Entreprise, économie & droit

  • Parce que la création (ou la reprise) d'une entreprise ne laisse pas de place au hasard, cet ouvrage présente toutes les informations et les conseils nécessaires pour réussir le lancement d'une activité.
    Ce guide apporte toutes les réponses adaptées. Il a pour vocation de seconder le créateur dans toutes ses démarches étape par étape : réaliser une étude de marché, connaître la réglementation et les mesures d'aides, constituer un dossier financier, choisir son statut juridique et démarrer son activité Il est complété de nombreuses adresses et liens utiles, ainsi que d'exemples concrets.
    Le CD accompagnant ce guide contient :
    - le kit de l'auto-entrepreneur permettant de créer ses factures d'artisan ou de commerçant ;
    - le fichier business plan aidant à la création du prévisionnel d'une entreprise sur trois ans ;
    - un logiciel pour la comptabilité libérale ;
    - un logiciel pour la comptabilité commerciale.

  • Le 9 octobre 1981, Robert Badinter, Garde des Sceaux du premier gouvernement Mitterrand, obtient l'abolition de la peine de mort, malgré une forte hostilité de l'opinion publique et entre dans l'histoire. Documentaire de Joël Calmettes diffusé sur France Culture en 2002, cette magnifique archive sonore permet d'entendre la voix d'un humaniste hors du commun. Unique occasion d'entendre Badinter parler de sa vocation en racontant avec profondeur les principaux moments de sa carrière professionnelle et de sa vie.
    La violence d'une enfance marquée par le spectre du nazisme - son père Juif d'origine russe est mort en déportation à Sobibor, sa grand-mère également déportée - imprime chez le jeune Badinter l'esprit de justice qui ne le quittera plus. Après de brillantes études de droit, sa rencontre avec Henry Torrès, avocat socialiste qui défendit de nombreux anarchistes dans les années 20 et leur évita la condamnation à la peine capitale, sera déterminante dans son combat pour l'abolition de la peine de mort.

    Mireille Delmas-Marty revient sur les passions et les fièvres qui ont agité le débat faisant suite au procès de Patrick Henry en 1976, assassin d'un enfant de huit ans. Elle replace dans leur contexte, dans leur époque, les propos de Robert Badinter, qui a promu toute sa vie une politique active de promotion des libertés publiques en France. Ainsi, il a présenté et défendu devant le Parlement, outre les textes de lois portant sur l'abolition de la peine de mort (1981), des textes portant sur la suppression de la Cour de Sûreté de l'État (1981) et des tribunaux militaires (1982), ainsi que des lois accordant de nouveaux droits aux victimes. Il a également présidé la commission chargée de rédiger le nouveau Code pénal, adopté en 1992, en remplacement du Code napoléonien et a pris de nombreuses mesures pour humaniser les prisons.
    Mireille Delmas-Marty retrace ici le parcours passionnant et les convictions d'un homme à la parole charismatique : ses combats en faveur de la suppression des juridictions d'exception et du renforcement des libertés individuelles.

  • Market leader 3rd ed intermediate course book w/ dvd-rom

    David Cotton

    • Pearson plc global
    • 29 January 2010
    Livre + CD Audio N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Market leader 3rd ed course book w/ dvd-rom pre-intermediate

    David Cotton

    • Pearson plc global
    • 26 January 2012
    Livre + CD Audio N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Market leader 3rd ed upper intermediate course bookw/dvd rom

    David Cotton

    • Pearson plc global
    • 13 January 2011
    Livre + CD Audio N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • à chacun sa place

    Collectif

    • La contre allee
    • 1 September 2008

    Il y a un de ces plans d'urbanisme qui vous bouleversent les horizons, immédiat et lointain. Ensuite, et souvent très rapidement, on se demande ce qu'il pouvait y avoir à la place de ce qui était pourtant notre environnement quotidien. Les murs de papier peint que laissent entrevoir les façades éventrées nous laissent songeurs des histoires qu'ils devaient abriter. Qu'en reste-t-il, et surtout qu'en faisons-nous au juste de ces histoires qui sont aussi un peu les nôtres, comme autant de morcellements de celle à laquelle nous accordons une majuscule ? Florence Ferrandi réside à Lille Fives et assiste à la transformation de son quartier avec l'apparition de la place publique De Geyter. De 2004 à 2007, au travers de six séries de témoignages photographiques... un travail qui a valeur d'archive justement intitulé les métamorphoses - elle tente de consigner avec une touchante obstination les mouvements d'un temps présent. Ceux qui ne sont visibles qu'en pointillé, comme autant de balises temporelles faites de noirs et de blancs.
    Il n'en fallait guère plus pour faire causer... Et pour ce faire, quel meilleur endroit que l'espace public , surtout s'il prend l'allure d'une place ? Sillonnant ses intérieurs, rencontres après rencontres, Stéphanie Maurice... journaliste habituée des colonnes de Libé' - met en résonance les paroles qui lui sont délivrées autour et au coeur d'un quartier qui pourrait bien être le nôtre. Elle en tire l'esquisse des portraits qu'elle donne plus à entendre qu'à lire.
    Le dialogue s'opère entre les différents points de vue des métamorphoses, les témoignages recueillis et les paroles d'auteurs. Il nourrit nos propres questionnements, notamment sur l'idée que l'on se fait aujourd'hui de la vie de quartier. Ce que l'on y entend, et attend... Sur la place laissée aux uns et aux autres au sein de la cité... S'il est encore aujourd'hui possible de prendre ou donner la parole... Et de quelle façon dans un monde où les mutations se font de plus en plus pressantes?

