9782707136466

  • Etudes.
    " l'un des meilleurs spécialistes de l'économie informelle présente une brève synthèse fort suggestive. le lecteur n'est pas assommé de chiffres et de citations ;
    Il apprend, au fil d'exemples choisis sur les cinq continents, à dénouer la logique d'un phénomène aux multiples visages. " alternatives économiques. " certains (serge latouche, françois partant) voient [dans l'économie informelle] l'amorce d'une société alternative à la société marchande, d'autres (la banque mondiale) un amortisseur de crise.
    De qui se moque-t-on, s'indigne bruno lautier, dans ce livre petit, mais remarquable et tonique. " faim développement magazine (ccfd). " la démonstration rigoureuse de bruno lautier tend à prouver que l'économie informelle maintient ceux qui en dépendent aux marges de la citoyenneté, qu'elle réduit le contrôle de l'etat sur les sociétés, au profit de puissances plus douteuses. " l'aurore. " ce livre aux dimensions modestes est le meilleur ouvrage que nous ayons lu sur l'économie informelle.
    ".

empty