Les gouvernements n'existent plus, ils ont été remplacés par La Société, entreprise tentaculaire qui a réussi le tour de force de bannir les frontières, les langues, les monnaies, les systèmes politiques pour fonder une société globale et unir sous elle tous les êtres humains. Dans ce monde en apparence uniformisé, une organisation clandestine dénonce les inégalités encore trop présentes, la manipulation de l'information et lutte contre un régime en réalité autoritaire. Lorsque le Superviseur Général de La Société veut rencontrer Tornade, cheffe de l'opposition, elle saisit cette opportunité pour ouvrir le dialogue et changer le système de l'intérieur. Mais cette volonté de mettre fin aux rivalités est-elle vraiment sincère ?
Entre 2010 et 2150... Que se passera-t-il ? L''immortalité pour le genre humain n'est plus qu'à quelques encablures. L'homo-sapiens que vous êtes ne restera pas en l'état. En constante évolution, l'homme ne résiste jamais au progrès. Nous sommes à l'aube d'une fracture qui transcendera toutes les autres formes de différentiation chez les êtres humains. Nos comportements en seront bouleversés et la géopolitique actuelle se prête parfaitement aux quelques scénarios envisagés dans ce premier tome. Et si demain vous et votre famille deveniez immortels ? La famille Bain consiste en une lignée d'entrepreneurs dont le but ultime est de conquérir la dernière frontière : vaincre la mort. Avec l'immortalité en ligne de mire, ce premier tome emmène le lecteur dans un monde qui ne sera peut-être pas tellement éloigné de la réalité. De nationalité américaine, Nicolas Bain s'engage dans une course contre la montre pour vaincre la mort. Son fils Théo poursuivra son oeuvre. Le monde sera régi par le Gouvernement d'Union dans lequel Américains, Russes et Chinois se partageront le pouvoir. Nous n'aurons pas réussi à protéger notre planète du dérèglement climatique, la mafia, gangrène du pouvoir, tirera profit de toutes les situations et les progrès médicaux et technologiques vont transformer l'humanité. L'intelligence artificielle s'imposera progressivement et la conquête de Mars ne serait-elle pas le commencement d'une nouvelle branche de l'humanité ?
2026 : Homme synthétique, Machine humanisée, dictature de l'esprit, la Terre arrive en fin de course. Sans équipement adéquat, on voit en monochrome de gris. La couleur est devenue une erreur dans le système des Machines qui s'empressent de nettoyer la ville de toutes activités inconnues. À Black Rock, en Arkansas, Sean, un jeune étudiant, va découvrir malgré lui qu'il a des capacités hors du commun.Le gouvernement a interdit à la population de rêver, de penser ; Pourtant c'est comme ça que Sean devra sauver l'humanité de l'extinction. Par les rêves, aussi fous les uns que les autres, il devra affronter les divinités qui en veulent à notre planète. À travers le cosmos, il ira jusqu'à rencontrer la source créatrice de ce cirque, à l'aide d'alliés aux pouvoirs extraordinaires. Souvent maladroit, aux pensées loufoques, il devra apprendre à déjouer les pièges du destin et maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Libérer l'Homme par l'esprit : avant qu'elle ne croque la boule.
« L'hiver des hommes vient. Crois-moi il va durer longtemps ; sur toute sa longueur, il fera des victimes. » Un monde plongé dans le noir à la suite d'une éruption solaire violente, une civilisation qui s'effondre du jour au lendemain. Une humanité confrontée à ses faiblesses, sa noirceur. Des personnages contraints de faire face à une catastrophe sans précédent - et tout à fait plausible d'un point de vue scientifique. Le Maître de la lumière nous parle de Thana, femme abusée par son mari, Aryan, le pilote dont le courage est à la mesure de ses propres tourments, Jorge, capitaine d'un équipage plus que fidèle, uni par un terrible passé ; mais aussi de Paola, la brillante scientifique qui suit avec effroi l'évolution orageuse de notre plus proche étoile. À travers le destin de ces différents protagonistes, plongez dans une dystopie qui nous livre les angoisses, les peurs et l'espoir d'une société pour qui la survie devient l'unique obsession. Poussés par le sort, ils se révèleront pour le meilleur comme pour le pire... De victime à héros, de héros à anti-héros, ce black-out va les lier à tout jamais. Et vous, que feriez-vous dans un monde privé d'électricité pendant plusieurs années ?
