Cet ouvrage offre de nombreux conseils pour gagner de l'argent grâce à Internet ou en effectuant des prestations de services. Il a pour vocation d'aider tout un chacun à sortir de la crise financière que nous subissons depuis plus de deux ans. L'achat de ce livre sera amorti en moins de trois mois, si vous suivez tous les conseils de l'auteur !
Cette collection a pour objectif de publier les travaux de certains étudiants de l'école qui ont été remarqués par les professeurs afin de valoriser la formation qu'ils ont suivie et de les mettre à disposition des professionnels qui le souhaitent.
L'ESPI est un établissement d'enseignement supérieur privé et technique, reconnu par l'Etat, qui offre deux cursus d'études :
- un 1er cycle en trois ans, post-BAC, de Gestionnaire d'Affaires Immobilières (titre certifié Niveau II) donnant accès aux cartes professionnelles Gestion et Transaction.
- Un cursus de Manager en Immobilier en deux ans (BAC+5), qui prépare à travers différentes spécialités, aux métiers de l'aménagement et de la promotion, de l'expertise et du conseil, du Property Management, de la Finance Immobilière, de la Maîtrise d'ouvrage publique et du Management en Logement Social.
Bernard Pinat Directeur général
La collection"Mémoires de l'ESPI" a pour objectif de publier les travaux de certains étudiants de l'ESPI qui ont été remarqués par les professeurs afin de valoriser la formation qu'ils ont suivie et de les mettre à disposition des professionnels qui le souhaitent.
Dans un article du Canard enchaîné paru le 15 septembre 2004, le journaliste Jean-François Juliard décrivait la situation tragique d'un ressortissant français retenu en Israël contre son gré à la suite d'une décision de justice prononcée par. des religieux. Et d'ajouter « et ceux-ci, histoire le rendre plus coopératif, l'ont assigné à résidence pour un an ». Si le citoyen Sebag a réussi à annuler « l'ordre divin », précisément grâce à sa citoyenneté française, des centaines de milliers d'israéliens vivent jour après jour l'humiliation d'être tout simplement des hommes, à cause d'un système judiciaire archaïque et moyenâgeux à la fois. Comment en est-on arrivé là ? C'est ce que Maître Fitoussi tente brillamment de démontrer dans cet essai. Notre avis : Soutenue en janvier 2006, la thèse de maître Fitoussi se penche avec précision et rigueur, voire avec ironie et humour parfois, sur le rôle du juge en France et en Israël lors d'une procédure de divorce. Ce brillant exercice universitaire est aussi l'occasion pour le profane en matière de droit privé de découvrir les enjeux et les mécanismes juridiques du contrat de mariage à l'aune des croyances et pratiques religieuses. Question d'actualité s'il en est aux vues du nombre croissant de divorces et des débats récurrents sur les méfaits avérés ou non de la monoparentalité, cet exposé nous permet de faire une mise au point nécessaire sur les évolutions sociales passées, en cours ou à venir. Emilie Barreau, responsable éditoriale de la collection coup de coeur
Le droit de l’informatique met en ūuvre les grands principes de la vie des contrats, du droit pénal et de la propriété intellectuelle. Il requiert toutefois la connaissance de nouvelles législations spécifiques. En effet, bien que l’information et la communication soient libres, le législateur encadre ces deux disciplines pour éviter tout abus. L’information et la communication voyageant, la régulation se veut nécessairement internationale. Les professionnels doivent alors maîtriser l’aspect juridique pour pouvoir exploiter sereinement l’informatique. Cet ouvrage relate les principaux aspects de ce droit en mouvement.
Cette collection a pour objectif de publier les travaux de certains étudiants de l'école qui ont été remarqués par les professeurs afin de valoriser la formation qu'ils ont suivie et de les mettre à disposition des professionnels qui le souhaitent.
L'ESPI est un établissement d'enseignement supérieur privé et technique, reconnu par l'Etat, qui offre deux cursus d'études :
- un 1er cycle en trois ans, post-BAC, de Gestionnaire d'Affaires Immobilières (titre certifié Niveau II) donnant accès aux cartes professionnelles Gestion et Transaction.
- Un cursus de Manager en Immobilier en deux ans (BAC+5), qui prépare à travers différentes spécialités, aux métiers de l'aménagement et de la promotion, de l'expertise et du conseil, du Property Management, de la Finance Immobilière, de la Maîtrise d'ouvrage publique et du Management en Logement Social.
Bernard Pinat Directeur général Bernard Pinat Directeur général
Il n'est pas de bon ton d'être malade lorsque vous êtes sans-papiers, même dans une démocratie moderne où le système de santé est fondé sur le concept de solidarité entre les individus, et alors que le droit à la santé a valeur constitutionnelle. À Mayotte plus qu'ailleurs, l'accès aux soins est des plus précaires. Il est mis à mal par une pression sécuritaire et financière sans précédent dans l'histoire médicale contemporaine de la France.
L'avenir du marketing est dans son retour à un passé millénaire, à un marketing teinté d'intimité et d'humanisme. Ceci est possible grâce à une approche par les congruences, c'est-à-dire par la création entre le consommateur et un produit « anthropomorphisé » d'un lien fusionnel qui dépasse la simple satisfaction des besoins. Chiffres, cas concrets de marques et résultats d'études empiriques à l'appui, l'auteur esquisse les contours d'un marketing des congruences, conscient de ses dualités et de ses paradigmes. Destiné aux gestionnaires, aux étudiants et aux enseignants, cet ouvrage offre au lecteur, grâce à des emprunts à la sociologie, à l'anthropologie et à la philosophie, l'occasion de se projeter vers des considérations conceptuelles et techniques totalement excitantes.
