Sports

  • BORN TO RUN

    Christopher Mcdougall

    • Paulsen guerin
    • 21 April 2022

    Un grand récit d'aventure, où tout est vrai, et un plaidoyer convaincant pour une philosophie qui a fait de nombreux adeptes dans le monde : la course minimaliste.
    Pourquoi Christopher McDougall a-t-il mal aux pieds quand il court ? Pour répondre à cette entêtante question, l'auteur - journaliste et coureur de longues distances - part à la recherche d'une tribu légendaire et d'un mystérieux Caballo blanco, dans les replis inaccessibles des Copper Canyons, au Mexique. Sous la menace de narco trafiquants, au coeur de reliefs verti gineux où se blottissent des villages invisibles, l'auteur va rencontrer la tribu des Tarahumaras, et surtout découvrir un mode de vie qui révolutionnera le monde de la course à pied.
    Formidable récit d'aventure, où tout est vrai, Born to run nous embarque dans un tourbillon de rencontres avec des personnages capables de parcourir 200 kilomètres sous 50 °C dans la Vallée de la Mort ou à plus de 4 000 mètres dans les montagnes du Colorado. En racontant quelques-unes des plus incroyables courses d'" ultra " de la planète, l'auteur nous plonge aux limites de l'endurance humaine, dans un plaidoyer convaincant pour une philosophie du dépouillement :
    La course minimaliste.

  • Ouvrir une voie

    Emmanuel Faber

    • Paulsen guerin
    • 27 January 2022

    « Nous sommes au pied de la montagne. Nous avons dix ans pour ouvrir une nouvelle voie et nous y engager tous ensemble. » Passée sa brutale éviction de Danone, Emmanuel Faber se pose dans un refuge des Alpes. Il raconte comment la montagne et l'escalade ont dessiné son itinéraire : l'orage en Oisans dans l'enfance, les falaises du Vercors à l'adolescence, seul dans la tempête une nuit d'hiver à ski, en collectif pour l'ouverture d'une nouvelle voie sur le granite corse. Il partage son expérience hors du commun de patron activiste et livre sa vision des enjeux d'aujourd'hui et demain.

    Un appel vibrant à la prise de conscience et à l'action.

  • The Wolfpack way

    Wout Beel

    • Lannoo
    • 25 January 2022

    Une fois de plus, 2021 a été une année cycliste incroyable pour le Wolfpack, l'équipe de rêve de Patrick Lefevere. Davide Ballerini s'est vite imposé à l'Omloop, Kasper Asgreen a remporté l'E3 et le Tour des Flandres, et Sam Bennett, Mark Cavendish, Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe ont collectionné les victoires. Pendant ce temps, Michael Morkov a également remporté la médaille d'or olympique sur piste. En famille pendant leur temps libre, en extase la plus complète après une victoire ou encore en mode décompression dans le bus de l'équipe : ce livre vous permet de découvrir les coureurs à travers l'objectif de Wout Beel. Ils chutent, se relèvent et se remettent en route vers la victoire. Un portrait de groupe qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

    Sur commande

  • La folle histoire du trail

    Jean-Philippe Lefief

    • Paulsen guerin
    • 21 April 2022

    Qui était le premier traileur ? Serait-ce Philippidès, qu'on présente comme le père du marathon ? Non seulement il n'est pas mort à l'arrivée, mais il a sans doute couru 200 kilomètres de plus que les 42 réglemen­taires. Ou peut-être Malcolm III, roi d'Écosse, qui organisa une course d'endurance dans les Highlands au XIe siècle ? Ou encore un bushman épuisant l'antilope à la course, un Tarahumara inconnu, un pedestrian britannique avalant les milles jusqu'à épuisement ?
    Jean-Philippe Lefief, traducteur du best-seller Born to run, a puisé dans son expérience de traileur et de journaliste érudit en la matière pour relier dans un même récit ces histoires venues du passé où l'endurance dépasse les bornes. Et les faire rimer avec ses propres sensations de triple finisher de l'UTMB.

