• Décadence

    Sylas

    • Asgard
    • 24 May 2013

    Twynte.
    Monstre urbain au squelette d´échelles, de coursives et de traverses, caparaçonné de murailles titanesques ; Twynte repousse depuis toujours les limites du ciel pour loger ses parasites humains qui la nécrosent et la soignent.
    Fahim Lévi arpente ce dédale vertical à la recherche des disparus. Quand un riche client lui demande de percer à jour la Bulle Rouge, réseau clandestin de trafic d´organes, le mage pressent que cette affaire ne sera pas une partie de plaisir.
    À l´autre bout du pays, une jeune femme se découvre un Potentiel Magique Individuel hors du commun. Elle s´enfuit de son village natal et se met en route vers Twynte. Mais le chemin sera long et semé d´embûches, d´autant qu´elle va vite découvrir que sa magie est une arme à double tranchant...

  • Un petit garçon au village Nouv.

    Aujourd'hui Marie-Ange et ses parents prennent la voiture et voyagent de longues heures jusqu'au village. Le jeune garçon est impatient de retrouver sa Tantie Bénédicte et son cousin Marco ! Alors que les deux garçons sont en plein match de foot, Marie-Ange renverse accidentellement une bassine pleine d'eau et arrose une femme en train de tirer l'eau du puits. C'est un véritable sacrilège ! Mais Marie-Ange ne comprend pas bien, alors sa Tantie lui raconte l'histoire du village et la raison pour laquelle l'eau est sacrée ici. Le lendemain, Marie-Ange va s'excuser auprès de la dame qu'il a mouillée et décide de l'aider à porter les bassines d'eau.

  • Ce livre rassemble les savoirs sur les abeilles que nous ont légués des générations de chercheurs et de passionnés. On y découvre les mille contacts invisibles qui font d'une société de 50 000 petits êtres, sans souverain ni hiérarchie, un modèle d'efficacité et de sobriété.
    En une vie, les abeilles sont tour à tour ménagères, nourricières, architectes, chimistes, cueilleuses gestionnaires d'un territoire immense, danseuses et exploratrices. Elles sont dotées d'une intelligence qui vaut parfois celle de mammifères supérieurs et présentent des personnalités très diversifiées - il y a des acharnées du travail et des dilettantes. Elles communiquent sans cesse entre elles par des messages odorants aussi nombreux que les mots de notre langage, des vibrations, des danses élaborées et des baisers sucrés.
    Leur reine, qui vit dix fois plus longtemps que ses filles, doit sa fertilité à la mythique gelée royale, mais aussi à un autre facteur moins connu.
    Les butineuses enfin qui ensemencent les fleurs sont les doyennes de la ruche. Il y a parmi elles des abeilles au tempérament aventurier qui partent à la recherche d'une nouvelle demeure lorsqu'une partie de la colonie s'exile avec la mère. Elles parviennent à s'entendre sur le meilleur choix en moins de trois jours, à l'issue d'un débat très démocratique entre 500 participantes...
    Dans le secret des abeilles est un chant de vie nourri des dernières découvertes scientifiques. Sylla de Saint Pierre, co-auteur avec le photographe Éric Tourneret des Routes du Miel et du Génie des abeilles, y mêle poésie et profusion de détails pour rendre un hommage vibrant, teinté d'humour et coloré d'anecdotes, aux si surprenantes abeilles.

  • Partout dans le monde, l'abeille accompagne l'homme depuis des millénaires. Cueilleur, éleveur ou voleur, celui-ci s'ingénie partout à l'apprivoiser pour lui soustraire son divin élixir. Et si l'on découvre aujourd'hui son rôle déterminant dans la propagation de la vie, l'approche des us et coutumes qui l'entourent devient aussi le plus passionnant des voyages. A la cime des arbres géants d'Indonésie, sur les falaises du peuple Irula en Inde, dans la vallée de l'Orno, en Turquie, au Brésil ou dans le bush australien auprès des étonnantes fourmis à miel, Eric Tourneret nous invite à parcourir les plus fascinantes "routes du miel", aujourd'hui menacées par l'uniformisation mondiale.
    Baroudeur assumé, "le photographe des abeilles" livre ici ses impressions de voyages, recueillies par Sylla de Saint Pierre, et ses plus étonnants clichés, réalisés dans vingt-trois pays depuis une dizaine d'années. Passionné par la biologie et le devenir de ces exceptionnels passeurs de vie que sont les abeilles, il sollicite l'éclairage d'une dizaine de scientifiques de renom sur des aspects méconnus du génie des abeilles tout autant que sur les dangers qu'elles encourent.
    De l'amour des fleurs aux miels rares et précieux du monde, en passant par les abeilles sans dard, les abeilles voyageuses, la nouvelle mode de l'apiculture urbaine ou l'impressionnant frelon asiatique, on côtoie ici, avec le meilleur des guides, la folie du miel ou les plus archaïques traditions apicoles. La fascinante beauté des images et l'imminence des disparitions annoncées font de cet ouvrage le plus saisissant des témoignages jamais produit sur les "filles du soleil ".

