• Le fleuve des rois Nouv.

    Un an après le décès de leur père, Lawton et Hunter entreprennent de descendre l'Altamaha River en kayak pour disperser ses cendres dans l'océan. C'est sur ce fleuve de Géorgie, et dans des circonstances troublantes, que cet homme ténébreux et secret a perdu la vie, et son aîné compte bien éclaircir les causes de sa mort.Il faut dire que l'Altamaha River n'est pas un cours d'eau comme les autres : nombreuses sont ses légendes. On raconte notamment que c'est sur ses berges qu'aurait été établi l'un des premiers forts européens du continent au XVIe siècle, et qu'une créature mystérieuse vivrait tapie au fond de son lit. Remontant le cours du temps et du fleuve, l'auteur retrace le périple des deux frères et le destin de Jacques Le Moyne de Morgues, dessinateur et cartographe du roi de France Charles IX, qui prit part à l'expédition de 1564 au coeur de cette région mythique du Nouveau Monde. De cette passionnante épopée se dégagent une grâce et une intensité qui imposent Taylor Brown comme un digne héritier de Cormac McCarthy et de Ron Rash.

  • 1952, dans les montagnes de Caroline du Nord, la petite ville de Gumtree semble vivre hors du temps au rythme de la contrebande d'alcool et des courses de voitures clandestines. Le jeune Rory Docherty, fraîchement revenu de la guerre de Corée avec une jambe en moins, retrouve sa place dans la communauté auprès de sa grand-mère aimante. Puis il se fait embaucher comme chauffeur, malgré son handicap, par le baron du whisky de la région, dont le monopole se trouve aujourd'hui menacé par un clan rival.Un jour, il tombe par hasard sur une réunion de Pentecôtistes où le pasteur prêche avec des serpents dans les mains, persuadé que sa foi le protège de leur venin mortel. Rory est fasciné et tombe sous le charme de la fille de cet homme, mais sa grand-mère refuse, pour de troubles raisons, qu'il la côtoie. Cette vieille guérisseuse, réputée dans la région, est la seule à savoir pourquoi la mère de Rory est internée et ne dit plus un mot. Lorsque son petit-fils se trouvera en danger de mort, il lui faudra décider de tout lui avouer ou, au contraire, de continuer à le protéger du passé...

  • L'Amérique est ravagée par la guerre de Sécession. Callum, 15 ans, est un excellent cavalier et le voleurs de chevaux le plus doué de la bande de déserteurs qui l'a pris sous son aile. Il recontre Ava, 17 ans, enceinte et seule au monde. Ensemble, ils décident de partir à la recherche d'une vie meilleure. Commence alors une fuite éperdue pour échapper à leurs anciens complices... Premier roman.

    Sur commande
empty