• Le changement de formulation du Lévothyrox en mars 2017 a déclenché les foudres et a fait naître une panoplie de symptômes que les patients voulaient attribuer à la nouvelle molécule. Cet incident notable, à l'origine de déséquilibre thérapeutique, a permis de mettre en évidence un certain mal-être des patients sans lien avec la thyroïde ou leur traitement substitutif.

    Non, la thyroïde n'est pas responsable de tous les maux. Un train peut en cacher un autre : dépression masquée, ménopause, vieillissement naturel, ou autre chose. L'auteure nous démontre dans ce livre que la piste thyroïde peut parfois être une fausse route. Chercher ailleurs permet de ne pas passer à côté d'autre chose qui pourrait se traiter et améliorer la qualité de vie des patients.

  • Ce livre fait suite aux deux précédents consacrés aux adultes surdoués dans la vie et dans le domaine professionnel. Les relations amoureuses constituent un enjeu particulier et délicat pour ces personnes car un cerveau de l'extrême est plus exposé à croiser un pervers narcissique qui s'in ltre dans les failles des faiblesses.
    Comment ne pas s'oublier dans une relation ? Faut-il plutôt se mettre en couple avec un adulte surdoué ou non ?
    Comment éviter de tomber dans les gri es d'un pervers narcissique ? Comment être heureux en couple ?
    De nombreux exemples et surtout des conseils pour s'adapter à l'autre sans s'oublier, garder une bonne estime de soi.

  • Prise de poids - Fatigue constante - Libido au ralenti - Palpitations - Irritabilité - Dépression...
    Et si c'était la thyroïde ?

    Les maladies de la thyroïde ont une influence sur la vie sociale et nécessitent des traitements qu'il faut apprendre à maîtriser selon l'âge de survenue (à la naissance, chez une jeune femme, à l'âge adulte) :
    Quels sont les symptômes caractéristiques ? Quelles sont les origines de ces maladies ?
    Quels sont les différents traitements : enfant, adulte, femme enceinte... ?
    Où trouver du soutien (associations, spécialistes) ?
    Des réponses, des témoignages, des conseils pour vivre normalement avec ou sans thyroïde.

  • Vous étiez un enfant à haut potentiel et vous vous êtes ennuyé dans votre vie scolaire. Avec vos cadeaux et fardeaux, vous risquez de vous démotiver, de déprimer dans le monde du travail si vous n'êtes ni à votre place ni reconnu comme tel, ni écouté. Cela retentit fortement sur votre vie affective.

    Comment survivre dans le monde professionnel ?
    Lorsque l'on se sent différent et parfois incompris ? Des réponses claires d'une spécialiste des personnes surdouées.
    Connaître votre mode de fonctionnement en tant que manager ou collaborateur est un facilitateur d'intégration et de progression professionnelle.
    Si vous l'adaptez en fonction de la situation, du type de personnes en face de vous, vous pourrez dénouer bien des écheveaux.
    Des exemples précis avec solutions adaptées.
    Les caractéristiques des personnes surdouées adultes dans le cadre professionnel.
    : vous ne travaillez pas au même rythme que les autres - vous vous ennuyez facilement si vous n'êtes pas stimulé - votre mode de fonctionnement attire les manipulateurs, vous pouvez subir plus souvent des injustices - vous coupez les cheveux en 4 mais en même temps vous comprenez plus facilement une consigne compliquée qu'une tâche simple - vous vivez des "tsunamis émotionnels" - votre capacité de travail est sans limite, vous regorgez d'idées créatrices...
    Une approche adaptée du monde professionnel pour vous qui êtes différent.

  • Surdoué moi ? À mon âge ? Non !

    Et pourtant... Curiosité insatiable, rythme mental en ébullition, imagination inépuisable, sens aigu du langage, esprit critique aiguisé, hypersensibilité, empathie hors du commun. De nombreux adultes se sentent «différents». Ils sont sans doute «surdoués», à haut potentiel.

    Voici comment le découvrir et bien vivre avec.

    - Que faire quand on découvre, à l'âge adulte, que l'on est surdoué ? Est-ce que cela change vraiment la vie ?
    - Quels sont les signes physiques et psychologiques caractéristiques ?
    - Comment bien gérer ses «tsunamis» émotionnels ?
    - Comment réussir sa vie sentimentale ?
    - Comment se motiver dans un monde qui n'est pas à son rythme ? Apprendre la patience ?
    - Comment préparer un enfant surdoué à sa vie d'adulte ?
    - Comment envisager sa vie autrement, en privilégiant sa créativité ?

    Des réponses, des solutions pour trouver son équilibre et transformer le fardeau en cadeau.

  • À la même heure, le même jour, le monde s'écroule pour deux jeunes femmes. Emma se réveille amputée de sa mémoire, laissant son mari désoeuvré et ses enfants, désemparés. Jessy renait avec un nouveau visage. Emma dévore la vie pour retrouver ses repères. Jessy affronte et enchainent les épreuves pour exister. Emma et Jessy, dans le tourbillon de leur vie se frôlent. Elles ne se connaissent pas et pourtant elle partage un secret. Un secret de famille ? Un secret d'amie ? Un secret professionnel ? Un secret de femme ? Un secret sur le Gange. Leurs brins de vie vont-ils se croiser comme une tresse. Arriverez-vous à découvrir leur mystère au fil de leurs voyages. Le plus beau des voyages, un voyage vers soi, une seconde chance cachée quelque part dans ce monde parfois sans pitié.

