Force Ennemie: premier prix Goncourt en 1903.
Au début du 20ème siècle, quand Force Ennemie fut couronné par le Goncourt, John-Antoine NAU n'avait publié jusque là que quelques nouvelles dans la revue blanche et une plaquette de vers à compte d'auteur. C'est donc le livre d'un parfait inconnu qui circula parmi les membres du jury: J.K. Huysmans, Octave Mirbeau et Léon Daudet qui désignent ce roman fulgurant comme le meilleur de l'année et lui décernent le premier prix des Goncourt. peut être était-ce l'un des meilleurs romans du siècle entier de par sa force visionnaire, son lyrisme violent et son style révolutionnaire, qui préfigure Céline avec trente ans d'avance. Force Ennemie a sa place indéniable à côté du journal des fous de Gogol, du Maître et Marguerite de Boulgakov, du voyage au bout de la nuit de Céline. Parfois, férocement cocasse, alternant la noirceur et l'amour fou, c'est un chef-d'oeuvre absolu.
Résumé:
Philippe Veuly se réveille un matin dans un asile d'aliénés, en pleine possession de ses moyens, mais sans aucun souvenir des circonstances qui l'ont amené à être interné. Est-il fou? ou bien sont-ce les aliénistes.....
Bonne lecture.
Bien que réunis en Hayden, le temps n'est pas à la liesse. Morval étend peu à peu son ombre, et projette d'anéantir les derniers résistants. La situation est très inquiétante. Mila, quant à elle, est parvenue à révéler sa condition à ses proches, et chacun cherche à trouver le moyen de lui rendre son corps. Malheureusement les retrouvailles sont compromises. Et tandis que le coeur d'Eli balance entre son grand amour et Aodren, elle succombe lentement à la corruption de l'obscurité qui la ronge de l'intérieur. Le salut des nymphes repose désormais sur une ancienne prophétie Mais se réalisera-t-elle ?
Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à émerger et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Elles sont prêtes à les recevoir. À une époque, Razor était une sorcière, mais elle se tient maintenant aussi loin que possible de tout ce qui relève du surnaturel. Elle n'aspire qu'à boire des coups avec ses copines lesbiennes en écoutant de la musique et en tâchant de vivre avec ses problèmes d'anxiété. Lorsqu'une nana qu'elle a rencontrée en soirée a non seulement le mauvais gout de se faire sauvagement trucider, mais aussi celui de se relever d'entre les morts sans le moindre souvenir, Razor, embêtée, se retrouve bien obligée de lui proposer son aide. Devoir baby-sitter une toute nouvelle vampire n'est pas ce qu'elle avait prévu mais reste dans ses cordes. Ce qui l'inquiète plus, c'est que les assassins risquent bien de vouloir finir leur travail. Razor va devoir, à nouveau, faire appel à ses connaissances occultes et enfiler ses bottes de combat. Elle est, cependant, loin de se douter que l'ennemi auquel elle devra faire face, en plus de sortir des heures les plus sombres de l'histoire, a des comptes touts personnels à régler avec elle. Heureusement, Razor n'est pas seule, et elle pourra compter sur le soutien de ses amies qui, à défaut d'avoir beaucoup d'expertise en tueurs surnaturels, sauront au moins faire preuve d'enthousiasme face à l'adversité. « Au pire, il n'y aura qu'à se rabattre sur des vieux slogans : mieux vaut une seconde debout que toute une vie à genoux, vivre libre ou mourir, et autres conneries dans le genre. »
Sous la forme d'un roman d'anticipation écrit pour le grand public, Ecosophia nous délivre un formidable message d'espoir : il est désormais possible de résoudre le problème du chômage, des dettes publiques, du financement des retraites, de la santé et de la transition écologique.
Comment ? En profitant pleinement des possibilités insoupçonnées et jusque-là inexploitées que nous offre la dématérialisation de la monnaie. Ainsi, en modifiant les règles de la création et de la destruction monétaires, nous pourrions financer n'importe quel projet, sans jamais manquer d'argent, et sans pour autant générer une inflation excessive.
