les petits cahiers d'exercice anne van stappen

  • La CNV expliquée aux parents, éducateurs et enseignants pour soutenir leur relation avec les enfants.

    Accompagner les enfants dans leur évolution, leur transmettre des enseignements destinés à les soutenir dans leur vie est la plus belle chose au monde et en même temps la plus délicate aventure à mener. Cependant, nous sommes souvent dépassés et impuissants dans la gestion des difficultés rencontrées pour pouvoir jouer notre rôle de parent ou d'éducateur. Face à ces défis, la Communication NonViolente® (CNV) constitue un atout de choix . Ce cahier propose des moyens pour développer un maximum de bienveillance dans nos relations avec les jeunes, afin de stimuler une harmonie relationnelle bénéfique pour tous ainsi qu'un développement optimal de l'enfant sur les plans affectif et émotionnel.

  • Inspirer, relier, soutenir, ceux qui souhaitent participer à une transformation écologique et humaine de la société.

  • Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants et vrais sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ?
    Existe-t-il une façon de s'affirmer sans écraser l'autre et d'écouter l'autre sans se négliger soi-même ? Entre s'emballer ou ravaler ses mots, y a t-il une troisième voie ?
    Voilà ce que vous pourrez découvrir dans ce petit cahier de Communication NonViolente® ou CNV.
    En empruntant le chemin de communication proposé au fil des pages, vous verrez petit à petit grandir en vous la clarté, l'autonomie, l'assertivité (capacité à exprimer ce qui compte pour soi en tenant compte de soi et de l'autre), et l'audace d'exprimer des messages difficiles. Vous serez également gagnés par une vitalité accrue et une bienveillance croissante pour la condition humaine, la vôtre incluse !
    Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d'être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération ! Une excellente introduction à la CNV !

  • Vivre auprès de «personnes difficiles», choisir de les aimer au quotidien quand on partage leur vie représente un réel défi qui peut nous épuiser, nous détruire ou. nous faire grandir.
    Pourrions-nous transformer nos épreuves relationnelles en perles et grandir grâce à elles plutôt que de les subir?
    Serait-il possible, quand notre coeur craque de douleur, de le protéger sans le fermer ni quitter notre bonté d'être ?
    Serions-nous prêts, quand nous souffrons, à lâcher la posture de victime, à résister à la tentation du bourreau vengeur, pour épouser la voie du sage ?
    Dans ce petit cahier d'exercices, nous envisagerons non seulement comment nous gérer face aux personnes difficiles, comment développer la conscience vigilante de notre vécu, mais aussi, comment nous amener ensuite sur une voie de compréhension, d'amour et d'acceptation de chacun, en commençant par nous!

  • Pour certains d'entre nous, prononcer le mot NON, s'affirmer, être authentique, n'est pas chose aisée : peur de décevoir l'autre, de le blesser, d'être moins aimé(e)... Nous préférons souvent aller dans le sens de notre interlocuteur et renoncer à nos convictions. Cependant, nous effacer face à l'autre engendre de la négativité et de la lassitude, ce qui nuit à notre bien-être et ne préserve pas forcé- ment les relations que l'on souhaite épargner en évitant de dire NON. Si, dans votre vie actuelle, vous en avez assez de démissionner de vous-même, ce petit cahier vous concerne. Il est conçu pour vous aider à vous affirmer, dans le respect de chacun, et donc sans blesser quiconque ! Une multitude d'exercices vous permettra d'expérimenter au quotidien le fait qu'oser dire NON renforce votre leadership personnel, votre délicatesse d'expression, votre audace à relever des défis, votre joie de vivre et surtout votre estime personnelle !

