Fantasy & Science-fiction

  • Quatre orphelins ignorant le secret de leur origine se retrouvent aux prises avec un démon bien décidé à les exterminer.

  • Eden - terre des anges

    Elia Laura

    À l'aube du XXIe siècle, la survie de la Terre et de l'Humanité estmenacée. Des êtres étranges infiltrent lesmilieux scientifiques. Qui sontils ? Quel est le but de ces êtres télépathes, dotés d'une intelligence et d'une culture supérieure ? Qui n'a pas rêvé de tout changer pour un mondemeilleur ? Ce roman d'anticipation est l'histoire de la famille Knight. Jonathan, profondément humaniste, écoeuré par la société de consommation et l'épuisement des ressources naturelles, aimera Gabriela. Thomas, leur petit-fils, découvrira « Éden ». L'espoir demeure dans ce roman d'anticipation, riche en rebondissements et peuplé de personnages charismatiques. Ils seront des révélateurs de conscience. La Terre deviendra-t-elle enfin un monde d'Humanité ?

  • Pierre Vivlar et Ambre Tournelame, tout justemariés, ont fui le monde d'Andalénia par un portailmagique. Depuis la disparition de son mari, Ambre éduque seule ses deux enfants sur Terre. Les jumeaux,Marlyssa et Tristan, ont la capacité d'utiliser lamagie des éléments.
    Ambre leur a formellement interdit demontrer leurs pouvoirs, sauf s'ils étaient en danger demort. Ce qui nemanque pas d'arriver lorsqu'un être nommé Celæno tente de s'introduire sur Terre. La bataille s'engage. Les Vivlar n'ont plus d'autres choix que de retourner en Andalénia. La Caste des Protecteurs doit renaître pour repousser les ténèbres quimenacent le royaume d'Adalante. Pour réaliser cet objectif, il n'existe qu'un seul homme, une véritable légende vivante, Ninlam, le plus puissant Protecteur encore en vie.

  • « Tu me connais à peine, comment peux-tu être sûre, que c'est moi l'homme de ta vie ? Je ne pourrai pas t'apporter une existence normale.
    On ne pourra s'embrasser que très rarement, on ne pourra pas avoir d'enfant, ni faire l'amour, on ne pourra pas sortir avec tes amis, sans appréhender le risque que je leur fasse du mal, tout comme à toi d'ailleurs ».
    Jenny Clins, dix-sept ans, se retrouve confrontée aux dangers de l'amour et de l'amitié.
    Au coeur de la forêt de Bélouve, sur l'île de La Réunion, elle fait la connaissance de Nick Wall, un jeune vampire-sorcier de vingt ans, avec qui elle entamera une idylle bien complexe. Mais cette relation sera perturbée par l'arrivé de David, un jeune interne de l'école de Salazie qui mettra à mal le coeur de la belle.

  • Train de nuit

    Corine M.

    Onze nouvelles fantastiques et extraordinaires qui vous emmèneront au pays de l'étrange, par delà les vallées du mystère et à la croisée des temps.

    Sur commande
  • Quand Nicolas rencontre pour la première fois Cylia, sa nouvelle colocataire, il est loin de se douter qu'elle va à jamais bouleverser sa vie.
    En effet, la belle demoiselle cache un lourd secret. Elle est un démon buveur d'âmes, une créature immortelle qui se nourrit du souffle de vie qui quitte les humains quand arrive leurmort. Par amour pour Nicolas, elle fait de lui l'un des siens.Malheureusement, les pouvoirs prodigieux qui accompagnent cette transformation font naître en lui une ambition démesurée, qui lui fera gravir la hiérarchie démoniaque jusqu'à atteindre le rang d'archidémon. Destitué dans des conditions tragiques, il deviendra Zent, un démon errant. Et c'est au détour d'une ruellemal famée qu'il seramandaté, bien malgré lui, pourmettre fin aux agissements du seigneur Daggoth, dont le but est d'asservir l'humanité toute entière. Au cours de cette quête, il bénéficiera de l'aide de Léa, un ange chasseur, ennemi juré de ceux de sa race, dans les bras de laquelle il retrouvera l'amour, ainsi que du Fléau, un monstre antédiluvien, qui lui confèrera une puissance phénoménalemais qui, en contrepartie, le dévorera petit à petit de l'intérieur.