Est-ce utopique ? Au contraire, Ecosophia démontre, de façon claire et pédagogique, que la véritable illusion est de croire qu'on pourra faire face aux défis écologiques, à l'accroissement inexorable des dettes publiques, aux crises financières récurrentes et à la précarisation de la société, avec les solutions proposées par l'immense majorité des économistes et des dirigeants politiques depuis plusieurs dizaines d'années. Ces solutions sont par nature vouées à l'échec, car les règles du jeu actuelles ne permettent pas d'atteindre les buts recherchés.
C'est pourquoi Ecosophia propose une véritable révolution systémique, avec de nouvelles règles du jeu et de nombreuses solutions innovantes, surprenantes, pragmatiques et ancrées dans le réel (contrairement à celles qui sont dépendantes d'un manque de monnaie virtuelle).
A une époque où le manque de solutions crédibles de la part des dirigeants politiques peut nous conduire au pire, Ecosophia propose une voie réaliste et réjouissante. Mais elle exige des réformes importantes qui ne pourront avoir lieu que si ces idées nouvelles sont largement diffusées et partagées, au point qu'elles en deviennent incontournables. Ainsi pourrons-nous enfin envisager un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations à venir.
Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d'accepter ses pouvoirs. C'est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt. Mais le vent souffle, les légendes se réveillent... Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l'ont précédée la rattrape. Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?
La Noirceur, l'essence du mal. Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des anciennes guerres. Ce poison s'est infiltré telle l'eau sur un sol aride dans le coeur des êtres, brisant l'équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir. Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l'Île, un continent caché au milieu de l'Atlantique où la magie a perduré, alors qu'ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d'années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre. Au coeur du royaume des Fées, Sophia, Victor, Lily et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu'ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l'éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s'enfuir, prêts à affronter les danger d'un monde qui leur est inconnu.
Le pire héritage de toute l'histoire des héritages. Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant - et très maladroit - agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C'est sûrement une bonne idée... à condition d'éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave. Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d'Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon.
2078. Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus, ravagé par la Catastrophe.
Les plages de Californie : rayées de la carte.
La statue de la liberté : écroulée.
Les continents : engloutis.
Tout ce qu'il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.
Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d'une compétition sordide et pleine de failles.
River Hadley, habitant de l'île la plus pauvre, est aussi contraint de participer. Mais il s'est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.
Il ne veut pas d'Emerson, elle refuse le sort qu'on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos. Ils vont devoir jouer. Mais avec leurs propres règles.
Paris, 2010, des jeunes femmes sont mutilées et démembrées dans la capitale. Les meurtres relevant du surnaturel, le commissaire Carpentier fait appel au chasseur Kendrick Van Helsing. Vampires et humains se côtoient depuis trois ans. Chacun ont des lois à respecter. Mais apparemment, l'un de ces êtres diaboliques les outrepasse. Kendrick et sa fille aînée enquêtent. Laura-Lyne, la seconde fille de Kendrick, décide de mener son enquête personnelle contre l'avis de son père.
Celui-ci la trouvant trop jeune, pas assez expérimentée. Elle rencontrera des difficultés et se collera à la plus meurtrière des espèces surnaturelles, les vampires. Sa vie d'adolescente va basculer et Laura-Lyne apprendra à vivre comme une chasseuse de vampires. Pourtant, son coeur s'emballe à la vue d'Ash. Que se passe-t-il ? La jeune fille devra faire confiance aux êtres de la nuit pour pouvoir avancer.
Qui est coupable ? Un roman fantastique et policier à la fois qui vous emportera dans un univers imaginaire créé au sein de la capitale. Venez découvrir les catacombes comme jamais vous ne les avez vu...
Je revoyais son visage, bercé par un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m'enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l'un contre l'autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver. Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un paquet d'Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA. Certains savent qui je suis, qui j'étais, et pourtant, ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l'être d'une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l'embrasser que de la frapper et qui, pour une raison obscure, semble m'aimer depuis la naissance des étoiles. Je m'appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S'ils savaient...
Contrée de la Bienveillance, Elffireda, cité des elfes. Leur joyau : la pierre de lune. Lorsque celle-ci se fait dérober, le roi Gauderic de Tresumand envoie ses chevaliers à la recherche de la pierre. Le prince des elfes les guidera dans cette quête. Mais la tâche s'avère difficile ! Aloïs Degarde, jeune fille rebelle et têtue, s'octroie le droit d'accompagner les combattants dans ce long périple.
