• Le retour de deleuze

    Tom Dieck/Balze

    • Fremok
    • 1 October 2002

    Touché par la fin brutale des philosophes du courant post-structuraliste (Barthes est mort, renversé par une voiture en sortant du Collège de France, Deleuze s'est suicidé pour abréger ses souffrance), Martin tom Dieck a eu l'idée de rendre hommage à Deleuze et ceci, à sa manière. Parce que ses connaissances en philosophie étaient limitées, le dessinateur a fait appel à Jens Balzer qui s'est occupé d'une grande partie du scénario et des dialogues. D'ailleurs, l'idée de la répétition vient de lui. Salut Deleuze ! a d'abord été publié sous la forme de strips dans le Frankfurter Algemeine Zeitung. Il paraît maintenant dans son intégralité aux éditions Fréon. Très loin de l'exposé théorique rébarbatif, Dieck et Balzer réussissent à mettre de la philosophie dans la bande dessinée. Ce récit en forme de fable est l'occasion, pour les auteurs, de faire revivre Deleuze en le confrontant aux théories élaborées avant sa mort. C'est aussi l'occasion pour le lecteur actif de participer à la réflexion.

  • This book features the latest research in the area of immersive technologies, presented at the 5th International Augmented and Virtual Reality Conference, held in Munich, Germany in 2019. Bridging the gap between academia and industry, it presents the state of the art in augmented reality (AR) and virtual reality (VR) technologies and their applications in various industries such as marketing, education, healthcare, tourism, events, fashion, entertainment, retail and the gaming industry.

    The volume is a collection of research papers by prominent AR and VR scholars from around the globe. Covering the most significant topics in the field of augmented and virtual reality and providing the latest findings, it is of interest to academics and practitioners alike.

  • This volume provides the latest outcomes of augmented reality (AR) and virtual reality (VR) research conducted in various industries. It reveals how AR and VR are currently changing the business landscape, and how new innovations provide opportunities for businesses to offer their customers unique services and experiences. Collecting the proceedings of the International AR & VR Conference held in Manchester, UK, in February 2017, the book advances the state of the art in AR and VR technologies and their applications in various industries such as tourism, hospitality, events, fashion, entertainment, retail, education and the gaming industry. The papers presented here cover the most significant topics within the field of AR and VR for both researchers and practitioners, approaching them from a business and management perspective.  

  • Vortex

    Tom Dieck Marti

    • Fremok
    • 15 November 2005

    Hambourg est l'une des nombreuses Venise du Nord. Le dessinateur hambourgeois Martin Tom Dieck rend hommage à sa ville en créant un livre
    fascinant. Par un usage virtuose du noir et blanc, sans texte, il créé une plongée hallucinée dans le port de Hambourg. Une succession d'images pleine page nous emmènent du fond des entrepôts, au fond de l'eau, en passant par le fond des cales de bateau. L'eau est l'élément qu'utilise l'auteur pour faire évoluer le livre. La ville émerge de l'eau, s'y mire, s'y perd. Un paquebot est coincé dans un canal à sec, des lieux étranges parsèment l'errance à travers les quais. On est ici au coeur d'un voyage mental.

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