Tourisme & Voyages

  • Une femme sans passé déambule dans les rues de Séville. Professeur de français, elle ne garde que peu de souvenirs de son ancienne vie parisienne. À la dérive, étrangère à elle-même, elle ne trouve de consolation que les bars où elle s'enivre d'alcool et de flamenco. Il ne suffirait que d'une rencontre pour la sauver de l'errance. Une vie sans saveur dans l'effervescence de l'Espagne : Laurence Olsson joue des contrastes pour retranscrire avec beaucoup sensibilité la détresse psychologique de son héroïne.

    Sur commande
  • Août 83. Histoire autobiographique. San-gio alors âgé de 22ans se rend au Maroc en voiture avec Ahmed, un ami de travail marocain pour visiter le pays et surtout voir de ses propres yeux ce qu'il imagine être la terre promise des fumeurs de kif et de haschich. En France,-passée à gauche depuis deux ans- on attend avec impatience la légalisation des drogues douces, comme l'Espagne vient de le faire depuis peu. A son retour du Maroc, il cache quelques kilos de kif dans sa voiture et se heurte aux douanes espagnoles... L'année suivante, accompagné d'un autre ami, il retourne en «terre promise», et cette année aussi, il trouvera encore beaucoup de plaisirs, mais aura également à surmonter quelques difficultés. Des vacances inoubliables...

    Sur commande
  • Ce livre est une longue et magnifique lettre, écrite au jour le jour, à travers l'Allemagne et la France. De l'aéroport de départ à Ouagadougou à Munich, en passant par Alger, Berlin, Hambourg, Paris et les Vosges, Sirafily Diango pose un regard neuf et sincère sur l'Europe d'aujourd'hui. Il décrit, à la manière épistolaire, ce qui le touche et l'émeut, ce qui l'attire mais aussi ce qui le désole et le révolte. Un petit livre d'une cinquantaine de pages qui change la vision posée sur tout ce qui nous entoure.

    Sur commande
  • Rhuys

    Esnault-F

    Presqu'île de Rhuys, scène immense, superbe. Une mer impétueuse et des marais nourriciers. Des plages sans fin, somptueuses. Parfois semées de galets polis, comme à Suscinio où un château féodal repose les pieds dans l'eau. La nuit, des sangliers piétinent palourdes et huîtres sauvages tandis que dans les yachts du Crouesty une horde de Parisiens tarde à s'endormir. C'est dans cet espace rêvé que l'auteur a planté son décor pour quatre profs en vadrouille. Des vacanciers qui jouent là leur pièce estivale, entre Port-Navalo et Noyalo. A Sarzeau, le jeudi, jour de marché, ou à St Gildas, le dimanche, après la messe. A Vannes aussi, parfois. L'histoire ? Des histoires, plutôt ! D'inévitables anecdotes accrochées au soleil et au vent d'une presqu'île enchanteresse.

    Sur commande
empty