La Guerre des mondes (The War of the Worlds) est un roman de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1898. C'est une des premières oeuvres d'imagination dont le sujet est l'humanité confrontée à une race extraterrestre hostile1, en sus d'être le reflet de l'angoisse de l'époque victorienne et de l'impérialisme.
L'histoire
| « (...) Par-delà le gouffre de l'espace, des esprits qui sont à nos esprits ce que les nôtres sont à ceux des bêtes qui périssent, des intellects vastes, calmes et impitoyables, considéraient cette terre avec des yeux envieux, dressaient lentement et sûrement leurs plans pour la conquête de notre monde (...) »
1894.
Des astronomes sont témoins d'étranges activités à la surface de Mars, comme des éclairs ou des explosions de gaz incandescent. L'étonnant phénomène se répète pendant les dix nuits suivantes puis cesse. Des météores venant de la planète rouge se dirigent bientôt vers la Terre. Le premier s'écrase en Angleterre, dans le Surrey : il s'agit d'un objet ayant la forme d'un cylindre de vingt-cinq à trente mètres. Les curieux se rassemblent autour du cratère formé par la chute du projectile, mais ils sont bientôt tués par un « rayon ardent » projeté par une machine gigantesque à trois énormes pieds sortie du cylindre...|
|Wikipédia|
La Machine à explorer le temps (titre original : The Time Machine: An Invention) est un roman de science-fiction, écrit en 1895 par H. G. Wells (Royaume-Uni). Il est considéré comme un classique du genre sur le voyage dans le temps.
L'histoire
| Londres, à l'extrême fin du XIXe siècle. Dans la maison d'un savant, un groupe d'amis écoute celui qui prétend être le premier voyageur du temps narrer ses aventures.
Le voyageur du temps commence son récit en décrivant le monde de l'an 802 701. La Terre est habitée par les Éloïs,descendants des hommes. Androgynes, simplets et doux, ils passent leur temps à jouer tels des enfants et à manger des fruits dans le grand jardin qu'est devenue la Terre. À la surface de celle-ci, ne subsiste plus aucune mauvaise herbe, ni aucune autre espèce animale. Le monde semble être devenu un paradis.
Seulement l'explorateur du temps ne tarde pas à se rendre compte que cette apparente harmonie cache un terrible secret. Des puits menant à des systèmes d'habitations souterraines sont répartis un peu partout, et un bruit de machine s'en échappe. C'est sous terre que vit une autre espèce descendante aussi des hommes, les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière à force de vivre dans l'obscurité. La nuit, ils vont et viennent à la surface en remontant par les puits, pour kidnapper des Éloïs dont ils se nourrissent, devenus ainsi leur bétail à leur insu.
L'explorateur, dont la machine à voyager dans le temps a disparu, va devoir descendre sous terre affronter les Morlocks, s'il veut pouvoir retourner chez lui. Entre temps, il va se lier avec une Éloïe, Weena...|
|Wikipédia|
En haut, en bas... Voilà deux expressions qui n'ont pas cours à Flatland. A les employer, on risque de perdre la tête, au propre comme au figuré. Car si les habitants de cet univers qui ne connaît que DEUX DIMENSIONS n'ont pas à craindre que le ciel leur tombe sur la tête, ils détestent les illuminés et les faux prophètes qui prêchent l'évangile de la TROISIÈME dimension. Pourtant, le narrateur de cette étrange aventure, un très raisonnable Carré, est certain d'avoir été visité par une Sphère, chose impossible pour ses concitoyens qui ne peuvent y voir qu'un Cercle... Mais ne riez pas de leur aveuglement. Comment réagissez-vous quand on vous parle de la Quatrième dimension ?
Force ennemie est un roman de John-Antoine Nau publié en 1903 et récompensé la même année par le premier prix Goncourt de l'histoire.