    Sur commande

  • Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 110 fiches qui abordent de façon exhaustive tous les aspects clés de la fonction de responsable RH :

    Evaluer le capital humain et les compétences disponibles de l'entreprise Gérer la rémunération Accompagner le changement, mettre en place une GPEC Rechercher de nouvelles compétences Gérer les carrières, faire évoluer les personnels Aider les hiérarchiques à encadrer leurs subordonnés Entretenir de bonnes relations avec les partenaires sociaux Le CD-Rom contient près de 148 schémas personnalisables, utiles tant pour former que pour se former à la fonction de responsable RH.

  • Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits et valoriser sa marque ? Si la musique a longtemps été la dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou d'un produit.
    Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou composition originale, les formes musicales sont variées. Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ? Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients.
    La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement... Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore.
    Ce livre est accompagné d'un CD audio original qui proposera systématiquement des illustrations et des exemples.

  • Espace(s) t.4 ; le choix du carnet

    Collectif

    • Observatoire de l'espace
    • 10 March 2008
  • Boussoles par temps de brume

    Hervé Serieyx

    • Pearson
    • 21 May 2003

    Alors que beaucoup se sentent dans le flou et l'incertitude, et que le brouillard ambiant a définitivement fait disparaître les anciens repères de la morale, de la religion, de la République, Hervé Sérieyx montre que l'heure n'est pas venue pour autant de baisser les bras et de laisser aller le monde comme il ne va pas. Où est l'espoir pour la société et l'économie ? Quels choix personnels faut-il faire ? Quelles orientations collectives faut-il préférer ? A quoi et à qui se fier pour se repérer ? Ces questions ne sont pas sans réponses. Hervé Sérieyx livre les trois boussoles qu'il utilise pour lui-même : la vie apprenante, l'organisation apprenante, le développement apprenant. Ce sont trois faisceaux pour s'orienter dans le monde actuel. Tous trois convergent pour donner plus de place à l'humanité en soi et autour de soi. Ce message d'espoir qu'Hervé Sérieyx propose aux acteurs du monde d'aujourd'hui, il l'avait d'abord formulé pour lui-même en le chantant. Ce sont plus de six cents chansons qu'il a écrites tout au long de sa vie. Comme un témoignage de son propre cheminement " apprenant ", il en propose à ses lecteurs quelques-unes dans un CD joint à ce livre.

  • Marx et l'hypothèse communiste ; transformer le monde

    Luc Ferry

    • Societe du figaro
    • 26 September 2013

    "Raconter la pensée des plus grands sages et des philosophes majeurs en quelques volumes ne va pas de soi. Il faut faire un choix, et celui que j'ai fait ne ressemble pas à ce qu'on trouvera d'ordinaire dans les manuels et autres ouvrages de vulgarisation. Je n'ai surtout pas cherché à "résumer" les grandes pensées, ce qui me semble toujours aussi vain qu'abstrait, mais - et c'est tout différent -, j'ai voulu en donner les principales lignes de force, ou pour mieux dire peut-être, les cinq ou dix "clés" qui permettent d'ouvrir les portes du château. Du coup, les idées que le lecteur va pouvoir s'approprier sont parfaitement limpides : même les plus grands débutants en philosophie vont pouvoir saisir véritablement de quoi il s'agit, comprendre, sans allusion ni jargon inutiles, les piliers sur lesquels reposent en dernière instance les oeuvres les plus fondamentales de notre histoire intellectuelle, morale et spirituelle. Le pari de ces livrets, c'est que le lecteur pourra à l'issue de l'exposé qu'ils contiennent, entrer lui-même dans les ouvrages des plus grands auteurs de l'humanité.

    Comme il pourra le constater, non seulement ils nous parlent encore aujourd'hui, mais leur compréhension est indispensable à celle du temps présent.

    Marx continue d'avoir quelque chose d'essentiel à dire sur le monde actuel : on peut bien sûr être en désaccord avec les conséquences politiques qu'il a prétendu tirer de son analyse de la société bourgeoise... Mais à bien des égards, Marx demeure un des plus grands interprètes des crises que traverse le libéralisme contemporain, pourvu du moins qu'on prenne la peine de le lire et de le comprendre en dehors des polémiques politiciennes qu'il peut toujours susciter..." Luc Ferry

  • Qui n'a jamais rêvé de devenir autonome et libre de prendre de réelles initiatives ? Qui n'a jamais souhaité un jour de devenir son propre patron afin d'échapper aux contraintes du milieu salarial ? C'est votre cas, mais vous ne savez pas exactement par où commencer ni à qui vous adresser ? Quel que soit votre projet, sachez que la création (ou la reprise) d'une entreprise ne laisse pas de place au hasard.

    Ce guide vous apportera les réponses adaptées et vous secondera dans vos démarches, étape par étape : réaliser une étude de marché, connaître la réglementation et les mesures d'aides, constituer un dossier financier, choisir son statut juridique et démarrer son activité. Vous trouverez également de nombreuses adresses et liens utiles, ainsi que des exemples concrets.

    Le CD qui accompagne ce guide vous sera d'une aide précieuse. Il contient :
    - le kit de l'auto-entrepreneur permettant de créer ses factures d'artisan ou de commerçant ;
    - le fichier business plan aidant à la création du prévisionnel d'une entreprise sur trois ans ;
    - un logiciel pour la comptabilité libérale ;
    - un logiciel pour la comptabilité commerciale.

  • Serie de lecturas graduadas ambientadas en diferentes lugares de España e Hispanoamérica en las que el misterio es el verdadero protagonista de cada una de ellas. Una forma amena de practicar el español y de adquirir conocimientos sobre diversos aspectos culturales.Lectura especialmente dirigida a estudiantes jóvenes y adultos de los niveles A2 y B1. Contiene una completa explotación didáctica, tanto de comprensión global del texto como de creación. Dispone de un CD-AUDIO de audio con la lectura dramatizada para facilitar la comprensión auditiva.Incorpora notas léxicas para que el estudiante pueda ir ampliando significativamente su vocabulario. Sigue las directrices del Plan curricular del Instituto Cervantes.

    Sur commande

  • Anglais appliqué aux affaires

    ,

    • Hachette education
    • 25 January 2012

    Révisez tout le programme d'anglais appliqué aux affaires et préparez l'épreuve efficacement.
    Les fiches : sur les savoirs et les techniques, soyez irréprochable ! Les exercices corrigés : situations pratiques, commentaires et questions, mettez-vous à l'épreuve !

  • Parce que la création (ou la reprise) d'une entreprise ne laisse pas de place au hasard, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les informations et les conseils nécessaires pour réussir le lancement de votre activité.
    > Ce guide vous apportera les réponses adaptées et vous secondera dans vos démarches étape par étape :
    Réaliser une étude de marché, connaître la réglementation et les mesures d'aides, constituer un dossier financier, choisir son statut juridique et démarrer son activité. Vous trouverez également de nombreuses adresses et liens utiles, ainsi que des exemples concrets.
    Cet ouvrage est entièrement réactualisé, prenant en compte les nouvelles réglementations en vigueur.
    > Le CD accompagnant ce guide vous sera d'une aide précieuse. Il contient :
    - le kit de l'auto-entrepreneur permettant de créer ses factures d'artisan ou de commerçant ;
    - le fichier business plan aidant à la création du prévisionnel d'une entreprise sur trois ans ;
    - un logiciel pour la comptabilité libérale ;
    - un logiciel pour la comptabilité commerciale.

  • Curso de Literatura española moderna + CD-AUDIO Manual de literatura que permite al alumno de ELE conocer en profundidad la literatura española e hispanoamericana desde el siglo XIX hasta nuestros días, a través de un recorrido por las distintas épocas y periodos y la lectura de sus principales obras.   Mediante la realización de actividades ideadas para convertir al estudiante en un elemento activo, este podrá no solo ampliar sus conocimientos en esta materia, sino también trabajar sus competencias comunicativas, ejercitar todas las destrezas lingüísticas y desarrollar su capacidad crítica y su creadora. Dirigido a estudiantes de ELE de nivel intermedio alto y avanzado (B1.2. y B2, según las directrices del MCER). Planteado como un curso especializado, en el que la literatura ofrece una oportunidad para trabajar la competencia comunicativa y ejercitar todas las destrezas lingüísticas. Amplia selección de textos, atendiendo no solo a su calidad o importancia literaria, sino también a las necesidades e intereses del alumno de ELE.   Gran variedad de actividades ideadas para que el estudiante sea más autónomo, activando sus conocimientos previos y fomentando su reflexión, opinión y creatividad.   Información complementaria en la ELEteca, donde el profesor podrá encontrar materiales que amplían y complementan este método.