  • Roger Federer Nouv.

    Roger Federer

    Christopher Clarey

    • Flammarion
    • 11 May 2022

    Roger Federer est une icône contemporaine. Son palmarès, ses records et son état d'esprit sur les courts comme en dehors ont fait de lui un modèle pour une génération de fans à travers le monde. Son style de jeu, tout en légèreté et en finesse, a redéfini les bases du tennis et lui a souvent valu d'être comparé à un danseur classique ou à un maestro. Derrière cette perfection se cache un champion de la maîtrise de soi, un exemple de sportivité et de fair-play qui a su dompter ses démons intérieurs quand il était un adolescent nerveux et colérique.Christopher Clarey a suivi Federer de Johannesburg à Dubaï en passant par Londres, New York, Melbourne et Paris, mais aussi à bord d'un jet privé au-dessus du désert californien ou encore à la terrasse d'un grand hôtel avec une vue imprenable sur le lac de Zurich. Il a recueilli pendant plus de vingt ans des interviews exclusives de Federer, mais également des membres de son équipe, de ses proches et de ses rivaux historiques - Nadal, Djokovic, Sampras, Safin et Roddick. Clarey nous livre ici une biographie de référence, un récit intime sur les éléments clés qui ont permis à un jeune tennisman suisse prometteur de devenir le sportif le plus adulé de la planète.

  • Summits of my life

    Kilian Jornet

    • Arthaud
    • 6 October 2021

    Kilian Jornet, légende de l'ultra-trail, « sky runner » à l'assaut des sommets et du ciel, a toujours considéré ses incroyables records comme autant d'étapes dans une quête personnelle d'accomplissement sportif et spirituel. Mont Blanc, Cervin, Elbrouz, Denali, Aconcagua, Everest..., ces sommets parmi les plus hauts du monde ont inspiré Kilian depuis son enfance. Avec l'épopée Summits of my life, celui qu'on surnomme l'ultra terrestre a transformé ses rêves en autant d'ascensions et d'exploits inédits. Ce tour de force sportif est pour lui l'occasion de défendre deux valeurs essentielles : l'amitié et l'écologie, en s'engageant au plus près de la nature sans assistance et sans laisser la moindre trace derrière soi. Une philosophie puriste et minimaliste à l'origine de l'immense popularité de ce champion hors normes.

  • Les morsures de la mer

    ,

    • Paulsen
    • 17 March 2022

    Garrett McNamara, surfeur de l'extrême et détenteur du record du monde en 2011 de la plus grosse vague jamais surfée à Nazaré, se raconte. Le portrait d'une icône, d'une époque, et d'un univers à couper le souffle. Avec une préface de la surfeuse française Justine Dupont.

    Gamin, il gribouillait sur ses cahiers un bonhomme dévalant une vague colossale. Adulte, il est devenu le surfeur de ses dessins d'enfant. En 2011, Garrett McNamara est le premier à surfer une vague de 24 mètres à Nazaré, au Portugal. Deux ans plus tard, à 46 ans, il bat son propre record en dévalant un monstre estimé à 30 mètres.
    Pionnier devenu icône, cet homme qui s'est construit à force de volonté et de persévérance, a connu une jeunesse hors norme. Il a grandi libre et sauvage, ballotté d'une communauté hippie à l'autre. De son adolescence à la limite de la délinquance - à laquelle il a étonnamment échappé -, il a tiré force et indépendance, deux qualités qui lui ont permis de vivre de sa passion contre vents et marées. Car des obstacles et des revers, il en a surmonté, des accidents aussi, mais Gmac, comme le surnomme le milieu, n'a jamais lâché. Dans un texte d'une grande sensibilité, où l'on rit puis frémit sur les vagues avec lui, il retrace son chemin de vie étonnant, partageant son amour acharné pour la mer et le surf. À travers le portrait de l'homme se dessine celui d'une époque, et d'un univers mordant à souhait.