La vie d'Elsa bascule quand elle part vivre avec toute sa famille à Springsboro, une bourgade perdue aux États-Unis. Cauchemars inquiétants, phénomènes étranges et disparitions inexpliquées, la petite ville n'est pas si tranquille qu'il n'y paraît. Et pourquoi est-elle troublée par ces deux garçons aux yeux bleus? Quel est ce lien étrange qu'elle perçoit entre elle et eux ?
6 mai 1981. Un menhir apparaît soudainement dans le paisible village de Krymor. Malgré les efforts des habitants pour étouffer l'affaire, la situation dégénère et de nouvelles pierres envahissent les rues.Des années plus tard, Cynthia et Boris Hinns emménagent avec leurs enfants Gwendolyn et Thomas. Les villageois pensent avoir trouvé en eux les coupables idéaux et les accusent d'invoquer la venue des mégalithes. En pleine tourmente, la famille Hinns reçoit alors une visite qui va changer leurs vies. Pourquoi Hannah Aouty, directrice d'un prestigieux hôtel, vient-elle frapper à leur porte ? Une malédiction semble menacer l'ordre du monde et une île est sur le point de s'enfoncer dans les abîmes. Mais quel est le lien avec Krymor ?Entre guerres de pouvoirs, attentats et naufrages inexpliqués, une chose est certaine : de lourds secrets vont enfin être dévoilés. « Le Mystère Krymor - Combustion I : Initiation » est le premier tome d'une saga fantastique et policière.
« Mozazor a transgressé les lois les plus sacrées, et les Grands Anciens ne veulent pas que cela lui permette de parvenir à ses fins en générant l'autodestruction de votre monde... Tout tient à un fil très ténu et il te revient, Michaël, de le préserver. » Michaël Elpis a finalement accepté sa connexion avec l'esprit de Tin-Hael, la princesse de la civilisation disparue d'Al e. S'ils échouent face à la tentaculaire organisation Omega, la fin du monde actuel marquera l'avènement d'un nouvel ordre absolu et terrifiant.Alors que plane un parfum d'apocalypse, une prophétie issue du temps d'Avant révèle peu à peu ses secrets... Et si le géant Mozazor n'était pas l'ennemi le plus redoutable des Flammes Jumelles ? Dans « Rien n'est écrit », nouvel opus de la saga « Deux mondes, deux vies », Michel Gay nous fait vivre une lutte sans merci entre passé mythologique et futur proche, entre pouvoir maléfique et harmonie naturelle. Découvrez la suite de l'épopée de Tin-Hael et la famille Elpis. Un second tome palpitant !
Le royaume du roi Aggor est-il une réalité, une illusion perdue ou un simple rêve ? Pendant les vacances de Pâques, au cours de la chasse aux oeufs dans le jardin de sa grand-mère, le jeune Doris fait une découverte qui va bouleverser le cours de son existence : trois oeufs magiques qui vont lui ouvrir les portes d'un autre monde. Entre émerveillement et terreur, ses espoirs d'aventure seront-ils au rendez-vous ? Tout n'aurait pourtant jamais dû se dérouler ainsi. Des révélations bouleversantes vont l'amener à faire de terribles choix. Saura-t-il se montrer à la hauteur des enjeux qui se présentent à lui ?
« Ses yeux se ferment dans un bruit gigantesque, une lumière aveuglante, une vague immense, l'eau frappe de plein fouet, tout s'obscurcit... Plus rien ». Elle est morte il y a 11 700 ans, il vit aujourd'hui. Elle était une princesse d'un monde perdu, il est un petit homme du monde actuel. Tout les sépare, mais ils sont irrémédiablement liés l'un à l'autre. Ensemble, ils vont relever le plus fou des défis. Un journaliste sans envergure est connecté malgré lui à l'héroïne d'un autre temps, pour tenter d'éviter le pire. Un grain de sable face à une montagne, une organisation tentaculaire et toute-puissante. La lutte est inégale mais rien n'est écrit... Dans Deux mondes, deux vies, Michel Gay livre le premier tome d'une aventure fantastique haletante, sur laquelle souffle le vent du mythe.
Infirmière à l'hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d'elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule.
Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n'a d'autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu'elle ignore, décide de la prendre sous son aile.
C'est au moment où ces événements s'imposent dans la vie de Mathilda que l'humaine doit choisir son camp... Découvrez le premier tome d'une saga captivante et remplie d'énergie !
