligible Mr. Bingley, and his status-conscious friend, the even richer and more eligible Mr. Darcy. While Bingley takes an immediate liking to the eldest Bennet daughter, Jane, Darcy is disdainful of local society and repeatedly clashes with the Bennets' lively second daughter, Elizabeth.
Dorian Gray is the subject of a full-length portrait in oil by Basil Hallward, an artist impressed and infatuated by Dorian's beauty; he believes that Dorian's beauty is responsible for the new mood in his art as a painter. Through Basil, Dorian meets Lord Henry Wotton, and he soon is enthralled by the aristocrat's hedonistic world view: that beauty and sensual fulfilment are the only things worth pursuing in life. Newly understanding that his beauty will fade, Dorian expresses the desire to sell his soul, to ensure that the picture, rather than he, will age and fade. The wish is granted, and Dorian pursues a libertine life of varied amoral experiences while staying young and beautiful; all the while, his portrait ages and records every sin.
La disparition de James mine Roxane depuis deux ans. Elle ne parvient pas à renoncer. Sa famille envahissante lui recommande sans cesse de passer à autre chose, mais rien n'est clair dans cette histoire. On ne s'évanouit pas dans la nature sans raison. Il l'aimait. Elle le sait.
Des signes inquiétants la forcent pourtant à pousser la porte de sa nouvelle vie pour découvrir les plaisirs interdits. Au risque de tout perdre ou, au contraire, de tout retrouver.
Jeanne est une femme accomplie, sa vie est construite, stable, fiable. Il n'y a rien à changer, tout est parfait. Le soir où elle tombe sur les messages torrides que son mari échange avec une autre femme, son histoire lui échappe avec violence. Jeanne, qui croyait avoir bardé sa vie de certitudes, n'en a plus aucune. Pour sauver la vie qu'elle s'est bâtie, elle va prendre une décision étrange. Loin de lui apporter la solution simple et rapide qu'elle espérait, le plan de Jeanne va la propulser sur un cheminement inattendu, fait de surprises et d'obstacles dont elle aurait préféré se passer. Saura-t-elle se réinventer pour éviter de se perdre complètement ?
Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer. Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pour quelle raison ai-je décidé de l'épargner ? Que me vaudra cette décision ?
Maman solo, Sybelle élève ses trois enfants à la campagne et s'adonne au yoga pour souffler. Sa vie sentimentale n'est qu'un lointain souvenir jusqu'à ce qu'un homme se présente à sa porte.
Le connaît-elle ? Est-elle prête à ouvrir son coeur ?
De son côté, sa fille aînée, bientôt majeure, devient de plus en plus secrète et distante.
Gaspard, qui observe derrière sa fenêtre, réussira t-il à veiller sur la fratrie ?
A l'aube de ses trente ans, Amelia s'épanouit dans sa vie professionnelle, entourée d'une famille aimante.
La découverte d'un secret, alors qu'elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre : la mémoire du coeur s'éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu'elle reniait jusqu'à maintenant.
Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche de la seule personne qui pourra apporter des réponses à ses questions... de l'autre côté de l'Atlantique.
Mais arrivera-t-elle au bout du chemin, saine et sauve ? N'est-il pas déjà trop tard ?
Moi c'est Charlie, prof de lycée et en couple avec l'homme idéal (enfin, la plupart du temps). Je pensais que ma vie était celle dont je rêvais. Mais ça c'était avant.
Avant quoi ? Avant Alexis.
Alexis et son charme déroutant qui balaie toutes mes certitudes d'un seul regard.
Le hic ? Il est marié à ma collègue, et amie...
Je ne pensais pas être ce genre de fille, je ne pensais pas que ça m'arriverait à moi. Je ne suis pas libre ! Et je ne ressens rien pour lui !
Alors pourquoi cette foutue alchimie entre lui et moi vient mettre le bazar dans ma vie parfaite ? Et comment vais-je m'en débarrasser ?
Bienvenue à Valmont, banlieue dorée où se côtoient l'élite et les grandes fortunes. Une seule règle : si tu n'as ni l'argent ni le prestige, le portail de leurs somptueuses villas te claquera au nez. Alors... je suis entrée par la fenêtre !
Lorsque moi, Emma, mama solo fauchée, je suis forcée de m'installer dans le Beverly Hills du Sud parisien, l'accueil de la haute société est glacial. Faire admettre ma petite Rose dans la très chic crèche de la Pommeraie ? Mission impossible !
Je n'ai d'autre choix que de me faire passer pour l'héritière de Robert Lebourdu, créateur du célèbre jouet pour bébé Noémie la girafe. Les portes s'ouvrent par magie. Celles de la Pommeraie, comme celles du château du séduisant baron Timothée Marquet de Langly, qui m'a prise sous son aile.
