• L'école maternelle Nouv.

    Un imagier ludique et complet en forme de petit sac à dos pour aborder l'école maternelle en toute sérénité.
    Mes docs en forme l'école maternelle s'organise en 6 doubles pages thématiques.

    En page de gauche, l'enfant se régale à explorer les multiples vignettes légendées et à nommer les éléments :
    - Sur le chemin de l'école, les différents modes de transport et comportements.
    - Dans l'école, les différentes salles et les personnes qui y travaillent.
    - Les apprentissages, le dessin, le découpage, le graphisme, l'éveil artistique.
    - Les petits rituels, dire bonjour, faire la météo, se laver les mains.
    - Le handicap, l'auxiliaire de vie scolaire, le parcours aménagé.
    - Vivre ensemble, partager, demander de l'aide, ranger...

    /> En page de droite, il observe une grande image légendée, une scène pleine de vie et glane de nouvelles informations.
    - Le temps de l'accueil.
    - La classe de maternelle.
    - La sortie scolaire.
    - La cantine.
    - La récréation.
    - La fête de l'école.

  • 8 décors à animer avec 2 planches de décalcomanies situées au début et à la fin du bloc. L' enfant peut suivre les modèles proposés ou décorer les images selon ses envies.

  • Joli album pop-up dont l'histoire est tirée d'un conte populaire chinois. À travers la quête de cinq têtards, l'enfant va découvrir et apprendre à reconnaître les animaux de l'étang. À chaque page, son animal et son pop-up ! Cet ouvrage propose aux petits entre 3 et 6 ans un très joli livre pop-up autour d'une thématique simple : la découverte des animaux et de leurs petits.

    Cinq têtards entreprennent de retrouver leur maman. Au fil des pages, ils vont faire la connaissance de plusieurs animaux, en apprenant un tas de choses sur les caractéristiques d'une grenouille !
    - elle a deux grands yeux et une large bouche (pas comme maman canard).
    - elle a quatre pattes (pas comme maman poisson).
    - elle a un ventre blanc (pas comme maman tortue).
    - et elle chante "Coââ Coââ" (pas comme maman crabe).

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit et se développe, mettre en relation son quotidien avec le monde qui l'entoure et ainsi l'accompagner dans la découverte de son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !

    Crème solaire, chapeau et brassards : direction la mer pour ce nouveau titre de la collection "Mes tout premiers docs".
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique de la mer : marée haute et marée basse, animaux du bord de plage, vagues...

  • La collection s'enrichit d'un nouveau thème sur la mer ! Le thème est décliné en 25 planches, avec 10 éléments différents et un singe à retrouver partout ! Véritable plus : le stylo effaçable est offert et les solutions disposées en regard des jeux permettent à l'enfant de retrouver tous les éléments en un clin d'oeil.

  • La collection s'enrichit d'un nouveau thème sur les monuments du monde !

    Le thème est décliné en 25 planches, avec 10 éléments différents et un panda à retrouver partout ! Véritable plus : le stylo effaçable est offert et les solutions disposées en regard des jeux permettent à l'enfant de retrouver tous les éléments en un clin d'oeil.

    Sur commande
  • L'outil indispensable pour organiser la vie de toute la famille. Un grand calendrier illustré à accrocher au mur : 16 mois couverts (de septembre 2011 à fi n décembre 2012). Une double-page par quinzaine avec de grandes cases pour noter tous les évènements familiaux à venir. Des recettes, des bons plans, des astuces qui intéresseront petits et grands. Des prières, les fêtes religieuses expliquées. En bonus, de jolis autocollants. 5 000 exemplaires vendus en 2010.

  • Le petit oisillon est blotti bien au chaud dans son nid, à l'abri des chats qui rôdent. Quand ses parents et ses amis l'appellent pour qu'il les rejoigne, l'oisillon hésite : il a si peur de tomber.
    À force d'essayer, de rater et de recommencer, l'oisillon découvre un jour que ses ailes, portées par le vent, peuvent le mener très loin.

  • La collection s'enrichit d'un nouveau thème sur Paris !
    Le thème est décliné en 25 planches, avec 10 éléments différents et un pigeon à retrouver partout ! Véritable plus : le stylo effaçable est offert et les solutions disposées en regard des jeux permettent à l'enfant de retrouver tous les éléments en un clin d'oeil.

  • La collection s'enrichit d'un nouveau thème sur l'été !

    Le thème est décliné en 25 planches, avec 10 éléments différents et un lion à retrouver partout ! Véritable plus : le stylo effaçable est offert et les solutions disposées en regard des jeux permettent à l'enfant de retrouver tous les éléments en un clin d'oeil.

empty