• CE N'EST PAS la bande que nous recherchons, leur dit-il. Cette fichue bagnole est remplie de statues abandonnées.
    - Sans blague ! dit un deuxième officier. C'est pas net, cette affaire. Ça ne peut pas être des statues, ces trucs. Y sont tous assis. - Y pas de loi qui empêche les statues de s'asseoir, répliqua un troisième policier qui se souvenait de ses manuels d'école. Y a des Vénus accroupies, des Mer- cure volants, des faunes qui sautent dans tous les sens et des tas de trucs dans le genre. - Ouais, et ceux-là, ce sont des Automobilistes Assis ? fit le deuxième policier, sarcastique.
    - Je ne dis pas ça, mais ils pourraient avoir été volés dans un jardin, non ? fut la suggestion suivante, des plus impro- bables. - Vu leurs bobines, j'aurais tendance à penser que c'est plutôt dans un cimetière et qu'ils souffraient tous d'une crise de crampes aiguë.
    - Vous avez déjà entendu parler d'un cadavre qui a des crampes, vous ?
    Convoquant un inventeur fou, une femme korrigan, une nièce cal- lipyge et divers dieux de l'Olympe en chair et en pierre, Examen critique de la pétrification place Thorne Smith dans la grande famille des burlesques, entre Harold Loyd et les Monty Python. Auteur de Ma Sorcière bien aimée, Thorne Smith a écrit Examen critique de la pétrification - jusqu'ici inédit en France - en 1931.

  • Jennifer et Samantha ont depuis les années 1940 fait un long bout de chemin avec leurs spectateurs. Les blondes Veronica Lake (dans le film de René Clair, I married a Witch) et Elizabeth Montgomery (dans la série Bewitched - Ma sorcière bien-aimée) incarnent encore, dans nombre de mémoires, des sorcières adorables et malicieuses mariées à des hommes un peu... ternes. Et Nicole Kidman reprendra cet automne le balai dans le tout nouveau Ma
    Sorcière bien-aimée, un hommage mouvementé à la série télévisée. Avec Ma femme est une sorcière, c'est à la sorcière des origines que Terre de Brume vous propose de revenir. T. Wallace Wooly, assureur aux revenus plus que confortables, est une figure respectable de Warburton, petite ville de l'État de New York. Veuf, il a une fille unique, et un faible pour sa blonde secrétaire. Ces sentiments, heureusement réciproques, sont sur le point d'être avoués lorsque M. Wooly, que le feu fascine, sauve d'un hôtel en flammes une étrange jeune femme. En quelques jours, Jennifer Broome va bouleverser pour le pire la vie de l'hypocrite et prétentieux homme d'affaires. Partagé d'emblée
    entre le dégoût et la séduction, M. Wooly épouse Jennifer, au grand
    désespoir de sa secrétaire et de tous ses proches. Il découvre bientôt ce dont sa femme est capable : commerce étrange avec les animaux, don de double vue, ensorcellements divers, incendies... C'est vers l'enfer, l'anarchie et le désordre que la féline Jennifer cherche à attirer son époux ! On ne dévoilera bien évidemment pas le dénouement de ce catastrophique mariage.

empty