• Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

    Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

    Embarquée dans un voyage à travers les époques et les continents, poursuivie par un démon lui-même fasciné par sa proie... jusqu'où Addie ira-t-elle pour laisser sa marque, enfin, sur le monde ? V. E. Schwab, qui portait ce récit en elle depuis ses débuts, vient enfin de coucher sur le papier son roman le plus personnel. Découvrez l'histoire, sur plus de trois siècles, d'une femme dos au mur mais pourtant indomptable, et de son affrontement avec les forces obscures qui cherchent à la réduire au silence.

  • Les quatre élus sont en danger : le lien qui les unit à leur animal s'atténue d'heure en heure...
    Conor, Meilin et leurs animaux totems poursuivent leur plongée dans les entrailles de la terre pour atteindre la force malveillante qui ronge l'Arbre Éternel. Mais les tunnels sont peuplés de créatures féroces et leur progression est difficile. Pour ne pas se retrouver pris au piège, leur seule issue est de continuer à avancer.
    Abéké et Rollan sont toujours la recherche de Zerif, cet être mi-monstre, mi-fantôme, qui traque tous ceux qui invoquent une Bête Suprême. Son armée s'est agrandie, et sa force aussi. Affaiblis, Abéké et Rollan vont devoir trouver des alliés pour l'affronter.

  • Conor, Meilin et leurs animaux totems s'engagent dans les entrailles de la terre, sur les pas de Xanthe, leur guide. Ils veulent atteindre la force malveillante qui sommeille à la source même de l'Arbre Eternel. Le Wyrm, un parasite puissant, s'est réveillé et ronge les racines de l'arbre. Conor est infecté lui-aussi, diminué, il retarde l'avancée du groupe. Les héros progressent tant bien que mal et se retrouvent nez à nez avec une créature tentaculaire, le Cyrix, auquel ils échappent grâce à Xanthe et sa réserve de boules lumineuses.
    Affaiblis par la peur et la fatigue, les enfants s'aperçoivent que le lien qui les unit à leur animal s'atténue progressivement et s'accompagne de douleurs physiques atroces. Les repères temporels s'amenuisent et leur sentiment d'impuissance s'ajoute à leur désarroi. Pourtant, ils doivent continuer et trouver leur chemin dans ces tunnels menaçants. Mais quand leur guide disparaît, ils perdent tout espoir...

empty