• Présentation du concours et du métier.
    - Informations sur le concours et la formation.
    - Découverte du métier et entretien de professionnels.
    - Tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.

    Méthode des épreuves écrites et orales.
    - Méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve.
    - Entraînement guidé pour acquérir la méthode.
    - Simulations d'entretien avec le jury.

    Entraînement aux épreuves.
    - Sujets corrigés et commentés.
    - Auto-évaluation sur les notions acquises.

    Connaissances indispensables pour les épreuves.
    - Fiches thématiques sur les sujets potentiels du concours.

    Un véritable coach pour le candidat : auto-évaluation, tests, conseils, astuces...
    Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir son concours !

  • Conforme au contenu de l'épreuve d'analyse de situation professionnelle.
    Un tout-en-un indispensable pour les candidats préparant les concours de l'enseignement général, technologique ou professionnel : CAPES, CAPET, CAPLP, Agrégation L'OFFRE FOUCHER   Des conseils méthodologiques pour se préparer à l'épreuve orale «  analyse de situation professionnelle : missions et conditions d'exercice du métier de professeur  »Conseils pour l'entretienConnaissancesCompétences et attitudes attendues  Des fiches connaissances actualisées Les repères législatifs et réglementaires indispensables et actualisés sur les thèmes de l'épreuve Des sujets corrigés (concours session 2017) en lien avec les priorités ministérielles et les compétences du professeur

  • Le tout-en-un incontournable revu pour une meilleure préparation au concours d'entrée en Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS).

    Présentation du concours et du métier :
    - Informations sur le concours et la formation.
    - Découverte du métier et entretien de professionnels.
    - Tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.

    Méthode des épreuves écrites et orales :
    - Méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve.
    - Entraînement guidé pour acquérir la méthode.
    - Simulations d'entretien avec le jury.

    Entraînement aux épreuves :
    - Sujets corrigés et commentés ;
    - Auto-évaluation sur les notions acquises.

    Connaissances indispensables pour les épreuves :
    - Fiches thématiques sur les sujets potentiels du concours.


    Un véritable coach pour le candidat : planning, tests, conseils, astuces...
    Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir son concours !

  • Jean d'Arcy est l'un des pères fondateurs de la télévision française des années 1950, à l'origine de l'Eurovision et du concept du droit de la communication. Interrogeant ses représentations de la télévision, ces actes visent à une lecture de son oeuvre par la communauté scientifique pour mettre au jour les théories exposées, les modèles développés, les paradigmes utilisés et les perspectives envisagées. Au delà de ces aspects, il s'agit aussi de comprendre comment s'est construit l'espace audiovisuel français, voire européen.

  • Averty Jean-Christophe

    Sylvie Pierre

    • Ina
    • 10 April 2017

    Averty dans la proximité de Roussel, Lautréamont et André Breton, voilà ce que ce livre s'attache à dévoiler ici plutôt - ou tout autant - qu'un Averty couronné d'une auréole mythique ou perçu comme « un des meilleurs réalisateurs de variétés au monde », ce qu'il fut durant une partie du XXe siècle.
    Un Averty fasciné par le surréalisme et la poésie autant que par l'esthétisme et l'originalité mêlant la nouveauté de ses recherches et l'utilisation inédite de l'électronique.
    Un Averty visionnaire et précurseur, passionné de jazz et qui passe outre le style convenu et lisse des émissions télévision des débuts. Un Averty chez qui, très vite, la pensée accompagne la richesse d'invention et l'originalité.
    Un Averty qui doit plus à Jarry, Lautréamont, Meliès qu'à l'école des Buttes-Chaumont dont il se démarque rapidement. Il s'amuse à détruire l'image traditionnelle du documentaire et devient magicien des trucages. Il crée un langage par et pour la télévision.
    Un Averty moderne, qui crée « l'eff et télé », traverse la création conceptuelle, annonce des jeux d'écriture à l'intérieur de la petite lucarne même, ose être littéraire dans ses réalisations. Adore jouer avec l'image. Invente l'objet télévisuel.
    Averty, comme il faut le relire aujourd'hui. Comme le fait ici Sylvie Pierre, à partir d'archives inédites, de dizaines d'heures d'entretiens avec le réalisateur, dans une biographie, véritable table de dissection. Qui mêle histoire, trajectoire et anecdotes avec un regard distancié et humain. Averty d'une très grande modernité.

  • "Dès qu'il s'agit d'histoire de la création à la télévision, on évoque l'oeuvre de Jean-Christophe Averty (1928-2017), considéré comme le meilleur « metteur en scène » ou « metteur en page » de toute l'histoire de la télévision. Mais comment Averty pense-t-il - dès la fin des années 1950 - la question de l'image électronique et des codes visuels, en rupture avec le principe du direct ? Comment envisage-t-il la question esthétique ? Quelle est son originalité ? Quelle idée se fait-il de ses obligations envers le public ? Ce livre propose aux téléspectateurs aussi bien qu'aux professionnels et étudiants une réflexion sur les multiples dimensions de cette oeuvre télévisuelle originale, et sur la manière dont Averty a exploré « l'effet télé »."

  • Pour se préparer aux épreuves d'admission et d'admissibilité de ce concours de catégorie A : une présentation des épreuves, des conseils méthodologiques, des synthèses dans les domaines de la santé et de l'action sociale, et des annales corrigées d'instituts de toute la France.

  • Destiné aux élèves préparant un bac ST2S, cet ouvrage reprend l'ensemble du nouveau programme de première et terminale ST2S : pôles et méthodologie.

