Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité. Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !
Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l'humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu'Eren a été victime de l'un d'eux. Lorsqu'elle l'apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s'élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d'un titan. Mais alors qu'elle s'apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu'elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s'est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d'avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d'être bannie à jamais du monde des sorciers...
Les troupes sont sidérées par la découverte du singulier pouvoir d´Eren qui peut se transformer en Titan ! Mais l´heure n´est pas à la stupeur : une brèche est ouverte dans le mur, et les Titans affluent, menaçant de repousser l´humanité... Malgré les craintes, une stratégie de riposte est mise en place, et c´est Eren qui se trouve au centre !
Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le Blue Lock : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu. Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales.
Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique. Lucy, la constellationniste, débute. Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait... un voleur ?!.
En dépit des critiques enflammées du grand public et des médias, le projet Blue Lock a finalement été lancé. Bien que très décrié, son concept inédit a cependant su susciter l'intérêt de Sae Itoshi, le génie du football nippon... Ayant survécu au premier écrémage, Yoichi Isagi se retrouve dans l'équipe Z, formée exclusivement d'attaquants. Avec elle, il devra lutter dans une poule de cinq équipes où seules les deux meilleures resteront en lice. Après un premier match difficile, l'équipe Z n'aura qu'un seul moyen de survie : découvrir une arme capable de faire éclore l'égo de chacun !
Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d'argent. Alors qu'ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d'un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d'un jeune humain, loin d'être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers...
Après le test d'aptitude, la liste des onze titulaires du Blue Lock qui affronteront l'équipe du Japon des moins de 20 ans est enfin révélée ! Les attaquants du Blue Lock parviendront-ils à transpercer la redoutable défense de l'équipe des U-20 menée par Sae Itoshi ? C'est ce que pense Jinpachi Ego, pour qui la clé de la victoire réside dans la zone. Les joueurs du Blue Lock ne sont malheureusement pas au bout de leurs surprises, car un autre attaquant explosif s'apprête à rejoindre les U-20...
Emportant chacune un objet magique de sa confection, Coco et ses amies partent pour l'île-cité d'Esrest, afin de participer à la Fête de la Nuit d'argent. Au milieu des stands et de la foule de visiteurs, la ville est plus animée que jamais. Il y flotte une atmosphère festive ! Mais parmi les convives se cachent aussi des invités indésirables. Sorciers, milice, nobles, sages... Beaucoup de forces se croisent et les contours de ce monde se dessinent peu à peu. Entre lumière et ténèbres, le rideau se lève enfin sur le grand festival des sorciers.
Eren se trouve au coeur d´une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l´aide d´un gigantesque morceau de roche. Alors que la survie de l´Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable. Les adjurations d´Armin ne semblent pas le ramener à lui...
N'épargnant que l'île du Paradis, le Grand Terrassement poursuit son avancée, écrasant impitoyablement toute vie sur son passage, mais Armin, Mikasa et leurs compagnons savent quelle est la cible d'Eren. Ils le rattrapent enfin, et ne reculeront devant aucun sacrifice pour l'arrêter...
L'équipe Z a remporté une victoire euphorique au cours d'un deuxième match couperet contre l'équipe Y. Gonflflée à bloc, elle s'apprête à affronter sereinement l'équipe W pour son troisième match ! Malheureusement, tout ne va pas se passer aussi bien que prévu : l'équipe Z va devoir contenir les atttaques tonitruantes des frères Wanima tandis que Hyôma Chigiri est en peine de retrouver l'explosivité de son football...
Eligoal, le dirigeant d'Eisen Wald, s'est chappé en emportant la maléfique Lullaby ! Le son de cette flûte entraîne une mort immédiate pour tous ceux qui l'entendent ! Quelles sont les revendications du chef de cette guilde clandestine et qu'est-ce qui le pousse à commette un tel massacre ?! Le mystère reste entier... Mais les membres de Fairy Tail sont déjà sur l'affaire, parmi eux, Natsu, Grey et Erza. Bref, les meilleurs éléments de la guilde (?) partent au combat ! Bien évidemment, ils sont accompagnés de Lucy et Happy !
Le tournoi des rivaux de la deuxième sélection touche à sa fin ! C'est Rin Itoshi, le joueur de génie, qui scelle le destin de ce match acharné. Malgré l'échec de son équipe, Yoichi Isagi se retrouve qualifié après avoir été choisi par son adversaire. Ayant du mal à accepter la défaite qu'il considère uniquement due à un coup de malchance, Isagi se voit expliquer par Ego la vérité sur la "chance dans le football". Reste à savoir ce qui attend les qualifiés en troisième sélection et si les anciens coéquipiers d'Isagi parviendront à passer la deuxième...
Agathe s'est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l'accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l'épreuve...
Quel est le but de cette étrange organisation ?
35 attaquants ont passé la deuxième sélection. Pour la survie du Blue Lock, ils devront s'unir pour affronter l'équipe du Japon des moins de 20 ans lors d'un match couperet ! Le moment est venu de passer le test d'aptitude à l'issue duquel seront désignés les 11 titulaires qui défendront les couleurs du Blue Lock ! Isagi parviendra-t-il à s'imposer en surpassant le top 6 des meilleurs attaquants ?
Après avoir réussi leur examen à l'Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l'Atelier. C'est alors qu'arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l'aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d'argent. Excitées comme des puces à l'idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l'hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s'était blessé lors de l'incident près de la rivière...
En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage...
Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé... Comment vont-ils s'en sortir ?
Le Grand Terrassement déclenché par Eren avance implacablement, n'épargnant aucun endroit, excepté l'île du Paradis. Mikasa, Armin et leur groupe sont en route pour Odiha où ils espèrent trouver un aéronef pour rattraper Eren par la voie des airs. Mais en contrepartie, ils ne peuvent plus espérer sauver Revelio, où vivent les familles d'Annie, Reiner et les autres...
À l'Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l'un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l'abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque...