Gereso

  • La VAE en pratique : procédure et bénéfices Nouv.

    La VAE est une des meilleures opportunités pour obtenir un diplôme équivalent à son niveau de compétences !

    Mais sa réputation de "parcours de combattant" en dissuade plus d'un, quels que soient le niveau et le domaine.

    Les institutionnels ne le promeuvent pas à sa juste valeur, alors que les entreprises pourraient l'utiliser comme levier d'évolution.

    Car les effets sont indéniables et prouvés. Accès à l'emploi et évolution de carrière, le salarié comme l'entreprise y gagnent sur tous les plans !

    Pour réussir cette démarche, l'auteur propose un guide étape par étape à la fois réaliste, facile d'accès et pratique.

    À l'appui de nombreux conseils d'expert, cet ouvrage vous aidera à faire de votre parcours VAE une véritable expérience de vie.

    Alors sautez le pas et faites valider vos acquis et votre expérience : objectif diplôme !

  • Que vous soyez manager ou responsable RH, débutant ou aguerri, la conduite d'un entretien est un exercice souvent complexe qui mobilise de nombreuses compétences et une écoute active de son interlocuteur.

    Comment préparer un entretien ? Comment le mener efficacement ? Quelles sont les questions autorisées ? Quelle attitude adopter ? Comment faire passer des messages ? ...

    Toutes ces questions (et bien d'autres) se posent concrètement dès qu'il s'agit de recruter, intégrer, évaluer, déléguer, recadrer, gérer un départ...

    Indispensable pour la mise en place des entretiens en lien avec la politique RH de l'organisation, cet ouvrage vous permettra de mieux appréhender les techniques de communication verbales et non verbales en situation de face-à-face.

    Inspirées par de nombreuses situations vécues, et fortes de leur double expertise opérationnelle en entreprise, les auteures partagent avec vous, de manière simple et concrète, les clés des principaux entretiens qui jalonnent la vie de tout cycle de contrat de travail.

    10 entretiens RH traités en un seul livre : un guide indispensable pour vous accompagner au quotidien !

  • écrire vite, écrire court, écrire bien ! Nouv.

    écrire vite, écrire court, écrire bien !

    Etienne Magnin

    • Gereso
    • 28 April 2022

    L'écrit est partout, dans l'entreprise et dans la vie privée?: courriels, lettres, sms, notes, rapports, procédures...

    Chacun connaît le grand principe pour mieux communiquer par écrit?: être clair et concis.

    Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l'appliquer !

    Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ?

    Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou de nombreux courriels à envoyer.

    Court, parce que votre destinataire a peu de temps à vous accorder.

    Bien, parce que vous savez que l'écrit est toujours la marque sensible d'un savoir-faire, sinon d'un savoir-être.

    L'auteur vous propose une méthode d'écriture pragmatique et pleine d'humour, enfin, c'est ce qu'il espère ;-) Il vous invite à découvrir des exercices simples et variés, des astuces et des conseils qui vous aideront à écrire vite, court et bien, pour être vraiment lu et mieux compris !

  • Famille et travail, je gère !

    Dominique Barral

    • Gereso
    • 21 April 2022

    Concilier son travail et sa vie de famille est une aventure passionnante, avec ses joies et ses succès, mais aussi ses difficultés.

    Comment être une maman épanouie quand on exerce un métier prenant ?
    Comment garder du temps pour soi et pour son couple quand les deux parents travaillent ?
    Quels choix professionnels et quels risques prendre quand ils affectent toute la famille ? ...

    Cet ouvrage vous présente les 6 principaux défis auxquels sont confrontés les parents actifs et vous apporte des conseils pour les relever.

    À l'appui de son expérience de mère et cadre dirigeante dans une multinationale, l'auteur vous livre ses réflexions et ses solutions avec clairvoyance et légèreté.

    Pour (re)trouver votre équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle !

  • Comprendre le bulletin de paie

    Stéphane Liziard

    • Gereso
    • 3 March 2022

    Évolution de la structure du bulletin de paie simplifié, éléments de rémunération, primes et indemnités, durée du travail, absences, indemnités journalières de Sécurité sociale, prélèvement à la source...Une réglementation en constante évolution caractérise la paie des salariés en France!Alors, comment mieux se repérer à travers ce labyrinthe, comprendre tous les calculs et, au final, les tenants et les aboutissants du bulletin de paie?Actualisé et opérationnel, cet ouvrage est à jour de la loi de finances, de la loi de financement de la Sécurité sociale 2022 et des dernières publications du bulletin officiel de la Sécurité sociale.Rédigé sous forme de questions-réponses simples et chronologiques, il aidera tout salarié à décrypter et mieux comprendre son bulletin de paie.DRH, managers, gestionnaires de la paie, ce livre vous permettra également de répondre de manière claire et précise aux interrogations de vos collaborateurs.

  • Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail.Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel.Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé.Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir?L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu.Car demain se construit autrement, et dès maintenant!

  • Perfectionner ses methodes de vente - astuces et strategies de terrain pour mieux vendre

    Menais Yann-Gael

    • Gereso
    • 14 October 2021

    La vente est un métier exigeant !

    Chaque année, seuls 24 % des vendeurs dépassent leurs objectifs, ce qui entraîne souvent un niveau de stress et de frustration élevé pour ceux qui ne parviennent pas à les atteindre.

    Pourtant, si chaque produit ou service a sa typologie d'acheteurs et son propre processus de vente, les règles fondamentales restent les mêmes et leur application est la garantie d'une augmentation réelle des résultats.

    Synthétique et pratique, illustré de nombreux exemples vécus, cet ouvrage vous dévoile les principes essentiels de la vente, et vous met en garde contre les erreurs à ne pas commettre.

    À l'appui de son expérience, l'auteur tord le cou aux idées reçues et aux théories traditionnelles pour apporter les bonnes réponses aux difficultés et aux défis que rencontrent tous les vendeurs.

    Vente de produits et services, prospection directe ou par téléphone, vente en B to B ou en magasin... Quels que soient votre secteur d'activité et votre profil, découvrez toutes les astuces pour perfectionner vos méthodes de vente et atteindre facilement vos objectifs !

  • Mets du bonheur dans ton business

    David Valls Y Machinant

    • Gereso
    • 17 March 2022

    Dans votre quotidien, il y a des événements qui peuvent tout changer. Du jour au lendemain, ils vous donnent l'envie de déplacer des montagnes.

    Tout est une question de déclic... et de passage à l'action !

    Le tout est de repérer ces instants moteurs et de les transformer en résultats.

    Basé sur la méthode innovante du Business Bonheur, ce livre vous invite à parcourir 3 étapes simples pour vous aider à développer des stratégies business qui vont contribuer de manière significative à votre vie, la vie de vos proches et celles de vos clients !

    Vous êtes invité à réaliser une introspection guidée et à découvrir des témoignages d'entrepreneurs qui vous permettront de mieux comprendre votre situation et vous proposeront des pistes de réflexion pour améliorer votre business.

    Pas à pas, vous pourrez aligner les 2 piliers importants que sont L'INDIVIDU (vous-même) et L'ENTREPRISE (votre projet).

    Embarquez pour l'aventure de votre vie, redécouvrez qui vous êtes et passez d'une activité épuisante à un business épanouissant !

    3 bonnes raisons de lire ce livre !

    Vous découvrirez comment révolutionner votre business et concrétiser vos objectifs de vie.
    Vous obtiendrez de nouvelles clés pour vous épanouir au quotidien.
    Vous pourrez déconstruire les cercles vicieux de votre vie pour les transformer en cercles vertueux.

  • Le business plan en pratique : conseils d'un chef d'entreprise pour construire et rédiger votre business

    Patrick Dussossoy

    • Gereso
    • 7 October 2021

    Vous avez le projet de créer votre entreprise, d'en racheter une ou d'en reprendre la direction, de vous diversifier dans une nouvelle activité, de lancer une start-up...

    Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou vos investisseurs.
    Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est d'être vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet.

    À partir de vos objectifs, l'auteur vous accompagne dans l'analyse marketing, l'organisation et l'optimisation des ressources, la gestion d'équipe, le statut juridique, et finalement le plan financier.

    Vous découvrirez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes, car la forme est aussi importante que le fond.

    À la fois théorique et pratique, illustré d'exemples et de modèles de tableaux faciles à utiliser, cet ouvrage vous permettra d'élaborer ce plan stratégique de A à Z.

    Et n'oubliez pas, le premier destinataire de votre business plan, c'est vous-même !

  • Les 6 constellations du management

    ,

    • Gereso
    • 13 January 2022

    Mondialisation, respect de l'environnement et réduction des ressources, développement du numérique et nouvelles technologies, crise sanitaire et incertitude de l'avenir, individualisation et recherche identitaire...