  • Cultiver sa joie de vivre au quotidien est un enjeu majeur ! C'est avant tout en soi-même que chacun peut cultiver les graines de son épanouissement.
    Cela représente tout un art ainsi qu'une pratique : en effet, n'est-il pas sage d'apprendre à nager avant que n'arrive la tempête ? Entretenir des états d'âme positifs, quel que soit notre contexte de vie, prendre soin de soi, oser rêver et être pleinement soi, savourer la vie, ressentir de la gratitude, s'émerveiller, passer du culte des biens à celui des liens, voici un aperçu des exercices qui vous attendent dans ce petit cahier ludique et réconfortant.
    Pratiqués jour après jour, ils deviendront vite innés et grâce à eux vous retrouverez cette sérénité sans calmant, cette satisfaction sans possession, ce rayonnement sans drogue qui enrichiront votre quotidien d'une joie durable !
    Lancez-vous dans la culture de votre jardin intérieur !
    « Cultiver sa joie de vivre, c'est avant tout comprendre que les enthousiasmes les plus stables trouvent leur source dans l'être. »

  • Le Docteur Leonard Laskow, dont les découvertes constituent le socle de ce cahier, était engagé dans une brillante carrière en médecine allopathique lorsqu'une expérience de guérison spontanée dont il fut l'auteur lui fit remettre en question ses définitions de la maladie, de la santé et de la guérison. Il décida alors, qu'en plus de sa pratique de médecin, il stimulerait les forces de guérison de ses patients avec l'énergie de l'amour.
    Pendant 30 ans, il étudia les effets de la cohérence cardiaque et de cette fréquence énergétique qu'est l'amour sur le corps et la santé. Pour élaborer et valider scientifiquement ses processus de guérison qu'il nomme Holoenergetics©, il mena des recherches consacrées à mesurer l'impact de l'énergie de l'amour sur le champ électromagnétique humain et sur la guérison des maladies. L'Holoénergie considère l'amour inconditionnel pour soi-même et pour les autres comme un aspect essentiel de la guérison.
    Ce Petit cahier d'exercice propose d'explorer plusieurs processus et de mettre en pratique dans votre vie quotidienne: la cohérence cardiaque, le modelage des états d'âme, la stimulation des énergies de forces vitales avec les chakras, l'alignement transpersonnel, la respiration d'harmonisation, l'échange d'amour inconditionnel, la transformation d'ondes nocives, le processus de pardon, la concentration et enfin la cocréation de ses rêves par l'alliance avec l'énergie universelle.

    Sur commande
  • Puis-je être bienveillant(e) envers moi-même ? Que va-t-on penser si je m'occupe de moi ? Ne va-t-on pas m'en vouloir ? Suis-je assez bienveillant(e) envers les autres ? N'est-ce pas mieux d'être généreux(se) et de s'oublier soi-même ? Existe-t-il une forme de «bon égoïsme» ? Quelle est la limite à la bienveillance que je peux m'offrir ? Voici un petit cahier d'exercices qui vous permettra d'apporter des réponses à ces questions importantes pour un bon épanouissement de soi.
    Ludique, pratique et amusant, ce petit cahier vous emmène sur le chemin d'une juste bienveillance pour un plus grand bien-être ! «Si vous reconnaissez votre beauté d'être, votre humanité, vous les ferez grandir et vous développerez l'estime de vous-même.»

  • Vivre en étant soi-même et en prenant position, c'est possible.
    C'est ici et maintenant que ce Petit cahier vous aidera à vous affirmer !
    Pour nombre d'entre nous, prononcer le mot NON, s'affirmer, être authentique est impossible, par peur de décevoir l'autre, de le blesser ou encore par peur d'être moins aimé. Beaucoup préfèrent aller dans le sens de leur interlocuteur, renoncer à leurs convictions, quitte à s'éteindre peu à peu à force de nier leurs élans profonds.
    Cependant, l'effet recherché n'est pas nécessairement au bout du chemin. En effet, nous effacer face à l'autre engendre de la négativité et de la lassitude, pour nous et pour notre entourage, ce qui nuit à notre bien-être, sans forcément préserver les relations que l'on souhaite épargner en évitant de dire NON.
    Si, dans votre vie actuelle, vous en avez assez de démissionner de vous-même, ce petit cahier vous concerne. Il est conçu pour vous aider à vous affirmer, dans le respect de chacun, et donc sans blesser. Il n'y a rien de plus inspirant que quelqu'un qui affirme ses opinions sans heurter quiconque !

