Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ?
Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l'exil, la vengeance, la multiplicité d'une vie... l'unique Michel Bussi.
Un mort.
Deux disparus.
Trois femmes amoureuses.
Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au coeur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?
Méfiez-vous des fils invisibles...
Une intrigue vertigineuse pour un grand suspense de Michel Bussi.
Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d'anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager.
La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l'identité de ce monstre.
La suite du film fut plus sidérante encore.
2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés...
Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs.
Qui mieux que Michel Bussi pour imaginer une enquête passionnante sur le mystère et les ombres du Petit Prince et de son créateur Saint-Exupéry ? Roman à clé, jeu de piste, hommage, Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? célèbre les 75 ans du Petit Prince. Un livre indispensable pour les amoureux du conte et de son auteur.
Avec la signature Bussi : ludique, poétique, surprenante.
Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l'un des plus vendus, conte étrange et fascinant.
Il est l'incarnation universelle de l'enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent...
Mais la vérité est-elle aussi simple ? S'est-on vraiment déjà posé la question : « Qui a tué le Petit Prince ? » Saint-Exupéry n'aurait-il pas dissimulé l'identité de l'assassin dans son roman, lui dont la mort, quelques mois après la parution de son livre, reste tout aussi mystérieuse ?
Code 612. Qui a tué le Petit Prince ? passe en revue hypothèses, coupables et mobiles, pour enfin révéler la vérité stupéfiante sur le secret de Saint-Exupéry, et de son double de papier.
Si vous décidez de la croire...
Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu'au bout...
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
Et qu'elle seule peut le protéger.
Sur le thème puissant de la maternité, Michel Bussi, auteur des best-sellers Le temps est assassin ou Au soleil redouté, livre un nouveau suspense addictif, vertigineux, servi par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l'impensable par amour pour un enfant.
Avec ses polars d'une ingéniosité impressionnante, Michel Bussi s'est hissé en tête des meilleures ventes des romanciers français.
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
Au coeur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où les âmes de Brel et de Gauguin planent encore, cinq lectrices ont gagné un atelier d'écriture avec un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie est-il, pour chacune, enfin à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale, des statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde.
Et plein soleil, dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... mortel ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations. Un huis clos à ciel ouvert, où chacun peut mentir... et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado délurée, parviendront-ils à deviner lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu'à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
Après De taille et d'estoc, Férir ou périr, À lances et à pavois, le retour des aventures du jeune chevalier troubadour Guilhem d'Ussel, virtuose dans l'art de manier l'épée pour ses missions... comme l'esprit pour ses enquêtes.
1194. Engagé dans une compagnie de mercenaires qui, à la demande du roi Philippe Auguste, doit se mettre au service du comte de Toulouse, Guilhem d'Ussel se voit malgré lui impliqué dans le pillage d'un château. Après avoir rompu avec ses compagnons félons, le chevalier vient en aide à une valeureuse jouvencelle, protégée par une étrange femme qui lit dans les esprits et soigne avec les mains.
Ayant repris sa chevauchée en terre angevine, il intervient dans un guet-apens mené contre l'escorte de la même jouvencelle, mais celle-ci nie l'avoir jamais rencontré. Intrigué par ce mystère - qui donc est cette damoiselle ? -, Guilhem décide de la conduire auprès de son parrain, le vicomte de Thouars.
Là, Ussel est accusé du pillage du château... Manigances, trahisons et noirs desseins auront-ils raison de la soif de justice du chevalier troubadour d'Ussel ?
Un nouveau grand suspense médiéval signé Jean d'Aillon, tisseur d'intrigues virtuose.
En 1536, Charles Quint envahit la Provence et se fait couronner roi d'Arles et de Provence. Pendant cinq mois, la terre brûle des assauts de cinquante mille soudards qui vont piller et dévaster un pays abandonné par ses habitants. Mais l'Empereur n'emporte pas son prodigieux butin ; il le cache.
En 1564, la guerre fait rage entre catholiques et réformés. Pour l'inflexible reine Catherine de Médicis, retrouver le trésor de Charles Quint serait peut-être le seul moyen de sauver le royaume de la ruine.
Et son devin, Nostradamus, pourrait l'aider à en trouver la cachette.