  • Nature aquatique

    Guillaume Néry

    • Arthaud
    • 30 March 2022

    «Je suis entièrement sous l'eau. La pointe de mes cheveux effleure la surface toute proche. Je les sens danser librement. Les bras se déploient avec légèreté, les mains se délient, dialoguent avec le fluide. Les pieds qui reposent à peine sur le fond ajustent leurs appuis. L'équilibre est rétabli. Le corps que la gravité a cloué sur terre retrouve ses réflexes aquatiques. Je reste ainsi quelques secondes dans une immobilité relative en forme de recueillement. La mer m'a tant manqué.»Quand l'éloignement renforce l'attachement, que le risque met en lumière la nécessité, Guillaume Néry retient son souffle pour se sentir en vie, s'immerge pour prendre un nouvel élan, s'abandonne corporellement et laisse les pensées dériver avec le courant. En remontant à la surface, il retourne à une vie terrestre apaisée.Après son accident de plongée qui a failli lui coûter la vie, Guillaume Néry a rapporté des profondeurs des enseignements qui initient son cheminement. Du sport à la contemplation, il a fait de la mer un espace intime et un lieu de création. Sa quête va désormais bien au-delà des records. L'océan est son paradis mais aussi le coeur de son engagement pour la préservation de la nature.

  • «Lorsque je suis sur le terrain, sentir qu'on m'aime me gonfle à bloc. Mais la haine aussi m'apporte beaucoup. Quand on me fait chier, je passe à un niveau supérieur:je suis plus attentif, plus concentré, plus désireux de prouver quelque chose. Ceux qui me haïssent me rendent meilleur. C'est pour ça qu'un match de derby me donne une énergie incroyable, me remplit d'une adrénaline particulière qui me pousse à me dépasser. Mais aujourd'hui, j'ai nettement plus de sang-froid qu'autrefois, quand j'étais jeune.C'est aussi que mes fils m'ont donné un calme et un rythme que je n'avais pas auparavant. Jusqu'à la naissance du premier, je rapportais à la maison le football et toute ma rage. Ensuite, ça a changé.Une fois rentré chez moi, je regardais les enfants et j'oubliais tout. Ces deux-là, pour sûr qu'ils m'ont retourné. Ils sont entrés dans ma vie, et d'un coup le football a cessé d'être l'essentiel pour moi. La seule chose qui comptait, c'était qu'ils aillent bien.»Zlatan Ibrahimovic n'a plus besoin de nous prouver sa force, ni de nous rappeler les grands succès sportifs qui ont fait de lui un champion unique au monde. Il a donc décidé de se mettre à nu, en toute franchise et honnêteté, pour nous raconter comment un dieu du ballon change et affronte les années à venir sans hypocrisie, avec la maturité et les doutes qu'il doit apprendre à accepter.En équilibre permanent entre adrénaline et balance, son récit foisonne de confidences et d'anecdotes, où la peur trouve également sa place parmi les tourments du champion, de même que la douceur et la fragilité, des sentiments auxquels se marient la force, la détermination et le courage qui ont mené le gamin de Rosengård au sommet, d'où il nous parle maintenant d'entraîneurs et de penaltys, de vestiaires, d'adversaires et de ballons, mais aussi de bonheur, d'amitié et d'amour.

  • à revers et contre tout Nouv.

    à revers et contre tout

    Richard Gasquet

    • Stock
    • 18 May 2022

    « C'est ma botte secrète, ma marque de fabrique, la signature de l'artiste : un revers classique, à une main, comme un parfum de romantisme concédé au gré d'un parcours parfois sinueux et tourmenté. "My backhand" insistent mes amis anglais qui, à Wimbledon, m'ont toujours réservé un accueil privilégié en raison de ce geste que je maîtrise depuis l'enfance. C'est grâce à lui que je me suis fait une place au soleil. Grâce à lui que j'ai gagné une réputation. Ce constat est peut-être exagéré, il est peut-être réducteur, mais correspond aussi la stricte vérité. ».