    Afin de maîtriser l'essentiel des connaissances à retenir, ce Plein Pot propose des synthèses de cours et des entraînements.
    C'est également un outil de révision tout au long de l'année.

  • Lorsque Jean d'Arcy fut nommé en 1952 directeur des programmes de la télévision française, celle-ci était pratiquement en train de naître en France. Considéré comme le père fondateur de la TV, sa conception ne fut pas élitiste mais visa toujours le public le plus large. A travers sa biographie, c'est finalement le cheminement de l'émergence de l'outil audiovisuel qu'il est possible de suivre depuis une mise en perspective des éléments historiques, politiques et éthiques.

  • N°14. Ce nouvel ouvrage traite en 46 fiches détachables les notions essentielles et indispensables en sciences sanitaires et sociales à connaître pour réussir les épreuves du Bac.
    Chaque fiche aborde un thème du programme de première et terminale sous la forme de question/réponse. Ces fiches peuvent être glissées dans un cours comme mémo. En fin d'ouvrage, un dépliant propose un lexique, la méthodologie pour l'épreuve du Bac (oral et écrit) et des adresses de sites Internet.

  • Les mouillures du temps

    Sylvie Pierre

    • Amalthee
    • 10 January 2018

    « Dans une prairie d'étoiles, aux confins de mon coeur, le renouveau se pose au creux d'une lune suspendue au temps de l'attente ».
    « J'aimerais crier mes mots, faire vibrer les voyelles, cogner les consonnes. Mais ma voix n'est que du silence ».
    « Dans l'océan de tes souvenirs, le silence de ta mémoire se brise par vaguelettes de vérité inavouable. Cette douce ondulation se fracasse dans la tiédeur de ton corps, par un ricochet de paroles oubliées, toujours prêtes à s'enfuir, vers les confins du silence, dans une nuit sans clarté. L'oubli de tes mots non-dit me laisse dans le néant d'une vie à abattre pour renaître dans la lumière de la transparence. »

  • Pour préparer les épreuves du concours d´entrée en Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS)  o zoom sur les missions de la profession et les conditions de recrutement o 16 fiches de cours thématiques pour acquérir toutes les connaissances de base sur les grands problèmes sanitaires et sociaux o des annales corrigées de toute la France 

  • Outil complet pour une préparation efficace aux épreuves d'admissibilité et d'admission du concours de cadre de santé (catégorie A).
    > la méthode.
    > les thèmes de la santé et de l'action sociale.
    > une grande diversité de sujets d'annales représentatifs des différents centres régionaux.

  • Le guide complet pour réussir l'entrée en IFCS : A jour de la loi HPST du 21 juillet 2009.
    Le point sur : Les missions du cadre de santé, Les épreuves écrite et orale. Tout ce qu'il faut savoir pour réussir le concours : Des fiches de culture générale sur les thèmes sanitaires et sociaux, Des fiches méthode sur chaque épreuve. Des sujets d'entraînement corrigés et commentés : Des sujets récents (concours 2011 de toute la France).

  • 90 fiches détachables + un dépliant de 12 pages cet ouvrage conforme au programme de terminale st2s est un outil de révision pour mémoriser les notions fondamentales et réviser tout au long de l'année.

    En fin d'ouvrage, un dépliant détachable de 12 pages reprend :
    > les verbes utilisés dans le consignes des épreuves > les sigles à retenir > les sites internet à consulter >un lexique des mots clés.

  • Outil complet pour une préparation efficace aux épreuves d'admissibilité et d'admission du concours de cadre de santé (catégorie A) > la méthode > les thèmes de la santé et de l'action sociale > une grande diversité de sujets d'annales représentatifs des différents centres régionaux

  • Outil complet pour une préparation efficace aux épreuves d'admissibilité et d'admission du concours de cadre de santé (catégorie A) > la méthode > les thèmes de la santé et de l'action sociale > une grande diversité de sujets d'annales représentatifs des différents centres régionaux


  • Cet ouvrage, destiné aux candidats au concours d'entrée en institut de formation des cadres de santé (IFCS), est un outil complet pour se préparer aux épreuves d'admissibilité et d'admission.

    Il propose :

    - la méthode des épreuves d'admissibilité (synthèse et commentaire de documents) ;

    - la méthode de l'épreuve d'admission ; celle-ci demande au candidat une réflexion sur son propre parcours : repérer ses compétences, rédiger son CV, formuler son projet professionnel, pour ensuite réussir l'entretien avec le jury ;

    - les connaissances concernant les thèmes de la santé et de l'action sociale nécessaires à la réussite du concours ;

    - des sujets d'annales corrigées d'instituts de toute la France (sujets 2005).

  • Vous voulez devenir cadre de santé. Professionnel du secteur paramédical depuis au moins cinq ans, vous pouvez passer le concours d'entrée en Institut de formation de cadre de santé (IFCS). Ce concours ne s'improvise pas : préparez-le ! Mettez toutes les chances de votre côté grâce à cet ouvrage. Maîtrisez la méthode des épreuves écrites d'admissibilité : commentaire ou synthèse de documents. Préparez votre dossier (CV et bilan de compétences) pour réussir l'entretien avec le jury. Entraînez-vous dans les conditions du concours avec des annales corrigées des derniers concours.

  • Une vaste fresque synthétique de la période coloniale (1830-1962) qui rend compte notamment des travaux les plus récents. Ce livre, écrit principalement par des historiens (algériens, français et d'autres nationalités), met à disposition des lecteurs du plus large public une histoire partagée et critique de cette période historique, qui tienne compte des interrogations actuelles des sociétés sur ce passé.

empty