Entreprise, économie & droit

  • l'intrapreneuriat se définit comme « l'adoption de comportements et de pratiques entrepreneuriales au sein d'une organisation constituée ». cet ouvrage propose au lecteur une présentation et une analyse de l'intrapreneuriat, ainsi qu'une série d'outils pratiques d'aide à la mise en oeuvre de la démarche. l'auteur s'appuie sur de nombreux cas concrets à partir desquels sont livrés des modèles, conclusions et recommandations.
    la première partie est dédiée à la définition et à la compréhension de l'intrapreneuriat, son positionnement par rapport à l'entrepreneuriat, l'innovation ou l'essaimage, la pertinence et la réalité du concept.
    la seconde partie, axée sur la pratique, est consacrée à la mise en oeuvre de l'intrapreneuriat, aussi bien du point de vue du dirigeant que du point du vue des managers. ces derniers y trouveront des outils (grilles d'évaluation) et des conseils, une description de chaque étape de la démarche intrapreneuriale et les difficultés à surmonter.

  • Cet ouvrage s'interroge sur le sens actuel et le devenir de deux institutions essentielles à toute vie sociale, la famille et la justice. Mais le lecteur y découvrira aussi l'interprétation juridique plus inattendue d'un certain nombre de passions de Francis Kernaleguen, telles le rugby, le chant choral, la nature ou encore le bricolage...

    Avec le soutien de l'université Rennes 1..

    Sur commande
empty