Vie pratique & Loisirs

  • L'Esprit Papillon ? C'est une autre façon de voir la vie ! Prendre de la hauteur, gagner en légèreté, accepter de virevolter au gré des vents suivant une trajectoire aléatoire, et, surtout, être attiré(e) par la lumière, les belles choses, les belles personnes.
    En acceptant de vous laisser guider au fil des pages par ce papillon bienveillant, c'est la porte de votre intérieur que vous vous autorisez à ouvrir. Baladez-vous au coeur des pièces qui composent votre univers personnel, et faites place à votre voix positive et joyeuse !
    Avec douceur et sensibilité, dans un livre à la croisée du développement personnel et du cahier d'exercice, Agnès Ledig et Jack Koch vous exposent leur méthode pour faire un état des lieux émotionnel de votre vie et trouver votre propre chemin vers plus d'équilibre au quotidien.
     

  • La scène se passe dans un parc à Tokyo.
    Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l'étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d'être toujours occupé ». D'après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d'exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.
    C'est ainsi que les deux amis, Héctor García et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des « supercentenaires » du hameau d'Ogimi, dans l'archipel d'Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s'imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux. Comment ces « supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?

    Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesc Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

  • Culpafuck !

    Olivia Moore

    « Culpafuck, c'est un verbe, un verbe anglais : to culpafuck. Verbe du 1er groupe néanmoins, de celles et ceux qui en ont assez de s'imposer la vie psychologique d'un Playmobil. » Vous vous êtes encore justifié·e lorsque, à 18 heures, devant l'ascenseur, Thierry-des-ressources-humaines vous a demandé si vous preniez votre après-midi ?
    Vous n'adressez pas la parole à vos voisins, tout en vous disant que vous devriez, même si le type du 4e a une tête à touiller des gens morts dans sa cuisine ?
    Vous vous liquéfiez chaque fois que votre grand-mère vous rappelle que vous n'avez toujours pas d'enfant, et que votre mère surenchérit : « De toute façon, elle ne fait jamais rien comme tout le monde » ?
    Vous vous trouvez minable parce que votre meilleure amie se lève à 5 heures pour enchaîner yoga, confection de cheese-cake à la goyave et écriture de son prochain film, tout ça en gérant enfants, carrière et potager partagé ?

    ARRÊTEZ TOUT ! Parce que le vrai problème, c'est la culpabilité, cette vermine qui avance masquée et qui vous ronge, cette tache indélébile sur votre pantalon tout neuf. Faites donc un truc libérateur avec cette culpabilité : envoyez-la se faire f*****.
    Hontes, remords, complexes... Dites-leur FUCK !

    Sur commande
  • Voua êtes maman ou vous vous apprêtez à le devenir ?
    Excellente nouvelle ! Vous vous attendez à connaître un bonheur sans faille ? Là, c'est optimiste. Ne vous laissez pas duper par ces super-mamans qui considèrent la grossesse comme une période de grâce, se pâment d'admiration devant leur progéniture et se demandent comment elles ont pu vivre avant le jour béni de leur naissance.
    Devenir mère a certes de bons côtés, mais ce sont aussi les nausées, les tétées toutes les trois heures., les valises sous les yeux, plein de gens bien intentionnés. sur votre dos. en permanence, on en passe et des meilleures. Rien de plus normal donc que d'avoir parfois envie de jeter l'éponge. Dans ce livre, vous entendrez la d'une mère aux remarques drolatiques, et pas toujours, très orthodoxes, les conseils, avisés, et légèrement vieux jeu d'une grand-mère.
    Mais c'est aussi une 3e voix qui s'impose : la vôtre ! Vous aurez donc, au fil des pages, l'occasion de vider votre sac. Vous verrez, ça fait du bien !

  • Marre de vos kilos en trop ? Mais surtout marre de tous ces régimes qui fleurissent en une desmagazines ? Détox, chrononutrition, régimes hyperprotéiné, hypocalorique, dissocié, macrobiotique: autant de mots qui vous font frémir... Comme on vous comprend ! Pour toutes celles qui ont testétous les régimes, fait du yoyo avec leurs kilos et sont arrivées à la même conclusion : « ça ne marche pas », voici un plaidoyer contre la privation, une ode à l'acceptation de soi. L'auteur nous distille sur un ton très « Bridget Jones » des conseils psychologiques bien dosés, saupoudrés de préceptes alimentaires de base et de bonnes astuces vestimentaires pour dédramatiser et vous voir enfin telle que vous êtes : belle !

  • Les petits plaisirs, ce sont ces instants de bonheur qui égayent le quotidien et que l'on a trop souvent tendance à oublier. Des petits riens qui aident à faire la guerre aux idées noires et à positiver.
    Dans ce livre, redécouvrez la joie des choses simples : discuter avec les commerçants, exulter en réalisant que vous n'avez pas pris un gramme après un week-end d'excès, porter des lunettes de soleil pour vous sentir plus glamour et révéler votre côté Audrey Hepburn - ou Jackie Onassis, au choix -, savourer les premiers rayons du soleil qui vous chauffent le dos au printemps, mordre dans une pêche juteuse et délicieusement sucrée, ou encore déguster la mousse parfaite d'un cappuccino...
    En trois mots : luxe, calme et volupté pour voir enfin la vie en rose !

  • Vous venez de vous faire larguer. La mauvaise nouvelle, c'est que vous souffrez intensément. Abominablement. Cruellement. La bonne nouvelle : c'est arrivé à tout le monde et tous ? à quelques exceptions près ?, y ont survécu. Au bout de combien de temps ? Et comment ? Lila vous donne des conseils pour survivre et revivre ! Après ça, plus question de penser à... Comment s'appelait-il déjà ?

  • Une amie vous a offert ce livre... ce n'est pas par hasard !

    Avez-vous déjà laissé votre jupe coincée dans votre culotte après être passée aux toilettes ?
    Avez-vous déjà félicité un peu trop hâtivement une femme qui a pris de l'embonpoint, pour l'heureux événement à venir ? Êtes-vous du genre à vous déshabiller trop tôt chez le médecin ? Ou encore, êtes-vous toujours la dernière à apprendre - trop tard -, qu'une soirée costumée ne l'était plus ?
    Si oui, ce livre est fait pour vous. Car Lila va vous permettre de survivre à l'humiliation du siècle... et même, d'en sortir la tête haute !

  • Les filles, je ne vous apprends rien, très prochainement les hommes ne parleront plus que de ça : eh oui, du foot, on voit bien que vous n'êtes pas encore dedans ! Il est donc hors de question de rester sur la touche, en marge de la coupe du monde 2010 - du moins si vous souhaitez continuer à fréquenter la gent masculine. Alors avis à la population féminine : on chausse les crampons et on entre dans le jeu ! Ce petit livre vous dira tout ce qu'il faut savoir pour être parfaitement informée sur le foot - ou du moins faire semblant de l'être -, et éblouir ces messieurs qui forcément, n'y résisteront pas... Contre toute attente, vous découvrirez que si le foot est un sport d'hommes, il est fait pour épouser l'univers des filles...

empty