• Premier ouvrage complet spécifiquement consacré à l'orthopédie-traumatologie de la personne âgée Approche fondée sur une évaluation bénéfices-risques Définition de critères d'évaluation fonctionnelle adaptés aux personnes âgées La chirurgie de la personne âgée devient une pratique quotidienne pour tous les orthopédistes. Les problèmes posés par la personne âgée fragile se multiplient : entre le « beau vieillard » parfaitement valide et la personne grabataire en fin de vie, il existe un éventail de situations pour lesquelles les intrications entre état général, pathologies associées, demandes extravagantes et poids de l'entourage rendent les décisions extrêmement difficiles et, parfois, hasardeuses.

    Cet ouvrage tente, à travers l'expérience d'auteurs confrontés à ce problème - chirurgiens, gériatres, médecins rééducateurs - d'en éclairer les diverses facettes : clarification des demandes, évaluation des risques, possibilités raisonnables de thérapeutiques et précision des conditions de prise en charge avant, pendant et après le geste.
    Il suscitera l'intérêt non seulement de tous les acteurs directs éventuels : chirurgiens, anesthésistes, gériatres, rééducateurs, infirmières, responsables de structures de prise en charge de nos aînés (hôpitaux, cliniques, centres de rééducation et maison de retraite de tous niveaux), mais aussi de tous les acteurs du monde de la santé, car la prise en charge des personnes âgées est désormais un facteur majeur à prendre en compte dans les politiques de santé.

  • Catalogue des mollusques terrestres et fluviatiles, observés dans les possessions françaises au nord de l'Afrique / publié par M. Terver,...
    Date de l'édition originale : 1839 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sur commande
  • Versions française et anglaise..... Jeunes, vieux, hommes, femmes, ils chantent comme ils respirent. Du matin au soir, ils chantent, pour que le travail aille plus vite, pour ne pas sentir la fatigue, pour résister à la dureté du quotidien, pour se transmettre des informations, pour célébrer la mémoire des ancêtres et se souvenir de ceux qui sont loin. Ils chantent parce que chanter est un don de Dieu, parce que le chant c'est la fête et le bonheur. Dans le vaste territoire du sud de l'Éthiopie, plus d'une centaine d'ethnies, représentant une population de 22 millions d'individus, pratiquent le chant polyphonique. Mais peu le font avec autant de grâce et de beauté que les communautés Harari et Doko d'Éthiopie, comme le révèle ce film qui nous plonge dans l'univers d'un village d'agriculteurs Dokos et d'un groupe de femmes Hararis..... Be they young, old, men or women, singing is an integrated part of their lives. From sunrise to dusk, they sing. To hasten the work, to avoid feeling the tiredness, to resist the hardship of their daily lives, to share information, to celebrate the memory of their ancestors and remember those who are far away. They sing because singing is a gift of God that brings both pleasure and happiness. A hundred different ethnic groups live in southern Ethiopia, over 22 million people who, in spite of their huge linguistic, religious and social diversity, perform polyphonic singing in a strikingly similar way, a unique fact in Africa. But very few of them do it as gracefully and beautifully as the Harari and Doko communities, as shown in this film, an immersion into the world of a doko farmers village and a group of harari women..... "Prix Bartok" - 21ème Bilan du Film Ethnographique (2002) "Prix Spécial du Jury" - Vienna TV Award (2002)

    Sur commande
empty