    Sur commande
  • Comme trois millions de personnes en France, vous êtes atteint de diabète 1 ou 2. Cette méthode qui va vous aider à : Accepter le diabète, améliorer la qualité de vie et développer la connaissance du traitement et son auto-surveillance ; Atteindre une plus grande autonomie et une plus grande liberté - Vous alimenter au mieux grâce à des astuces, des recettes... - Faire accepter le diabète à l'enfant et à l'adolescent ; Maintenir une vie sexuelle harmonieuse, envisager une grossesse - Éviter les effets secondaires : hypoglycémie, risques cardio-vasculaires... Oser envisager les voyages, même lointains, les défis sportifs.

    Sur commande
  • Comment gérer au quotidien les dysfonctionnements de la thyroïde.

  • Bien vivre avec une insuffisance surrénale c'est possible, malgré l'angoisse de la maladie chronique, partie intégrante de la vie quotidienne.
    Apprenez à prendre soin de vous et économisez votre d'énergie.
    Apprenez à vivre avec un traitement.
    Ce livre vous explique comment.

    Sur commande
  • Surdoué moi ? Non ! Et pourtant...Curiosité insatiable, rythme mental en ébullition, imagination inépuisable, sens aigu du langage, esprit critique aiguisé, hypersensibilité, empathie hors du commun. De nombreux adultes se sentent "différents". Ils sont sans doute "surdoués". La vie est bouleversée quand on apprend sa précocité à l'âge adulte.

  • Qui n'a jamais entendu ces propos ?
    - Tu as de la chance, tu n'as pas de soucis avec Pierre qui est surdoué !
    - Madame, vous me dites que votre enfant est précoce. Il a 2 de moyenne partout !
    - Maman, tu sais la psy, elle s'est trompé en donnant les résultats, ce n'est pas moi qui suis précoce, regarde je n'ai que des mauvaises notes.
    Dans la plupart des esprits, les enfants précoces sont condamnés à être brillants ou au pire à réussir sans difficultés. Ce livre pratique propose des solutions adaptées pour aider ces enfants à s'épanouir.

    Sur commande
  • Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques qui interviennent sur notre système hormonal.
    Cette action sur nos hormones a une influence néfaste sur notre santé, à notre insu. Nous les respirons. Nous les consommons. Nous les portons. Les plus connus sont le Bisphénol A, les phtalates, les parabènes, les pesticides. De plus en plus d'études les incriminent comme responsables d'infertilité ou de l'augmentation de la fréquence de certains cancers. Ce livre fait le point sur le sujet.

  • Vous avez eu un cancer du sein, vous avez suivi les traitements... Comment vous reconstruire et continuer votre vie ? De l'annonce du diagnostic aux séances de traitements, vous avez supporté avec courage toutes les étapes de soins. Cet ouvrage, écrit par deux médecins travaillant en équipe pluridisciplinaire auprès de femmes atteintes d'un cancer, vous explique comment emprunter le chemin de la reconstruction physique et psychologique : quels sont les retentissements des traitements ? Quel suivi médical envisager, avec quels médecins ? Comment accepter son nouveau corps ? Comment retrouver sa place au sein de la famille, de son couple, de son travail ? Comment envisager sa vie autrement, en privilégiant sa créativité ? Où trouver du soutien auprès d'associations ? Des réponses, des témoignages, des conseils.

  • Le manque de confiance en soi et l'impossibilité de concrétiser sa pensée freinent le développement du bien-être des femmes et des hommes dans les entreprises. Ils paralysent également l'innovation et l'accomplissement de soi.
    Voici la solution pour se révéler.

  • Les cancers restent un fléau constant. Les traitements sont de plus en plus lourds pour le vaincre et aussi difficiles à supporter. Les médecines douces s'avèrent être un réel soutien.
    Les auteurs présentent un collier thérapeutique apportant des réponses et des bienfaits positifs aux traitements.

    Ce collier thérapeutique aide le corps à lutter contre des maux cachés et profonds. Parfois il peut les soigner, les soulager, les diminuer fortement, ce qui permet de retrouver une qualité de vie décente, une harmonie, une paix intérieure nécessaire pour lutter contre la maladie.
    Dans le domaine de la cancérologie, le reiki, par exemple, restaure l'énergie des patients en facilitant la tolérance de ces traitements lourds : disparition de certaines douleurs post-opératoires, moindres vomissements induits par la chimiothérapie, réduction des douleurs articulaires lors des traitements anti-hormonaux qui fragilisent les patientes, prévention et régression des brûlures cutanées dues à la radiothérapie.
    Exemples des bienfaits du reiki, de l'art-thérapie, du cheminement intérieur. Ces pratiques, de plus en plus présentes au sein des hôpitaux, font désormais partie intégrante du traitement anti-cancer.

    Sur commande
  • Envisager une grossesse lorsqu'on est atteinte de diabète n'est pas simple et nécessite un suivi particulier.
    D'autre part, on peut devenir diabétique pendant sa grossesse. Que faire ? Quelles sont les étapes importantes ? Quel est le suivi médical recommandé ?


    Pour la première fois, un guide pratique vous donne les solutions médicales et psychologiques.


    - De la conception à l'accouchement, vous suivrez pas à pas l'évolution de votre grossesse suivant le type de diabète : conseils de deux spécialistes - Auto-surveillance insuline, diététique, sexualité... tous les thèmes sont abordés - Témoignages et conseils pratiques pour vivre au mieux sa grossesse, même avec le diabète

    Sur commande
empty