Tout est sous contrôle. Promis ! Peu importe que le directeur de la crèche, l'antipathique Médéric Moreno, me témoigne une profonde aversion. J'ai juré de ne plus me laisser impressionner par le genre ténébreux hostile !
Peu à peu, l'étau se resserre autour de mon imposture. Comment m'en sortir sans y laisser des plumes ?
Une comédie romantique pétillante. Des héros cabossés en quête d'une nouvelle chance. Et des girafes en latex.
A presque 30 ans, Sarah n'est franchement pas heureuse...
- Elle ne supporte plus sa chef et aimerait bien changer d'employeur - Elle se sent à l'étroit dans son petit studio parisien et...
- Sa vie de célibataire commence sérieusement à lui peser !
D'autant plus que ses meilleures amies ont toute une théorie, peu réconfortante, sur le fait d'être toujours célibataire à 30 ans ! Fichue théorie qu'elles lui resservent dès qu'elles en ont l'occasion... Alors, quand sa mère, qui désespère de la voir mariée un jour, s'y met aussi, c'est le pompon !
Mais... Ce n'est pas la fin du monde d'être toujours célibataire à 30 ans et même de le rester à vie, non?
Alors, Sarah décide de prendre les choses en main en faisant preuve de plus d'audace. Pour cela, quoi de mieux que de se glisser... Dans la peau d'Audie?
Oscar, 20 ans, est étudiant en traduction à Bruxelles. Sensible et introverti, il se pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Monde moderne et stressant dans lequel il a du mal à trouver sa place. Quand son destin croise celui de Matteo, il se voit arraché au confort de sa routine et embarqué dans une quête personnelle qui l'amènera à se questionner sur le sens de sa vie, son identité et l'amour avec un grand A.
L'Odyssée des Sentiments est un roman de découvertes, d'interrogations, d'émerveillement et de quête de soi.
L'interphone ne fonctionne toujours pas, c'est l'histoire d'une rencontre 2.0 à la fois touchante, rageante et déroutante, d'un homme qui tombe amoureux d'un fantasme inaccessible, mais qui ne peut pas s'empêcher de s'accrocher Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous me répétait Célia, la femme dont j'avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n'était pas simple non plus, et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l'un de l'autre alors que nous n'aspirions qu'à une chose : nous voir enfin. Cependant, au fil des semaines j'étais devenu bien malgré moi, le héros romantique d'une histoire qui ne parvenait pas à s'écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout, sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches sur tous ces lapins qu'elle me mettait. Et puis, j'ai fini par comprendre... Ce livre est une réédition retravaillée en un seul volume, des 2 tomes initialement publiés chez Rebelle Editions en 2017
J'ai trente-six ans, 1981 euros en poche et je pars. J'ai trente-six ans, 1981 euros en poche et je ne veux plus jamais revenir ici. Mon dernier objectif sur cette terre, ce sont elles, ces cent trente feuilles, empreintes de la dernière chose vraiment vivante en moi : mon imagination.
Elle, c'est Lili, une femme mariée, au grand sourire... Mais les apparences sont trompeuses.
Elle, c'est Lili Fontaine, femme battue et manipulée.
Elle quitte sa maison, sa vie, avec pour seul bagage un rêve...en plein cauchemar.
Tolstoï écrit cette nouvelle en 1859. Elle est perçue, notamment par Romain Rolland, comme étant « l oeuvre la plus pure qui soit jamais née de lui ». Il ajoute également que « c est le miracle de l amour ». Cet ouvrage se démarque du reste de la production de Tolstoï dans le sens où pour la première fois, l'auteur choisi de se glisser dans la peau d'une femme pour raconter son récit. Avec des mots emplis d'émotions il retrace sa propre expérience du mariage et anticipe toutes les étapes qui attendent son amour : des moments les plus heureux, au doutes et aux déchirures. Cet ouvrage est en version bilingue. Il contient de nombreuses clefs pour comprendre le russe: des explications de textes et de nombreux mots de vocabulaires.
La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d'Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n'est qu'une histoire...
Pourtant, cette nuit-là, lors d'un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.
Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.
Pour survivre et gagner sa liberté, elle n'a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende...
Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l'un sans l'autre... Jusqu'au départ de Tim pour la France. Ils s'étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme. Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.
Ange et Pierre sont très amoureux jusqu'au jour où Ange découvre que son mari est impliqué dans un crime.
A qui faire confiance? Tout le système judiciaire et les rouages de l'Etat sont atteints par la gangrène qu'est le système D, synonyme de l'article 15.