Mais celui-ci dispose-t-il réellement des pouvoirs surnaturels qu'on lui accorde ? Et qui est ce lieutenant du viguier d'Aix, Yohan de Vernègues, auquel Nostradamus fait si souvent appel ?
Sa Majesté n'est plus, mais grâce à S. J. Bennett, elle mène toujours l'enquête !
Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d'hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait d'identifier la victime. Il s'agit de Ned St Cyr, une vieille connaissance.
Quand on trouve de la drogue sur la scène de crime et que les fausses pistes se multiplient, Sa Majesté décide qu'il est grand temps de se remettre en chasse. Une nouvelle enquête se profile pour notre fin limier, épaulé par Rozie, son audacieuse secrétaire particulière adjointe. Sera-t-elle couronnée de succès ?
Le corps d'une femme est retrouvé enterré dans les bois du Maine ; l'autopsie révèle qu'elle est morte en mettant un enfant au monde. A-t-il survécu et, dans ce cas, où se trouve-t-il ?
Charlie Parker est chargé par l'avocat Moxie Castin d'élucider ce mystère. Mais il n'est pas le seul à s'intéresser à l'affaire. Deux sinistres Anglais, aussi cruels qu'impitoyables, s'efforcent eux aussi de remonter la piste de la défunte, laissant dans leur sillage quantité de cadavres. Et si leur cible n'était pas l'enfant, mais un livre de contes doté d'un pouvoir diabolique volé par sa mère ?
Voici Parker engagé dans une course contre la montre dont l'enjeu n'est pas des moindres : il s'agit de sauver le monde des flammes...
Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d'une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d'être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C'est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l'aider à démêler ce sac de noeuds... God save the Queen du cosy crime !
Eté 1989.
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016.
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?
Teo Bontempi, membre d'une brigade luttant contre les violences faites aux femmes, succombe à l'hôpital après avoir été retrouvée inconsciente dans son appartement londonien.
Thomas Lynley et ses adjoints, Barbara Havers et Winston Nkata, découvrent bientôt lors de leur enquête que la policière, d'origine nigériane, avait été excisée dans son enfance. Teo s'intéressait d'ailleurs à une clinique qu'elle soupçonnait de mutilations génitales médicalisées, une pratique qui suscitait l'hostilité des exciseuses locales. Mais peut-être faut-il plutôt chercher les raisons de la mort de Teo dans sa vie privée ?
Tandis que la canicule échauffe les esprits, Lynley, Havers et Nkata devront s'aventurer sur un terrain miné par les tensions interraciales, et surmonter leurs propres préjugés pour découvrir la vérité.
En témoin privilégiée de son temps, la plus british des romancières américaines revient en force avec cette « affaire de femmes » qui brise le silence sur un sujet aussi tabou que complexe.
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?
« - Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
- Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
- Qui l'a lancé, ce sortilège ?
- Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »
L'année 2016, déjà marquée par le référendum sur le Brexit, s'annonce difficile pour Elizabeth II : l'un de ses tableaux préférés, mystérieusement disparu de sa collection privée, refait surface dans une exposition. La reine confie à Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer, de préférence avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais de Buckingham est gangrenée par une vague de lettres anonymes.
Lorsque l'une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c'en est trop pour la souveraine. Tremblez corbeaux, meurtriers, voleurs et autres pourfendeurs de la royauté : Sa Majesté mène l'enquête !
Dixième enquête du commissaire Dupin dans le cadre enchanteur de Belle-Île-en-Mer, théâtre d'une nouvelle intrigue...
Sous un ciel d'été caniculaire, dans le port de Doëlan, on retrouve le corps sans vie de Patrick Provost, riche éleveur de moutons à Belle-Île.
Cap sur Le Palais pour le commissaire Dupin, qui suit la piste criminelle : la victime n'était-elle pas unanimement détestée ? Surtout par ses voisins et locataires d'Islonk, hameau de sept maisons situé sur la côte ouest de l'île. Il y a notamment son épouse qui voulait divorcer ; les propriétaires d'une distillerie de whisky empêchés par Provost de construire un atelier de céramique ; un berger en mal de reconnaissance ; une institutrice à la retraite, spécialiste de Sarah Bernhardt, gloire locale. Et qui va hériter de la fortune du défunt ? Elle attise bien des convoitises... dont celles d'une maire au projet écologique d'envergure.
