De Boree

  • Avril 2019, le brigadier Aurélie Deletraz trouve par hasard, dans une sous-pente du commissariat, un paquet de pages qui l'intrigue : le récit anonyme d'une enquête hors norme qu'elle avait menée cinq ans plus tôt, et qui avait abouti à un classement sans suite. Troublée, elle persuade Céline Dumouriez, ex-journaliste sortant de cure de désintoxication, de reprendre discrètement les recherches sur les disparitions, en 2014, de personnes soi-disant évaporées dans une lumière surnaturelle...

  • Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Emily, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s'engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination ! Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d'un troisième sens incroyable mais dénuée de second degré, vont tout faire pour les retrouver...

  • L'insigne du boiteux

    Thierry Berlanda

    • De boree
    • 14 February 2019

    - Un tueur psychopathe, des enquêteurs débordés, un enlèvement... le cocktail idéal !
    - Un rythme soutenu pour une intrigue haletante.
    - Un fort travail de psychologie des personnages.

    A quelques mois de la retraite, le commandant Filier se retrouve à la tête d'une affaire comme il en existe fort peu : un tueur psychopathe tue des mères de famille sous le regard de leur enfant de 7 ans. De quoi défrayer la chronique et attiser les peurs enfouies. Afin de l'aider sur l'affaire, le commandant fait appel au professeur Bareuil et à l'une de ses anciennes étudiantes, Jeanne, elle-même mère d'un enfant. Car il faut arrêter le psychopathe avant que celui-ci ne cause de nouvelles victimes.
    Les crimes sont odieux, cruels mais que cachent ces horreurs ? Alors que les indices commencent à apparaître que les éléments commencent à se rejoindre, le meurtrier gagne du chemin. Bientôt, ce sera Jeanne qui sera dans sa ligne de mire. Les enquêteurs devront faire preuve de courage et de force pour sauver la jeune femme et mettre un terme à ces tueries.

  • L'orme aux loups

    Thierry Berlanda

    L'orme aux loups est un lieu-dit de vignes et de forêts, au pied d'une colline. Quelques années après le terrible siège de la ville protestante (1573) par les troupes du catholique duc de Bourges, une série de crimes insolites va replonger le village dans la peur. Tandis que les soupçons se portent d'abord sur un montreur d'ours italien de passage, la question se pose peu à peu de la compromission des garants du maintien de l'ordre et des détenteurs de l'autorité politique et morale.
    Thierry Berlanda raconte ici, une histoire sombre et débordante de réalisme. Il a une faculté exceptionelle à nous inciter à tourner les pages de ce roman.
    Il n'hésite pas, à fustiger la bien-pensance de l'époque et l'individualisme qui régit hélas, notre société.

empty