    Sur commande

  • Standard international, l'ouvrage de Charles Horngren est la référence pour l'enseignement de la comptabilité et du contrôle de gestion dans le monde anglo-saxon.

    L'édition française comprend deux ouvrages. Le premier est consacré à la comptabilité de gestion. Le second est consacré au contrôle de gestion et contrôle budgétaire. Réalisée par Georges Langlois, elle résulte d'une rigoureuse adaptation au contexte européen et plus particulièrement aux spécificités françaises.

    Nouveautés 2009 : des développements inédits sur la mesure de la performance dans les centres d'investissement, l'Internet interactif, la comptabilité environnementale, la gestion des connaissances, le capital immatériel, sans oublier des cas d'entreprises comme IBM, les défis d'un laboratoire pharmaceutique, la gestion de la compagnie aérienne low cost Ryanair, etc.

    Le CD contient tous les corrigés des exercices du livre et des études de cas.

  • Valorisation partagée du patrimoine

    Christine Breton

    • Fage
    • 19 March 2007

    Ce 8e numéro de la collection exos poursuit la réflexion amorcée dans le n° 3 : il est, comme lui, consacré aux enjeux européens, économiques et sociaux qui bousculent l'héritage muséal.
    Notre association considérait déjà que la survie du patrimoine ne pouvait être assurée sans y associer étroitement toutes les couches de la société. aujourd'hui, la convention-cadre du conseil de l'europe consacrée à " la valeur du patrimoine culturel pour la société ", apporte les textes de "droit au patrimoine" dont nous avons besoin. cette convention publiée en octobre 2005 à faro n'est toujours pas ratifiée par l'état français.
    Nous nous proposons d'en assurer une ratification citoyenne en l'appliquant et en la diffusant largement. la thématique proposée en titre se situe là ; elle apporte une contribution, ciblée sur la notion de valeur, dans le débat associatif et démocratique.

  • Théorie et pratique des enquêtes par questionnaire

    Marc Legrain

    • Cci de liege edipro
    • 11 April 2008

    Très orienté vers la pratique, cet ouvrage décrit les étapes d'une enquête par questionnaire en 8 chapitres agrémentés d'exemples : le cadre de la recherche, la collecte des données, le questionnaire, le personnel d'enquête, l'échantillon, l'analyse des résultats, les assistants à la réflexion et le rapport.

    Pour faciliter la compréhension de cette matière, l'auteur met à la disposition des lecteurs une version bridée de son logiciel Abaques, dont de nombreux écrans exemplatifs sont repris dans l'ouvrage.

    Bref, une lecture qui vous mettra à niveau afin d'être à même de réaliser vous-même vos enquêtes de satisfaction de la clientèle, de notoriété de votre entreprise, d'acceptation de prix, etc.

    Il n'y a pas de limite à votre créativité !

    Sur commande

  • DEFINIR LES FONCTIONS

    Voirin G

    • Organisation
    • 2 September 2004
  • J'évalue mon entreprise

    Gilles Lecointre

    • Gualino
    • 12 October 2004


    ce nouveau livre de gilles lecointre aborde la question évoquée par tous les dirigeants de pme à un moment ou à un autre de leur " double vie " de patron et de propriétaire : " mais, que vaut vraiment mon entreprise sur le marché ? ".
    face aux nombreuses réponses théoriques (essentiellement financières), qui suscitent en général difficultés de compréhension et scepticisme, gilles lecointre propose de revenir à trois principes de bon sens :
    - confronter la théorie à la réalité ;
    - ne pas se contenter de l'étude des bilans, en observant ce qu'il y a " derrière " les comptes (sinon comment expliquer que deux bilans exactement identiques ne donnent jamais la même valeur de vente ?) ;
    - redonner la maîtrise de l'évaluation aux dirigeants eux-mêmes qui doivent être capables d'argumenter la valeur de ce qui constitue souvent l'essentiel de leur
    patrimoine.

    partant de là, l'auteur vous propose un modèle d'estimation, simple, concret, fondé sur l'observation de transactions réelles. intitulé valentin (comme valeur
    entrepreneuriale, ou cote d'amour des pme), ce modèle vous permet, à l'aide du cd joint, de calculer avec précision la valeur probable de votre entreprise sur le
    marché. l'originalité de cette approche réside dans l'intégration de la notion de " fonds de commerce ", seule capable de mettre en évidence la valeur qualitative, ce que l'auteur appelle aussi les racines, le " génome " de l'entreprise.
    cette notion est rendue très accessible par la simplicité des critères proposés et leur appréciation sous la forme d'une notation de 0 à 20. ainsi cet ouvrage constitue-t-il un outil immédiatement utilisable pour comprendre et mesurer la valeur " marchande " de son entreprise.

    Sur commande

empty