Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock.
Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc... Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous...
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc... Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous...
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc... Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous...
Sous la direction de Christophe Ernault et Laurence Rémila.
Avec la participation de Mathieu Alterman, Sébastien et David Bardos, Franck Chevalier, Jean-Emmanuel Deluxe, Gilles Durieux, Jean-Noël Gabilan, Gérard Guégan, Laurent Jaoui, Marie Kock, Jean-Claude Lalumière, Arnaud Le Guern, Stéphane Lerouge, Vincent Piolet, Romain Protat, Éléonore Thery.
Couverture : Serge Gainsbourg par Erwann Terrier.
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous..
C'est quoi ? « Un XXI Culturel » Mais encore ? Un bookmag avec des reportages rétro, des enquêtes inattendues et des interviews définitives. Si Schnock se distingue des autres bookmags présents dans les librairies, c'est en se concentrant sur des sujets culturels, et en les traitant hors-promo, avec sérieux et sincérité : il s'agit d'enquêtes et d'articles réalisés par des passionnés, pour des passionnés, avec la rigueur des « rétroreportages » publiés chaque mois par Mojo ou Vanity Fair.
Quelques mots pour le décrire ? Littéraire. Classieux. Pop.
Et c'est fait par qui ? Par des journalistes, des gens de la radio ou de la télé, des écrivains...
Et ça ressemble à ? : À des revues anglo-saxonnes à la maquette sobre et classieuse comme : The Believer, McSweeney's ou The Idler. Environ 160 pages par numéro, avec la couverture réalisée par un dessinateur de talent (Erwann Terrier pour le premier numéro) représentant une des têtes d'affiche du numéro.
Ça paraîtra tous les combien ? Deux fois par an.
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous.
Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune ou Vieux Schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez- nous ! Après vous...
Revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune ou vieux Schnock.
Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous !
6 mois Nº5 DOSSIER : La fureur de vivre. Les enfants de la peur. Par Ilvy Njiokiktjien. Skins Party. Par Paolo Marchetti. La mort dans la peau. Par Miquel Dewever Plana. ENTRETIEN : Fernando Moleres, photojournaliste espagnol. Par Ima Sanchis. RECITS : Les quatre saisons des lapons. Par Erika Larsen. Les petites mères de Naples. Par Stéphanie Gengotti. Les givrés du futur. Par Murray Ballard. Pique-Nique chez les immortels. Par Guillemette Faure. Marisol. Par Janet Jarman. LE MONDE DE : Les Afronautes. Par Cristina De Middel. PHOTOBIOGRAPHIE : Le Beau-Gosse. Par Samuel Douhaire. MEMOIRE : Allemagne, l'éveil de l'ouest. Par Josef Darchinger. DERRIERE L'OBJECTIF : Soeurs des bois. Par Nadia Sablin.
6 mois Nº1 DOSSIER : Chine, l'empire jeune. Les brigades du jean. Par Justin Jin. Profession concubine. Par Axelle de Russé. L'Afrique chinoise. Par Paolo Woods. ENTRETIEN : Laurent Van Der Stockt, reporter. Par Michel Guerrin. RECITS : Julie. Par Darcy Padilla. « The Julie Project ». Par Emmanuel Carrère. Pour l'amour du tango. Par Karla Gachet & Ivan Kashinsky. Une éducation anglaise. Par Christopher Furlong. Le camp aviation. Par Olivier Laban-Mattei. LE MONDE DE : Nedjma Berder, le paradis des fruits permis. Par Nedjma Berder. PHOTOBIOGRAPHIE : Gerry Adams, la paix des armes. Par Sorj Chalandon. MEMOIRE : Les couleurs de l'empire russe. Par Sergueï Prokoudine-Gorsky. DERRIERE L'OBJECTIF : Au bord de ma rivière. Par Larry Towell.
Parce que seul le détail compte, Gonzaï est depuis 2007 le magazine des gens qui en savent beaucoup sur très peu de choses. Voici donc 256 pages collector d'une première anthologie d'articles parus sur gonzai.com, et pour certains disparus dans les méandres des mises à jour du site.
Après une première anthologie consacrée aux meilleurs et aux pires reportages, chroniques et enquêtes publiés sur internet depuis bientôt 10 ans, Gonzaï remet le couvert avec un deuxième best of consacré aux interviews. Aux GRANDES interviews.
Voici donc 208 pages collector d'entretiens parus (et disparus pour certains) sur gonzai.com, mis en page par un graphiste satanique et garantis sans erreur 404.
Ce prochain numéro sera toujours aussi haut en couleurs et en sujets. Avec enthousiasme et optimiste, l'équipe d'Usbek & Rica traitent de sujets esstentiels, qui engagent les générations futures : la manipulation du climat, la révolution numérique, l'éducation, le travail, etc. En s'entourant toujours d'experts et artistes.
Après le triomphe du n°1 (48 000 exemplaires vendus) un dossier central sur le siècle des femmes, des portfolios sur les bals new-yorkais, une prison birmane, deux cousines en Argentine, des pêcheurs au Ghana, le tout augmenté du talent de plume de Judith Perrignon, Patrick de Saint Exupéry et Jan Krauze...
Avec une brutalité inouie, la crise vient bouleverser les certitudes établies.
L'un après l'autre, nos modèles s'effondrent. Successivement il faut repenser, l'automobile, la finance mondiale, le capitalisme, la presse, l'accès du plus grand nombre à un niveau de vie décent.
Nous voici jetés dans la post consommation, nous finançons nos déficits par des plans de relance à l'avenir incertain, on se retourne vers l'État, valeur refuge impuissante, les apôtres de la décroissance prédisent l'arrivée d'un nouveau monde, le green business réussira-t-il à refleurir les champs devenus infertiles ?
De nouveaux équilibres, un monde plus juste, pourquoi pas, fondé sur de nouvelles valeurs, pourquoi ne pas y croire ? Utopique certainement mais n'est-ce pas les grandes utopies qui ont fait avancer le monde prenant souvent l'ordre des choses à contre-pied ?
Aujourd'hui tout devient pensable même l'impensable.
C'est ce nouveau monde que Wedemain guettera, explorera pour vous à chaque parution mais aussi sur ses réseaux et nous vous proposons d'y participer. Ne baissons pas les bras, la crise est un terreau formidable pour l'initiative et l'innovation : « À aucun moment de l'histoire il n'y a eu autant d'innovations » Edmund Pelph, prix Nobel d'économie. Wedemain : économie, santé, environnement, technologie, vivre autrement...
Des idées, des solutions pour comprendre et vivre mieux dans un monde qui change. Le magazine marqueur de la nouvelle société. En coédition avec le cherche midi.
Bunker). Qu'ils soient chômeurs ou banquiers, ils s'attendent à l'explosion du système et une montée de la violence. Ils sont donc en train de se créer un mode de vie en autarcie, en se barricadant vis à vis du monde extérieur. En réapprenant même à gérer leur eau et leurs excréments.
D'autres sujets : vivre dans l'espace, l'avenir du sport, etc.