La commande publique est la résultante d'une recherche constante de l'équilibre entre l'utilité ou la nécessité publique de la prestation commandée (d'où pression fiscale, puisque c'est le contribuable qui la paie, en fin de compte) et l'impact social positif qu'elle va engendrer en termes de travail, de salaires distribués et de bénéfices pour les entreprises (donc inflation, augmentation du coût de la vie, etc).
Sur un autre plan, l'argent « déversé » (l'argent de tous les algériens) à l'occasion de la mise en oeuvre des marchés publics ne peut que susciter chez certains rapaces, requins et autres prédateurs des vocations de magouillage, de passe-droit, de manipulation, de dessous-de-table, d'intermédiation douteuse et de corruption...
Le Cri, premier tome de l'oeuvre globale Le Cri du Coeur du Monde, constitue pour l'auteur une occasion ou un prétexte d'initier différentes thèses correspondant à la façon dont il voit et il comprend le monde. Cet essai a été conçu en rassemblant autour d'un concept fort, comme peut l'être « le cri du coeur du monde », de nombreuses pensées sur l'homme, sur la vie et sur le monde. Près de mille citations, issues de lectures diverses, permettent d'illustrer les idées de l'auteur, et contribuent à montrer que le cri est un phénomène signifiant et présent à travers tout l'Univers. Tous les domaines de la connaissance sont abordés dans ce livre : littérature, poésie, philosophie, sciences, sciences humaines, arts, religion, ésotérisme ou encore monde des traditions.
Cet essai constitue ainsi à lui-seul un véritable cri du coeur qui cherche à déceler, dans ces différentes sources de savoir, quelques pensées concordantes et quelques brins de sagesse, tout en essayant de donner un certain sens à l'invisible.
La réévaluation des immobilisations est une matière spéciale de la comptabilité. Elle se justifie économiquement dans un contexte inflationniste, où les actifs fixes sont systématiquement sous-évalués, de sorte que les états financiers ne reflètent plus l'image fidèle du patrimoine. Ainsi, cette technique s'inscrit dans la problématique générale de la prise en compte des effets de l'inflation sur les valeurs patrimoniales. Le législateur congolais répond à cette préoccupation en instituant une réévaluation légale, à la fois obligatoire et permanente, par l'ordonnance-loi n° 89-017 du 18 février 1989. Il est essentiel de noter que les réévaluations successives dégagent systématiquement des « plus-values » ou « écarts », des « compléments » et des « suppléments », obtenus à l'aide de calculs extra-comptables, dont le traitement spécifique est complexe. Par ailleurs, tenant compte de l'évolution récente, caractérisée par le passage du système comptable congolais (PCGC) au système comptable OHADA (SYSCOHADA), il est désormais impérieux d'appliquer les schémas comptables spécifiques du SYSCOHADA dans le processus de réévaluation des immobilisations. Cette publication originale d'un intérêt évident est destinée aux professionnels de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité, du budget, de la trésorerie, du contrôle de gestion, de l'audit, de la gestion et évaluation des projets, de l'informatique de gestion... ainsi qu'aux chercheurs et aux étudiants en gestion financière, en comptabilité et en systèmes comptables comparés.
« Gabon cool » est la traduction du désir d'avenir d'un peuple contraint à contempler aujourd'hui un tableau plutôt noir. Des dépenses publiques explosives, hors de tout contrôle, une administration publique improductive, onéreuse et insensible aux vrais besoins des populations, une dette publique vertigineuse (43 % du PIB en 2015-2016 au lieu des 35 % du plafond national), un service de la dette absorbant les recettes fiscales, un recouvrement inefficace des recettes fiscales et douanières, un gap fiscal de 410, 8 milliards de FCFA au dernier trimestre 2016, une fiscalité peu rentable et en baisse en 2017 de 123 347 millions de FCFA. Cette situation augure trois choses : une candidature à la liste de pays pauvres très endettés (PPTE), une gestion de nos finances de l'extérieur, la mainmise du Fonds monétaire internationale sur nos choix économiques, politiques et sociaux, comme en témoigne déjà la déclaration finale du sommet de Yaoundé 2016. Une perte de notre souveraineté en un mot. C'est au point que certains Gabonais songent à quitter ce pays en quasi-faillite économique, démocratique et morale. D'autres ont déjà fixé leur résidence à l'étranger pour se prémunir d'une "panne sèche" annoncée de l'État.
Pour éviter cette « obscure époque », cette faillite économique, et pendant que le pays est encore à la "dernière station-service avant la panne sèche", le gouvernement gabonais doit avoir l'audace et la fermeté de réformer l'État, de conclure un nouveau contrat social avec le peuple. Pour réussir, il doit remettre de l'ordre dans l'État, redéfinir sérieusement son rôle, moraliser la société, la vie publique et assainir les finances publiques afin de sortir de la dérive budgétaire et de la décadence morale. En somme, il doit lui infliger une sévère cure de dégraissage, grâce à une politique systématique de baisse des dépenses publiques futiles (en préservant les acquis sociaux), de réduction du train de vie de l'État, des déficits et de la dette publique et de la répression de l'enrichissement illicite et sans cause. Le Prince et son gouvernement doivent inscrire leur action dans une dynamique de la vertu et ne plus la différer car plus on retarde les réformes, plus elles deviennent difficiles et douloureuses pour le peuple.