  • Après le succès des Routes du Miel ( 2015 ), le photographe Éric Tourneret et Sylla de Saint Pierre reviennent avec un grand spécialiste de la biologie des abeilles, Jürgen Tautz ( L'étonnante abeille chez de Boeck ), pour proposer un superbe opus sur Le Génie des Abeilles. Avec de nouvelles photos époustouflantes réalisées au coeur de la colonie, en France et dans le monde, tout comme en laboratoire, adossées à un texte qui fera date par la qualité de son écriture et sa solidité documentaire, riche de fascinantes informations. On y découvre comment est organisée la colonie « super-organisme » en termes de communication, de démocratie et de décision, comment elle s'emploie à lutter contre les maladies ou comment les abeilles s'adaptent aux événements et régulent la température. On y apprend comment elles opèrent pour choisir la reine, quelle transformation épigénétique peut intervenir ou quelle est la vraie nature du vol nuptial, l'appel silencieux des fleurs, l'alchimie du nectar, l'importance des fragrances et du parfum royal, comment le goût du sel se trouve au bout des pattes, le rôle des éclaireuses ou quelle est la fonction de l'oeil composé... On y comprend l'incidence de l'architecture sur la communication et celle des chambres vides au sein du rayon de miel, l'existence d'un web des abeilles, la multiplicité des langages et les raisons du souffle de la colonie, leurs incroyables capacités cognitives et leurs quatre mémoires, les conditions de l'essaimage colonisateur et les secrets de la génétique.
    Un ouvrage de référence en forme de suite du best-seller Les Routes du Miel et déjà traduit en plusieurs langues. Une réédition dans un format plus petit, plus léger, une qualité renouvelée et un prix très attractif !

  • Le monde qui t'entoure a de multiples choses à t'apprendre, si tu prends le temps de l'observer et de l'écouter.
    Grâce à ce livre magnifiquement illustré, initie-toi aux leçons de la Terre : que te racontent le vent, la baleine et les cailloux ?

  • Un anniversaire riche en surprises attend Éva. Trois petites surprises poilues pour être exact ! Mais rien ne va se passer comme prévu...

    Éva vit une vie tranquille à St Malo et aujourd'hui est un grand jour, c'est son anniversaire ! Son père adoré lui offre pour l'occasion trois chatons : Attila, Atom et Athéna. Ils sont décidemment trop rigolos ces chatons... à croquer !
    Mais, le lendemain matin, tout semble aller de travers : son père a disparu et des dinosaures ont envahi la ville ! Éva part donc à sa recherche, elle traverse la ville poursuivie par des dinosaures. Heureusement, les trois chatons ne sont en réalités pas de simples chats... Ensemble ils vont découvrir ce qu'il se trame...

  • Suite à un combat qui tourne mal, Rachel Summers, Kitty Pryde et Tornade sont emprisonnées. Quelle nouvelle formation prendra la relève et deviendra l'équipe Or des X-Men ? Ce n'est que le hors-d'oeuvre d'un album dont la pièce de résistance est le mariage tant attendu de deux personnages parmi les plus appréciés de l'univers des X-Men : Kitty Pryde et Colossus. A moins que, dans la grande tradition mutante, rien ne se passe comme prévu...
    En plus, un épisode spécial fêtant les trente ans de l'équipe Excalibur ! La série X-Men Gold de Marc Guggenheim tente de réinventer l'esprit des X-Men de Chris Claremont, avec l'idée d'une famille atypique, celle des mutants, au sein de laquelle les drames sentimentaux ont autant d'importance que la lutte contre les Sentinelles ! Kitty Pryde et Colossus, dont l'histoire d'amour contrariée remonte aux années 80, sont au centre de ce nouvel album.