  • Ayant quitté son Isthmir natale pour la fournaise du désert de Khull,Myst le voleurmène une existence solitaire à Puits-aux-poisons, la ville la plusmal famée du royaume.Mésestimé par ses pairs, il transgresse volontiers les ordres d'une confrérie qu'il juge gangrenée par la corruption.
    Sa vie bascule quand, lors d'un cambriolage nocturne, il est arrêté par la garde et condamné à recevoir le Jugement de la déesse Shara dans la sanglante arène de Khullan. Ruminant sa vengeance contre le confrère qui l'a trahi, il s'apprête à y affronter le Torglath, la plus féroce et redoutable des créatures vivant ici-bas. A-t-il lamoindre chance de survivre à ce terrible combat ? Et qui est cet homme à l'apparence étrange, couronné de saphirs, qui le dévisage intensément du haut de la tribune royale ?

  • Chris Nolan rentre sur terre bredouille ; il vient d'explorer l'univers pendant douze ans à la recherche d'une vie civilisée, accompagné seulement de Juliet, un système informatique qui lui sert de pilote et d'aide dans son quotidien. Entre temps, sept siècles se sont écoulés sur notre planète qui lui est devenue inhospitalière : les continents, les pays se sont déplacés. Lemonde est pleinement sauvage et aucun vestige ni trace de vie humaine n'y subsiste.
    Où est passée la Base Aérospatiale Internationale de Dubaï ? Pourquoi l'humanité a-t-elle disparue ? Y a-t-il des survivants ? Où se cachentils ? Chris, en désespoir de cause, part pour un périple à la recherche de ses semblables.
    Un singulier couple héros/machine que forment Chris et Juliet : deux « Êtres » improbables, l'un asocial et l'autre qui, bien qu'artificiel, se rend indispensable à cet homme esseulé et taciturne.
    Au fil du récit, des flash-back nous permettent de suivre le passé du capitaine Nolan, de sa compagne Claire, et de comprendre l'évolution de la tragédie.
    Un roman d'aventure, sous forme de robinsonnade post-apocalyptique, qui pose la question des limites de la civilisation, celles de l'Humain et de son inéluctable solitude.
    Un récit qui invite à s'interroger en profondeur, quand on voit que l'aventure humaine doit s'accompagner du progrès...mais à quel prix ?

  • Lusandia règne dans l'ombre, semant terreur et chaos sur son passage. La terre des humains se déchire tandis que la sombre reine voit ses adversaires disparaître. Il ne lui manque plus qu'à se débarrasser desWildmen...mais ces derniers lui ont échappé. Où sont-ils ? Que deviennent-ils ? En réalité,moi, Bastien, je suis encore vivant avec les autresWildmen, Juliette, Nathalie, Sophie,Myriamet Philippe.
    Cachés dans les profondeurs de l'Himalaya, au coeur du Sanctuaire de nos créateurs, nous restons à observer sans pouvoir intervenir sur les dégâts causés par Lusandia. Nos pouvoirs ne sont plus, pourtant une lueur d'espoir renaît en nous lorsque notre Maître nous apprend l'existence d'armesmythiques façonnées par les Premiers Éléments. Seules ses armes pourraient sauver la Terre des griffes de Lusandia.
    Nous voilà repartis dans un périple à travers lemonde, à la recherche d'objets à la puissance phénoménale, poursuivis par les sbires de Lusandia, les quatre cavaliers de l'Apocalypse veulent nous empêcher de les trouver.