Dans sa quête de justice, Ange finira par mettre sa vie en danger. Survivra t'elle aux assassins lancés à ses trousses?
Quoi ?! Être le petit-ami du frère de Ferréol jusqu'aux fêtes de Noël ? Même si cette idée le tente, et le mettrait à l'abri de bien des tracas, il n'aime pas Daegan. Et puis, il existe d'autres solutions, non ? Pourtant, aucune ne se présente à lui. Ciaran qui jusqu'ici fuyait les responsabilités, n'a d'autre choix que d'accepter. Alors pourquoi tout tourne au vinaigre dans sa vie ? Entre sa mère qui lui met la pression, Ferréol qui ne lui parle plus, et le harcèlement dont il fait l'objet à l'université, Ciaran a l'impression d'être seul. Livré à lui-même, parviendra-t-il enfin à ouvrir les yeux sur le mensonge dont il s'entoure depuis de si longues années ?
Rien ne va plus dans la vie d'Eliott.
Mémé Luce est décédée, son métier l'exaspère et pour couronner le tout, Evodie, sa copine l'a quitté.
Tout ça pour une vision divergente de philosophie taoïste !
Eliott n'est plus l'homme qu'il croyait être et sa part Yang en a pris un coup. Il croule sous les questions, la tristesse, l'anéantissement de ses valeurs. Jusqu'au jour où il découvre un potentiel inestimable, sa part manquante, son Yin intérieur.
"LA Source Vive", conte moderne, retrace le parcours d'un homme obligé de tomber les masques avec plus ou moins de bonne volonté et une grosse dose de cynisme.
Une jeune parisienne empêtrée de clichés sur la campagne emménage dans un petit village rural tandis que débute en France le mouvement des gilets jaunes. Comme 58% des jeunes urbains, Clara et Ugo rêvent de vivre à la campagne. Mais eux, ils vont vraiment le faire ! Ils ont 32 ans, ils sont amoureux, et ils veulent construire une vie saine, frugale, écologique et conviviale. Pour cela, Clara renonce à Paris et à sa carrière d'avocate. Elle emménage à la fin de l'été 2018 dans un village de 600 habitants dans l'Indre. Il est prévu qu'Ugo la rejoigne plus tard. Mais le temps est long et Clara déprime. Car évidemment rien ne se passe comme elle l'avait imaginé : personne ne lui adresse la parole, elle vit terrée dans sa maison à se goinfrer de bonbons affalée dans son canap' et le village est infesté de gilets jaunes. Et puis un jour, le maire frappe à sa porte...
Je m'appelle Diane, et je vais vous livrer quelques pages de mon journal intime. Ayant grandi sans amour, ou du moins avec un amour assez particulier, j'ai beaucoup souffert de ce manque. Étant jeune, je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ma rencontre avec cet homme. Il était doux, gentil, charmant et agréable. Il ne me brusquait pas et ne me forçait à rien. Il prenait soin de moi et était devenu indispensable à ma vie. J'étais droguée de lui. Il m'a dit.Tu seras mienne, je lui ai dit.Je serai tienne. Tout semblait parfait jusqu'à ce fameux jour.
8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d'Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l'histoire du cinéma. Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d'enfance, réapparaît dans sa vie et qu'elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents. Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ? Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d'imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d'Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d'impossible... Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre... Que feriez-vous ?
Des souvenirs effacés. Un amour à faire renaître.
Charlotte a cru que les anges lui faisaient un cadeau en lui rendant son amour, Hugo. Mais il ne se souvient pas d'elle.
Pire que tout, le garçon qu'elle aime s'entiche d'une belle néphilim.
Pourquoi cette dernière lui a-t-elle inculqué de faux souvenirs ? Et si cette manoeuvre cachait un plan plus machiavélique ?
Malgré tout, Hugo ne peut s'empêcher de vouloir protéger Charlotte.
Et si les sentiments qu'il éprouve étaient la clé pour raviver sa mémoire ?
Tout ce à quoi Clément aspire est une vie ordinaire, dans les cases. Surtout, ne pas faire de vagues.
Bien que cette existence parfaitement rangée ne soit qu'une illusion, elle lui permet de ne pas se poser trop de questions sur les souvenirs qui lui échappent depuis le suicide de son meilleur ami, dix-sept ans plus tôt.
Mais tout bascule lorsqu'il rencontre Julien.
Rapidement, Clément est obligé d'admettre que cet homme le trouble bien plus qu'il ne l'aurait imaginé et réveille en lui des sentiments impossible à ignorer.
Osera-t-il affronter une évidence qui le terrifie, loin de cette conformité si rassurante, et refaire face à son passé?
Et ce, quitte à remettre toutes ses certitudes en question...