• À la suite d'une agression, Charlie Longe se réveille à l'hôpital, totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d'enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d'une agence de publicité où, apparemment, elle travaillait avant son accident. Mais tout sonne faux. La voilà saisie d'une affolante paranoïa, d'autant plus que son entourage paraît s'acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne.

    « Terriblement addictif jusqu'aux dernières lignes, imprévisibles, vertigineuses et. difficiles à oublier ! » Patrick Besson, Le Figaro Magazine.

    « Vanessa Caffin nous entraîne avec brio dans un scénario machiavélique. Un déboussolant voyage intérieur. » Marc Gadmer, Femme actuelle.

  • Du haut de ses trente ans, Sara n'a jamais su pleurer. Elle ne peut pas ; son corps est sec. Elle vit seule, sans amis, et se tient à l'écart des hommes. Journaliste dans un grand quotidien, elle fait illusion auprès de ses collègues et de sa famille, qui la voient comme une personne curieuse et engagée, quoique indéchiffrable. Alors qu'elle peine déjà à faire le deuil de son grand-père, sa grand-mère Minouche lui confie un secret. Elle a aimé pendant la guerre un autre homme, un peintre, qui serait son véritable grand-père. Bien décidée à retisser le fil de l'histoire, Sara part dans le Sud-Ouest à la rencontre de cet hypothétique parent. Mais comment enquêter sur ses aïeux quand on a soi-même tant de mal à construire sa vie ? Confrontée à la mort, à la jalousie, à la maladie et à sa propre fragilité, Sara s'enlise dans sa quête et déterre peu à peu les secrets. Mais la vérité est peut-être plus insidieuse qu'on ne le croit... Et personne n'en ressortira indemne.

  • Rossmore avenue

    Vanessa Caffin

    • Belfond
    • 14 April 2011

    Lily Brochant s'est installée il y a dix ans à Los Angeles, où elle a suivi un amour de passage. Allergique à l'inculture américaine, elle se débat au milieu du vernis californien, décidée à imposer un ton résolument irrévérencieux et parisien, bien intriguant pour la communauté du 500, Rossmore Avenue, le petit immeuble chic et vieille Angleterre de Hancock Park où elle a posé ses valises.

    Reine du shiatsu auprès d'une clientèle fortunée, elle se jette sur le pouls de ses voisins pour mieux traquer leurs manques affectifs : Jane, malmenée par un fils hyperactif bien décidée à démasquer les infidélités de son mari ; Georges, un Français sexagénaire inconsolable depuis le décès de sa femme, parti à L.A dans l'espoir de rencontrer son idole, Sylvie Vartan ; Luke, peintre dépressif en mal d'inspiration ; et Cora, concierge latino mélancolique rêvant de fuir en Norvège. Mais quand le mari de Cora est retrouvé mort dans les poubelles et qu'un natif de L.A se met à courtiser Lily à la française, la vie prend des tours inattendus au 500, Rossmore Avenue...

    Une comédie délurée et subtile, dans l'esprit des Chroniques de San Francisco, où s'expriment avec justesse les fantaisies de l'âme humaine, la solitude et le doute.

  • Que feriez-vous si vous découvriez que votre fiancé(e) vous trompe et que vos amis vous cachent d'inavouables secrets ? partiriez-vous en quête de la vérité ? écrivain à succès en pleine crise de la trentaine, alice décide de lever les masques un à un, naviguant à vue entre les amours tortueuses et les états d'âme envahissants de son entourage.
    Clara aime un homme marié, rose cherche en vain l'amour parfait, fred assume difficilement sa bisexualité, arthur tente de refaire sa vie après son divorce, sam et romain ont juré d'être abstinents. mais, en réalité, tous taisent leur véritable nature. entre jeu de dupes et rondes amoureuses, alice va tenter de faire de sa vie un roman, et de ses proches, les héros d'une mise en scène implacable. un roman moderne et incisif qui brosse un tableau à la fois tendre et cruel des relations humaines, et un vrai talent d'écriture.

    Sur commande
  • L'indésirable Nouv.

  • les 11 clubs les plus riches du monde, ouvrage illustré de vanessa caffin et matthias galante, une lacune est enfin comblée.
    en effet, grâce au minutieux travail d'investigation des auteurs sur des clubs prestigieux - le real madrid, le milan ac, liverpool, chelsea, arsenal, l'inter milan, l'olympique lyonnais, le fc barcelone, la juventus de turin, manchester united, le bayern de munich - d'histoire du football contemporain a maintenant un livre de référence, qui révèle le poids et l'influence de l'argent dans le sport le plus populaire du monde.
    au-delà du dénominateur commun de leurs (larges) moyens financiers, chacun de ces illustres clubs se caractérise par ses supporters, son palmarès son identité nationale, ses dirigeants (mécènes locaux ou venus d'ailleurs), ses stars d'hier et d'aujourd'hui, etc. sur tous ces sujets, ce livre nous apporte un foisonnement d'informations, enrichi des paroles de grands témoins de la scène footballistique ainsi que de multiples histoires, statistiques et anecdotes sur ces monuments du ballon rond.
    si l'on ajoute le mouvement permanent des vedettes, les conflits de personnalité, les péripéties migratoires des uns et des autres, le tout sur fond d'excès divers, les 11 clubs les plus riches du monde se présente comme un récit épique où la réalité dépasse l'imagination.

empty