Littérature générale

  • Lucile est sur le point d'atteindre l'accomplissement ultime, être une étoile sur la scène de l'Opéra.
    Jusqu'à ce qu'un malaise vienne tout bouleverser...
    Lucile entreprend un long voyage.
    Qu'est-ce que Lucile traversera ? Que découvrira-t-elle au fil de ses pas ? Qui changera sa vie à jamais.

    Lucile est sur le point d'atteindre l'accomplissement ultime, être une étoile sur la scène de l'Opéra. Étoile au prix de tous les sacrifices.
    « Dans un coin de l'oeil, j'imaginaismon étoile, scintillante et dorée. Un rêve fantasmé, une fiction idéalisée. Pour elle, j'étais prête à tout. J'aimais le travail, la discipline, la technique, le rejetmême de qui j'étais. Le sacrifice de l'âme semblait naturel, le prix à payer pour le succès... ».
    /> Jusqu'à ce qu'un malaise vienne tout bouleverser...
    Lucile entreprend un long voyage.
    « Le jour de leur rencontremarquait le début d'une longue conversation qui allait se poursuivre longtemps, le temps nécessaire à la maturité intérieure, à la percée de son être. Quelques échanges ponctuaient leurs rencontresmais en majorité, elles avaient lieu dans le Silence ».
    Qu'est-ce que Lucile traversera ? Que découvrira-t-elle au fil de ses pas ? Qui changera sa vie à jamais.

  • Caem, étudiant pragmatique, est contraint malgré lui de quitter sa vie universitaire pour partir à la recherche de son histoire.
    Arzhela, fille de Fergus le grand et de Taranis la magnifique deux dignitaires du peuple Celte, va elle aussi devoir gérer sa destinée, seule.
    Qu'ont-ils en commun ? Que représentent les pièces de tissus blancs qu'ils retrouvent curieusement nouées aux poignées des portes qu'ils doivent franchir ? Qui est vraiment Vincent Mollier ? Par quels moyens, Caem parviendra-t-il à retrouver les informations qu'il veut lui transmettre ? Pourquoi des membres de la mafia Russe sont-ils à la poursuite de Caem ? Kongal, le guerrier dément, réussira-t-il à s'adjuger la place d'Arzhela qu'il estime être la sienne ?
    Caem trouvera les réponses à ces interrogations au cours de cette aventure pleine de rebondissements et de suspense parsemée d'une dose de fantastique.

  • Le silence des maux

    Jacqueline Peytavi

    Tout au long des pages du livre nous marchons sur des trésors de souvenirs que nous ne savons plus comprendre parce que le sens s'en est perdu ; sa plume est en exacte concordance avec une sorte de besoin du moment (anonymat des grandes villes, éloignement de la nature, égoïsme, respect dû à nos aînés, etc.) Je ne doute pas que les lecteurs sauront se retrouver dans ces écrits ; chacun de nous ayant déjà connu l'amour, le chagrin et souffert bien souvent du mépris que montrent ses semblables dans certaines circonstances.

  • Éva a enfin trouvé son coin de paradis pour écrire son livre. En Provence, entre Rhône et Alpilles, son très citadin de mari lui a déniché un mas à quelques encablures d'un adorable village. Cependant, les villageois paraissent peu enclins à lier connaissance. Que s'est-il passé ici, lorsque les Brant, les anciens propriétaires y vivaient ? Un mystère semble avoir pris naissance en ce lieu et continuer à ronger les esprits. Que va devenir Éva, alors que des pluies diluviennes s'abattent sur la région ?
    Valeria Jourcin-Campanile nous dévoile dans son troisième ouvrage une autre facette de son talent : l'exploration des mythes et des croyances.
    Après avoir sillonné les affres du futur, elle nous propose avec ce thriller fantastique, une aventure haletante au royaume de l'invisible, des légendes oubliées qui ressurgissent plus fortes et terrifiantes dans notre monde cartésien du xxie siècle.



