• «?Ainsi grâce à Dieu, Je peux savoir si mon prochain Ne va pas très bien, C'est-à-dire s'il est fatigué, déprimé, En manque de confiance en lui, Et même s'il est touché par la maladie, Ainsi que par bien d'autres plus ou moins grands soucis. Surtout grâce à ces informations venues d'Ailleurs, Assez souvent, je peux aider les gens Avec un certain bonheur.?» Grâce à ses fabuleux dons de médium, Yves Reynaud peut aussi bien prévenir que guérir un certain nombre de maladies. Il propose un aperçu de ses découvertes extraordinaires pour contribuer au bien-être d'autrui en prodiguant d'utiles conseils pratiques. Celui qui souhaite améliorer son hygiène de vie trouvera dans cet ouvrage des recommandations sur des domaines aussi divers que le mental, l'alimentation, l'activité physique, le sommeil ou encore la vie spirituelle. À travers tout son être et en particulier ses doigts, ce brillant autodidacte peut maîtriser le flux des ions négatifs, à l'origine de la qualité de notre vie sur terre. La compréhension de cette énergie vitale qui s'apparente à la kinésiologie est la clé de la bonne santé, de la longévité et de la spiritualité.

  • C´est la répétition d´un opéra. Sur la scène, les chanteurs : Staline, Churchill, Truman qui interprètent un livret tiré des négociations de Potsdam (1945) où fut consommée la séparation du monde en deux blocs.
    Dans la fosse d´orchestre, les musiciens les accompagnent. Dans les temps morts de la répétition, ils négocient entre eux au sujet d´une minable histoire d´adultère.
    Sur la scène comme dans la fosse, chez les dieux comme chez les hommes, une seule règle du jeu : le mensonge.

  • Antoine Lermite vit retiré au désert, depuis sa séparation d´avec Anna, sa fiancée. Au cours d´une même nuit, il reçoit tous les hommes qu´Anna a connus après lui. Si le texte recompose à peu près le personnage contradictoire d´Anna, à travers les récits des arrivants, il raconte aussi la recomposition de l´identité d´Antoine au cours de la nuit. Fable contemporaine très personnelle, à la fois secrète et tendre, dont l´onirisme est teinté d´un humour incontournable.

  • « Certains lecteurs vont me dire ou penser : c'est bien beau votre procédé, mais nous, l'on ne possède pas votre don, alors comment faire ? C'est pour cette raison que, en m'appuyant sur mon et mes expériences, je vais vous donner des indications, des conseils qui pourront, j'en suis sûr, vous être très bénéfiques. Mais aurez-vous envie de les suivre ? »

  • Dialogues, récits et chansons... Dans un univers clos, une salle polyvalente réservée aux activités théâtrales dans les sous-sols d´une tour, évoluent des personnages à la fois ensemble et profondément seuls. Ils se cherchent, se croisent, s´oublient et se souviennent.

    Une histoire, des histoires, toutes en inquiétude et en ironie. Entre la scène de ménage et le numéro de music-hall.

  • Tidal deposits have been a specific research topic for about 40 years, and whilst this has resulted in a proliferation of papers in scientific journals, there have only been a few book-length syntheses. Over the years, tidal sedimentology has been reinforced by fluid mechanics and numerical modelling but has remained rooted in facies and stratigraphic studies. Recent developments in tidal sedimentology lean toward a more quantitative assessment of the imprint of tides in the facies record of intertidal and shallow subtidal areas. They highlight the increasing relevance of tidal deposits studies, from high resolution subsurface reservoir geology to climate change and sea-level rise. This volume gathers 17 contributions to the Tidalites 2012 congress held in Caen, France. It reflects current advances in the sedimentology and stratigraphy of tidal deposits, in both ancient and modern environments. It shows the current diversity of this field of research, through a wide spectrum of methods including remote sensing, in-situ hydrodynamical measurements, and ichnology, in addition to classic field studies and petrography.

empty