    Le 21e siècle a vu émerger de nouvelles exigences et de nouvelles contraintes de travail.

    Dans ce contexte incertain et complexe, l'efficacité et le plaisir au travail paraissent bien difficiles à concilier.

    Et l'illusion créée par les nouvelles injonctions au bien-être et à la bienveillance n'apporte en pratique aucune aide à la performance. Au contraire, elle renforce le sentiment d'anxiété des managers et de leurs équipes.

    C'est pourquoi les auteurs montrent concrètement, à travers six constellations de solutions, un autre chemin possible pour harmoniser bien-être et efficacité des organisations, et permettre au collectif comme à chacun de réussir son travail.

    En s'appuyant sur l'agilité, l'excellence opérationnelle et la psychologie du travail, ils font émerger de nouvelles pratiques managériales pour générer toujours plus de sens et de valeur opérationnelle, économique, identitaire et sociale.

  • Nos idées reçues sur le management pourraient nous laisser penser que les managers sont nécessairement des hommes ou des femmes qui ont confiance en eux pour relever les défis de leur quotidien.

    Pourtant, beaucoup de managers le deviennent sans jamais avoir suivi de formation, et leur confiance en soi est sans cesse mise à l'épreuve.

    Ce livre, enrichi de nombreuses illustrations, présente les piliers de la confiance en soi du manager et compile des modèles classiques de management avec les techniques les plus récentes de coaching.

    Chacun y retrouvera quelques-uns de ses démons personnels mais aussi des conseils pratiques en réponse à chacune de ses peurs.

    Les débutants s'en trouveront enthousiasmés et renforcés. Les managers aguerris y découvriront un appel à sortir de leur zone de confort.

    Quelle que soit votre expérience de manager, retrouvez dans ce livre de nombreux exercices d'autocoaching pour booster votre confiance en vous et vous aider à déployer un management serein, empathique et inspirant !

  • Ce sera toi le manager ! histoires et anecdotes pour repenser votre vie de manager Nouv.

    Et si, pour changer de la multitude de livres sur le management, la promesse de cet ouvrage était plutôt de vous faire réfléchir ?

    Car souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez en effet peu l'occasion de prendre du recul sur votre activité.

    Voici 34 histoires et anecdotes vécues qui vous invitent à penser et repenser votre vie de manager.

    L'auteur vous propose de faire un pas de côté pour analyser avec humour, mais pas sans sérieux, les grandes thématiques du management dans leurs aspects les plus concrets.

    Peut-être vous y reconnaîtrez-vous avec vos qualités, vos défauts et dans toute votre humanité : envie de bien faire, belles réussites et délicieuses maladresses.

    Ce livre pragmatique, réaliste et divertissant raconte le management comme il se vit au jour le jour dans votre entreprise, votre administration, votre association.

    Pour aider chaque manager à réfléchir sur ce qu'il est, ce qu'il fait et ce qu'il voudrait devenir !

  • Manager en périodes de crises

    ,

    • Gereso
    • 4 November 2021

    Les conséquences de la crise des subprimes ne sont pas encore totalement absorbées que, déjà, les crises sanitaires, environnementales, économiques et sociales produisent leurs effets dans les entreprises.

    Les dirigeants sont confrontés à de nouveaux enjeux. Ils sont, pour la plupart, dans l'expectative face à une situation qu'ils ne maîtrisent pas et sur laquelle ils ne peuvent pas avoir de vision pérenne.

    Cette situation, nouvelle pour la plupart des managers, crée d'évidents problèmes de gestion et de suivi des activités.

    Certains remettent en question leur manière de manager, la plupart essaient de faire au mieux. La complexité de l'exercice s'accroît pour ceux qui managent à distance.

    Tous s'interrogent sur leur futur...

    Dirigeants et managers, cet ouvrage vous propose des solutions innovantes et efficaces qui remettent en question le management traditionnel du monde d'avant.

  • La fonction publique française se modernise ! Pourtant, ses écrits restent le plus souvent d'un autre âge.

    Le rédacteur écrit de belles et longues phrases et emploie souvent des formules impersonnelles pour ne pas brusquer l'usager. Résultat : l'administré est perdu !

    Alors, comment générer des idées, les organiser sous la forme d'un plan, rédiger et corriger le texte ? Et surtout, rester simple pour être compris ?

    Dans cet objectif, l'auteur vous invite à faire évoluer votre rédaction, à améliorer votre expression écrite et votre orthographe, ainsi que la présentation de vos courriers et courriels administratifs.