  • La rose des sables

    Michel Bourgeois

    Dans son dernier roman, Michel Bourgeois, avocat et poète, convie le lecteur à partir avec les personnages qu'il met en scène, à la recherche d'une mystérieuse rose des sables, prétexte pour cet auteur, à partager l'espace d'un ouvrage son engouement pour le continent africain.
    « Après tout, que risquait-il ? Pas même le ridicule. Il lui suffirait de présenter sa recherche comme la recherche du tombeau d'une disparue. Il pourrait voyager quelque temps sans compter ou presque. Qu'avait-il donc à perdre ?
    Le second document ne faisait que confirmer qu'à son tour, le mari mourant avait tenu pour acquise la prophétie mise en évidence par Emma.
    Anton ouvrit l'enveloppe encore fermée qui se trouvait à portée de sa main et y découvrit une photographie ancienne en noir et blanc, figurant une femme nue portant chignon, dont les traits avaient été effacés d'avoir été trop manipulée. »

  • Le quotidien d'une jeune fille emballé de combats, d'oppressions, d'invasions, de soumissions...mais également d'amitié, de solidarité, de confidences, dans le décor d'un village africain où lesmoeurs restent embrigadées dans les préjugés et la peur des étrangers...

  • Mezos

    François Neurrisse

    Ivan Milankovic, son fils Dejan et sa nouvelle femme Claire quittent Paris pourMezos, un petit village touristique à proximité de la côte landaise.
    Une succession d'incidents apparemment anodins (accidents de la route, coups de fils anonymes, suicide, actes de vandalisme) vont pousser les habitants du village à suspecter leurs voisins. Et à raviver des rumeurs impliquant plusieurs notables deMezos.
    Claire se retrouve isolée lorsqu'Ivan est victime d'un accident de la route. Un matin, elle découvre une curieuse inscription sur sa porte et fait appel à un détective.

    Sur commande
  • Unemère, assistée de trois autres femmes de la famille, profite du cinquantième anniversaire de sa fille pour tenter de la remarier. La vie maritale desmarieuses est plus compliquée qu'elles ne l'avouent et le coeur de la quinquagénairemoins vide qu'il y paraît.

  • Eloïn

    Morgane Gaspari

    Morgane Gaspari est une jeune femme de 28 ans de formation scientifique et commerciale qui a trouvé dès son plus jeune âge dans l'écriture et les activitésmanuelles un moyen de s'évader et d'assouvir ses envies de créer. En couchant les premiersmots sur le papier elle ne se doutait pas qu'ils deviendraient le roman d'aujourd'hui.Maintenant que son projet avance, elle est heureuse de faire partager sa création au public pour un petit moment de douceur.

  • Très tôt, le jeune Yann Le Bihan est placé à Aureilhan à la ferme Chopinau comme commis à tous faire.
    Yann devient vite le souffre-douleur de Jules le patriarche qui le traite de « Boche ». Le vieil homme est jaloux de la jeunesse et de la force peu commune du colosse blond et il lui fait payer tous les joursmalgré le désapprouvement de son fils Pierrot et de sa bru Léone.
    Mais les épreuves de la vie durcissent le jeune breton qui s'accroche à son existence.

    Sur commande
  • Dans la France de l'Occupation, un jeune homme d'origine israélite, sur les conseils d'un ami de sa famille, décide de quitter Paris pour la province non occupée (Zone Libre).
    Il est employé sous une fausse identité par un couple de commerçants tailleur, pour lequel il exécute des travaux de coupeur. Durant ses longs moments de solitude, il est amené à observer le curieux trio formé par ses voisins « d'en face ».
    La lente montée des dangers, puis la brusque accélération des événements emportera ce petit échantillon d'humanité dans une tourmente qui les dépasse.
    Dans ce monde qui a perdu la RAISON, l'un des membres de ce trio d'êtres frustres que constitue le « trio d'en face » semble y avoir trouvé un sens.

  • Mig fait toutes les nuits lemême rêve qui s'étire et se précise un peu plus chaque fois. Sur le fil de ses songes, il va rencontrer Enya prisonnière d'une tour de verre et vivre des aventures oniriques qui lui laisseront un étrange goût de réalité.Malgré l'aide de son amie Anaëlle, sa vraie vie va t'elle finir par lui échapper ? Parviendra-t-il à sortir indemne de cemonde clos : les abysses d'un songe, sans y brûler les ailes de son âme ?