Un 28 octobre comme les autres, Élise dépose son fils à l'école. Plus tard, un appel de son mari la glace : Thibault ne s'est jamais présenté en classe. La disparition de l'enfant interroge la famille : est-ce une fugue ? Un enlèvement ? Après des semaines d'angoisse et de doute, la confession d'un individu réduit à néant leurs espoirs : il dit avoir assassiné leur fils. Mais dans l'obscurité, Thibault se révèle toujours vivant. Dissimulé entre deux mondes, il va tenter de résister à Logrus Alp, ce Diabolique qui rôde dans l'ombre. Pour cela, il trouve de l'aide parmi les Merveilleux, ce peuple de petits êtres qui illuminent les pensées et font barrage à la solitude. Pendant ce temps, les adultes essaient de se reconstruire et d'obtenir des réponses, mais les années passent et le poids des secrets s'alourdit... Juste et touchant, Les Merveilleux nous entraîne dans une aventure extraordinaire où les frontières du réel disparaissent et l'imagination déborde.
[« Vous parlez de rituels et de dons... mais qui sommes nous exactement ? »J'inventorie en l'espace d'un instant toutes les créatures surnaturelles connues des hommes : vampires, zombies, loups -garous, sorciers... et pourquoi pas ? Je fais sans doute partie d'une puissante famille de sorciers...« Nous sommes des sélénaires. »Des quoi ?D'accord. On peut dire que je m'attendais à tout... sauf à ce mot. ]Ethelana Davis, étudiante de dix-huit ans, vit seule avec sa mère Sue et son petit frère Zach.D'étranges phénomènes et la connaissance d'un certain Joseph vont l'amener à découvrir son lointain lien de parenté avec Séléné, déesse grecque de la lune.Outre la maîtrise de ses nouveaux dons, elle devra apprendre à aimer les Davis, cette famille maternelle dont elle ne connaît rien et qui se révèlera être aussi attachante qu'imprévisible...
Lointaine planète primitive aux mille dangers, Gaïa doit assurer le renouveau d'une humanité en perdition. Hélas, les caprices d'une nature imprévisible réduisent à néant les efforts de la première mission de colonisation. Près d'un quart de siècle plus tard, les derniers survivants terriens débarquent, impatients de rebâtir une civilisation. Mais convoités par une entité malsaine, ils deviennent otages d'une guerre terrible qui sévit entre deux espèces autochtones rivales. Le paradis tant attendu se transforme alors en véritable enfer. Le seul espoir repose sur un étrange soldat, combattant exceptionnel revenu d'entre les morts. Car dans ses veines coule désormais le sang des futurs Éternels, maîtres légitimes d'Étincelle, l'épée qui va forger les légendes...
Il est assis là, au bout de la digue. En tailleur, Il médite face à l'océan depuis trois décennies. Depuis le début de la guerre. Il attend quelque chose. Les sept pèlerins, enfin réunis autour de Lui, font la connaissance de la huitième survivante : celle qui rêve la vie des autres, la vieille femme au visage tatoué qui hantait leurs songes. Malgré ses souvenirs des trente dernières années, elle aussi se heurte à Son immuabilité. Ce qui est à venir demeure obscur. Le voyage semblait terminé. Ils ne sont pourtant qu'au début du chemin. Alors que les trois armées encerclent la baie et multiplient les tentatives pour s'emparer du savoir, la communauté des huit devra aller au-delà de ce qui est visible, au-delà des signes et des rituels évidents.
Pour que se produise ce qu'Il attend. Pour qu'émerge ce qui est caché.Pour que soit enfin révélée la clef de cette guerre, la clef de l'immobilité, la clef de toute existence.
Et si la survie de l'espèce humaine s'était décidée dans l'enfer glacé des Ardennes ? Hiver 1944, Des soldats américains partis enquêter sur la possibilité d'une contre-attaque allemande vont, malgré eux, déclencher une série d'évènements qui n'aboutira pas à la fin de la Deuxième Guerre mondiale mais peut-être bien à celle de toute vie sur terre.
2025. Au lendemain de la pandémie de COVID-19 et des mouvements Black Lives Matter, des organisations racistes se rassemblent en Europe et aux États-Unis. Pour ces groupes persuadés qu'une menace plane sur les civilisations occidentales, le moment est venu d'agir.Un milliardaire américain s'allie aux suprémacistes et met sa fortune au service d'un fantasme : « sauver la race blanche ». Avec son argent, plusieurs laboratoires tentent de mettre au point des virus mortels, épargnant uniquement les personnes blanches. Mèneront-ils ce projet mortifère jusqu'au bout ? Dans cette fiction d'anticipation marquée par les pandémies et les fake news, Philippe Granarolo imagine les dérives d'une barbarie moderne et implacable. Un roman glaçant !