  • Cytise femme pirate

    Adeline Neetesonne

    Dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, la petite Cytise a été retrouvée seule sur le port de Plymouth, puis adoptée par un riche bourgeois. Devenue adulte et n'ayant conservé aucun souvenir de sa tendre enfance, la jeune femme tentera de retrouver ses parents biologiques. Ses seuls indices - la cicatrice d'une vieille brûlure et des rêves récurrents - la mèneront jusqu'au Nouveau Monde où, seule, elle devra survivre tout en tentant de retrouver sa famille. Elle finira par se mêler à un équipage de flibustiers et découvrira la signification de son étrange cicatrice. Son père, le plus vil pirate de la mer des Caraïbes, lui avait infligé cette blessure en un rituel barbare, afin de voir sa fille posséder les pouvoirs de la déesse grecque Amphitrite, maîtresse des monstres marins, et d'assurer ainsi sa domination sur tous les océans. Mais Cytise refusera de profiter de ces dons et fera tout son possible pour échapper à son propre père, avec l'aide de son loyal équipage de pirates et, plus particulièrement, du lieutenant Jack Sandman dont elle tombera éperdument amoureuse. Avec son soutien, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs et à devenir une véritable femme-pirate, à la fois redoutée et respectée.

  • Thomas, jeune informaticien sans histoire,mène une vie tranquille et bien rangée, jusqu'au jour où, hospitalisé à la suite d'un accident, il fait la connaissance de Françoise, rescapée d'une rupture d'anévrisme. De ce jour, la vie des deux jeunes gens va basculer, ainsi que celle de Charles, un petit garçon frappé par la foudre, et d'Eugène, un prêtre victime d'un infarctus. Sortis du coma, tous se voient soudain dotés d'étranges pouvoirs. Lemonde et les gens autour d'eux sont nimbés d'auras colorées. Commence alors pour les « Premiers » une extraordinaire aventure qui va les entraînermalgré eux dans une expérience unique, qui les emportera hors d'eux-mêmes et du monde, jusqu'à l'autre bout de la terre.

    Sur commande
  • Tandis que le nouveau roi mène à bien ses vastes projets pour Belkar, la Guilde de l'Astre gris réunit ses forces et fait tout ce qu'elle peut pour lui mettre des bâtons dans les roues.
    De leur côté, Colin et ses amis affrontentmille dangers pour sortir du pays. Là-bas, au-delà de lamontagne, c'est bien plus qu'une contrée qu'ils vont découvrir. Leurs longsmois de marche lesmèneront là où la prophétie les guidait : aux racines de Belkar. Là où Colin pourra achever sa formation de sorcier.

    Sur commande
  • Talan etMientratas ont atteint la vallée des dragons et ont appris l'existence de la prophétie les concernant. Pendant ce temps, intouchable au coeur de l'île de Griffinior, Draconiger, le dragon noir, rassemble ses forces. Après l'échec de la reconquête de l'île par les armées de tout le continent, la prophétie, seulmoyen de vaincre Draconiger, prend encore plus d'importancemais encore faut-il en comprendre le sens.
    L'arrivée du printemps marque le début d'une nouvelle quête. Accompagnés du jeune griffon Cerol, de la dragonne Dorilia, de l'Elfmage Ilorien et d'un représentant de chaque peuple, Talan etMientratas doivent accomplir leur destin et se lance donc à la recherche du Joyau de Clairvision. Tous les indices laissent à penser que cet artefact divin serait dissimulé dans les Terres Gelées, demeure des légendaires géants des glaces. Tandis que de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis apparaissent tour à tour, les compagnons doivent affronter de terribles épreuves dans cette région la plus hostile du continent d'autant plus que le dragon noir a pris connaissance de la prophétie et va tout faire pour qu'elle ne se réalise jamais.

  • Tristan etMarlyssa Vivlar sont de nouveau lancés sur les routes d'Adalante, à la poursuite d'un hommemystérieux et puissant. Pendant ce temps, au sud-est, les armées terrifiantes des Frères des Démons s'apprêtent à déferler sur Add-Nev... Les vieux Protecteurs se dresseront face à leursmaléfices, Ninlamà leur tête.

  • Lors d'une prospection avec leurs détecteurs demétaux, deux amis,Maxime et Olivier, vont trouver un mystérieux médaillon qui va les faire voyager dans différents pays et les entraîner au-delà de notre univers.

  • La genèse du Phénix

    Ilidia Da Silva

    Conor, un garçon comme les autres, voit sa vie basculer quand il emménage dans un immeuble étrange.