  • Le sexe gourmand

    Aline Tosca

    Le sexe gourmand est un recueil de nouvelles érotique, édoniste, un peu porno chic. Si vous rêvez de découvrir des situations insolites, ce menu pour fins gourmets est écrit pour vous.

  • Paulette, romancière à ses heures, mène une vie tranquille auprès de son mari, entre écriture et jardinage. Mais l'apparition de Julietta, qui vient louer la maison voisine, apportera questions, incidents voire accidents. Qui est Julietta ? C'est une magnifique jeune femme qui se prétend l'incarnation d'un personnage inventé autrefois par Paulette. Est-elle amnésique, folle ou vraiment Julietta échappée des pages d'un livre ? Paulette navigue entre gentillesse, pitié, amitié naissante, recul et terreur. L'opposition entre le vrai personnage du roman et Julietta vivante étonne, inquiète, risque de déstabiliser son auteur. Le récit se construit sur l'attirance ou l'antagonisme entre deux femmes, entre réalité et imaginaire. Divers épisodes entraînent le lecteur dans un suspense psychologique, au travers de scènes drôles ou angoissantes, une sorte de violence libératrice parfois désamorcée par des mots, des attitudes ritualisées, une atmosphère qui évite le tragique, portée par une écriture inventive. C'est un divertissement.

    Sur commande
  • Personne n'y croyait. Mais le jour où la petite secte vouée au culte d'Avispa a surgi de l'ombre, le monde s'est écroulé. Lily et Yanis, pour sauver leur petit Dylan, n'ont d'autre choix que d'abandonner biens et foyer pour fuir au hasard des routes. Leur chemin croise celui de Gwenn, étrange petite fille hantée par d'incessants cauchemars.
    Mais leur quête d'une sécurité relative semble vouée à l'échec, car Avispa, incarné parmi les hommes, ne laisse aucun répit à ses opposants.
    Et tandis que tous croient la paix revenue, les cauchemars de Gwenn deviennent réalité.

    Sur commande
  • Nohea

    Delphine Laurent

    Partir à Hawaii, quand on a seize ans, c'est le rêve ! Mais pas pour Nina. Si elle se retrouve si loin de sa Suisse natale, c'est parce que sa mère et sa grand-mère sont décédées brusquement. Et qu'il lui a bien fallu y suivre son père, grand reporter, un homme qu'elle connaît à peine.
    Perdue au milieu du Pacifique, l'adolescente est dévastée. jusqu'au jour où elle rencontre Kanu. L'amour qui naît entre eux semble venir du fond des âges et s'enraciner dans l'histoire de ces îles. Le jeune Hawaiien lui fait découvrir sa culture, notamment la plage de Makua, un lieu sacré pour les anciens. Mais ce site sauvage est convoité par un promoteur qui rêve d'y construire un complexe hôtelier. Pressentant que son destin et celui de cette baie sont liés, Nina décide de tout faire pour la protéger. Il existe bien une pierre ancestrale ornée de gravures qui pourrait être la clé de sa sauvegarde, mais celle-ci a mystérieusement disparu...
    Ballottée entre espoirs et déceptions, Nina trouvera-t-elle le moyen de sauver cette terre qui l'a adoptée ? Pourra-t-elle changer la destinée de Makua ?

  • La princesse Jazia est probablement le personnage d'Arabie le plus important du Xe siècle. Cette héroïne, dont la beauté, la sensualité et la féminité sont légendaires, s'adonne à toutes les activitésmasculines avec brio. Cavalière et guerrière, poétesse et aventurière, elle est aussi un personnage de tragédie grâce à son pouvoir féminin et son amour pour l'émir Dyab, son preux chevalier. Un mélange exotique d'amour, de haine, de rédemption et de vengeance.

    Sur commande
  • Les hasards de l'Histoire, ce sont quatre récits de femmes et d'hommes agités de passions, de doutes, d'états d'âme, qui ont un jour croisé le chemin de l'Histoire. Ils se confient à vous, se racontent, décrivent leur époque à travers leur vision, leur interprétation, leurs ressentis.
    La plume indiscrète de l'auteur revisite lemythe d'Atalante, féministe avant l'heure, vous livre les pensées secrètes de laMuse de Ronsard, pénètre dans l'intimité de Gaspard de Besse, le « Robin des Bois » provençal, et enfin ressuscite l'époque où la Corse eut un roi dont le règne éphémère ouvrit la voie à Pasquale Paoli. Laissez-vous emporter jusqu'aux limites de ces vies hors du commun.Jusqu'au bout de leurs rêves.Des légendes vivantes... Des héros ordinaires.

