L'aventure de Croc-Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq chiens. Dans son monde solitaire, il a vite appris à suivre la féroce loi du nord sauvage et froid - manger ou être mangé. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat pour gagner de l'argent grâce aux paris. Une grande partie du roman est écrite du point de vue de Croc-Blanc
Le jeune Jim Hawkins est le fils du gérant de L'Amiral-Benbow, une auberge située sur la côte de Bristol, en Angleterre. Un jour Billy Bones, un vieux loup de mer chargé d'un coffre, s'installe à l'auberge. Jim est tout à la fois fasciné et terrifié par ce marin colérique, violent et ivrogne, d'autant qu'une obscure menace semble planer sur ce dernier. Cette menace se précise lorsqu'un dénommé Chien Noir, vient trouver Bones et lui tient de sinistres propos puis quand Pew, un pirate aveugle, arrive à l'auberge et donne à Billy Bones « la tache noire » , annonciatrice de mort dans le monde des pirates.
Extrait : «Le 8 décembre de l'an dernier, M Gerbois, professeur de mathématiques au lycée de Versailles, dénicha, dans le fouillis d'un marchand de bric-à-brac, un petit secrétaire en acajou qui lui plut par la multiplicité de ses tiroirs. «Voilà bien ce qu'il me faut pour l'anniversaire de Suzanne, pensa-t-il.» Et comme il s'ingéniait, dans la mesure de ses modestes ressources, à faire plaisir à sa fille, il débattit le prix et versa la somme de soixante-cinq francs.»
Pour des raisons financières, le père Barbeau, profitant d'une offre de son voisin de prendre l'un de ses jumeaux à son service, décide qu'il est temps de les séparer. La nouvelle chagrine les jumeaux, alors âgés de quatorze ans. Ils tirent à pile ou face et c'est Landry qui est placé chez le père Caillaud à la Priche. Landry part secrètement le matin. Le soir, son frère, Sylvinet, va le voir, triste de ne pas avoir été prévenu. Il éprouve encore plus de tristesse lorsque son frère ne le serre pas dans ses bras lors de leurs retrouvailles, alors qu'il en avait envie mais ne voulait pas paraître ridicule et sentimental devant ses nouveaux hôtes.
Extrait : «Ce n'est pas sans une certaine émotion que je commence à raconter ici les aventures extraordinaires de Joseph Rouletabille. Celui-ci, jusqu'à ce jour, s'y était si formellement opposé que j'avais fini par désespérer de ne publier jamais l'histoire policière la plus curieuse de ces quinze dernières années.»
Impression en « gros caractères ». Extrait : Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner un nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites : c'est le dépôt de mendicité.
Robinson Crusoe is an Englishman from the town of York in the seventeenth century, the youngest son of a merchant of German origin. Encouraged by his father to study law, Crusoe expresses his wish to go to sea instead. His family is against Crusoe going out to sea, and his father explains that it is better to seek a modest, secure life for oneself. Initially, Robinson is committed to obeying his father, but he eventually succumbs to temptation and embarks on a ship bound for London with a friend. When a storm causes the near deaths of Crusoe and his friend, the friend is dissuaded from sea travel, but Crusoe still goes on to set himself up as merchant on a ship leaving London. This trip is financially successful, and Crusoe plans another, leaving his early profits in the care of a friendly widow. The second voyage does not prove as fortunate: the ship is seized by Moorish pirates, and Crusoe is enslaved to a potentate in the North African town of Sallee. While on a fishing expedition, he and a slave boy break free and sail down the African coast. A kindly Portuguese captain picks them up, buys the slave boy from Crusoe, and takes Crusoe to Brazil. In Brazil, Crusoe establishes himself as a plantation owner and soon becomes successful. Eager for slave labor and its economic advantages, he embarks on a slave-gathering expedition to West Africa but ends up shipwrecked off of the coast of Trinidad...