    Cet ouvrage vous propose de nombreux exercices, tous accompagnés de leur corrigé, car bien écrire nécessite de s'entraîner !

    Humaniser et instaurer une relation de personne à personne entre le rédacteur et l'usager, voici tout l'esprit de la nouvelle rédaction administrative !

  • Le R.O.I. du travail : l'engagement de vos collaborateurs : votre meilleur retour sur investissement

    Stéphane Simard

    • Gereso
    • 6 January 2022

    Marque employeur, marketing RH, expérience collaborateur... quel que soit le nom que vous lui donnez, l'attractivité de l'entreprise et la fidélisation des collaborateurs sont des éléments essentiels de la prospérité d'une organisation.

    Le niveau d'engagement des collaborateurs est proportionnel aux bénéfices qu'ils tirent de leur travail, le fameux R.O.I. (retour sur investissement).

    Mais la réciproque est vraie ! Plus vous arriverez à rendre le travail attractif et les embauches pérennes, plus votre R.O.I. sera élevé. En effet, vos salariés seront alors mobilisés, se manageront par eux-mêmes et vous pourrez consacrer votre temps à la croissance de l'organisation.

    Employeurs, DRH, managers, découvrez comment devenir un employeur inspirant : proposez des valeurs qui correspondent à celles des salariés, minimisez les écarts entre leurs attentes et les vôtres via une vision, des actions et des appréciations cohérentes.

    Accompagnez vos collaborateurs en ce sens et ils deviendront de fidèles ambassadeurs de votre organisation.

    Vous avez tout à y gagner, longue vie au R.O.I. !

  • Bienvenue dans un monde dans lequel tout est possible, en particulier l'imprévisible !

    Un monde dans lequel taux de chômage et pénurie de compétences vont de pair, où il est possible d'être à la fois salarié et chef d'entreprise grâce à Ebay ou Airbnb, d'être heureux dans son emploi tout en restant à l'affût sur LinkedIn...

    Pour comprendre ce "nouveau normal", la grille de lecture VUCA s'est imposée : volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté.

    Pourtant, les pratiques managériales en oeuvre dans les entreprises sont loin de répondre aux nouvelles contraintes des managers.

    Comment créer un collectif tout en tenant compte des individualités ? Comment faire plus avec moins ? Comment engager les collaborateurs tout en leur laissant l'autonomie de travailler à distance ? ...

    Dirigeants, managers, chefs de service... découvrez comment appliquer les concepts VUCA à votre management pour l'adapter à ce nouveau monde !

  • L'intelligence créative au travail : pour libérer votre énergie et vous réinventer

    Isabelle Guyot-Bachy

    • Gereso
    • 24 March 2022

    Être créatif, c'est répondre aux défis de la vie dans un monde incertain et en perpétuel changement.

    L'intelligence créative libère votre énergie et votre imagination, renforce votre confiance en vous et vous aide à vous adapter en reprenant le pouvoir sur votre vie personnelle et professionnelle.

    Comment apprécier ce que vous vivez et obtenir ce que vous souhaitez ? Comment trouver des solutions créatives pour faire face aux difficultés ? Comment alléger votre charge mentale et améliorer votre concentration ? Comment changer de travail ou de style de vie ?

    À l'appui de nombreux témoignages, exercices, techniques et activités de créativité issus de ses séances de coaching, l'auteure vous accompagne pas à pas pour renforcer votre énergie vitale et redonner du sens à votre vie.

    Alors, changez d'angle de vision, jouez, rêvez, osez...

    Oubliez la routine et adoptez la créative attitude au travail et ailleurs !

  • L'art de conclure une vente avec la PNL

    ,

    • Gereso
    • 24 March 2022

    Si conclure une vente est l'objectif de tout vendeur, y parvenir représente souvent un défi et constitue la phase la plus délicate.

    C'est à cet instant-clé, quand le client potentiel s'apprête à s'engager, que tout se joue... et que les vendeurs d'excellence se distinguent en conduisant leurs prospects jusqu'à la signature.

    Quelles techniques emploient-ils tout au long du processus de vente, pour emporter l'adhésion et conclure à coup sûr ?

    Pour les auteurs, la réponse est simple et tient en trois lettres : P.N.L.

    Ils vous invitent à découvrir et appliquer les outils de la programmation neuro-linguistique (PNL) et décryptent les stratégies, les valeurs et les croyances des vendeurs d'élite.

