Vents D'ouest

  • Bienvenue dans un univers joyeusement macabre !
    Paris, 1877. Dans le studio de « photographie fluidique » de la famille Pénouquet, des bourgeois s'entretiennent avec leurs parents défunts puis posent en leur compagnie. Ce n'est bien sûr qu'un trucage : Louise et Tristan, les jumeaux adoptifs de la maison, se griment en spectres pour tromper les clients. Mais un jour, le visage d'un vrai fantôme apparaît sur les clichés... Au même moment, les jumeaux sont enlevés par une obscure confrérie royaliste, la Salamandre. Quel lien établir entre cette disparition et l'intrus surnaturel sur les photos ? La famille Pénouquet mène l'enquête ! Entre Le Magasin des suicides et les films de Tim Burton, plongez dans une série d'aventure rocambolesque, empreinte de mystères et de spiritisme, à retrouver pour la première fois en intégrale.

  • Louise et Tristan, les jumeaux Pénouquet, ont été enlevés ! Pour les retrouver, les neuf membres de cette famille iconoclaste et rapiécée comptent bien utiliser toutes leurs ressources : talents de médium, de peintre, de photographe, d'enquêteur ou de bagarreur. Chacun de leur côté, ils se heurtent à un ennemi puissant qui tire les ficelles dans l'ombre, le sanglant et avide de pouvoir Prince Desornières. Mais les Pénouquet n'ont pas dit leur dernier mot !Voici la suite tant attendue de ce triptyque qui avait enchanté lecteurs, libraires et critiques, au point d'être dans la sélection d'Angoulême en 2011 ! Une fantaisie sombre et drôle à la fois, servie par un dessin aussi magnifique qu'imaginatif : un vrai régal !

  • Desornières a sous la main un alchimiste qui a ingurgité la pierre philosophale et dont les enfants produisent de l'or au niveau des reins. Louise et Tristan font partie de cet ignoble élevage d'enfants et seront bientôt opérés pour récupérer l'or contenu dans leur corps. La famille Pénouquet va déployer tous ses talents paranormaux pour les sauver.

  • Paris, 1877. Dans le studio de « photographie fluidique » de la famille Pénouquet, des bourgeois s'entretiennent avec leurs parents défunts puis posent en leur compagnie. Ce n'est bien sûr qu'un trucage : Louise et Tristan, les jumeaux adoptifs de la maison, se griment en spectres pour tromper les clients. Mais un jour, le visage d'un vrai fantôme apparaît sur les clichés. Au même moment, les jumeaux sont enlevés par une obscure confrérie royaliste, la Salamandre. Quel lien établir entre cette disparition et l'intrus surnaturel sur les photos ? La famille Pénouquet mène l'enquête !

    Un dessin audacieux, un univers qui rappellera les films de Tim Burton, et un scénario alliant plusieurs atouts de charme : on s'attache à cette famille décalée mais soudée, on baigne dans un univers de mystère et de spiritisme, on suit avec appétit les rebondissements de ces aventures rocambolesques.

empty