Lombard

  • Suite à un échange international, Bourdon est envoyé au Sénégal tandis que le commissaire Dior prend sa place au Quai des Orfèvres. Un commissaire noir, ça bouleverse les habitudes et Dior est confronté à un racisme brutal. Entre-temps, Cupidon, un redoutable tueur en série, rôde dans les rues de Paris...

  • Richard Hochet, le père du célèbre reporter, a été arrêté par la police. Or il était déclaré mort depuis des années. Et son statut d'orphelin avait permis à Ric d'échapper au service militaire. Rattrapé par l'administration, Ric Hochet n'a pas le choix, il doit entrer sous les drapeaux.

  • En rentrant un soir chez lui, Ric Hochet est surpris par un homme embusqué qui l'abat sans sommation. Cet homme, c'est le Caméléon. Il vient de consacrer les deux années qui ont suivi son évasion à se métamorphoser en Ric Hochet : chirurgie esthétique, sport intensif, entraînement à la conduite,... Le lendemain, c'est à un Ric Hochet aux réactions très surprenantes qu'auront affaire Bourdon, Nadine... Mais aussi les criminels.

  • Une série d'assassinats très bien exécutés ensanglante la France. Mais aucun de ces crimes ne semble lié aux autres, jusqu'au jour où Ric Hochet découvre le coupable : un manuel du crime parfait, discrètement placé dans diverses librairies. Reste à découvrir qui est l'auteur de la machination...

  • Une mystérieuse tueuse assassine des hommes esseulés dans les Jardins du Luxembourg. Pour la police l'énigme est totale. Le vrai Ric Hochet est de retour pour une enquête policière digne des plus grandes heures de la série.

  • Reprise des trois premiers volumes de la série policière mettant en scène le détective Ric Hochet.

  • 1955.
    Tout jeune créateur des aventures humoristiques du cow-boy chick bill, tibet persuade son ami, le déjà fameux auteur de polars a. p. duchâteau, de scénariser pour lui des énigmes policières. un dénommé ric hochet, petit vendeur du quotidien " la rafale ", apparaît ainsi dans l'hebdomadaire " tintin " où, en quatre pages, il démasque un redoutable espion. ce bref exploit marque, pour cet adolescent futé, le début d'une brillante carrière de journaliste d'investigation et d'indémodable héros de bd.
    Secondé par le débonnaire commissaire bourdon, conforté par l'affectueuse complicité de son amie nadine, ric hochet résoudra une longue série de crimes. enquêtes classiques ou à la limite de la science-fiction, tension, émotion, intuition, déduction, action : cette " intégrale " vous présente toutes les affaires ténébreuses que sa perspicacité a élucidées et qui lui ont assuré une popularité rarement égalée.

  • Un volume pour trois fois plus d'aventure...

  • Faut-il encore présenter Ric Hochet, le plus fameux journaliste-détective du monde de la BD ? Investigations classiques, récits d'anticipation, histoires fantastiques...
    Au hasard des dangereux pièges qui lui sont tendus, la résistance et la sagacité du bouillant chroniqueur de "La Rafale" ne sont jamais prises en défaut. Ce volume clôt l'intégrale Ric Hochet en reprenant les 4 derniers albums réalisés par Tibet et Duchâteau dont le tome 78 resté inachevé et enrichi des hommages de nombreux auteurs et amis de Tibet.

  • Une intégrale marquée par les serial killers de tout poil: on commence avec «666», un tueur qui se prétend justicier car il exécute des personnalités soupçonnées d'escroquerie. Sa marque de fabrique ? Toutes les exécutions ont lieu à 7h06, soit 6h66 ! Mais Ric entend bien faire régner la justice dans les règles de l'art ! Une fois le cas «666» réglé, notre détective favori pourra s'attaquer à l'Homme de Glace, un gourou lorgnant vers le clonage, et au «Dr. Euthanasy». Pas de doute, Ric Hochet est bien un «enquêteur en série» ! Ce 18e volume comprend les titres suivants: «Le Nombre maudit», «Le Collectionneur de Crimes», «L'Homme de Glace», «Silence de Mort».

  • Dans cette nouvelle intégrale, rassemblant les tomes 63 à 66 de la célèbre série, nous le verrons successivement lutter avec un mystérieux hacker dont le virus fait nombre de victimes sur Internet et un magnat de la presse aux dents un peu trop longues (et dans l'ombre duquel se tapit un vieil ennemi de Ric...). Cerise sur le gâteau : un meurtrier opère dans le cadre confiné et tellement à la mode d'une émission de real TV. Soit autant de «whodunnit» plus passionnants les uns que les autres !
    Cet ouvrage comporte les titres suivants : «La Sorcière mal aimée», «Le Contrat du Siècle», «Panique sur le Web», «Penthouse Story».

