• Cet ouvrage est destiné aux étudiants en classes préparatoires (commerciales ou scientifiques) qui désirent approfondir leurs connaissances grammaticales et lexicales, ainsi que leur technique de traduction.
    À travers les thèmes qui sont proposés, un grand nombre de difficultés de la langue anglaise sont abordées. L'auteur, professeur en classe prépa HEC et Sciences Po, se repose sur des années de correction et d'enseignement pour choisir, traduire et expliquer ces points précis.
    Pour faciliter l'apprentissage, des fiches de référence sont ajoutées en fin d'ouvrage. Elles permettront d'avoir un accès facile à des listes de vocabulaire très utiles, non seulement pour la traduction mais aussi pour l'expression écrite (essays). Certains points de grammaire y sont aussi expliqués, assortis d'exercices d'entraînement et d'assimilation.
    Ainsi, ce livre est l'outil idéal pour obtenir les réponses à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'anglais en classe prépa. Les explications fournies se veulent très claires et assez complètes.

  • Destiné aux jeunes de 14 à 20 ans, ce livre vise à répondre, sous une forme originale, aux grandes questions qui les animent. Sur un ton léger et avec des illustrations vivantes, il aborde des thèmes importants pour le développement de la personnalité : l'indépendance, la créativité, la mode, l'amitié, les loisirs...
    Chaque chapitre traite d'un thème sous deux axes : le premier est un dialogue qui pour but de faciliter l'identification du jeune et de fixer son attention sur le sujet. Le second reprend de façon plus théorique les questions évoquées entre un jeune et une personne plus expérimentée en insistant sur la beauté de la construction d'une personne. Le lecteur pourra aller plus loin grâce à une bibliographie indicative pour chaque chapitre.
    Cet ouvrage répond à une demande forte de la part des élèves, des enseignants et des parents de pouvoir travailler, sur un support moderne, les sujets qui doivent absolument être évoqués dans le cadre de l'éducation des jeunes.

empty