• Maggie exton

    Zoé Shepard

    Depuis des mois, Baltimore ne respire plus. Un serial killer surnommé « le Cinéphile » assassine des femmes qu'il embaume, avant de les grimer en Grace Kelly.
    Tout s'emballe quand disparaît Maggie Exton, l'épouse du chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche. Cette fois, l'État doit réagir.
    Ils seront trois à mener l'enquête : Thomas Lynch, un flic qui compense sa mauvaise humeur par une consommation excessive de donuts ; Jack Miller, un ex du FBI trompé par sa femme et reconverti en détective privé ; et Peter, un geek misanthrope à l'intelligence supérieure. Jamais ils n'auraient imaginé jusqu'où l'affaire les mènerait. Car la fin justifie les moyens et la CIA ne recule devant rien, surtout devant l'innommable.

  • Embauchée après huit années d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions inutiles, des rapports à rédiger en dix jours quand deux heures suffisent, des pots à tout-va, des heures à potiner à la machine à café, des chefs " débordés " par les jeux en ligne... Dans la fonction publique, les 35 heures, c'est plutôt en un mois.

  • Zoé à Bercy

    Zoé Shepard

    Après sa mise au placard, Zoé débarque à Bercy. Fait improbable, le Don (ce maire de province dont elle pensait être débarrassée) devient secrétaire d'État au Budget. Entre remaniements, faux pas devant les journalistes et annonces officielles qui ne sont que des paroles en l'air... cette fonctionnaire hautement débordée (pour de vrai, cette fois) n'en a pas fini avec la consternation. Ambiance !

  • PLACARDISATION n. f. (du lat. placibilitas : clémence et arduus : difficile) : Résultat de la crise d'autoritarisme d'un chefaillon frustré consistant à mettre à l'écart tout salarié qui n'exécute pas béatement ses ordres imbéciles.
    De retour dans sa mairie, après un congé sabbatique d'un an, Zoé Shepard retrouve un service toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages pour le compte des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique... Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !

empty