    Sur commande
  • Ciudad

    Maurice Daccord

    Attention, cet ouvrage n'est ni un roman de science-fiction, ni un roman fantastique !
    Même si l'histoire se passe sur une planète jaune. D'ailleurs, existe-t-elle vraiment, où est-ce le fruit de notre imagination ?
    On ne sait si l'histoire commence ou finit. Elle se déroule au XXIe siècle, à moins que ce ne soit le XXIIIe, ou bien les deux !
    Elle a une foultitude de personnages. Ciudad est un roman de personnages !
    On y rencontre Zork, un vieux cyborg amoureux, ci-devant humain, et son petit chien électronique, Kratso, y côtoie un vieux sage, à moins qu'il ne s'agisse d'un vieux fou, ainsi que le dernier savant de la Terre.
    Parlons-en de notre planète bleue, il n'en reste plus qu'un souvenir, pire elle est devenue jaune Il y a Myriam, flamboyante marchande de graines, de poissons rouges, et d'oiseaux...
    Tour à tour épouse, lesbienne, maman !
    Un c½ur gros comme ses nichons, de l'amour maternel à revendre...
    Autour d'elle tout un bestiaire : le chat Figaro, et Stanislas le perroquet qui chante « Dors mon p'tit quinquin ». En chti, comme il se doit.
    Et des dizaines de piafs On y croise également un couple d'artistes des terrasses de bistro, Sylvain et Minerve, flanqués de leur chien Verdun, ainsi que Sacha, un SDF mélomane qui aime tant le chant grégorien... accompagné d'un vieux barzoï dont on ignore le nom.
    Et puis il y a Isma, « qui est Brel comme un soleil », l'amour fou de Zork.
    Sans oublier les obscurs, les sans-grades. Nous, les humains...
    Venons en maintenant aux deux sans qui rien n'est possible.
    Tout d'abord le bel amoureux, Antoine. Qui est-il au juste ?
    Enfin, le personnage principal, une femme, l'héroïne, l'Alice aux pays des emmerdes en quelque sorte. Elle s'appelle Zaza, rapport à Raymond Queneau.
    Double hommage à l'auteur des Fleurs bleues avec la référence à l'apologue chinois, et bien sûr de Zazie.
    Par tendresse, en hommage à la petite fille qui vieillit.
    Et dieu qu'elle va vieillir Zaza !
    C'est vrai quoi, nous vieillissons tous, pauvres petits mortels que nous sommes.
    C'est ça qui est con !

  • Justine

    Johann Dizant

    Découvrez ou redécouvrez le Marquis de Sade avec l'appropriation des aventures de Justine par Johann Dizant.
    Le manuscrit original des Infortunes de la vertu a été durant la vie de Sade continuellement corrigé par ce dernier. Pour les deux cents ans de sa mort, je vous présente la quatrième édition de : « Justine ».
    « Justine » est une actualisation de l'écrit du divin Marquis. Une des forces de cette nouvelle version est incontestablement le souffle de vie qui est donné aux personnages. Une histoire épurée dans un style allégé sans pour autant dénaturer l'oeuvre de Sade. Cet écrit vous permettra d'entrer dans l'univers complexe du divin Marquis. Cet ouvrage est accompagné d'une réflexion sur l'oeuvre du Marquis de Sade.
    Johann Dizant fut intrigué par Sade dès son adolescence, il lui parut évident de prolonger le parcours d'un écrivain, d'un philosophe, d'un poète, de cet athée qui trouva dans le vice un mal pour un bien. En réécrivant l'oeuvre majeure d'un homme qui bouscula une époque par un mode de pensée où le vice l'emporta sur la vertu, Dizant redonne une vie aux aventures de Justine.
    Selon les propos de l'auteur : « Je n'ai jamais eu l'impression d'écrire ce livre, il m'a été dicté. » J'interprète aussi des textes du Marquis pour présenter le livre. Je travaille à la réalisation d'un spectacle s'intitulant « Sade, ô ! ou l'autre visage du Marquis de Sade ».

