Littérature générale

  • Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d'embuches de ses quinze dernières années. Notre vie d'adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l'on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d'un parent, d'une mamie, que l'on porte dans son coeur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.
    Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d'une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s'aimer. Un récit intime, peuplé d'émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d'amours qui parsèment nos mémoires d'enfants.

  • L'enjeu

    Wendall Utroi

    • Bookelis
    • 28 February 2018

    Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses. Ce livre a été récompensé de la Plume d'Or 2017.

    Sur commande
empty