  • Mèche rebelle, fichu caractère et secret bien gardé...
    Marina est une jeune sirène en mission secrète chez les humains. Mais malgré son déguisement magique, pas facile de rester discrète quand la moindre goutte d'eau peut déclencher une catastrophe ! Vous croyiez tout savoir sur les sirènes ?!

    Marina est une sirène, mais pas n'importe laquelle ! Fille de la reine des mers, elle est la princesse du monde sous-marin... Sauf que, selon la tradition, elle doit passer un an sur terre incognito.
    Pas de souci, elle se déguise en vraie petite fille et envoûte une famille chez qui elle s'installe. Eh oui, elle a un ocarina magique autour du cou ! Mais il ne fonctionne pas sur le fils, Sacha, un petit binoclard de son âge. Et, surtout, si Marina rencontre la moindre goutte d'eau... Patatras ! Elle se retransforme aussitôt en sirène ! Et, justement, dans une ville construite sur l'eau, le danger est partout... Bref, entre son ennemie jurée Olly, la découverte d'Halloween et les problèmes que lui pose la neige, Marina ne risque pas de s'ennuyer ! Et vous non plus...

    Découvrez la nouvelle BD de Mr Tan, le scénariste de «Mortelle Adèle» ! Le dessin énergique et très vivant de Stan Silas donne joliment corps à des personnages bien campés, emportés dans des histoires à l'humour communicatif...

  • Découvrez les aventures fantastiques d'un jeune garçon et de son rêve improbable : un petit caca qui, chose étrange, sent la fraise. Ensemble, ils vont sauver le monde ! Ou du moins... ils vont essayer !

    À l'Imagischool, seuls les enfants les plus doués sont acceptés. L'évaluation ? Avoir suffisamment d'imagination pour donner vie à son rêve sous la forme d'une créature. Quand le petit Lucas, présent par erreur à l'examen d'entrée, fait apparaître Super Caca, tout le monde se moque de lui ! Mais au fil des aventures, Super Caca va se révéler être un des rêves les plus puissants jamais imaginés !

  • Les enfants ont une imagination débordante, ils ne distinguent pas le réel et l'imaginaire... Les adolescents sont friands de fantastique, ils ont besoin de prendre des risques... Autant de clichés qui ne suffisent pas à expliquer pourquoi tant de personnes vivent dans ces premières époques de leur vie, des expériences extraordinaires, témoignant avoir vu, entendu, senti, ressenti des choses que les autres ne perçoivent pas. Myriam Bendhif-Syllas associe ici essai, propositions concrètes, enquêtes mais également témoignages et récit de vie. Elle propose d'accueillir le ressenti des enfants et adolescents, de les accompagner dans l'amour et le respect, en s'appuyant sur des outils, des ressources, une documentation précise et exhaustive, pour les éclairer ainsi que leurs familles et les professionnels travaillant avec eux.

  • « Si tu touches à Luca, tu vas tâter de mon bazookaka ! ».
    Le monde de Luca n'est pas fait que de rêves. Hugo a disparu et la Terre est régulièrement attaquée par un serpent monstrueux du nom d'Apophis. Heureusement, les Enfants de Seth, une sorte de groupe de super-héros, veillent et repoussent ses attaques. C'est lors du match de Dream Ball de fin d'année de l'Imagi-school qu'Hugo réapparaît enfin. Mais il a changé et est devenu monstrueux...

  • C'est la cacatastrophe ! Régis se retrouve prisonnier chez les Enfants de Seth. Enzo décide d'aller le sauver seul et en cachette des professeurs de l'Imagi-school. Mais ses amis ne le laisseront pas tomber et l'accompagneront dans ce combat titanesque. Lucas, lui, n'arrive pas à croire que Seth puisse être son père... Mais l'est-il vraiment ? Heureusement Super Caca est toujours là pour ses amis dans le besoin...

