appel de la foret

  • Enlevé à l'affection de son maître, Buck devient chien de traîneau dans le Grand Nord.
    Il découvre la cruauté des hommes et la rude loi de l'attelage. Sa vie n'est plus qu'une course interminable entrecoupée de combats de chiens. Un nouveau maître gagne de nouveau sa confiance et son affection, mais son instinct sauvage se réveille. Buck pourra-t-il résister à l'appel de la forêt ?

  • « Dans la profondeur de la forêt résonnait un appel, et chaque fois qu'il l'entendait, mystérieusement excitant et attirant, Buck se sentait forcé de tourner le dos au feu et de plonger au coeur de cette forêt. »

    Buck, un beau chien robuste et domestiqué, voit sa vie basculer le jour où il est enlevé et vendu à un marchand de chiens de traîneau. Arrivé dans le Grand Nord à la tête d'un attelage, il doit braver le froid, les dangers, la violence et la souffrance. Dans cet univers hostile, Buck retrouve peu à peu ses instincts de prédateur. Répondra-t-il à l'appel de la forêt ?

  • C'est un grand moment pour les Hurlevents : les jeunes loups sont sur le point de passer l'épreuve de la forêt, qui leur permettra de prouver leur valeur au sein du clan. Traqueur, désormais jeune papa, est chargé de les évaluer. Mais il pourrait bien avoir son propre défi à relever...

  • Buck, le chien géant héros de L'Appel de la forêt, connaît un destin inverse à celui du célèbre Croc-Blanc : « aristocrate » gâté, élevé dans une souriante vallée du Sud, il se trouve précipité en pleine ruée vers l'or dans la haine et la barbarie, et doit renouer avec ses instincts les plus primaires pour survivre. Il connaîtra un temps un amour absolu pour un homme des bois, rude et juste. Mais à la mort de ce maître adoré, plus rien ne le retiendra pour répondre enfin à « l'appel de la forêt », et devenir le chef redouté d'une horde de loups sauvages.

    En se plaçant dans la tête d'un chien, London nous parle de l'homme. De sa violence comme de ses aspirations au meilleur. Des duretés de sa vie, comme de ses joies, et de sa grandeur. Cet album est la première version illustrée à l'huile, en grand format, de ce magistral roman.

    Sur commande

  • Buck, chien robuste et superbe, vit paisiblement aux côtés de son maître, le juge Miller, en Californie. Kidnappé pour être vendu comme chien de traineau à un trafiquant, Buck se retrouve plongé du jour au lendemain dans l'univers impitoyable du Grand Nord canadien. Il devra alors surmonter de nombreux obstacles et s'adapter à sa nouvelle condition en renouant avec ses instincts primitifs... Un récit d'aventures poignant et incontournable ! Les points forts de l'édition « Déclic » : LIRE Le texte enrichi de nombreuses images dans une mise en page vivante et aérée. COMPRENDRE Des questionnaires et des activités ludiques pour s'approprier le texte. RETENIR Un dossier complet et accessible pour retenir l'essentiel. PROLONGER Un groupement de textes et des conseils pour compléter la lecture. + ACCOMPAGNER De nombreux compléments numériques pour aider les élèves dans la lecture (le texte lu par un comédien, des extraits vidéo à visionner sur Internet, des versions epub de l'ouvrage et du texte accessible aux élèves DYS disponibles dans les librairies numériques).

    Sur commande

  • Le Klondike, immensité glacée balayée par les blizzards, pays où dit-on les rivières charrient tant de pépites d'or qu'il suffit de se baisser pour les ramasser... Buck, chien-esclave, forcé à coups de fouet à tirer les traîneaux des pionniers, redevient sauvage et rejoint ses frères les loups...
    Hymne à la vie, à la mort et à la nature, L'appel de la forêt s'est imposé comme un des chefs-d'oeuvre de la littérature américaine.

    Sur commande

  • Ail des ours, mûres, cynorhodons, noix, girolles, asperges sauvages... En toute saison, les arbres, les plantes et les champignons de la forêt offrent au promeneur une nourriture locale, saine et sauvage. Linda Louis a longtemps vécu au coeur d'une grande forêt de l'Allier où elle a appris à repérer ces trésors sylvestres, à les cueillir, les préparer, les conserver. Elle nous dévoile ses secrets simples et précieux pour fabriquer un lait de châtaigne, fumer des noix, confire des prunelles, faire mûrir des nèfles... Elle nous propose des recettes gourmandes et actuelles pour sublimer nos cueillettes : Tapenade de trompettes-de-la-mort Quiche aux orties Beignets de fleurs de sureau Gelée d'épicéa ou de pomme sauvage Eau de bouleau Crème glacée à la mûre...

  • Beau chien robuste, Buck mène une existence paisible auprès de son maître en Californie. Sa vie bascule le jour où il est enlevé et vendu à un marchand de chiens de traîneau. Arrivé dans le Grand Nord, il découvre le froid, la violence et la souffrance. Dans ce monde de glace et de sang, Buck retrouve peu à peu ses instincts primitifs.

    Sur commande

  • Fin du XIXe siècle. Buck, un croisé terre-neuve et colley, mène une vie paisible dans une demeure confortable de Californie. Mais tout bascule le jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve enlevé à son maître et vendu à des chercheurs d'or du Grand Nord américain. Il devient alors chien de traîneau dans un univers glacial et sans pitié, où chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ?

    Sur commande

  • Sur les traces des chercheurs d'or, dans l'immensité du Grand Nord, la grande aventure dans trois des plus célèbres romans de Jack London :
    Croc-Blanc L'appel de la forêt Le fils du Loup

    Sur commande

  • Dans les solitudes glacées du Grand Nord, résonne encore l'appel, mystérieux et primitif, l'appel venu du fond des âges... l'appel de la forêt.

