• « Eva restait là, sans rien dire, les yeux grands ouverts, face aux étoiles. Ce qu'elle pensait, nul ne le savait. Il émanait d'elle un calme olympien, une sérénité impressionnante, déstabilisante... » Le regard joue un rôle essentiel dans ces deux nouvelles. Sera-t-il suffisant pour percer les mystères de la vie ? Si l'histoire d'Eva et celle d'Ignace demeurent un fait unique, elles résonnent cependant de profondes questions existentielles à dimension universelle. Comment aimer vraiment, quel est le rôle des générations antérieures, la vie a-t-elle un sens ? À vous de voir, à vous de lire...

  • « J´aime ces éclats de vert, bris de l´hiver ! Nos yeux ensommeillés se dessillent enfin. Attirée irrésistiblement par ce vert qui m´envoûte, par ce vert qui m´entête, je revis. » Bel hymne à la vie qui inonde le coeur du lecteur d´optimisme et d´espérance. Mille et un petits bonheurs sont à cueillir tout au long de nos chemins de traverse : dans le silence, dans l´étonnement du beau sans cesse renouvelé, dans les sourires généreux ou au creux de nos âmes. Un voyage intérieur qui nous invite à aller au coeur de l´essentiel.

  • La vie, pays que l'on ne cesse de découvrir, nous propose de surprenants paysages. Neuf guides vous emmènent dans leur sillage appréhender leurs plus intimes contrées. Jeunes, moins jeunes, hommes ou femmes, ils se racontent... « Pablito marque un temps d'arrêt. Il était chez Ernesto... celui qu'on ne cessait de critiquer. Mon Dieu, qu'allaient dire ses parents ?... Pablito eut du mal à boire sa menthe à l'eau et pourtant il s'en trouva quelque peu ragaillardi ! » Il se pourrait bien que cette rencontre comme tant d'autres dans cet ouvrage change fondamentalement le cours des choses... L'auteur a voulu, cette fois-ci, faire écho au « Temps qui reste » de Serge Reggiani. Sont mis en scène, dans ce recueil, des êtres d'aujourd'hui, fort différents les uns des autres, mais avec pour seul et même combat celui de faire chanter la vie...

  • Les enfants apprennent en chantant, c'est bien connu... Les chansons de notre enfance sont riches et variées. Pourquoi ne pas les adapter au quotidien des tout-petits et leur permettre ainsi une nouvelle jeunesse ? L'auteur a ainsi conçu un recueil aussi ludique que pédagogique offrant la possibilité aux anciennes générations de transmettre avec plaisir ces airs connus et de plonger avec les plus jeunes dans le monde merveilleux qui est le leur. « Picoti, Picota » fait suite au premier recueil qui avait pour titre « Am stram gram » que les enfants, éducateurs, parents et grands-parents ont tant aimé. Valérie Grelier est heureuse de vous livrer dans cet opus ses nouvelles compositions. Elle se régale toujours autant de conter et de chanter auprès des tout-petits, ses rayons de soleil permanents...

  • Parce que la vie à ses enchantements dans les grandes comme dans les petites choses du quotidien, l'auteur nous invite à un doux voyage tantôt en prose, tantôt en vers. Du bonheur simple de l'enfance même lorsqu'elle est marquée par la maladie à celui plus fort et plus intense de la maternité, tout se tient dans la magie des mots, dans ces perles qui brillent de mille et un sens. Les mots pour dire, pour rire ou pour chanter. Les mots pour décrire un paysage, un monument, la douce beauté de l'envol d'un héron. Les mots comme des arrêts sur image pour évoquer le temps « bobine de fil dont on ignore le début ainsi que la fin ». Les mots encore et toujours dont on fait des livres, sorte de « potion magique » dont on ne sort jamais vraiment. Des mots, enfin, pour dire la vie, l'amour, les hommes. Pour décrire « les petits riens, sans cri, sans bruit ». Pour dire que chaque minute, chaque seconde est un enchantement pour peu qu'on sache délicatement soulever le voile de l'actualité toujours plus rapide et immédiate et jeter ne serait-ce qu'un oeil de l'autre côté du miroir, là où tout prend sens. Là où tout prend vie.

    Sur commande
  • Herbert tête en l'air

    Valérie Grelier

    « Herbert vivait souvent dans son monde, mais ce jour-là, ce mardi 6 février 2018, il s'en rappellerait toute sa vie. Car il ne l'avait pas rêvé, il s'était même pincé à plusieurs reprises si fort qu'il avait gardé les traces longtemps après. » Valérie Grelier, conteuse, aime également écrire. Amoureuse des mots, elle crée avec passion des histoires adaptées au public auquel elle s'adresse. Les adultes ont l'habitude de partir dans les sillages de ses personnages en quête d'amour et de vérité alors que les plus petits trouvent leur part de rêve et de joie à travers les chansons malicieusement concoctées par notre auteure-conteuse. Cette fois-ci avec Herbert tête en l'air, une histoire pleine de rebondissements attend nos jeunes lecteurs. Herbert, éternel rêveur, a la faculté de se mettre dans la peau des personnages qu'il imagine. Tour à tour chevalier, pirate, shérif ou viking, il vit ainsi de fabuleuses aventures qui fascineront sans nul doute les 8-10 ans. Cerise sur le gâteau, des petits jeux attendent nos aventuriers au coeur du livre. Quizz, devinettes, vrai ou faux, dessins à réaliser : tout un panel ludique pour passer à coup sûr de bons moments. Bonne lecture !

    Sur commande
  • Rêve, réalité : deux mondes qui se mêlent avec bonheur dans ces cinq nouvelles.
    Découvre les folles aventures de ces enfants malicieux, pleins de vie. Un dragon ange gardien, un poisson magicien ou le galet aux trois voeux te réservent bien évidemment quelques surprises et de nombreuses péripéties. Nos jeunes héros ne manquent ni de malice, ni d'humour; ils sont également en quête d'une recette miracle : la recette pour bien grandir. Lis et peut-être la découvriras-tu ? Pour amateur de rire et de suspense.
    A dévorer sans modération.

  • "Soleil, soleil, je te hais!...
    Lune, mon soleil blanc, toi seul sais me réchauffer. J'aime te contempler dans le ciel comme le clin d'oeil d'un ange gardien désireux de me souhaiter une bonne nuit...".

    Pour Lamia, enfant de la lune, la moindre exposition à la lumière est proscrite. Dans ce roman, l'héroïne décrit son quotidien, expose ses sentiments face à la maladie, veut croire en un possible avenir.

    Sur commande
empty