Jeunesse

  • Une région et sa mémoire à découvrir avec Lisa.
    Pendant les vacances d'été, Lisa visite Avignon où il lui suffit de passer le pont pour se retrouver sur une autre terre, bénie des Papes et aimée des hommes. Après une étape dans cette jolie ville gaie et animée, elle arrive au mas du Galoubet niché dans les crêtes des Alpilles. Le chien Caganis à ses côtés, elle va vivre une belle histoire dans la colline qui sent bon la garrigue et l'aventure...

  • Une région et sa mémoire à découvrir avec Lisa.
    Poursuivant ses vacances d'été au coeur de la Provence, Lisa s'arrête visiter Arles, ville de fête et d'histoire, puis elle va découvrir la Camargue, pays étrange offert comme un coup de théâtre à ses yeux. Vincent le jeune gardian et Josélito le petit gitan deviendront ses nouveaux amis et l'accompagneront dans ses beaux vagabondages. Mais un matin le troupeau de chevaux disparaît du Mas du Trident, une intrigue à élucider pour tous ses habitants...

  • L'écriture se révèle souvent comme une nécessité, une façon particulière de combattre le monde. Cyril Quéméner a construit son roman, « Les contrées de l'ange », comme une citadelle fantasque et irrécupérable.
    Léa, cette ange lesbienne si imprégnée d'émotions humaines, si belle et passionnée mais également gaffeuse et concupiscente, doit se débrouiller avec une besogne qu'elle prend un peu trop souvent à la légère. Son travail l'ennuie et en vérité, elle préfère passer le plus clair de son temps à conquérir les douces courbes de femmes adorables et ardentes.
    Cette histoire étrange et poétique cernée d'une intensité érotique saisissante l'accompagnera sur le chemin d'autres lesbiennes, et de ses collègues anges et archanges toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le récit distille au fil de ses circonvolutions comme une étrange mélancolie qui serre le coeur.
    Sitôt que vous aurez pénétré dans l'univers de Léa, vous aurez compris. Et vous ne pourrez plus lâcher le livre avant d'en avoir tourné la dernière page.
    Léa n'est définitivement pas un ange comme les autres.
    Égarée sur notre belle planète, elle est en charge de soulager l'âme des humaines sur le point d'accéder au paradis.
    Alors qu'elle vient de débarquer à Marseille, elle tombe sous le charme envoûtant de Karine, une humaine aussi belle que volcanique. Son petit univers, bloqué depuis longtemps, se remet à tourner délicieusement autour de cet astre coloré.
    Car quelque chose s'est grippé dans l'étrange cheminement de sa vie ; une blessure encore vive, écharde vissée en plein coeur. Celle d'une révolutionnaire dont elle est éperdument tombée amoureuse durant la révolution d'Espagne de 1936, et qui ne cesse de se rappeler à son souvenir.
    Au fil de récits rocambolesques et picaresques, d'un humour insensé et d'une imagination explosive et débridée, le destin conduira Léa jusqu'à un dénouement inattendu, aux frontières d'un univers sans limites, aux confins de tous les possibles.
    Ce livre raconte l'histoire terrifiante et burlesque de Léa, une ange lesbienne égarée sur notre belle planète.
    Tiraillée entre sa nature divine et ses passions humaines, elle trimballe son mal de vivre à travers les siècles et les continents. Le résultat de cette ambivalence sacrilège entre divin et humain donne unmélange explosif, entre aventures picaresques et rencontres sensuelles.

  • Rien ne va plus pour Bastien. Ses rêves envahissent sa chambre et son père, un scientifique quelque peu fantasque a disparu sans laisser de traces. C'est du moins ce que tout le monde pense sauf notre jeune héros qui, aidé de ses amis, Éléna, Yannis et Nicolas, va se retrouver propulsé dans un monde onirique où il devra affronter ses pires cauchemars...

    Une nouvelle fois, l'auteur fait preuve d'un imaginaire foisonnant avec cette aventure enchantée qui mène tous les thèmes de la science-fiction et de la féerie, à la jonction de « l'histoire sans fin », d' « Alice au pays des merveilles » et du « Seigneur des anneaux ».

  • Louise, Loïc et Léo ont environ dix ans. Ils forment un trio amical que rien ne peut séparer. Dans la même classe depuis la maternelle, ils partagent tout : les jeux, les fous-rires mais aussi les problèmes.
    L'heure de la rentrée a sonné et nos trois amis se retrouvent devant les grilles de l'école.
    Une nouvelle venue prend place discrètement dans les rangs : Gulmina. Cette petite afghane arrivée depuis peu en France, va doucement se laisser apprivoiser par Louise et ses amis. Au fil des jours, ceux-ci vont découvrir son terrible passé.
    La force de l'amitié va une fois encore prouver que rien n'est impossible à notre trio L. Afin d'aider leur nouvelle amie et son pays, ils vont être à l'origine d'un immense élan de solidarité.