Son rêve le plus cher : devenir un chevalier ! Malheureusement, ils ne seront pas les seuls à suivre la piste du joyau. La contrée noire fera son possible pour stopper l'avancée des chevaliers et faire en sorte que la prophétie se réalise. Nos chevaliers parviendront-ils à retrouver la pierre de lune avant que le monde tombe dans l'oubli ? Aloïs sera-t-elle digne de devenir un chevalier ?
« La Nuit s'étiole, mon être renaît. Je ferme les yeux et rêve au loin, m'évadant. Je convoque la glacialité du crépuscule, l'éclat des étoiles et de leur reine, le mystérieux manteau vaporeux de brume, les silhouettes torturées des arbres d'encre. » La poésie de la nuit, les décors de l'hiver, un monde intérieur de contemplation et d'introspection, tel se dessine l'univers d'Otto. Entre fantasmagories et tourments, le voilà la proie d'un démon intérieur, tandis qu'il lutte pour garder l'équilibre. Doit-il se souvenir des quelques fragments de mémoire qu'il a occultés ? La folie le guette, tapissant d'encres de nuit sa sensibilité. Parviendra-t-il à s'extraire de ce carcan de sang et de cendres ?
Trouvera-t-il sa voix ?
Dans un futur très proche, la France est tombée aux mains d un parti d extrême droite et de sa présidente Marion Seillard. Dans ce pays où même nourrir la population devient un problème, Marco tente d élever seul son fils. Il va bientôt se retrouver mêlé à des enjeux qui le dépassent.
Hania, un Indien Hopi, mène une vie sans histoire, jusqu'au jour où...
Tout bascule, et son existence se transforme en cauchemar en raison de ses compétences exceptionnelles en robotique très convoitées, notamment par la NASA. Il sera malgré lui obligé de voyager dans l'espace jusqu'aux confins de Jupiter.
Heureusement, un robot qu'il va programmer l'aidera à supporter sa solitude. Mais les fameuses trois lois fondamentales immuables qui gèrent le fonctionnement des robots vont-elles être respectées ?
Lokis est une nouvelle fantastique de Prosper Mérimée parue en 1869. Il s'agit de la dernière nouvelle parue du vivant de l'écrivain français mort en 1870. S'inspirant d'une légende lituanienne dont Mérimée prit connaissance au cours d'un voyage en Russie et dans les Pays baltes, elle relate le séjour d'un philologue prussien dans un château où il découvre peu à peu la nature trouble de son hôte, dont le lecteur doit comprendre qu'il est le fruit du viol d'une femme par un ours.
En apparence, Sylvain, jeune étudiant de 23 ans, semble être un homme comme les autres. Sauf qu'il appartient au peuple des Surhumains et qu'il a été désigné comme leur Elu afin de vaincre leurs ennemis de toujours, les Licans, créatures abominables et sans pitié.
C'est avec scepticisme qu'il accueillera d'abord cette nouvelle chargée de responsabilités.
C'est en emportant avec lui sa solitude qu'il fera la connaissance de Myriam, L'Elue féminine du peuple.
Les deux héros, accompagnés de leurs amis feront équipe pour faire face à cette guerre et à de nombreuses épreuves.
Parviendront-ils à vaincre les Licans ?
Réussiront-ils à sauver les leurs pour qu'enfin ils puissent vivre paisiblement ?
Et si l'Amour représentait le maître-mot de cette guerre ?
A peine se relèvent-ils de la terrible bataille de DamRan, capitale impériale, que déjà la reine Imahelle, le chevalier Fenris, la princesse Mithra et les autres doivent affronter de nouveaux conflits avec les puissantes Villes du Sud. La menace des molosses pèse toujours sur les survivants qui pleurent la mort de leurs combattants et tentent de reconstruire leur monde en ruine. Entre amitiés infaillibles et alliances inattendues, de sombres trahisons en inaltérables loyautés, la lutte se poursuit pour sauver Aya, démasquer le Razor, retrouver Suyana, se venger d'Iris et abattre les ennemis de l'Empire car, finalement, à coeur vaillant rien d'imposssible...
Une société pas si éloignée de la nôtre. Chacun note, est noté par les autres, ses collègues, ses amis, des inconnus croisés au hasard.