    Sur commande
  • Madeleine a dix-neuf ans lorsqu'elle perd ses parents. Elle est alors prise en charge par son oncle et sa tante,marchands de vins et de spiritueux, non loin des abattoirs de La Villette. C'est le point de départ d'une vie hors du commun.
    Dans le Paris des années 20, elle pose pourModigliani, se lie d'amitié avec Soutine et le sculpteur Alfred Boucher. Elle côtoie également Cocteau et Picasso. Puis elle découvre l'Amérique d'Edward Hopper, la Factory d'AndyWarhol et les concertsmythiques deWoodstock.
    Le 26 décembre 1999, la tempête Lotharmenace une bonne partie de l'Europe. Dans lamaison de ses parents au Havre,Madeleine se souvient.

    Sur commande
  • Fièvre gitane

    Céline Mayeur

    « Fièvre gitane » est le second roman fantastique de CélineMayeur où semêlentmagie et romantisme.
    Au fond d'unemalle enfouie sous les combles d'une demeure normande, Tristana découvre un manuscrit inachevé dont elle entreprend la lecture. Cet ouvrage poétique retrace les amours déchirantes de Juanna, une gitane analphabète un peu sorcière, et de Louis, garçon aisé nourri aux Belles Lettres qui va prendre en charge l'instruction de Juanna.
    À l'abri d'une cabane aux Saintes-Maries-de-la-Mer, élève etmaître vont apprendre à se connaître et à s'aimer, avant que la jalousie dévastatrice de Juanna n'entraîne Louis dans une spirale infernale.
    Ce roman imprégné de sable, aux senteurs de sel et de fleurs, est un appel au voyage et à la rêverie. Souvenirs d'une étreinte, d'un baiser, d'une complicité,mais aussi de violentes disputes, « Fièvre gitane » est un recueil de récits, de lettres et de pages de journaux intimes, que Tristana a rassemblés pour en faire une histoire poignante.

  • Livre 2 : TAURUS, la Génisse Sacrée.
    Mycènes, 1200 avant J-C. Surpris en flagrant délit d'adultère par sa femme, Zeus transforme in extremis en génisse samaîtresse Io, princesse d'Argos. Lorsqu'Héra découvre la supercherie, elle envoie aussitôt la Vengeance Némésis à la poursuite de sa rivale, sous la forme d'un taon qui va la pourchasser sans répit. Débute alors pour Io, la Génisse Sacrée, un voyage initiatique qui se terminera en Egypte.
    Pendant ce temps,au nord de l'Europe, des cataclysmes naturels provoquent des exodesmassifs de populations. Les Doriens envahissent le Péloponnèse, et les « Peuples de la Mer » investissent le Levant par vagues successives qui viendront finalement à bout des trois puissances dominantes. L'Égypte résistemais entame une lente décadence. L'empire hittite s'effondre,miné par les incursions répétées des « Peuples de laMer » venus de l'ouest et par les dissensions internes l'opposant à ses états vassaux, tandis que la civilisation mycénienne sombre dans les « Siècles Obscurs ». Au cours de son périple, notre vache croisera le chemin d'Agamemnon parti en guerre contreWilusa à la tête des Achéens. Son équipée accompagnera les péripéties de la guerre et le retour d'Odysseus à Ithaque. En Égypte, Io donnera naissance à Epaphos, « l'Apis » fils de Zeus-Amon qui règnera sous le nomde Ramsès IV. Honorée sous le nom d'Isis, Io seramise par Zeus au rang des constellations.
    « Taurus, la Génisse Sacrée », c'est l'intrusion dumythe dans la réalité, sur fond de conquêtes guerrières et demouvementsmigratoires.
    C'est l'émergence des grands voyagesmaritimes et commerciaux, où les hommes partent à l'aventure en Méditerranée pour fonder des comptoirs etmêler leurs cultures aussi bien que leurs dieux, leurs cultes et leurs rites.

empty