Le 6 novembre 1982, la tempête annoncée arrive. Djypie, bûcheron de métier, travaille dans le massif forestier du Mont-Larron. Sa chienne tombe au fond d'une grotte. Il découvre Tikaté et sa fille, réfugiées dans la cabine de son engin forestier. Djypie emmène tout le monde à la grotte. Visiblement, elles connaissent les lieux. Il demande des explications. Elles vont lui dire que l'univers est composé de huit terres. Terre8, la nôtre, est la dernière. « Regarde bien, me dit Tikaté, tu vas revivre la scène de notre arrivée. » Ce 10 juin 1944, un autre drame a lieu dans la grotte. Ishéa est en danger. Sur Terre7, « la machine » contrôle les habitants grâce à un implant. John, le soi-disant rebelle, veut régner sur les huit terres. Le seul obstacle à son projet est le père de Tikaté. John va se servir d'elle pour le retrouver. La jeune femme va se faire des alliées à Saint-Julien-le Petit. Une femme va aimer une autre femme. Une dame retrouve son honneur et une autre, la liberté. « Yana, la femme de Paulus, était réunionnaise d'origine et faisait partie de ces enfants de la Creuse. Il la maltraitait. »Elles affrontent les soldats de Terre7. Pourquoi la poursuite va-t-elle les emmener en Gâtine ? Dans un décor très nature, les personnages se découvrent, s'aiment, se battent, se lient d'amitié dans ce terroir de paysans et de forestiers. Les quatre guerrières veulent influencer le destin, le climat de notre terre. Elles veulent souffler un vent de changement.
En 1902, la disparition inexpliquée et tragique de trois enfants lors de la traditionnelle Fête des fleurs du village de Sorcelles a fait naître la légende du « Cercle mort », lieu funeste au milieu des bois où rien ne pousse jamais. De nos jours, alors qu'il est en excursion avec sa classe près du lieu maudit, le jeune Nathan est victime d'un étrange malaise. Âgé de seulement 10 ans, il se trouve doté de facultés qu'il ne comprend pas encore : des visions et des rencontres fantomatiques qui vont le plonger dans un terrible quotidien. Une menace surnaturelle et insaisissable plane désormais sur sa famille... Nathan parviendra-t-il à protéger les siens ? Jef, le berger allemand surdimensionné qu'il vient d'adopter, pourra-t-il l'aider dans sa mission ? Une histoire où se mêlent aventures, surnaturel et frissons qui vous entraîne dans un suspense happant !
Le Monde vers 2450... Après une période de guerres et de catastrophes menant à l'effondrement, la vie renaît peu à peu ; les sociétés humaines se reconstituent. Un matin, dans la cité de Mons, un corps est sorti de terre. C'est celui de Jan, Grand-Maître de l'Ordre initiatique Paradosis. Assassiné... S'ensuivent soupçons, enquête, expéditions, autres morts inquiétantes... La peur emplit la cité. C'est alors que resurgissent les « Chroniques de la fin des temps anciens ». Le récit du Chaos qui a détruit l'ancien monde : dérèglement climatique, surpopulation, pandémies, fanatismes religieux, frénésie financière, hubris technologique... Mais les causes responsables ont-elles disparu avec la disparition du monde ancien ? Au contraire, n'agiraient-elles pas encore, plus de trois cents ans après le Chaos ? Et même, n'auraient-elles pas un lien avec le meurtre de Jan ? Après Animal Vindicte et Le Logarithme jaune (sous le pseudonyme de Rémi Hélénea), Bertrand Zuindeau publie son troisième roman : un thriller étonnant sur fond de récit postapocalyptique et d'ésotérisme.
Dans un lycée de Versailles, un nouvel élève fait son arrivée, son nom est Benjamin Lewis. Aux premiers abords, il semble normal, amusant, intelligent, excepté sa mèche blanche. Pourtant, les élèves avec qui il s'est lié d'amitié le soupçonnent de cacher un secret, car trop de choses étranges se passent autour de Benjamin. Et pour cause, il n'est pas un simple humain, c'est un élu de lumière doté de pouvoirs surnaturels. Benjamin emmènera par la force des choses ses nouveaux amis dans un monde inconnu des humains : Guéïnam Vala. L'élu de lumière, dans ce monde fantastique, est un enquêteur de police, dans cette histoire, il devra poursuivre un tueur en série qui s'en prend aux bourgeois et à la haute hiérarchie de Guéïnam Vala. Cette aventure le mènera face à ses craintes, à découvrir de noirs secrets du passé, et se battre pour sa vie contre un ennemi redoutable et tout cela accompagné par quatre lycéens complètement paumés.