    Sur commande

  • Gabriel est un homme de la forêt, de la même trempe que tous les personnages masculins des romans de Guy-Louis Anguenot, héros ordinaires, enfantés par la terre comtoise, modelés par la vie qu'ils ont empoignée à bras-le-corps...
    Après une enfance difficile, Gabriel a connu avec Michelle l'amour et la vie à Paris, durant les années soixante. Mais, à la mort de son père, son sens aigu du devoir n'a pu résister à l'appel de son jeune frère qui reprenait la ferme.
    Il ne réalisera toutefois son rêve de vie que dans le havre de paix des Alisiers, en harmonie avec ses abeilles, ses quelques moutons et Féline, sa chatte, confidente secrète des sentiments que lui inspire sa solitude.
    Chargé de la gestion et de l'entretien du vaste domaine forestier du comte de Mortemare-Mirbel, Gabriel va y officier dans la lumière des clairières et le clair-obscur des futaies d'épicéas où son âme simple côtoiera les dieux...
    Mais la cupidité des hommes d'argent ne se limite pas à la destruction de la forêt primaire amazonienne...

    Sur commande

  • brutalement arraché à une existence paisible et civilisée, le chien buck se retrouve dans un attelage sillonnant les contrées sauvages du grand nord.
    confronté à la violence de l'homme et aux lois impitoyables de la nature, buck découvre une vie nouvelle où les instincts ancestraux de sa race ne tardent pas à réapparaître...

    Sur commande

  • Une version adaptée aux jeunes lecteurs et magnifiquement illustrée.

  • Buck, un croisé saint-bernard et colley, mène une vie paisible et confortable. Tout bascule le jour où il est enlevé à son maître et vendu à des chercheurs d'or du Grand Nord américain. Devenu chien de traîneau, il se confronte à un monde glacial et sans pitié. Bientôt, l'animal domestique s'efface pour laisser place à la bête sauvage...

    Sur commande

  • Buck, un brave et solide chien de compagnie, mène une vie : heureuse auprès des enfants de son maître. Un jour, il est volé, enfermé dans une cage, transporté, vers le Grand Nord canadien. Vendu comme chien de traîneau, il devra apprendre à survivre, à se battre... Au fil des jours et des épreuves, il deviendra l'ami d'un loup qui lui fera découvrir la nature. Saura-t-il résister à l'appel de la forêt sauvage?

    Sur commande

  • En 1820, la forêt française ne représentait plus que 7 millions d'hectares, soit 12 % du territoire national. Aujourd'hui, cette surface est remontée à 17 millions d'hectares, soit 31 % du territoire. Pour autant, tout vat-il pour le mieux dans le meilleur des mondes boisés ? Les résineux à croissance rapide occupent trop de place, les espèces ne sont pas suffisamment variées et les arbres sont coupés trop jeunes, nous disent sylviculteurs et bûcherons rencontrés au fil de ce hors-série. A l'heure du béton et du virtuel, la forêt inspire encore les photographes, les peintres, les plasticiens et les écrivains, comme en témoigne le succès du livre de Peter Wohlleben, La Vie secrète des arbres. Menacés de l'autre côté de l'Atlantique comme aux portes de Paris, les espaces naturels boisés ont trouvé leurs défenseurs, comme le biologiste Francis Hallé et le photographe Sebastião Salgado. De la chênaie plusieurs fois centenaire de Tronçais, dans le Cher, aux pessières du Haut-Doubs, où exerce l'un des derniers scieurs spécialisés dans le bois de lutherie, en passant par les étendues de sapins Douglas menacées par les coupes à blanc dans le Morvan, voyage au pays des arbres, un monde où aujourd'hui plus que jamais de nombreux usages cohabitent.

    Sur commande

  • Ce livre réunit deux célèbres aventures de Jack London :


    1 ) Croc-Blanc : L'aventure de Croc Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq chiens. Dans son monde solitaire, il a vite appris à suivre la féroce loi du nord sauvage et froid - manger ou être mangé. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat pour gagner de l'argent grâce aux paris...


    2) L'Appel de la forêt : Buck est un chien de Californie qui appartient au juge Miller. Il est un jour enlevé à son maître par l'aide-jardinier du juge et vendu à un trafiquant de chiens de traîneau. Bientôt confronté à la brutalité de sa nouvelle vie, Buck doit trouver la force de survivre et s'adapter au froid de l'Alaska. Devant s'imposer aux autres chiens de la meute, il apprend à voler de la viande ainsi qu'à se battre pour survivre. Il est très souvent vendu jusqu'à ce qu'il devienne le chien d'un maître respectable, John Thornton. Mais lorsque son maître est tué par une tribu indienne, Buck se mêlera à une meute de loups dont il devient le chef...

    Sur commande

  • Venez découvrir L'Appel de la forêt de Jack London grâce à une analyse littéraire de référence ! Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants. Cet ouvrage contient la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de l'oeuvre et l'analyse complète. Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr.

    Sur commande

  • Décryptez L'Appel de la forêt avec l'analyse de Paideia éducation ! Que faut-il retenir de ce roman de Jack London ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir de ce chef-d'¿uvre de la littérature mondiale dans une analyse de référence pour comprendre rapid

    Sur commande

  • La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir de L'Appel de la forêt de Jack London grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitai

    Sur commande

  • Venez découvrir L'Appel de la forêt, le roman de Jack London, grâce à une analyse littéraire de référence.

    Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants.

    Cet ouvrage contient plusieurs parties : la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication du roman et l'analyse complète.

    Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr.

  • La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir de L'Appel de la forêt de Jack London grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
    La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
    Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
    Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Jack London, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (chapitre par chapitre), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
    Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.

empty