  • Après 77 albums, Ric Hochet et ses lecteurs commencent un peu à se connaître. Dès lors, il est peut-être temps de briser un grand tabou du 9e Art en dévoilant les origines du célèbre héros ! Pour l'occasion, André-Paul Duchâteau bouscule encore un peu plus les règles du jeu en nous proposant un roman dont le narrateur est Ric lui-même. Nous y découvrirons la première enquête du journaliste, opposé à un mystérieux bandit dont les crimes ressemblent étrangement aux idées qu'un éditeur de polars dispense à ses jeunes auteurs. Une chose est sûre: il y a du mystère dans l'air !

  • 1955.
    Tout jeune créateur des aventures humoristiques du cow-boy chick bill, tibet persuade son ami, le déjà fameux auteur de polars a. p. duchâteau, de scénariser, pour lui, des énigmes policières. un dénommé ric hochet, petit vendeur du quotidien " la rafale ", apparaît ainsi dans l'hebdomadaire " tintin " où, en quatre pages, il démasque un redoutable espion. ce bref exploit marque, pour cet adolescent futé, le début d'une brillante carrière de journaliste d'investigation et d'indémodable héros de bd.
    Secondé par le débonnaire commissaire bourdon, conforté par l'affectueuse complicité de son amie nadine, ric hochet résoudra une longue série de crimes. enquêtes classiques ou à la limite du fantastique et de la science-fiction, tension, émotion, intuition, déduction, action : cette " intégrale " vous présente toutes les affaires ténébreuses que sa perspicacité a élucidées et qui lui ont assuré une popularité rarement égalée.

  • Ce recueil reprend les titres 23 à 26 : La ligne de mort - La piste rouge - Coups de griffe chez Bouglione - L'ennemi à travers les siècles.

  • 1955. Tout jeune créateur des aventures humoristiques du cow-boy Chick Bill, Tibet persuade son ami, le déjà fameux auteur de polars
    A. E Duchâteau, de scénariser, pour lui, des énigmes policières. Un dénommé Ric Hochet, petit vendeur du quotidien " La Rafale ", apparaît ainsi dans l'hebdomadaire " Tintin " ou, en quatre pages, il démasque un redoutable espion. Ce bref exploit marque, pour cet adolescent futé, le début d'une brillante carrière de journaliste d'investigation et d'indémodable héros de BD. Secondé par le débonnaire commissaire Bourdon, conforté par l'affectueuse complicité de son amie Nadine, Ric Hochet résoudra une longue série de crimes. Enquêtes classiques ou à la limite du fantastique et de la science-fiction, tension, émotion, intuition, déduction, action : cette " Intégrale " vous présente toutes les affaires ténébreuses que sa perspicacité a élucidées et qui lui ont assuré une popularité rarement égalée.

  • Même enrobé de tous les artifices mystiques possibles, le crime reste le crime. Ric Hochet ne le sait que trop... La vie de Ric Hochet n'a rien à envier à celle des Hercule Poirot et autres Rouletabille. A tel point, d'ailleurs, que le temps est venu pour lui de se confronter à Sherlock, revenu d'entre les mythes littéraires pour «l'aider» à résoudre les meurtres qui déciment un groupes de spirites. Que les fidèles se rassurent : au royaume des enquêtes, la logique reste reine !
    Nous pourrons le vérifier à travers trois autres albums palpitants : "Les messagers du trépas", "Le Triangle Attila" et "Les témoins de Satan".

  • 14ème tome de l'intégrale d'un grand classique de la BD policière, ce volume comprend les titres suivants : «La Bête de l'Apocalypse», «Le Maître de l'Illusion», «Meurtre à l'Impro», «Le Masque de la Terreur».
    Se référant à «La Bête de l'Apocalypse» de la fameuse tapisserie du 15e siècle visible au château d'Angers, un «corbeau» cible ses missives vengeresses et un mystérieux «aveugle» échappé d'une clinique règle ses comptes à coups de canne blanche... Ric affronte Cagliostro, «Le Maître de l'Illusion», et H. Howard, l'ermite qui vaut 100 milliards, dans une demeure pleine de pièges... Ric tente de démasquer l'auteur du «Meurtre à l'Impro» commis lors d'une des joutes oratoires et gestuelles que se livrent des comédiens... Un tueur en série se dissimule sous «Le Masque de la Terreur» d'un populaire héros de films d'épouvante pour commettre ses crimes...