Les Malheurs de Sophie est un roman pour enfants écrit par la comtesse de Ségur. Le livre est publié en 1858, chez l'éditeur Hachette avec des illustrations d'Horace Castelli. Il forme une trilogie avec Les Petites Filles modèles et Les Vacances.
L'action se déroule dans un château de la campagne française du Second Empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter...
Poil de carotte est une longue nouvelle ou un roman autobiographique de Jules Renard publiée en 1894, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé. Sans doute est-ce dans une enfance malheureuse qu'il faut chercher les sources du scepticisme et de l'ironie de Jules Renard (1864-1910). Son art de la litote, son style dense et précis, sa cruauté d'observation, l'économie de mots avec laquelle il rend les émotions les plus fortes en font un grand écrivain classique. Poil de carotte, son chef-d'oeuvre, reste, par son écriture et son sujet, un livre étonnamment actuel, l'un de ceux qui, selon Jean-Paul Sartre, « est à l'origine de la littérature contemporaine ».
Les Vacances par la Comtesse de Ségur Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (selon l'onomastique russe Sofia Fiodorovna Rostoptchina) , est une femme de lettres française d'origine russe, née le 1 août 1799 à Saint-Pétersbourg, morte le 9 février 1874 à Paris.
Elle est issue d'une grande famille de la noblesse russe dont la généalogie remonte aux khans mongols de la Horde d'or et à la famille de Genghis Khan.Son père est le comte Fiodor Rostopchine (1763-1826), qui a été lieutenant-général d'infanterie, ministre des Affaires étrangères du tsar Paul I (parrain de Sophie), puis gouverneur général de Moscou. Sa mère est née comtesse Catherine Protassova, ancienne demoiselle d'honneur de Catherine II. Sophie est la troisième enfant du couple.Elle passe son enfance dans le domaine de Voronovo près de Moscou, propriété de 45 000 ha où travaillent 4 000 serfs, où le comte Rostopchine fait venir des agronomes écossais.Elle reçoit l'éducation des enfants de l'aristocratie russe qui privilégie l'apprentissage des langues étrangères, du français en premier lieu. Adulte, elle sera une polyglotte maîtrisant cinq langues.C'est aussi une petite fille turbulente, souvent punie par ses parents et houspillée par sa mère. Influencée par Joseph de Maistre, ministre plénipotentiaire du roi de Sardaigne auprès du tsar, et par les jésuites, la comtesse Rostopchine se convertit de l'orthodoxie au catholicisme. Sophie, depuis l'âge de treize ans, est élevée dans la religion catholique, contre l'avis de son père resté orthodoxe.En 1812, lors de l'invasion de la Russie par la Grande Armée, son père est gouverneur de Moscou. Il lance des pamphlets contre Napoléon, fait évacuer les pompes à incendie et libère des prisonniers avec la mission de mettre le feu chacun à un quartier. L'incendie de Moscou qui en résulte, qui fera dire à Sophie : « J'ai vu comme une aurore boréale sur la ville », contraint Napoléon à une retraite désastreuse. La réussite de ce plan entraîne cependant l'hostilité de ceux qui ont perdu leur habitation, aristocrates comme commerçants, si bien que Fédor Rostopchine, disgracié par le tsar, préfère s'exiler, seul avec simplement un domestique, en Pologne en 1814, puis en Allemagne, en Italie et, enfin, en France en 1817. Dans tous ces pays, il est accueilli en héros, sauveur de la monarchie.
Alice au pays des merveilles est une 'uvre écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Carroll, et parue en 1865. Depuis, ce récit, né des histoires que racontait Lewis Carroll à des petites filles de son entourage, a fait l'objet d'innombrables lectures, reprises et adaptations qui, de Walt Disney à Tim Burton, ont contribué à en faire un véritable classique de la littérature jeunesse.
Extrait : En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes.