    Richard Gasquet est un tennisman à part. Révélé dès l'âge de 9 ans - entre autres, grâce à son incroyable technique -, il a gravi les échelons plus rapidement que la moyenne. Une précocité qui lui a souvent porté préjudice. Trop d'attente ! Trop de pression ! Champion du monde junior à 16 ans, victorieux d'un certain Roger Fédérer, deux ans plus tard, le « petit Mozart du tennis » n'a eu de cesse que de nourrir encore et encore les espoirs de ses afficionados. Plus souvent débordé qu'à son tour, il n'en est pas moins resté viscéralement attaché à son tennis tout en finesse et générosité. Après vingt ans d'une si riche carrière, ponctuée de quinze titres d'importance, d'une victoire en Coupe Davis et surtout d'une 7e place mondiale, il solde ses comptes, sans fard ni regret aucun. Comme sur le court, c'est avec la « manière » qu'il se livre et revient sur les moments les plus exaltants et les plus critiques de son parcours. Un récit guidé par le besoin de vérité mais surtout par la passion du jeu.

  • Légende n.8 ; Rafael Nadal Nouv.

  • 100 histoires de légende : à la conquête de l'impossible Nouv.

  • Dictionnaire amoureux ; du golf

    André-Jean Lafaurie

    • Plon
    • 21 April 2022

    Pour la première fois, ce jeu diabolique révèle ce qu'il a toujours caché.
    G.O.L.F. Oublier ce que l'on croit savoir sur ces quatre lettres et leurs idées toutes faites et toutes fausses. Comprendre ce qui se dissimule derrière cet exercice difficile, même s'il est enfantin: envoyer une balle dans un trou. S'il ne s'agissait que de cela! Il y autre chose. Mais quoi? Tout.
    Les pratiquants cherchent quel verrou intérieur il fait sauter. Les autres ont peur, mais sont fascinés. Dans le Dictionnaire amoureux du Golf, ils vérifieront leurs pires soupçons. Dès qu'on y touche, on ne peut plus s'en passer.
    Enfin, voilà un livre que liront tous ceux qui n'y jouent pas (encore).

  • Avoir un ventre plat... vous en rêvez ? Suivez le programme d'entraînement de VP4S et retrouvez une sangle abdominale tonique !

    4 semaines de programmes sportifs.
    4 séances par semaine de 20 minutes pour faire travailler les abdominaux en profondeur et en toute sécurité pour le périnée et la région lombaire. Avec différentes options afin de progresser à votre rythme.
    + 30 recettes gourmandes et faciles à digérer.
    Fini les maux de ventre, ballonnements et autres désagréments avec des aliments riches en nutriments et doux pour les intestins.
    + 10 astuces spéciales ventre plat.
    Des conseils bien-être et anti-stress pour être en forme.

    « Pas besoin de régimes ni de séances de sport intensives, faites-nous confiance, et en 4 semaines, grâce à notre méthode, vous affinerez votre taille et retrouverez un ventre ferme ! ».

    Conçu par Jessica Mellet et Aurélie Edmond, ce programme VP4S deviendra le meilleur allié de vos abdominaux !

  • Mémoniak ; mon carnet de randonnées

    Collectif

    • Editions 365
    • 22 April 2022

    Un carnet ultra-pratique pour tous les amoureux des grands espaces verts !
    Tout pour planifier sereinement ses départs, suivre et noter ses impressions et performances étape par étape et garder des souvenirs de ses aventures.

    Grâce à ce carnet, vous pourrez :
    - Planifier vos randonnées.
    - Gérer votre budget avant chaque départ.
    - Faire la liste de tous vos hébergements avant chaque randonnée.
    - Suivre et noter vos impressions étape après étape.
    - Coller tous vos souvenirs de voyage...

    Mais aussi des fiches mémo, carnet d'adresses, contacts et sites utiles, et un TOP 10 des plus belles randonnées de France et du monde entier !
    Ce carnet deviendra vite un indispensable pour toutes vos randonnées.

    Bonus : 2 pages de stickers.