    À l'aide de nombreux exemples, d'exercices concrets et de mises en situation, maîtrisez de nouvelles techniques, prenez confiance en vous, réalisez votre plein potentiel et gagnez en efficacité dans vos méthodes de vente.

  • Réussir une formation, c'est d'abord la préparer !

    Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique.

    En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques.

    Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.

    Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.

    De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques.

    Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou "vieux routier" de la formation, l'auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !

  • RGPD simple et pratique

    Frédéric Manzano

    • Gereso
    • 27 January 2022

    Dans le cadre de votre activité professionnelle ou associative, vous utilisez souvent des noms, des e-mails ou des numéros de téléphone qui identifient vos clients, vos prospects ou vos administrés ?

    Alors vous manipulez des données à caractère personnel, peut-être même sans le savoir !

    Si tel est le cas, ce livre est fait pour vous !

    En effet, dans ce cadre, vous devez respecter le règlement européen sur la protection des données (RGPD).

    À travers une approche simple, pratique et visuelle, sans jargon juridique, l'auteur vous présente et décortique les notions fondamentales du RGPD, les droits des personnes et les obligations en matière de collecte et d'utilisation des données.

    Que vous soyez étudiant, opérationnel, chef d'entreprise ou déjà DPO, que vous exerciez dans le secteur privé, public ou associatif... cet ouvrage vous accompagnera dans la mise en pratique du RGPD !

  • Aujourd'hui, j'appelle !

    Emmanuel Faure

    • Gereso
    • 31 March 2022

    Nous avons tous besoin de la prospection téléphonique, mais qui a réellement envie de le faire ? L'idée même de décrocher le téléphone est une source d'aversion pour beaucoup d'entre nous Nous vivons une époque où l'on a de plus en plus peur du contact. On pense que les réseaux sociaux rapprochent alors que paradoxalement ils isolent et qu'on n'a jamais eu tant besoin de contact humain. Alors quel meilleur contact que le contact direct ?

    Pour l'auteur, la prospection par téléphone, ça marche ! C'est même le moyen le plus efficace pour booster votre chiffre d'affaires. Il en est convaincu et vous propose une méthode pour prendre les bons réflexes et, développer votre confiance en vous. Son pari : transformer une contrainte en jeu.

    Pas de grand secret, mais de la motivation, du travail et de l'organisation pour aboutir au succès... et transformer la prospection téléphonique en plaisir !

  • Être un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager!Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie.Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient.Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique.Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au «?faire ensemble?».

  • Travailler, pour quoi faire ?

    Fabienne Autier

    • Gereso
    • 31 March 2022

    Chacun de nous passons la moitié de notre temps au travail.Nous y investissons beaucoup d'énergie au point, parfois, de ne plus en avoir pour nos vies personnelles et familiales.Alors, que faisons-nous de ce temps passé, jour après jour, dans ces activités que nous dénommons « le travail » ?La seule finalité est-elle de gagner notre vie ?À l'aide d'une grille de lecture et de repères inédits, cet ouvrage nous propose de faire un point d'étape sur notre activité professionnelle.Balayant les idées reçues, le travail est ici abordé comme un terrain de doutes et de crises mais aussi comme un lieu possible de construction personnelle.Les auteurs nous aident à comprendre les hauts et les bas de nos carrières et nous expliquent pourquoi notre rapport au travail évolue avec le temps.Véritable guide de réussite à l'usage de tous, ce livre démontre qu'il est possible de s'épanouir dans son environnement professionnel, à condition d'en être l'acteur !

  • écrire et publier un livre professionnel : s'organiser, construire, écrire, relire et trouver un editeur Nouv.

    Free-lances, consultants, formateurs, coachs, conférenciers ou cadres à haut potentiel... la publication de votre livre deviendra votre première carte de visite!Mais comment écrire un ouvrage susceptible de trouver sa place dans les rayons des librairies?Du choix du sujet à la signature d'un contrat d'édition, ce guide pratique aborde toutes les étapes indispensables à la réussite de votre projet.Vous y découvrirez comment dépasser vos peurs et vos blocages, valider la thématique, organiser votre écriture, créer votre sommaire, proposer votre manuscrit à un éditeur, comprendre le contrat d'édition.Illustré d'exemples concrets et de conseils validés par l'expérience de l'autrice, ce livre est ponctué d'exercices et d'appels à l'action.Objectif final: publier votre livre chez un éditeur pour vous faire connaître et légitimer votre expertise !

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