    Fraîchement débarqué d'Angleterre, Conor Reed part s'installer dans une villemystérieuse, aux États-Unis dans leMassachusetts, bien décidé àmener une vie ordinaire. Jusqu'au jour où un incident domestiquemet fin à ses projets. Le jeune homme se voit contraint de résilier son bail... Pour emménager dans un immeuble pour lemoins déconcertant. Il n'a certainement pas vu venir Nigel, l'étrange réceptionniste, la pétillante Kate et l'ombrageux Ambrose. Conor va vite se rendre compte que l'endroit et ses habitants recèlent d'inquiétants secrets et qu'il se trouve au coeur d'un mystère dont il est la clé...
    Le premier roman d'une nouvelle saga à la croisée du surnaturel, du policier et du macabre.

    Sur commande
  • ARIÈS, c'est la Constellation de Chrysomallos, le Bélier à la Toison d'Or, fils de Poséidon, qui accomplira samission au terme d'un long voyage. De Delphes à Sparte, de Thèbes à la Colchide, des Enfers à l'Olympe, les destins d'Ixion, roi de Larissa, de Cadmos, roi de Thèbes, et d'Athamas, roi d'Orchomène, vont semêler au sien et se croiser entre eux, au travers de fabuleuses aventures, où passion, intrigues, complots et combats scelleront le sort de chacun, inexorablement.

  • Andénia, princesse de Carpics, vient d'enterrer son épouxmalade. Désormais, la porte du château de Vanuéla, l'unique écolemilitaire pour femmes de la terre de Bakia, lui est ouverte. Hélas ! son père s'opposera à son départ et, pour réaliser son rêve de devenir une guerrière, elle devra partir seule, traversant des royaumes ravagés par de récents combats. Elle sera alors confrontée à laméfiance des villageois et, pour poursuivre sa route sans encombre, elle ne pourra compter que sur l'aide d'un chefmilitaire abattu par la perte de ses hommes. La présence de cet inconnu à ses côtés lui apportera soutien et sécurité. Il finiramême par lui enseigner l'art du combat.
    Malheureusement, leur route se sépareront et Andénia devra se débrouiller seule dans un monde en proie à une guerre dont l'issue reste plus qu'incertaine.

  • « La jeune femme reprit samarche,mais l'inconnue lui cria :
    - Il est inutile de renier ce que vous êtes Sydney. Cela n'améliorera pas votre situation.
    Sydney s'arrêta immédiatement de marcher. Puis, lentement, elle se tourna vers la femme :
    - Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ?
    - Je m'appelle Amandine St Pierre. Je suis ici pour vous aider à surmonter ce que vous avez vécu le mois dernier et à accepter ce que vous êtes. » Dans la grande ville d'Isle, une jeune lycéenne, Sydney, doit faire face à de grands bouleversements dans sa vie. Victime de visions qui l'assaillent, Sydney les rejette car elle ne veut pas de ce don, d'autant plus qu'elles ont provoqué le départ de sameilleure amie. Comme si sa vie n'était pas devenue aussi compliquée, la jeune femme voit revenir un ancien amour qu'elle espérait oublier.
    Perdue, Sydney trouvera de l'aide en la personne d'une mystérieuse femme qui lui ouvrira les portes d'un monde dont elle ne soupçonnait nullement l'existence. Progressivement, elle plongera dans un nouvel univers où les monstres existent et prennent des formes inimaginables. Sans compter qu'Isle est une ville qui cache bien desmystères.

    Sur commande
  • Léo Dalcan, jeune vampire, doit affronter une terriblemaladie qui décime les vampires en Amazonie, sur les terres de ruines Aztèques.
    Grâce Izabel, son guide, Léo va lutter contre le temps, les humains,mais aussi ses propres démons. Il va découvrir l'amour, l'amitié, la force du clan mais aussi qu'il est promis à une extraordinaire destinée.

  • Alex jeune terrien, et Sistur redoutable guerrier extraterrestre, unis par un lien mystérieux, partent à recherche d'un sage nommé Sathèryl. Cette quête les entrainera dans d'incroyables aventures jusqu'aux confins de l'univers.

