• Au coeur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s'est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques - ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.
    Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l'empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l'entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l'empire tout entier de la ruine ?

    L'Empire électrique paru aux éditions Bragelonne est nommé au Grand Prix de l'Imaginaire 2018.

  • La Croisade est désormais perdue dans les terres hostiles des monts Êmal, aux confins de l'Empire.
    Nisaba se retrouve sans son maître et n'a qu'un désir : retourner à la capitale auprès de son fils Haddon. Hélas, le culte d'Enlê réclame sa mort et la guerre embrase le pays.
    La jeune femme devenue guerrière doit choisir son camp entre de multiples factions déchirées par les conflits et les trahisons. Cependant, elle ignore que Haddon n'est déjà plus à Ubuk.
    Devenu l'esclave-lié de l'héritière du trône, l'adolescent a été témoin d'un événement dramatique qui le précipite à son tour sur les routes.

    Alors que l'Empire se disloque et que les masques tombent, Nisaba et son fils survivront-ils au fracas des armes ainsi qu'à la colère des dieux ?

  • L'homme électrique

    Victor Fleury


    Auteur nominé pour le Grand Prix de l'Imaginaire 2018

    1895. Napoléon IV règne sur l'Europe tandis qu'à l'est, l'Empire russe tisse sa toile de conspirateurs et d'intrigues. Pour sauver la France impériale, un trio oeuvre dans l'ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s'approprier souvenirs et visages d'autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée. De Venise aux confins du monde en passant par l'Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l'Empire Électrique ?
    « L'écriture est légère, très fluide, gardant sa délicatesse même dans les moments les plus sombres pour un plaisir de lecture continu. » - Sci-Fi Universe
    « Un nouvel auteur français de grand talent. » - ActuSF

  • L'empire électrique

    Victor Fleury

    En cette fin du xixe siècle, au coeur de l'Empire Électrique, les technologies voltaïques ont transformé la civilisation. L'Europe, sous le règne de Napoléon II, domine la planète. Pourtant... Un terroriste insaisissable menace l'ordre établi en Écosse française. Les Bonaparte décident de recourir aux services d'un prisonnier politique aux talents fameux, un certain Sherlock Holmes... Marc Frankenstein est l'héritier d'une lignée de savants. Il pratique une science revitalisante, la médecine voltaïque. Un soir, la police vient le chercher à son domicile. Le docteur devra faire face aux sombres secrets de sa famille... L'Australie est une terre de non-droit où sont déportés les utopistes de tout poil. Gavroche Thénardier, vieux révolutionnaire, est capturé et enfermé dans le terrible bagne Vidocq. Pour s'évader, il rassemble une équipe de prisonniers... Le capitaine Nemo, cet infâme pirate, ressurgit après trente ans de silence pour attaquer la flotte française. Le lieutenant Justinien, son ennemi de toujours, embarque à bord du Léviathan pour lui donner la chasse... Figures historiques et mythes littéraires se donnent la réplique dans ce recueil de nouvelles aussi réjouissant qu'endiablé, livré par le nouveau talent du steampunk à la française !

  • Les siècles passent, les peuples aussi, mais restent dans les esprits. Leurs croyances hantent toujours la terre. Qui sont-ils vraiment ? La question demeure. Toutes ces cultures à demi ensevelies fascinent en nourrissant nos peurs les plus primales. Momie vengeresse, temple abandonné, talisman maudit, rituel du fond des âges ; autant de thématiques exploitées par les auteurs du fantastique. Certains, comme H.P. Lovecraft, ont fait la synthèse de ce qui nous plaît tant en inventant un monde inconnu et menaçant tapi sous l'océan. Cette anthologie propose un retour aux sources du genre en même temps qu'un voyage vers nos origines.
    Au détour d'événements aussi étranges qu'inquiétants s'éveilleront les Celtes d'Irlande et leur peuple légendaire, les Leuques gaulois, les Scythes, la magie vaudou, les guerriers Vikings, les curieuses statues de l'île de Pâques, les Étrusques, les Incas, la glorieuse Byzance, les Égyptiens et les Nabathéens. De la civilisation attendue à la moins connue, Civilisations Disparues propose des nouvelles en accord avec les dernières sources historiques, mais où le doute n'est jamais très loin.
    Serez-vous prêts à venir troubler le sommeil des Anciens ?

empty