Les Misérables est un roman de Victor Hugo paru en 1862. Ce roman littéraire, historique, social et philosophique est l'un des plus populaires de la littérature française. Victor Hugo y décrit la vie misérable à Paris et dans la France provinciale. L'histoire se déroule au début du XIXème siècle entre la bataille de Waterloo en 1815 et les émeutes de juin 1832. Cette peinture très précise de la vie dans le Paris pauvre et en province en a fait son succès populaire. Témoins de la misère de ce siècle, voire misérables eux-mêmes, les personnages de ce livre illustrent la France et ses injustices sociales. La vie de Jean Valjean, ex bagnard est le fil rouge de ce roman qui se compose de cinq tomes, à savoir: - Tome 1 Fantine - Tome 2 Cosette - Tome 3 Marius - Tome 4 L'idylle rue plumet et l'épopée rue Saint-Denis - Tome 5 Jean Valjean
En cet instant précis, alors que la nuit débute ici et se termine ailleurs, des milliards d'êtres vivants s'aiment, se haïssent, chassent ou se font prendre, dorment à poings fermés ou tentent d'ouvrir les yeux pour exister. Au milieu de ce gigantesque bazar, Jacques, un enfant taciturne au regard sombre et mystérieux contemple l'univers. Et dans le ciel, une étoile s'éteint.
Dans le petit village d'Heartwood vit Edgar, un jeune vampire qui contrairement à ses illustres ancêtres se nourrit exclusivement d'amour. Dans un monde de plus en plus superficiel, Edgar devra tant bien que mal trouver un amour pur et sincère pour espérer survivre avant qu'il ne soit trop tard.
Et si votre enfant était hypersensible ?
Voici un livre visant à aider les enfants hypersensibles à s'accepter tels qu'ils sont, et à apprécier leur différence par le biais de l'histoire d'une petite souris hypersensible. Il vous permettra aussi, à vous parents, de mieux comprendre ce trait de personnalité qui touche une personne sur cinq.
A découvrir ensemble...
Cet album s'adresse à tous, et en particulier aux enfants hautement sensibles de 6 à 10 ans ainsi qu'à leurs parents. Une lecture commune permettra un échange fructueux sur ce trait de personnalité, et favorisera chez l'enfant l'acceptation de sa différence.
Une histoire à lire, à apprécier et à partager Ce livre, j'aurais aimé l'avoir entre les mains en tant que maman de jeunes enfants hypersensibles. Je l'ai écrit et illustré avec l'envie de combler cette lacune : proposer un album pour enfants documenté et complet d'un point de vue théorique sur la thématique de l'hypersensibilité. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de cette spécificité qui est aussi un atout dans la vie !
Chaque année, Anne et sa famille se rassemblent autour d'un repas à la campagne.
Le déjeuner terminé, ils partent se promener dans la forêt.
Cette année, Anne prendra un autre chemin.
Ce livre s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans pour leur expliquer ce qu'est l'hypersensibilité.
Il arrive que certains enfants se sentent différents de leurs camarades, mais sans comprendre réellement ce qui cloche. Un terme pourrait tout éclairer: l'hypersensibilité. Et cela concerne plus de personnes qu'on pourrait le croire.
Ce livre: L'hypersensibilité, quoi comment?... cherche à expliquer avec des mots d'enfants les particularités des personnes hypersensibles. Il suit deux enfants, Emma et Alexandre, en quête d'informations sur la haute sensibilité. Il complète un premier album, sous la forme d'une histoire, nommé : Un petit vélo dans ma tête.
Si on te dit que tu réagis trop fort, que tu devrais moins t'en faire, si tu es très sensible, que les petites choses te touchent, que tu ressens tout fortement, tu es probablement hypersensible! Alors ce livre est fait pour toi: il t'aidera à mieux te comprendre et à découvrir l'hypersensibilité.