Sur une île aux mille secrets et aux paysages sublimes où s'élèvent d'intrigants menhirs, l'esprit sagace de Dupin saura-t-il résoudre ce nouveau mystère breton ?
Suspense sur la plus belle île pour la dixième enquête du commissaire Dupin.
Ils sont treize, originaires des quatre coins du monde, et bien qu'issus de milieux différents, ils forment une famille : les Sensitive. Ensemble, ces hommes, femmes et enfants parcourent le Cirque, vaste désert dont ils sont prisonniers, à la recherche du Sarkpont, leur porte de sortie. Ils n'ont pour cela que douze chances et leur temps est compté... Dans un environnement hostile où des créatures assoiffées de sang sillonnent les nuits grises, leur quête peut s'avérer fatale.
Quelque part en Virginie, une adolescente tourmentée, obsédée par les déserts et les phénomènes météorologiques, est soudain victime d'hallucinations. Quand un concepteur de logiciels rencontré en ligne lui confie qu'il souffre des mêmes symptômes, McKenzie en vient à penser que ses parents lui cachent quelque chose...
APRÈS 10 LIVRES, ET PLUS D'UN MILLION D'EXEMPLAIRES VENDUS EN FRANCE, L'AUTEURE SIGNE ICI SON DERNIER ROMAN EN DEUX VOLETS, QUI PARAÎTRA À TITRE POSTHUME.
Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère.
Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche...
Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger.
Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule.
Le compte à rebours a commencé.
Qui est Malone ?
Ce qui importait pour elle, c'est que Lucky ne soit pas mort comme un autre sur cette plage. Cette mort, il l'avait décidée, il l'avait voulue. Lucky n'avait pas fait la guerre, il avait joué.
Quel est le prix d'une vie ?
Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.
2007, prix Sang d'encre de la ville de Vienne (Isère) 2008, prix littéraire du premier roman policier de la ville de Lens (Pas-de-Calais) 2008, prix littéraire lycéen de la ville de Caen 2008, prix Octave Mirbeau de la ville de Trévières 2008, prix des lecteurs Ancres noires de la ville du Havre
Un mariage au large de l'Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d'un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d'être à l'image de leur insolente réussite : tenues de créateur, décor somptueux et hôtes triés sur le volet. Le réseau mobile est peut-être capricieux et la mer agitée, pourtant chaque détail a été planifié d'une main experte par la wedding planner.
Mais la perfection est toute théorique, les invités bien trop humains. Au fur et à mesure que le champagne coule, le ressentiment et l'envie remplacent la joie et les voeux de bonheur. Et après un black-out, voilà qu'on crie au meurtre...
Enfin publié en France, L'Invité(e) de trop s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, et est en cours de traduction dans 39 pays.
Neuvième enquête du commissaire Dupin dans le milieu de la gastronomie et le cadre enchanteur de Saint-Malo et de ses environs.
Le commissaire Dupin a quitté sa base de Concarneau et participe avec ennui à un séminaire des forces de police bretonnes à Saint-Malo quand, à la faveur d'une pause, il est le quasi-témoin du meurtre en plein marché d'une cheffe étoilée de Dinard par sa soeur cadette, elle-même cheffe montante. Dupin et deux commissaires présents au séminaire prennent l'affaire en main.
Coup de folie ? Arrêtée, la coupable reste mutique sur son geste et ses motivations. On sait seulement que les soeurs rivales se vouaient une jalousie et une haine féroces : les enquêteurs mettent au jour les coups fourrés qu'elles fomentaient l'une contre l'autre et découvrent la situation financière précaire de la cadette.
Et puis, coup sur coup, le mari et l'ami antiquaire de la victime sont retrouvés assassinés... et le mystère s'épaissit à mesure que surviennent les coups de théâtre.
Pour sa neuvième enquête, précédemment parue sous le titre Crime gourmand à Saint-Malo,le commissaire Georges Dupin entraîne le lecteur à Saint-Malo, Dinard et Cancale au début de l'été, et le balade avec gourmandise dans le milieu impitoyable de la gastronomie.
Quand grey débarque à tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher.
Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les japonais à nankin en 1937. un seul homme pourrait aider grey. un survivant du massacre, professeur à l'université todai. mais ce dernier, méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas.
Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises. sous la plume de l'auteur de birdman, tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.