Présentation
| Philippe Veuly se réveille un matin dans une maison de santé, en pleine possession de ses moyens, mais sans aucun souvenir des circonstances qui l'ont conduit à être interné. En compagnie de son gardien, il fait le tour du propriétaire, rencontre les autres pensionnaires de l'établissement et tombe éperdument amoureux d'une jolie malade du « bâtiment d'en face ». Tout semble bien se passer jusqu'au moment où il commence à souffrir de troubles psychologiques et d'hallucinations. Kmôhoûn, un habitant de la planète Tkoukra, est venu chercher refuge dans le corps d'un Terrien pour échapper aux dures conditions de vie de son astre. Philippe Veuly va devoir désormais partager son corps avec lui. Or ce dernier, personnage cynique, dévergondé, voire lubrique, est capable de prendre possession de la volonté de son hôte et de lui faire faire ou dire ce qu'il veut...|
|Source wikipédia|
24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste criminelle, mais très vite, l'affaire est classée sans suite et le centre de vacances est fermé définitivement.12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n'ont aucun souvenir de l'évènement, reçoivent d'étranges courriers les conviant à la soirée d'inauguration du manoir qui accueillait la colonie.Lorsqu'ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n'est là pour les recevoir.
La Terre est laissée pour morte après que des vagues de canicule aient provoqué une extinction avancée de l'espèce humaine. L'homme se révèle être une arme plus dangereuse que la nature elle-même, destiné à sa propre perte.Au milieu de toutes ces ruines et de ces vies brisées, naît une décision porteuse d'espoir. Kinston, le dernier gouvernement encore debout d'Amérique, prend l'initiative de transférer les survivants sur une planète viable lorsqu'il en est encore temps.
Mais le jour du Départ, tout ne se passe pas comme prévu : sept personnes sont oubliées sur Terre, les laissant seules et sans défense, avec pour seules armes leur instinct de survie.Entre peurs, morts, trahisons et secrets, parviendront-elles à survivre dans le chaos ?
Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, est considérée par la bonne société parisienne comme une organisatrice de fêtes très douée et très extravagante avec ses manières quelque peu datées. Mais derrière ses excentricités, la jeune femme cache un lourd secret. Comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d'animer les statues en les touchant.
Mais un soir, un inconnu s'infiltre dans une de ses réceptions mondaines. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier chercherait désormais à l'atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. D'abord dubitative, Louise comprend soudain que l'inconnu sait, pour les statues. Pour elle, tout bascule. Comment a-t-il autant d'informations ? Et qui est l'obscure Organisation qui se dissimule derrière lui ?
Louise lance sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour la plus grande joie d'Hercule, le colosse de marbre du premier étage !
Ce matin-là, alors qu'elle tente désespérément d'enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.
Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu'elle allait rejoindre Louise, mais n'est jamais arrivée au domaine des Vivepierre.
Très vite, Louise comprend que sa mère a été enlevée.
La jeune femme s'engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier, par Chaos, le tueur expert en traques, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.
Ceux qui s'en sont pris à Mme de Vivepierre n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend...
Cette fois c'est certain, Killian et Mathis, les frères de Louise de Vivepierre, vont la rendre folle. Ils sont adorables, mais les éduquer à devenir de parfaits gentlemen est un travail à plein temps !
Pourtant, Louise va devoir faire abstraction de leur langage fleuri car depuis deux semaines, des gens meurent à Paris dans des circonstances bizarres. Ils sont tués par des animaux. Parfois leur propre chien, ou des chats errants. Un homme a même été étouffé dans une nuée de pigeons.
Voilà qui ressemble fort à une attaque surnaturelle. Il faut trouver la personne responsable de cette hécatombe et Louise va recevoir l'aide inattendue d'un Prince surgi du fond des âges.
Mais quel rapport entre des animaux tueurs, un ado expert en traques, un petit garçon protégé par une fée de pierre, une jeune femme aussi élégante et puissante que Louise... et l'Atlantide ?
Une chose est sûre : la redoutable Organisation, qui surveille les lignées dotées de pouvoirs, n'a pas livré tous ses secrets...
Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l'agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d'aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j'ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !
Parce qu'en la recueillant, j'ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.
Le pire dans l'histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m'attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n'est pas le moment de fantasmer. J'ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.
Problème : j'ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu'il a... des « pieds de chèvre ».
Ah, oui, j'ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles...
Octobre 1795 Léo-le-Rouge est la pirate la plus redoutée de la marine anglaise. Elle n'a qu'un seul but : retrouver sa soeur et son frère, dont elle a perdu la trace en 1789, pendant la révolution française.
Pour cela, elle est prête à tout. Même à s'allier à un sorcier et défier des forces occultes.
Et quand son chemin croise celui d'un Highlander, censé être la solution à son problème, elle n'hésite pas une seconde à l'enlever.
Car la légende est claire : il faut se perdre pour retrouver ce qui est perdu.
Et quoi de plus perdu que la mystérieuse cité de l'Atlantide ?
1871 Louise, 17 ans, est issue d'une famille aisée très bien vue de la haute bourgeoisie parisienne. Alors, lorsqu'elle tombe enceinte hors mariage, ses parents l'envoient au couvent des Pascalines où résident les Accoucheuses afin de préserver sa réputation.
En échange de leurs soins et de leurs protections, les Accoucheuses gardent les bébés et se chargent de les confier à des couples désireux de devenir parents.
Alors que la France se relève juste de la guerre contre la Prusse, le couvent doit affronter les conséquences financières de mauvaises récoltes et d'une épidémie. La congrégation des Pascalines est en danger.
Rien ne saurait arrêter les soeurs dans leur mission de sauver leur couvent, pas même une adolescente curieuse et révoltée du sort que l'on prédestine aux filles dont l'accouchement se complique.
Louise en est certaine, les cris qu'elle entend la nuit ne sont pas uniquement dus aux douleurs de l'accouchement.
Contrée de la Bienveillance, Elffireda, citée des elfes. Leur joyau: la pierre de lune. Lorsque celle-ci se fait dérober, le roi Gauderic de Tresumand envoie ses chevaliers à la recherche de la pierre. Le prince des elfes les guidera dans cette quête, il est le seul être du royaume à ressentir les vibrations du cristal. Mais la tâche s'avère difficile! Aloïs Degarde, jeune fille rebelle et têtue s'octroie le droit d'accompagner les combattants dans ce long périple. Son rêve le plus cher: devenir un chevalier! Seulement, ils ne seront pas les seuls à suivre la piste du joyau, la contrée noire fera son possible pour stopper l'avancé des chevaliers et faire en sorte que la prophétie se réalise.
« Cette histoire est la mienne et commence dans le noir. Comme la plupart des enfants ici je viens d'apparaître nu à Trecera (*le Passage), loin de tout ce que j'ai pu connaitre. Sans aucun souvenir, ni de mon prénom, ni de mes parents et encore moins de la dizaine et des poussières d'années vécues avant. Mon monde vient de changer et ne sera jamais plus le même. Ceux qui m'encerclent sont les Enfants de l'Éclipse. Tout comme moi ils sont retenus sur l'Ile des Serpents, Le repaire secret des pirates les plus craints de la mer Noire, pour y être formés et devenir ainsi le sang neuf de leur Confrérie. Aidé de mes nouveaux amis et des leçons dispensées, et guidé par mon étrange et nouveau sens de l'observation surdéveloppé, je vais devoir faire face aux nombreuses épreuves et aventures qui me guettent. S'avéreront-elles aussi passionnantes que dangereuses ? » Découvrez l'Ile des Serpents, ses mystères, ses pirates et son terrible Capitaine.
Et si Marie n'était pas montée dans ce taxi!
1860, au coeur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire. Au coeur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son coeur. Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!
Quand Aleya reprend conscience, elle découvre qu'elle se trouve dans son monde d'origine, perdue dans le milieu universitaire. Seulement, quelque chose sonne faux. Au fond d'elle, elle est persuadée que la Terre des héros existe bien et qu'elle n'a pas rêvé. Arrivera-t-elle à sortir de ce qu'elle pense être une illusion pour récupérer son trône et vaincre Owen ? Dans ce dernier tome, intrigues politiques, batailles et magie s'entremêlent pour répondre à toutes nos questions.