Lucy Montagnit semblait avoir une vie normale d'adolescente. Mais en réalité, elle cachait au fond d'elle un terrible secret qu'elle n'avait jamais révélé, pas même à son petit ami, William. Mais un soir, son secret éclata au grand jour lorsqu'un homme l'attaqua, elle et un de ses amis. Elle se rendit alors compte qu'elle n'était pas la seule à être différente, et qu'elle avait un rôle à jouer dans ce nouveau monde qui lui tendait les bras. Cette nouvelle vie qui s'offrait à elle lui sera-t-elle plutôt bénéfique ou destructrice, pour elle et sa famille ?
Enzo est en CM1, il a dix ans, et mène une vie semblable à celle de beaucoup de garçons de son âge : les copains, l'école, la famille... Jusqu'à ce que sa maîtresse ait l'idée d'inscrire la classe à un concours de dessin, et là, rien ne va plus !
Enzo va devoir chercher quel est son plus grand rêve et ensuite le dessiner, tout cela avant...la fin du mois !
Son rêve devient alors son pire cauchemar !
Comment va-t-il sortir de cette épreuve ? Une véritable course contre la montre l'attend ...
Un père parle à son enfant. Il évoque la rencontre magique avec la femme qui allait devenir sa mère, leur vie commune, leur séparation et l'éternité de l'amour parental au-delà de cette séparation. «Ce livre est la troisième édition du texte "Une île mon ange", après celle chez La Joie de Lire en 1993, illustrée par Mireille Vautier, et la deuxième sous le titre "Une histoire d'amour", illustrée par Irène Schoch chez Albin Michel Jeunesse en 2004. Les illustrations de Stéphanie Marchal, et la nouvelle mise en page du texte qui ne convoque plus le silence des mots, lui offrent une véritable renaissance, si proche de mon intention de départ qu'elle me comble tant d'années après.» (Thierry Lenain)
Il n'y a pas si longtemps, en France, les femmes n'avaient pas le droit de voter... Elles ne pouvaient pas travailler ou ouvrir un compte en banque sans l'accord de leur mari... Elles ne portaient pas de pantalons, leurs jupes devaient couvrir leurs genoux et elles n'entraient pas seules dans les bars... Il n'y a pas si longtemps, en France on décapitait... Des réalités, une histoire qu'il est nécessaire de ne pas oublier. Pour défendre les libertés et en conquérir d'autres, mais peut-être avec un peu plus d'humilité. Et pour éviter, aussi, de revenir en arrière...
Une jeune collégienne, Aurielle, passe d'excellente élève à dernière de sa classe suite à un drame. Un jour, lasse des moqueries de ses camarades, elle fuit. Son destin va alors basculer... Deuil, amour, estime de soi mais aussi rencontres avec des auteurs célèbres, devenus nos classiques : c'est un roman d'apprentissage autant pour Aurielle que pour le lecteur. À travers une histoire palpitante, vous vous approprierez quelques éléments de culture littéraire. Une fête de sensations et un vrai bouillon de culture seront au rendez-vous de cette lecture.
Ce livre a été écrit en vue de sensibiliser les jeunes enfants à l'existence des chakras et leur donner l'envie de s'y intéresser encore davantage, chaque jour et en grandissant. Cet ouvrage se veut un premier pas vers l'accompagnement des plus jeunes sur la voie de leur développement personnel et spirituel. Les accompagner plus tôt, quand nous parents, avons parfois tardé pour nous aventurer dans cette voie d'exploration et de découverte de soi. Cet ouvrage permettra à nos enfants de bénéficier jeunes d'une connaissance et d'un savoir qui tendent aujourd'hui à se développer et se conscientiser. Ce livre donne plusieurs informations, que l'enfant pourra relire, et qu'il sera à même de comprendre davantage en grandissant. Cet ouvrage est accompagné de dessins colorés, pour permettre à l'enfant - voire à l'adolescent - d'en apprécier la lecture. Je vous souhaite à vous tous adultes, parents, enfants... une belle lecture et une magnifique aventure...