• Sur commande
  • Cet ouvrage retrace la vie de Bernard Nicolas Lorinet, médecin et juriste, qui s'engage avec ferveur dans la Révolution à Paris. Militant politique radical dans la section du Panthéon, il est élu à de nombreuses fonctions après la chute de la Monarchie : juge, membre de l'assemblée électorale et officier municipal de la Commune de Paris. Dans ce volume, sont aussi présentés et publiés tous ses écrits actuellement accessibles qu'ils soient scientifiques, politiques ou philosophiques.

  • En quoi cette lettre écrite il y a près de deux mille ans à un riche propriétaire terrien de Phrygie à propos du sort réservé à un esclave fugitif nous concerne-t-elle?

  • Décennie après décennie, page après page, le XXe siècle défile, capté par l'objectif des photographes, fixé sur la pellicule. Certains de ces clichés sont restés célèbres, tous témoignent de ces grands et petits moments tantôt tragique, tantôt magiques.

    Sur commande
  • Longtemps tenu à l'écart des manuels, réduit à l'image d'un genre populaire au pathétique outré mettant en scène des personnages improbables, le mélodrame ne correspond en rien à cette caricature. Cet ouvrage en fait la démonstration par une série d'études regroupées autour de trois axes : « Clio et le Mélo » (liens étroits du mélodrame avec l'histoire, le politique et les mutations sociales du siècle), « Profils et motifs » (éclairage du personnage de Robert Macaire et des trois pièces du dramaturge romantique Paul Meurice , « Formes et fins dernières » (structures et fonctionnement de la forme dramatique et de la maîtrise du jeu de l'acteur).

  • A un moment où les termes de drame et de tragédie semblent délaissés par les auteurs de théâtre, il a paru indispensable de replacer ces formes, souvent appariées et enchâssées, dans les mouvements des sociétés et des idées qui les ont portées et la plupart du temps opposées.

  • Vous voulez jouer depuis longtemps, mais vous savez combien c'est difficile de jouer en autodidacte, et votre guitare prend la poussière au grenier.
    Vous êtes dans une école de musique ou avec un professeur particulier, et vous avez beaucoup trop de feuilles pour vous y retrouver. D'où que vous veniez, que vous le considériez comme votre « guide de la guitare » ou comme un tremplin à votre ascension guitaristique, ce livre est fait pour vous. Cette « bible » de la guitare vous expliquera tout sur tout et dans le détail, avec en plus un support DVD qui vous permettra de mieux comprendre les techniques de la guitare, ses gestes, ses doigtés, et surtout ses astuces.
    Ce DVD vous guidera pas à pas au fil des exercices afin de donner des exemples concrets sonores et visuels à chaque étape. De plus, vous pourrez visionner l'exemple autant de fois que vous le désirez sans que personne ne vous le reproche. Quoi de plus patient qu'un DVD Ce livre abordera les différents thèmes essentiels de la guitare : Tout d'abord une décortication de cet instrument magique et de tout ce qui l'entoure (ampli, effets, « petit » matériel.) ; quoi de plus navrant que d'avoir un instrument qui ne correspond pas à son style. Puis les effets, du legato au trémolo en passant par le jeu au doigt, au médiator ou les deux en même temps (eh oui ! c'est possible), suivis d'une explication du « langage » du guitariste : ses « codes », ses chiffrages. Nous étudierons ensuite les accords, les triades, les arpèges, les gammes de manière à vous donner tous les outils indispensables à un guitariste qui se respecte.
    Des exemples d'enchaînements, d'improvisations vous aideront à mieux comprendre l'utilité de ces outils. Ensuite, viendra un gros chapitre sur les rythmiques, car n'oublions pas qu'aujourd'hui la guitare est devenue essentiellement un instrument d'accompagnement ; bien que les plus beaux solos soient faits par la guitare. c'est du moins mon avis !!! Dans ce chapitre, nous traverserons les styles à travers la rythmique allant du plus « soft » à l'acoustique aux rythmiques les plus tranchantes du rock.
    Enfin, nous clôturerons ce livre sur une étude de styles qui mettra en pratique toute cette théorie aux travers de morceaux complets qui vous propulsera au coeur même de votre style de prédilection. Là, nous aborderons ensemble les dernières petites astuces, de la cocotte funk au riff dévastateur du rock en passant par la finesse du jazz ainsi que les éléments indispensables qui vous permettront de maîtriser votre instrument dans votre musique, et tout simplement de vous faire plaisir !

  • Ce livre permet au lecteur d'évoluer dans l'apprentissage de la guitare électrique, au travers de cours d'une très grande qualité, avec l'originalité toute particulière d'avoir le soutien d'un dvd, dans lequel l'auteur, comme un professeur à domicile, explique, donne l'exemple, et conseille, grâce à des séquences claires et concises. Ce livre aborde tous ce qu'il faut savoir sur la guitare électrique: son histoire, son anatomie, l'apprentissage de la lecture de partition et de tablature, sa technique de jeu, les accords, les différentes techniques d'accompagnement rythmique, les gammes, une approche du solo et de l'improvisation, et les multiple effets de jeu.Une théorie musicale simple, soutient chaque point nécessitant son intervention. Le livre contient également un répertoire original et éclectique qui initie le lecteur à jouer de nombreux styles musicaux. L'apprentissage est souple et progressif, en constante relation avec le dvd, ou chaque exercices techniques s'accompagnent avec le plaisir de jouer des morceaux très rapidement. Ces dix dernières années l'engouement pour la guitare électrique n'a jamais été aussi fort. Il est l'un des instruments le plus vendu au monde. Le livre s'adresse à tout le monde désirant apprendre la guitare électrique, sans avoir la contrainte de se déplacer, de trouver le bon professeur ou la bonne école. Il s'adresse à ceux qui désirent progresser à leur rythme avec l'avantage d'un support riche et ludique, extrêmement facile d'accès. Il s'adresse également à ceux qui veulent consolider leur base ou parfaire leur apprentissage.

  • Vivez les aventures extraordinaires d'un homme interné dans un hôpital psychiatrique qui, confronté aux dérives de la télé-réalité, voit s'abattre sur lui gloire et fortune, tout en obtenant la reconnaissance de ses pairs, qui l'avaient pourtant mené aux confins de la folie. Ce roman déjanté vous entraînera de la France à la Californie, où il fera des rencontres captivantes et décisives, accompagné de son complice Karl, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs avides de sensations fortes et de sordide?

    Sur commande
  • Evénements historiques, exploits sportifs, découvertes, conflits ou catastrophes naturelles. Figures politiques, scientifiques, artistes, héros ou anonymes.

    Décennie après décennie, page après page, le XXe siècle défile, capté par l'objectif des photographes, fixé sur la pellicule. Certains de ces clichés sont restés célèbres, tous témoignent de ces grands et petits moments tantôt tragique, tantôt magiques.
    1900-2010, les icônes de l'histoire

  • L'homonymie dans les pièces de théâtre , prouvée par la comédie des Vandanges de Suresnes, du sieur Dancourt, représentée pour la première fois en l'année 1695. Extrait des mémoires de M. de Lavau, cabinet de M. Depalmeus Date de l'édition originale : 1756 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Le Guerrier sans reproche, récit tiré des collections historiques et généalogiques de MM. Poullain et [Félibien] des Avaux : Louis Thomasseau de Cursay au XVIe siècle...
    Date de l'édition originale : 1775 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty