• La loi des hommes Nouv.

    « Il est temps pour moi de m'effacer, mais j'ai tellement à dire, ou plutôt à écrire. J'ai prêté le serment de ne jamais parler de ce qui suit, mais je ne me suis pas interdit de l'écrire. J'emporterai ces pages dans ma tombe, avec moi, sans regret. Je ressens aujourd'hui le besoin de libérer mon âme qui se lamente, enchaînée par les souvenirs, cadenassée par les remords. Ma plume sera la clé, le remède à ce mal qui me ronge et qui habille mes nuits de cauchemars. ».
    Jacques est cantonnier à Houtkerque, dans le Nord. Ce qu'il découvre ce matin-là en nettoyant la sépulture centenaire de J. Wallace Hardwell va bouleverser sa vie. Un livre de mémoires écrits en anglais, oeuvre d'un inspecteur des moeurs de Scotland Yard qui a vécu dans la capitale anglaise pendant l'époque victorienne.
    Jacques va plonger dans les bas-fonds du Londres de Jack l'Éventreur, happé par une enquête secrète aux relents nauséabonds. Entre crimes et passions, amour et trahison, il est transporté là où s'affrontent l'honneur et l'horreur de la loi des hommes.

  • « Si vous lisez cette lettre, c'est que vous tenez mon manuscrit entre vos mains, qu'on me l'aura volé, ou que ma fin sera proche. Il ne me quitte jamais, collé à ma peau, dissimulé sous mon manteau ou dans mon cabas. Les premières pages sont nées, il y a des années, raturées et usées par les griffes du temps. ».

    Rédigée quinze ans après les faits, la lettre d'Ava a le goût âcre de la rédemption. En 2002, Ava, vingt-neuf ans et quelques mois, mariée à un homme rencontré sur les bancs du lycée, mère de deux beaux enfants, des jumeaux, a une vie idéale. Un amour solide, des désirs simples comblés par des bonheurs immenses. Mais c'était compter sans le destin. Lui peut se jouer de nous, brouiller les cartes, changer les règles. Quand un tragique accident remet toute sa vie en question, Ava sombre. Comment peut-on faire face quand toutes nos certitudes sont réduites à néant ?

    Précédemment publié sous le titre La Tête du lapin bleu.

  • Le paradis des vauriens Nouv.

    Keyla est une jeune gitane au tempérament bien trempé, Hugo une tête brulée que rien n'arrête. Ils vivent le parfait amour au paradis des vauriens, un terrain vague où ils font les quatre cents coups. Jusqu'au jour ou un événement dramatique vient les séparer, peut-être à jamais. Un thriller vertigineux.

  • Wanda

    Wendall Utroi

    • Bookelis
    • 1 February 2017

    Wanda, plus une enfant, pas encore une adolescente, enfant d'une union précipitée après une grossesse non désirée, ignorée par ses parents, le jour de la mort de son petit chien va décider de fuguer. Enfant intelligente, elle va tenter de se construire, mais peut-on bâtir durablement sur de mauvaises fondations ?

  • Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d'embuches de ses quinze dernières années. Notre vie d'adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l'on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d'un parent, d'une mamie, que l'on porte dans son coeur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.
    Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d'une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s'aimer. Un récit intime, peuplé d'émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d'amours qui parsèment nos mémoires d'enfants.

  • L'enjeu

    Wendall Utroi

    • Bookelis
    • 28 February 2018

    Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses. Ce livre a été récompensé de la Plume d'Or 2017.

    Sur commande
empty