• Les traversantes

    Thierry Desaules

    « Et je crois qu'au-delà de tout ça, de ce que tu me dis d'elle, nous devenons un peu amies, finalement. Nous sommes des traversantes... Des traversantes ? Qu'est-ce que c'est ? Des gens qui se traversent et se rencontrent même si dans l'absolu cela paraît impossible, ils se rencontrent en traversant la vie, la mort, les époques, les histoires, les douleurs. Ils se rencontrent finalement malgré un nombre incalculable de barrages. Ils se rencontrent bien que tout les sépare. Ils traversent. » De Sintra à Pyongyang, les amours se traversent mais ne se ressemblent pas...

  • Le ventre

    Thierry Desaules

    • Bonobo
    • 2 March 2006

    Abusé par son père dans sa petite enfance, Valence a peu à peu focalisé ses combats intérieurs sur les ventres de ses amants qui, tous, portent un nom d'apôtre.
    Un soir d'errance, il rencontre Simon, un jeune chauffeur de bus au ventre sublime.
    Ce dernier l'accompagnera vers une ultime bataille : pour Valence, ce sera la renaissance absolue... Ou l'apocalypse !

  • Si le nom de Jude Law est aujourd'hui synonyme de « carton » au box-office et que chacune de ses apparitions aux côtés de la it-girl Sienna Miller a affolé les paparazzis aux quatre coins du globe, force est de constater que le grand public sait finalement bien peu de chose sur ce dandy à l'élégance parfaitement britannique. De lui, on a tout dit : « Fin, racé, éminemment sympathique et père de famille exemplaire » mais aussi « Coureur de jupons, infidèle chronique, fêtard invétéré », on a vanté sa beauté au risque d'en oublier parfois l'étendue de son talent. Cette première biographie complète propose de lever le voile sur un comédien fait de paradoxes, adulé de par le monde mais encore nimbé d'un brouillard tout londonien.
    Des premiers pas de l'acteur dans la brumeuse Albion aux tapis rouges d'Hollywood, de ses onze années d'un mariage chaotique avec la comédienne Sadie Frost à sa liaison bien involontairement surmédiatisée avec la jeune Sienna Miller, cet ouvrage a pour but de faire découvrir au lecteur l'itinéraire incroyable d'un gamin de Lewisham devenu l'un des acteurs les plus convoités du monde, nominé deux fois aux Oscars, juré au festival de Cannes et titulaire d'un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
    Aussi à l'aise dans les comédies romantiques que dans les films d'action et les mélos, le comédien a su conquérir le coeur des femmes mais aussi l'admiration des hommes. La célèbre maison de couture Christian Dior ne s'y est pas trompée en faisant du dandy britannique le visage de sa ligne « Dior Homme ».
    Au-delà de l'acteur dont la palette de jeu ne semble connaître aucune limite, au-delà de l'homme élu en 2004 l'homme le plus sexy du monde par le magazine People, qui est vraiment Jude Law ? Un homme de conviction, bien loin de l'image glacée proposée par les magazines de luxe, un acteur opiniâtre à brouiller les pistes, à noircir les contours pour parfaire son Art.

  • En une décennie, Placebo a fait de son nom et de ses riffs sauvages une marque de fabrique à la résonance mondiale.
    Le jeune Brian Molko s'est érigé en une rock-star incontournable, à la fois adulée et haie, jetant aux oreilles du monde des histoires cicatricielles, un mal de vivre en lesquels toute une génération de fans semble s'être reconnue. A ses côtés, Stefan Olsdal, bassiste de génie, et Steve Hewitt, batteur à la frappe inimitable, aujourd'hui remplacé par le percutant Steve Forrest. Comment ces trois garçons font trembler la planète pop avec leurs textes sombres, leurs mélodies impétueuses, leurs shows sulfureux et leur provocation mentholée ? De nombreux extraits d'interviews et des témoignages exclusifs, comme celui de Virginie Despentes ou de Jane Birkin, permettent d'entrer au coeur du phénomène Placebo.
    Une vidéographie, une bibliographie, une discographie complète, ainsi que plusieurs témoignages de fans viennent apporter un nouvel éclairage sur ce groupe fascinant.

  • Résonnant avec une grâce sépulcrale depuis la fin des années 1970, la voix de Robert Smith, semblable à nulle autre, flirtant dangereusement avec la brisure, a retourné les sens de millions de " curistes " à travers le monde.
    Si le groupe a pu vendre plus de trente millions d'albums en trente ans de carrière, c'est que l'oeuvre des Cure présente tous les sentiments qui traversent une histoire d'amour et dans lesquels toute une génération peut se reconnaître. Entre joie, détresse et rêve, entre névrose, passion et espoir... Des premières répétitions dans la morne ville de Crawley aux émeutes qui ont dévasté les stades d'Amérique du Sud, l'ouvrage revient sur l'itinéraire d'un groupe de légende et propose de nombreux extraits d'interviews.
    Des artistes reconnus - Rînocérôse, Dominic Sonic - ou issus de la nouvelle scène rock - Apple Jelly, Junkstar - viennent également témoigner de l'influence incontestable des Cure sur leur oeuvre et sur toute la musique pop-rock, présente et à venir.

empty