  • Notre détective préféré aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa mesure ? Sinister est un super-criminel qui connaît un peu trop bien la famille Hochet. Après avoir fait disparaître Richard, le père, il s'attaque carrément à Ric qu'il entraîne avec lui dans les limbes de l'au-delà. Mais les cadavres ne refont pas surface un album plus tard pour s'attaquer au marché de l'art... En prime, notre héros devra défendre le FIBD d'Angoulême contre un tueur mystérieux ! Autant de mystères bien embrouillés, qui font le succès de «Ric Hochet» depuis tant d'années...
    Cet ouvrage est composé des titres suivants : «La Main de la Mort», «Crime sur Internet», «Le Jeu de la Potence» et «BD Meurtres». (Recueil reprenant les titres 59 à 62)

  • Ce recueil contient les titres :
    La mort noire - La flèche de sang - Le maléfice vaudou - Face au crime.

  • Ce recueil rassemble les titres suivants : L'Epée sur la gorge - Hallali pour Ric Hochet - Opération 100 milliards - Le Fantôme de l'alchimiste.


    Un affreux cauchemar obsède Ric Hochet : Richard, son père, a mystérieusement disparu, sa villa est à vendre et tout indique qu'il est l'auteur de graves délits! Grâce aux indices qui lui sont subtilement transmis, Ric comprend que son père est manipulé par des bandits sans scrupules et que tous ses méfaits, il les commet «l'épée sur la gorge»... Témoin d'une battue criminelle visant d'anciens détenus en cavale piégés dans un parc, Ric devient à son tour le gibier d'une troupe de chasseurs aux ordres d'un sadique. Le reporter de «La Rafale» découvre que l'organisateur de cet «hallali pour Ric Hochet» n'est autre que «le bourreau», l'un de ses pires ennemis... L'accident de la route qui a coûté la vie à une super star de la chanson a été photographié par l'un de ses fans. Des inconnus sont prêts à tout, même à tuer, pour s'approprier les photos. Ric Hochet prétend que la mort suspecte de l'artiste a été prévue pour déclencher une formidable campagne de publicité et rapporter une fortune. Reste à identifier le bénéficiaire de cette «opération 100 milliards»... Ric Hochet a reçu une lettre anonyme lui fixant rendez-vous dans les souterrains d'un manoir où une archéologue dit avoir été menacée par un étrange bossu. Certains croient que «le fantôme de l'alchimiste» jadis emmuré vivant en ces lieux s'est réincarné et qu'il veut se venger en terrifiant les descendants de ses persécuteurs...

  • Ce recueil reprend les titres :
    Le disparu de l'enfer - Le double qui tue - La maison de la vengeance - La liste mortelle.




  • Quatre passionnantes énigmes à résoudre et à (re)découvrir, des enquêtes policières qui ont marqué la brillante carrière de Ric Hochet dans le journalisme d'investigation et la bande dessinée... De quoi compléter ou rajeunir cette série de 70 albums et qui vient de fêter ses 50 ans.
    Les titres qui composent cet ouvrage : «Les Jumeaux diaboliques», «Le Secret d'Agatha», «L'Exécuteur des Ténèbres» et «Le Crime de l'An 2000».

  • 1955.
    Tout jeune créateur des aventures humoristiques du cow-boy chick bill, tibet persuade son ami, le déjà fameux auteur de polars a. p. duchâteau, de scénariser, pour lui, des énigmes policières. un dénommé ric hochet, petit vendeur du quotidien " la rafale ", apparaît ainsi dans l'hebdomadaire " tintin " où, en quatre pages, il démasque un redoutable espion. ce bref exploit marque, pour cet adolescent futé, le début d'une brillante carrière de journaliste d'investigation et d'indémodable héros de bd.
    Secondé par le débonnaire commissaire bourdon, conforté par l'affectueuse complicité de son amie nadine, ric hochet résoudra une longue série de crimes. enquêtes classiques ou à la limite du fantastique et de la science-fiction, tension, émotion, intuition, déduction, action : cette " intégrale " vous présente toutes les affaires ténébreuses que sa perspicacité a élucidées et qui lui ont assuré une popularité rarement égalée.

empty