  • Pour nombre d'entre nous, prononcer le mot NON , s'affirmer, être authentique est impossible, par peur de décevoir l'autre, de le blesser ou encore par peur d'être moins aimé. Beaucoup préfèrent aller dans le sens de leur interlocuteur, renoncer à leurs convictions, quitte à s'éteindre peu à peu à force de nier leurs élans profonds. Cependant, l'effet recherché n'est pas nécessairement au bout du chemin. En effet, nous effacer face à l'autre engendre de la négativité et de la lassitude, pour nous et pour notre entourage, ce qui nuit à notre bien-être, sans forcément préserver les relations que l'on souhaite épargner en évitant de dire NON.
    Si, dans votre vie actuelle, vous en avez assez de démissionner de vous-même, ce petit cahier vous concerne. Il est conçu pour vous aider à vous affirmer, dans le respect de chacun, et donc sans blesser. Il n'y a rien de plus inspirant que quelqu'un qui affirme ses opinions sans heurter quiconque!

  • Dans un monde de plus en plus stressant, complexe, incertain, menaçant, est-il possible de cultiver sa joie de vivre au quotidien ? Cela a-t-il du sens ? Comment rayonner d'enthousiasme alors que tout grisaille sous notre ciel trop souvent plombé par les mauvaises nouvelles des médias ? Peut-on encore être porteur d'un dynamisme fécond tout en étant pleinement conscient des réalités qui nous entourent ? OUI, et ce petit cahier vous invite à l'expérimenter. Pour cela, lancez-vous dans la culture de votre jardin intérieur ! Vous verrez alors petit à petit grandir en vous une vraie joie, celle qui satisfait pleinement l'être parce qu'elle jaillit de l'intérieur sans dépendre des conditions extérieures. Dans cette époque où la consommation vise à la consolation sans y parvenir, œuvrer à sa joie de vivre devient un réel enjeu sociétal et c'est avant tout en soi-même que chacun peut cultiver les graines de son propre épanouissement. Cultiver sa joie de vivre est un art et un travail. Il s'agit de labourer ses propres terres, afin de jubiler grâce à ce que l'on est au lieu d'attendre que notre joie émerge de ce que l'on a. Cultiver notre joie nous permet de devenir ivre sans boire à une autre source que la nôtre, éveillé sans expédient, serein sans calmants, satisfait sans possessions, rayonnant sans drogues. Les exercices proposés au fil des pages offrent de belles récoltes à partir des graines de joie semées chaque jour dans le jardin de notre vie !

  • Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants et vrais sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ? Existe-t-il une façon de s'affirmer sans écraser l'autre et d'écouter l'autre sans se négliger soi-même ? Entre s'emballer ou ravaler ses mots, existe-t-il une troisième voie ?
    Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce petit cahier d'exercices de CNV. En empruntant le chemin de communication proposé au fil des pages, vous verrez petit à petit grandir en vous la clarté, l'autonomie, l'assertivité (capacité à exprimer ce qui compte pour soi en tenant compte de soi et de l'autre), et l'audace d'exprimer des messages difficiles. Vous serez également gagnés par une vitalité accrue et une bienveillance croissante pour la condition humaine, la vôtre incluse !
    Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d'être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération !

  • L'écoute profonde de soi est une façon unique et irremplaçable d'apporter à sa vie de l'ordre, des priorités, de la clarté, de la conscience et de la tendresse envers soi. De là découlent immanquablement la joie, l'action juste et la bienveillance.
    Mais ce n'est pas si simple de créer des moments de rencontre avec soi, quand on a une famille, un métier, des responsabilités ?
    Or, les conséquences du manque de soin de soi sont multiples : burn-out, compensations auto-intoxicantes, dépression, ras-le-bol, violences contre autrui ou contre soi?
    Les exercices de ce cahiers vous entraîneront à vous écouter notamment après avoir fait une « erreur », en cas de jugements négatifs, dans des situations de dépendance, en cas de choix ardu ou de difficulté de vie et dans les succès ou les réussites, afin de fortifier les circuits neuronaux.

empty