Certains en sont plus heureux, d'autres renâclent et ... disparaissent.
N'avez-vous jamais rêvé de terres lointaines, de monstres ou de magie ? Ne vous êtes-vous jamais réveillé avec d'étranges images en tête ou des palpitations ? Rémi, un jeune adolescent renfermé, va découvrir dans le monde de Labas des vérités insoupçonnées. Accompagné de ses trois amis, il va pouvoir, au travers de ce voyage initiatique, vivre des aventures épiques et faire face à ses pires cauchemars.
Ta seule chance de leur montrer ce dont tu es capable, c'est en devenant la meilleure ... meilleure que tous les chevaliers. La seule façon pour d'être respectée et d'être considérée comme l'égale d'un homme c'est que tu sois supérieure à chacun de nous. Princesse du Continent de Praétoriae, Silynne mène une vie paisible et insousciante... Jusqu'au jour où, impuissante, elle assiste à la desctruction de son foyer par les anciens ennemis de son père. Contrainte de s'exiler dans le Royaume Wayrinian, elle doit se plier à des coutumes et des moeurs patriarcales bien différentes de ce qu'elle a connu jusqu'à présent. Au coeur de nombreux secrets qui entourent sa famille, la jeune femme à la chevelure de feu devra se battre avec détermination et courage pour se faire une place dans ce monde . Plongez dans un univers de Fantasy-médiévale où une jeune femme innocente tente de devenir la première femme chevalière de l'Histoire.
Alors que la vie de Marick bascule dans l'horreur, son aventure spirituelle commence grâce à sa fille et des rencontres extraordinaires à l'autre bout du monde. A travers ce périple à la découverte de soi, elle nous fait vivre des aventures magiques et mystiques et nous fait découvrir des endroits merveilleux. Comment ? Pourquoi ? Elle l'ignore mais dès l'instant où elle réalise l'improbable, l'impensable, sa vie va prendre un tournant plein de rebondissements et de remises en question.
Balaur est un monde qui se relève à peine d'une terrible guerre qui a opposé les adeptes de la magie et les partisans de la technologie.
La magie a perdu cette guerre, elle est donc interdite et les pratiquants sont pourchassés férocement!
Daemin est un de ces chasseurs. Il est officier de la Confédération, organisation technologiquement très évoluée qui a pris le pouvoir sur Balaur.
Toutefois, sa dernière mission va changer sa vision des choses, notamment suite à sa rencontre avec la belle Myrallee, une dessinatrice entrainée dans une quête qui la dépasse.
L'univers parfaitement organisé de Daemin va alors changer et divers évènements étranges l'emmèneront dans une aventure pavée de nouvelles rencontres, de choix difficiles à faire et d'actes courageux à accomplir.
Un dilemme terrible. Et si la mort était au tournant ? « Me voilà face à un choix terrifiant : sauver ma descendance et prendre le risque de périr ou la regarder mourir ? Évidemment, mon Senseï a déjà choisi pour moi. Me laissera-t-il expérimenter selon ma conscience ? » Les événements s'enchaînent et la sécurité de chacun est lourdement menacée. Entre colère et frustration, Ismérie va devoir collaborer et mobiliser tout son savoir pour déjouer cette machination contre le clan Duroy. Émotions, romance, rebondissements sont au rendez-vous. Découvrez la suite des aventures d'Ismérie, en lisant La Loi du sang, tome 3 de Sangs éternels.
Le programme Nouvel Eden a commencé. Son but ? Repeupler la Terre, abandonnée mille ans auparavant, suite à une série d'événements climatique catastrophique provoquées par l'homme. Eve18 a une avenir tout tracé, et ce depuis sa création. Elle est destinée à devenir une des mères de la nouvelle humanité, ainsi que sa mémoire. Seulement, lors de son largage, un problème survient et au lieu d'atterrir au Sanctuaire, elle s'écrase au beau milieu d'une ville fantôme remplie de créatures effrayantes... et qui veulent sa mort. Alors qu'elle tente de survivre à ce monde hostile, elle rencontre Chasseur, un homme de la Terre. Chasseur est sa lueur d'espoir et peut-être sa seule chance de rentrer saine et sauve chez elle. Eve18 doit reprendre la place qui lui est due dans l'Histoire.