  • Louise, Loïc et Léo ont environ dix ans. Ils forment un trio amical que rien ne peut séparer. Dans la même classe depuis la maternelle, ils partagent tout : les jeux, les fous-rires mais aussi les problèmes.
    Cette année, ils participent à une classe verte dont le thème est les volcans d'Ardèche. Ce séjour, qu'ils préparent depuis plusieurs semaines, va se révéler explosif ! Non, pas d'éruption en vue...
    Nos trois amis vont se trouver confrontés à de mystérieux bandits. Pour ne pas trahir le secret de Stéphanie, leur animatrice, ils vont mener l'enquête discrètement, sans éveiller les soupçons de leur instituteur. Cela ne va pas être chose facile car leurs journées sont bien remplies, entre les visites et la classe.
    Leur amitié et leur débrouillardise seront-elles assez fortes pour les sortir de ce mauvais pas ?

  • Une mystérieuse maîtresse,mademoiselle Adélaïde, parvient à faire découvrir à ses élèves desmoments historiques réels, grâce à une fresque qu'ils vont peindre en début d'année, sur lemur de la cour d'école. Une fresquemagique !
    Lorsque le ballon de football viendra frapper ce mur,Marion et ses camarades traverseront la faille du temps pour se retrouver en plein coeur de l'action.
    Ils rencontreront, durant la Première Guerremondiale, une jeune résistante française. Puis, se retrouveront aux côtés de Vercingétorix lors de son ultime Bataille, à Alésia. Et bien d'autres aventures encore les attendent.
    Si lamaîtresse te permettait de voyager dans le temps...
    Que dirais-tu ? Nous, nous avons tous dit oui !

    Sur commande
  • Clara, une petite fille heureuse de dix ans, est brusquement placée dans un pensionnat appelé « LeManoir d'Oackland ». Ce dernier est dirigé par une directrice qui se montre particulièrementméchante envers la fillette. Elle trouve un peu de réconfort dans la lecture des livres sur desmondes imaginaires et féeriques, seule source d'évasion. Une fois de plus Clara ne rentrera pas chez elle pour les vacances et elle restera au manoir. En pleurs dans son lit, elle finit par s'endormir sur un de ces livres. Ce soir-là, trois petites fées viendront la chercher et la feront basculer dans leurmondemerveilleux où elles vivent en harmonie avec les licornes et les lutins. Il s'en suivra une formidable aventure où la fillette aura pourmission de sauver ce royaumemagnifique qui estmenacé par la terrifiante sorcière Narcissia.
    Cette rencontre avec Azalée, Iris et Gardenia lui ouvrira les portes de l'amitié et Clara finira par retrouver le bonheur qu'elle avait perdu.

    Sur commande
  • Fabien, 10 ans, vit entre un papa au caractère difficile et une maman dépressive. Malgré les jeux sur la console et les rendez-vous à l'arrêt de bus avec son pote, sa vie lui semble trop petite. C'est en écoutant parler du mouvement des Justes durant la seconde guerre mondiale que l'envie de devenir un héros à son tour le gagne...
    « Bonhomme de neige », son meilleur copain, le suivra dans cette aventure qui va vite les conduire dans un tourbillon d'événements.
    Pas si facile que ça d'être un héros... L'apprentissage de la vraie vie, en sommes.

    Jean-Louis NOGARO est instituteur, entraîneur d'athlétisme et écrivain à ses heures. Il se tourne tout naturellement vers le genre littéraire qu'il affectionne le plus pour écrire à son tour : le polar. C'est après avoir lu la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo (« Total Khéops », « Chourmo », « Soléa ») qu'il passe sérieusement à l'écriture. Avec « Un bon flic c'est comme de la soie », il écrit en 2006 son premier roman qui a pour cadre privilégié la ville dans laquelle il vit : Saint-Étienne. Suivront « St Étienne Santiago » (2007) et « Les prédateurs font toujours face au courant » (2008). L'année 2010 devrait voir la sortie de deux nouveaux livres : « Des yaourts au goût amer », sa première incartade du côté de la littérature de jeunesse, ainsi que « La guerre a son parfum », un court polar se passant, une fois de plus, à Saint-Étienne.

