• Quel plus beau prétexte que les prénoms pour s'exercer à l'art difficile de l'écriture ? Quelle plus belle invitation que ces compagnons de toute une vie pour traduire notre attachement à la langue française ?
    La richesse et la diversité de son vocabulaire autorisent toutes les audaces avec ici un but bien précis : vous divertir en compagnie de Marc, Anne ou Marylène, Jean, Luc ou vous-même.

  • Depuis plus de 40 ans, le Parc national travaille avec l'ensemble des écoles primaires, collèges et lycées des vallées pour sensibiliser les jeunes et les accompagner dans leur découverte et leur rencontre avec la nature.
    Les gardes-moniteurs du Parc national du val d'Azun sont intervenus auprès des élèves de l'école de Ferrières sur le patrimoine naturel de la vallée. Les enfants ont ainsi appris à mieux connaître leur environnement naturel. Observer les grands rapaces pyrénéens avec Laurent, s'émerveiller du libre et sauvage. Interpréter avec Etienne, au fils des torrents, les cycles essentiels à la vie et les saisons de la forêt. Imaginer le petit monde de la forêt à travers ses traces, et lire la forêt comme un livre ouvert en compagnie de Claire.
    Les élèves ont aussi travaillé avec les Editions Aspiole sur la création graphique et l'édition. Des ateliers de dessin ont été mis en place. Les Editions Aspiole et le Parc national ont accompagné les enfants dans l'édition d'un ouvrage "Marie Rêve..." sur le patrimoine naturel qu'ils ont eux-mêmes illustré.
    Ce livre est le résultat d'un travail mêlant arts plastiques, poésie et connaissance du vivant, mais aussi celui d'une collaboration entre les éditions "Aspioles", l'école de Ferrières et le Parc national des Pyrénées.

    Sur commande
empty