Après les terribles révélations de Zenku, Emma et ses amis doivent continuer leur quête en Aersiccum. Mais de multiples dangers attendent la compagnie dans le désert. Entre la puissance diabolique de Zovia et ces impondérables Aecers, chacun devra redoubler d'efforts pour affronter le mal.
Dans ces épreuves, le courage et la compassion d'Emma seront déterminants dans sa lutte pour préserver l'équilibre.
Ce troisième tome de la trilogie conclut avec brio un voyage initiatique qui aura su faire palpiter le coeur de nombreux lecteurs. Découvrez sans plus attendre ces fantastiques aventures pour vagabonder, une dernière fois, au gré de la magie des Bénis.
Au programme : frissons et émotions !
Sur l'île d'Horterheim, seules les lois des pics enneigés et de la guerre règnent.
Huldrith et Peredren, fiers et forts guerriers du corps des Haches, s'évertuent à défendre la cité de Garolden face aux redoutables hordes de Kulhgordians.
Au milieu de toute cette fureur, rien ne tourmente l'angélique Dame Isielle et Olkan le poète, qui se vouent un amour indéfectible. Mais le Comte Bolter, père d'Isielle, se refuse à donner la main de sa fille à un simple roturier rêveur, et s'emploie à les séparer.
Aucun d'entre eux ne se doute que dans les profondeurs de la terre, dans l'ombre, quelque chose de très ancien rôde...
Dans cette relecture du classique de Charles Dickens, le PDG de l
J'ai toujours eu l'intuition que nous n'étions pas seuls dans le vaste cosmos et que les étoiles nous observaient. Que ce soit le vieil Henri Preston, John Herbert ou bien encore le jeune écrivain William Hepburn ; tous nous ont ouvert les portes d'un monde qui je le crois ne sont pas prêtes de se refermer, laissant la Terre à la merci de créatures venues de cette dimension et de l'autre.
Un deuil insurmontable, un oncle sortit de nulle part, une lettre la guidant vers un mystérieux coffre, la vie d'Héloïse semble basculer dans l'étrange. À peine son père inhumé, un inconnu se présente, affirmant être le frère du défunt et, malgré la ressemblance flagrante, la jeune femme se méfie aussitôt de ce prétendu oncle. Le mystère grandit lorsqu'Héloïse reçoit une lettre de son père des mains du notaire lui ordonnant d'exhumer un coffre afin de le déplacer dans un endroit qu'elle soit la seule à connaitre. La dernière ligne stipule de ne surtout jamais l'ouvrir et ça quoiqu'il arrive ! Qui est vraiment ce soi-disant frère dont personne n'a jamais entendu parler et quelles sont ses réelles intentions ? Que contient ce fameux coffre qui justifie de ne jamais l'ouvrir ? Le mort a-t-il vraiment enterré tous ses secrets avec lui ?
Dans un monde lointain et méconnu des humains, une paix totale semble régner. Seulement, un dérèglement de grande ampleur est sur le point de se déclencher.
Cinq mille ans avant les événements de : « Voyage en Aurasphère », un combat fait rage dans un royaume céleste. Une lutte sans merci entre la Lune et le Soleil. Duel pour une suprématie à l'origine de toute chose.
Pendant ce temps, une jeune fille bascule contre son gré dans le monde surprenant des Aura. Omënie n'a alors que onze ans, mais très vite, la vie va s'accélérer pour elle.
Dans ce monde aux dimensions surprenantes, où la nature est maîtresse des lieux, où tout est question d'équilibre et d'harmonie, une ombre refait surface.
Épaulée par iXiar, le dragon, Anaël, traverse un monde dévasté pour aider Charlie, une fillette étonnante, à retrouver son frère qui a mystérieusement disparu. La petite est hantée par d