    Sur commande
  • Le murmure de Noël

    Jacky Blandeau

    Marin vit dans la rue depuis le décès accidentel de sa femme, Romane, et de ses deux enfants, Emma et Kevin.Une nuit de Noël, alors que chacun s'est enfermé chez soi pour fêter en famille l'évènement, Marin assiste, incrédule, à l'atterrissage d'un traîneau sur le toit d'une vieille demeure bourgeoise.
    Le clochard vivra dès lors une fabuleuse aventure dans unmonde qu'il avait toujours rêvémais qu'il pensait légendaire. Au bout du chemin, une extraordinaire surprise l'attendra...
    À travers ce roman à destination des adultes et des enfants à partir de 10 ans, Jacky Blandeau nous fait revivre les Noëls de notre enfance. Laissez-vous, à votre tour, porter par la légende de Santa Claus.
    Marin vit dans la rue depuis le décès de sa femme et de ses deux enfants. Une nuit de Noël, il croit apercevoir un traîneau atterrissant sur le toit d'une grande demeure bourgeoise de la vieille ville. Rêve ? Réalité ? Cet événement sera pour lui le début d'une grande aventure au pays de Noël. Au finale, et d'une manière tout à fait exceptionnelle, il sera autorisé à écouter lemessage que ses enfants trop tôt décédés souhaitent lui transmettre.

  • Secretland

    Virginie Barraco

    Qui est Jolie, cette jeune fille à la beauté éclatante et au caractère impitoyable ?
    Est-elle réellement odieuse ou cache-t-elle un profond malaise ?
    Jolie n'a que cinq ans lorsqu'elle perd sa mère et se fait recueillir par sa tante.
    À ce propos, est-elle réellement morte ? Que se cache-t-il derrière toutes ces énigmes et ces épreuves dans le monde irréel qui l'attend ?
    Jolie va alors découvrir le terrible secret, enfoui depuis trop longtemps dans les murs du manoir de Secretland... Secret qui va changer pour toujours sa destinée !
    Rendez-vous à SECRETLAND.

  • Avant de sauter, Martin, un jeune marseillais de quinze ans, revient sur son existence difficile au sein d'une famille recomposée. La mésentente avec le beau-père, ses fugues, le suicide de son meilleur ami.le font terriblement souffrir,mais également grandir.
    Il finit bien par sauter,mais à l'élastique à la suite d'un pari stupide !

  • Rouquinou est un jeune garçon de dix ans. Sa petite taille et ses cheveux roux lui valent bien desmoqueries de la part de ses camarades de classe et affronter le regard des autres lui devient pénible.
    C'est lors d'une excursion dans la forêt de Brocéliande que notre jeune ami va vivre une aventure fantastique avecMerlin l'enchanteur, les lutins et bien d'autres personnages.
    Il découvrira le paysmerveilleux des fées et des licornes. C'est dans cemondemagique queMerlin lui apprendra que l'apparence n'est pas le plus important et qu'il faut croire en soi. Rouquinou sortira grandi de l'enseignement deMerlin : ne laisse personne douter de ta force et de ton courage !

  • En Camargue, Lilly une intrépide fillette se lie d'amitié avec Dardaillan, un petit cheval pas vraiment comme les autres.
    Au fil des jours elle va découvrir l'incroyable secret de son ami. « La fillette se blottit craintivement contre Dardaillan et murmure : Que va-t-il faire de nous ? Sois sans crainte, je te sauverai d'ici ».

  • Après des années de bannissement, Lusandia, reine des Enfers, semble avoir trouvé lemoyen de revenir sur Terre en rassemblant ces quatre parties dispersées.
    Aidée de son fidèle Azabel, elle prépare sa vengeance contre les Humains et surtout contre lesWildmen, ces êtres humainsmi-animaux mihumains qui l'avaient neutralisé auparavant. C'est à cemoment-là que Bastien, un adolescent sans histoire de quinze ans, découvre un destin incroyable. Saurais-jeme montrer digne de ce qui m'attend ? De réunir les anciensWildmen cachés dans le coeur des jeunes de mon âge ? De lesmener vers le grand combat qui se prépare ? LesWildmen pourront-ils empêcher l'enfer de revenir sur Terre ?

  • Rarement j'aurai connu une telle intensité de création dans ma petite chambre, bien rangée et propre, de douze mètres carrés.
    Chaque jour était pour moi une fête et dans ma gorge coulait grâce sur grâce en écrivant ce conte-ci. Donc Dieu ne gouverne pas nécessairement ni gracieusement les esprits logeant dans les palais...
    Je corrige alors la phrase de Dostoïevski : « Les petits appartements rétrécissent l'âme et l'esprit ». Car c'en est là un démenti formel.
    Pour finir, je dédie ce livre à tous les enfants. Et je veux bien le dédier aussi à toutes les grandes personnes qui veulent le rester, enfants, veux-je dire, cela va de soi.
    (Il m'a fallu sept jours pour écrire ce conte.
    Eh bien, ce furent sept jours de joies intenses et forts simples...).

empty