Croyez-vous à la réincarnation ? Pensez-vous possible que des actes vécus ou causés dans des vies antérieures puissent impacter votre vie présente ? Croyez-vous au pouvoir de l'amour ? À cette force qui permet à nos âmes d'agir tels des aimants, afin de retrouver les êtres qui nous sont chers ? Il est possible alors, que cette histoire vous amène à voir la vie après la mort différemment.
Un 10 janvier, la communauté scientifique mondiale est complètement dépassée par un évènement inexplicable. L'information est vite relayée par les médias et la population s'agite : plus aucune mort n'est recensée, plus aucune naissance non plus. Les femmes enceintes restent enceintes, les patients dans le coma se réveillent mystérieusement, terminées les maladies et les corps semblent se régénérer après chaque blessure et autres traumatismes. Dans la petite ville fictive de Montsardieu, Louise Klein et son mari Joachim viennent de faire don des organes de leur fils aîné en état de mort cérébrale, malgré les réticences de leur cadette Judith. Rose Berain vivait de plus en plus mal cet Alzheimer qu'on lui avait diagnostiqué. Son mari Jacques constate que ses folies passagères disparaissent et s'en réjouit. Tandis que leur petite-fille, Marie Berain, montée à Paris, se prépare à une carrière de médecin légiste dans un monde où on ne meurt plus. Cinq ans plus tard, le monde s'est résigné à ne plus mourir. Mais également à ne plus donner naissance. L'euphorie est passée, laissant place à des anxiétés de plus en plus prégnantes dans les foyers. Certains parlent de génération figée. D'autres n'en parlent pas.
Il fut un temps où les humains s'affrontaient avec violence sous le regard des dieux. Pour la gloire. Pour un territoire. Pour défendre ce qu'ils possédaient et qu'ils aimaient. Il fut un temps où les humains savaient lire les messages des dieux. Ils leurs avaient accordé la magie, celle qui comprend le langage des animaux, celle qui entend le murmure des plantes, celle qui voit les vies passées, présentes et à venir. Il fut un temps où les dieux eux-mêmes se souciaient des humains. Ils tissaient les liens, s'amusaient de leurs destins, mais respectaient leur résilience et la force de leur volonté.Au coeur de la Scandinavie, où les hivers sont rudes et les étés inconnus, le chef d'un village vit simplement, entouré de sa famille et de ses amis. Les saisons se succèdent, il faut se préparer à la glace, survivre aux températures difficiles. Les célébrations rythment le temps qui passe.Mais une guerre se prépare.Prêtresse du temple de Freyja, Eldrid sait. Dans ses rêves, elle voit ce chef guerrier, et les tourments auxquels il fait face. Elle a conscience qu'un lien les relie, mais refuse de l'admettre. Ses dons, sa peau fine sous laquelle l'on voit courir le sang qui l'anime, ses cheveux de neige comme le pelage de sa chouette, son regard sans couleur aussi glaçant que l'hiver font d'elle, aux yeux de ses consoeurs, une enfant différente, une enfant bénie des dieux.Ces derniers ont décidé de son avenir et tentent de le lui faire comprendre. Mais Eldrid l'acceptera-t-elle ?
Le virage est là, il patiente au chaud. Il observe sagement les membres de la Fratrie se déchirer dans les profondeurs de Krymor. Les masques tombent un à un, les bolées de cidre se renversent, et les coalitions se forment. Le lieutenant Mark devra redoubler ses efforts pour mener à bien son enquête et mettre fin à l'invasion des menhirs. Et si la famille Hinns était la clé de voûte de cette affaire ? L'information circule, vite, très vite. Bien loin de cette pagaille bretonne, l'hôtel Taironne connaît une crise économique sans précédent, et difficile sera la route pour s'en relever. D'autant plus que l'île Ekvyr, frappée par une malédiction, est en train de couler, et que la terrible Nécromance laisse sans pitié les Kranns face à leur destin. La révolte gronde. Les secrets sont sur le point d'être percés, et l'enjeu majeur est de les protéger à tout prix pour éviter la plus grande des catastrophes.