  • Se déplacer à vélo devient une évidence ! Synonyme de liberté et de respect de l'environnement, son utilisation est en pleine recrudescence. Mais alors, comment bien s'équiper et en maîtriser la mécanique ? Les cyclistes passionnés Laurent Belando et Louise Roussel vous livrent toutes les clés pour s'équiper, entretenir et réparer soi-même son vélo. Accessible à tout niveau et à toute pratique (vélo urbain, de sport, électrique ou polyvalent), ils proposent un guide pratique complet pour connaître son vélo sur le bout des doigts !
    S'équiper : choisir le matériel idéal pour assurer sa sécurité, son confort et sa sérénité ; réussir les réparations d'urgence ; faire le bon choix de vélo ; optimiser son rangement, faciliter son transport ; faire évoluer son matériel.

    Entretenir : tout savoir sur le nettoyage, les réglages essentiels, le remplacement des pièces usées, etc., étape par étape et de façon détaillée.

    Réparer une crevaison, changer une chambre à air, poser une mèche tubeless, etc., explications en pas à pas, à travers des schémas et des photos.

    Pour aller plus loin : le calendrier des révisions essentielles, apprendre à détecter une panne, découvrir où faire entretenir et réparer son vélo, et quand s'en remettre à un professionnel devient nécessaire...

    Les ateliers : petits détours chez celles et ceux qui ont fait de leur passion un métier.

    Tout ce qu'il faut savoir pour devenir autonome avec son vélo !

  • La bible pour apprendre à monter à cheval, en 40 leçons, 400 illustrations et 40 séquences vidéos à visionner sur YouTube.
    Un programme d'équitation sur mesure pour tous les cavaliers !

    LE LIVRE : LES 40 LEÇONS D'ÉQUITATION FONDAMENTALES EXPLIQUÉES PAS À PAS.

    La position du cavalier : la position des jambes et des mains, l'équilibre...
    L'utilisation des aides : assiette, mains, jambes, cravache, éperons, voix...
    La maîtrise des allures : le pas, le trot, le galop, l'arrêt, le reculer...
    L'échelle de progression : le rythme, l'impulsion, le rassembler...
    Les principales techniques équestres : le pli, l'incurvation...
    Les figures de manège : les cercles de 20, 15 et 10 mètres, la demi-volte...

    LES VIDÉOS : 1 H 30 DE MISE EN PRATIQUE À VISIONNER SUR YOUTUBE.
    Grâce au QRcode, accédez à une chaîne YouTube dédiée. Les 40 leçons fifilmées, avec de nombreux conseils techniques en situation et les bonnes positions commentées, facilitent l'apprentissage et permettent d'éviter les erreurs courantes.

  • Un carnet ultra-pratique pour les amoureux du cyclotourisme !
    Tout pour planifier sereinement ses aventures en vélo.
    Suivez et notez vos impressions et performances étape par étape et garder des souvenirs de ses aventures en vélo.

    Grâce à ce carnet, vous pourrez :
    - Planifier vos voyages à vélo.
    - Gérer votre budget et vos hébergements.
    Avant chaque départ.
    - Suivre et noter vos impressions étape après étape.
    - Coller vos souvenirs de voyage.

    Mais aussi un livre d'or des rencontres, une liste des pistes cyclables en Europe, des fiches mémo, carnet d'adresses, contacts et sites utiles, ainsi que des pages de notes !

    Bonus : 2 pages de stickers.

  • I love this game

    Patrice Evra

    • Hugo sport
    • 13 January 2022

    Né à Dakar au sein d'une famille de 26 frères et soeurs, Patrice Évra est arrivé en France à l'âge d'un an. Le football lui a permis de s'échapper d'un univers où le crime et le trafic de drogue étaient monnaie courante et après une première expérience professionnelle en Italie, c'est à Nice puis à Monaco qu'il a commencé à faire parler de lui. Mais c'est à Manchester United, sous les ordres de sir Alex Ferguson et aux côtés de Cristiano Ronaldo ou de Wayne Rooney, qu'il a fait éclater son talent, remportant cinq fois la Premier League, ainsi que la Ligue des Champions en 2008. Il a quitté MU en véritable héros pour rejoindre la Juventus, où il a pris sous son aile un certain Paul Pogba, avant de partir pour Marseille puis West Ham.

