• Immersion dans le monde des dieux de l'Olympe...
    Grèce, 370 av. J.-C. Tandis que Sparte, Athènes et Thèbes s'affrontent sans merci pour l'hégémonie de la Grèce, le sort de trois hommes va se jouer inexorablement. D'abord, celui, tragique, d'Ixion, roi de Larissa qui, propulsé dans l'univers magique de l'Olympe, provoquera lui-même sa descente aux Enfers. Puis, celui de Cadmos, roi de Thèbes, frappé d'une terrible malédiction... Enfin, celui d'Athamas, roi d'Orchomène, qui, par amour pour Ino, sa seconde épouse et fille de Cadmos, courra aveuglément à sa perte.
    Découvrez ce voyage initiatique à travers la Grèce antique, sa culture et ses mythes grâce à ce premier tome de la saga Les élus de Zeus !
    EXTRAIT
    Zeus chemine au hasard des nuées vallonnées qui recouvrent Gaïa de leur manteau laiteux. Il s'interroge en vain : que trame donc Héra ? Cela fait si longtemps qu'elle ne lui a fait l'aumône d'une scène ! Elle qui, d'habitude, l'épie et le harcèle sans cesse, l'abreuvant d'injures et de reproches pour un simple regard sur une autre déesse - ou pire, une mortelle ! - la voilà qui soudain se montre plus distante, et semble indifférente à ses multiples frasques.
    Loin de le rassurer, cette étrange attitude l'inquiète au plus haut point et, contre toute attente, lui ôte - ô paradoxe ! - toute envie d'adultère. Il la connaît trop bien pour ne pas soupçonner quelque piège pervers ! Plus il y songe et plus il appréhende de terribles représailles.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Liliane Cesari-Ferrero est née à Marseille en 1954. Après des études littéraires et latinistes, elle suit les cours du CPAG à l'IEP d'Aix-en-Provence et passe le concours d'Inspecteur à la Poste. Depuis 2010, elle se consacre entièrement à l'écriture, et à sa passion pour l'Histoire et l'Antiquité.

empty