    Alex, jeune étudiant parisien, insouciant etmordu de jeux vidéo, est sauvé in extremis d'une exécution en règle, orchestrée par la concierge espagnole de son immeuble. Son sauveur n'est autre que Sistur, un redoutable guerrier extraterrestre dont la brutalité n'a d'égal que son mal-être après son éviction déshonorante des troupes de première ligne de l'empire Médian.
    Ces deux sympathiques loosers ne pourront compter que sur leurs forces et surtout leurs faiblesses pour échapper à unemeute d'assassins impitoyables qui les traqueront sans raison apparente jusqu'aux confins de l'univers. Au fil d'une épopée galactique devant lesmener sur les traces du sage Sathèryl à l'origine d'unemystérieuse prophétie, Alex et Sistur feront la connaissance d'unemultitude de personnages aussi étonnants qu'attachants qui les aideront peut-être à découvrir le lien mystérieux qui les unit l'un à l'autre.

  • Dans un proche avenir, Sébastien, un jeune homme de dix-huit ans,mène une existence sans histoire avec samère Isabelle.Mais un jour, tout bascule. Il semet à développer des capacités surnaturelles. Des hommes en noir semblent vouloir l'éliminer pour une raison qu'il ignore. Et rapidement, il se retrouve au milieu d'une guerre entre deux organisations demages : l'OrdreMystique et l'Ordre Noir. Si l'un protège les humains, l'autre veut les réduire en esclavage. Depuis des siècles, ces deux organisations s'affrontent en secret sur toute la surface du globe. Seul un mystérieuxmanuscrit, écrit par un prophète des siècles auparavant, pourrait arrêter la guerre une bonne fois pour toute. Découvrant que samère et le reste de sa famille sont membres de l'Ordre Mystique, Sébastien semet en quête du Livre du Prophète.Mais le jeune homme ne sait pas encore que dans le noir se cachent ses ennemis encore plus dangereux qui mettent progressivement leurs plansmachiavéliques en marche.Magie, amour,mensonge,manipulation, plongez dans ce premier tome où toutes les apparences sont trompeuses.

  • Souviens-toi de Naïk, n'oublie pas qui tu es."Cédric Lemelec aurait donné n'importe quoi pour comprendre le sens de cette phrase. Aujourd'hui, il s'apprête à fêter les vingt ans de Sylvia, la fille de Ryan Debourg, son ami mystérieusement disparu il y a quinze ans.Dans sa poche, un petit paquet joliment enveloppé dissimule le cadeau qu'il souhaite lui offrir : un médaillon d'origine inconnue, unique vestige d'un passé oublié.Mais il est de ces cadeaux qui bouleversent des vies à jamais.Une jeune femme en quête d'un père, un homme déchiré par la révélation d'une mémoire retrouvée, Se'Norân rouvre les portes d'un univers découvert dans Norânaë, univers dans lequel la réalité dépasse les rêves de notre enfance."Une jeune femme en quête d'un père, un homme déchiré par la révélation d'une mémoire retrouvée, Se'Norân rouvre les portes d'un univers découvert dans Norânaë, où, l'espace de quelques centaines de pages, le lecteur aura le plaisir non seulement de rêver, mais aussi de voyager. Magie, aventure et grands espaces, cette suite tant attendue réjouira tous les fans de celui qu'on nomme déjà l'autre Pierre Grimbert du genre. Fantasy nourrie de la tendresse d'un Ray Bradbury, hymne à l'enfance magique, Se'Norân poursuit brillamment Norânaë, avec toujours en arrière fond de cette touchante fresque, le temps qui s'écoule, inlassable, et des coeurs courageux pour tenter l'impossible, remonter les flots sans rivages et sauver l'essentiel d'une vie, le regard de l'innocence..."

  • Depuis qu'elle est tombée gravement malade, Léa s'est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu'au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu'effrayant, peuplé de vampires.
    La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu'elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l'asservissement de tous ses sujets.

    Sur commande
empty