    Mais la singularité d'Évra, c'est d'avoir autant de talent pour la controverse que pou r le football. Son altercation avec Luis Suarez, son rôle de capitaine lors de la Coupe du monde 2010 et donc à Knysna, et plus récemment son high-kick sur un supporter de son propre club, l'OM, l'ont fait entrer dans la légende.

    Charismatique, chambreur, incontrôlable, Évra est, avec plus de 3 millions de followers sur Instagram qu'il régale de ses vidéos cultes, l'un des footballeurs les plus populaires de la planète.

  • Rino della Negra, footballeur et partisan

    ,

    • Libertalia
    • 3 February 2022

    Ce livre évoque la vie, la mort et la mémoire de Rino Della Negra (1923-1944), jeune footballeur antifasciste évoluant au Red Star Saint-Ouen, membre du groupe Manouchian (L'Affiche rouge) des Francs-Tireurs et Partisans - Main-d'oeuvre immigrée (FTP-MOI), fusillé avec ses camarades, au Mont-Valérien le 21 février 1944.

  • Livre d'or de la formule 1

    Frederic Ferret

    • Solar
    • 3 March 2022

    Lewis Hamilton allait-il coiffer une huitième couronne de champion du monde et s'installer au sommet de son sport, devant Michael Schumacher ? Voilà la question que tous se posaient au début de la saison 2021. Il a fallu attendre les ultimes minutes du 22e et dernier Grand Prix de la saison pour connaître la réponse.
    Jamais dans l'histoire de la F1, le titre de champion du monde n'avait été aussi disputé, avant d'atterrir, au terme d'innombrables rebondissements, dans le baquet de la Red Bull de Max Verstappen.
    Toute l'année, les deux pilotes se sont livrés à un chassé-croisé haletant, alternant escarmouches verbales et accrochages sur la piste. Aucun n'est parvenu à se détacher, jusqu'à arriver à égalité de points avant le dernier GP. C'est le récit de cet incroyable duel, entre deux pilotes que tout oppose (l'âge, le style, le caractère...) que se propose de relater en détails le Livre d'Or de la Formule 1 à travers les articles de L'Équipe. Avant de donner les clés de la saison 2022, où les mêmes protagonistes reprendront leur magnifique duel pour l'histoire.

  • Messi

    Florent Torchut

    • Solar
    • 10 March 2022

    En août 2021, après avoir passé 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi, signe au Paris Saint-Germain, et rebat les cartes de la Ligue 1.
    Cet événement, ainsi que l'ensemble de la carrière de Messi et ses sept Ballons d'Or, sont relatés par Florent Torchut, correspondant de France Football à Barcelone et ancien reporter du magazine en Argentine. Grâce à sa proximité avec le joueur, Florent a récolté les confidences de son entourage et des photos rares pour créer cet album richement illustré. Il retrace le parcours de La Pulga, de ses premiers pas à Rosario, jusqu'aux coulisses de son arrivée à Paris, en passant par ses plus grands succès avec le Barca et sa première victoire avec l'Argentine en 2021 en Copa América.

  • 50 pilotes de légende : motogp Nouv.

    D'Agostini à Rossi, de Doohan à Marquez, de Rougerie à Laconi... qui est le meilleur ? Lequel a le plus marqué son époque ?
    À l'heure où un Français est champion du monde en titre, deux experts livrent leur classement argumenté des 50 meilleurs pilotes de l'histoire. Une façon de revisiter, ou de découvrir, une discipline en plein boom avec un Top 50 établi sur des critères précis : talent, palmarès, charisme, popularité.
    Le livre permettra aux nostalgiques ou aux fans actuels de voyager dans le temps à travers ces pilotes fédérateurs, avec des histoires uniques. Certains ont connu des destins tragiques ou miraculeux. Chaque parcours est marquant et passionnant.

empty