  • Lorsque ses colonies d'Afrique ont accédé à l'indépendance, à l'orée des années 1960, la France a réussi un tour de passepasse redoutable. Elle a officiellement reconnu la souveraineté politique des nouveaux États tout en gardant la mainmise sur leur économie grâce à une arme aussi puissante qu'invisible : leur système monétaire.
    Depuis la création en 1945 du franc des colonies françaises d'Afrique (CFA), le sigle a évolué et désigne désormais deux monnaies : celle de la « communauté financière africaine » en Afrique de l'Ouest et celle de la « coopération financière en Afrique centrale ». Mais c'est toujours Paris qui décide de la valeur externe de ces monnaies. Et la zone franc, qui assurait le contrôle économique des colonies, garantit encore à l'économie française un avantage comparatif sur le continent africain.
    Les auteurs décortiquent ces mécanismes monétaires et racontent comment les dirigeants français ont combattu tous ceux, experts ou dirigeants africains, qui se sont élevés contre cette servitude monétaire. Depuis quelques années, le franc CFA est également devenu l'enjeu de luttes populaires. Conscients que les questions économiques sont éminemment politiques, les citoyens africains sont de plus en plus nombreux à réclamer leur pleine souveraineté monétaire.

  • Norman a huit ans et il est fan de films d'horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d'emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui... Mais Garance veille ! Cette jolie blondinette va mener l'enquête sur l'étrange absence de son petit amoureux...

  • Biguden T.2 ; Bugul-Noz

    Stan Silas

    • Paquet
    • 10 June 2015

    Du fantastique et de l'humour dans une BD pleine de tendresse et de rebondissements. Cette nouvelle série rend un hommage (parodique) à la culture bretonne et japonaise !

  • L'agent Venom doit affronter les forces infernales de Daimon Hellstrom ! Il déménage aussi à Philadelphie où le suit un autre symbiote...

  • La vie de Norman T.1

    Stan Silas

    • Makaka
    • 1 February 2011

    Norman a huit ans et il est fan de films d'horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d'emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui... Mais Garance veille ! Cette blondinette va mener l'enquête sur l'étrange absence de son petit amoureux...

  • Après une "pause" d'un an, Norman revient et est très attendu par ses fans. On se réjouie de l'arrivée d'un nouveau personnage inspiré d'un film d'horreur, et d'une nouvelle aventure dont le fil conducteur devrait emmener le lecteur sur deux tomes (5 et 6). Le tome 5 pourra tout de même se lire indépendamment des autres.

  • Parasites T.1 ; Duke

    Stan Silas

    • Paquet
    • 8 March 2017

    La vie est un don précieux. C'est tout du moins ce que nous force à croire ces parasites qui, en prenant notre apparence, tentent dans la plus grande discrétion de nous maintenir heureux et en bonne santé le plus longtemps possible. Duke a mené sa vie de façon diamétralement opposée. Fauché, fumeur et raisonnablement alcoolique, il ne se soucie pas du lendemain. Tout va basculer le soir de Noël ou il va découvrir l'horrible vérité, et devenir par la même occasion un danger à abattre. Devenu fugitif, Duke retourne là où il a commencé, sur les routes. Mais vers qui se tourner quand le danger est partout, à tous les niveaux de la société, derrière le visage de n'importe qui... ?

  • Sur l'eau je glisse, je me faufile à travers les nénuphars et les roseaux. Ma maman me fait découvrir le monde invisible des animaux qui vivent sous l'eau, les petits poissons et les écrevisses, les tortues et les grenouilles.
    Je suis émerveillé de découvrir ce monde mystérieux qui se cache, au fond de l'étang.
    Veux-tu me suivre à la découverte des animaux qui vivent sous l'eau ?

  • Biguden T.3 ; dahut

    Stan Silas

    • Paquet
    • 10 February 2016

    Biguden va bientôt rentrer dans son pays. Les préparatifs autour de son bateau vont bon train. Le jour du départ approche, Solenn et Rozen, les deux dernières bigoudènes, sont soulagées à l'idée de voir la magie disparaître et tout rentrer dans l'ordre. Pourtant, un nouveau danger menace, plus grand plus fort, venu de la mer. L'ombre de la grande charruée n'a jamais été aussi proche.

  • Survivez à une nuit d'horreur où les monstres de la forêt s'invitent chez vous. Craignez que la mort ne se glisse dans votre lit, alors qu'un zombie gratte à votre porte. Frissonnez à l'idée de vous retrouver en famille le soir de Noël... Trois histoires d'effrayance d'autant plus terrifiantes qu'elles ont été vécues par un pauvre petit garçon de 8 ans. La première trilogie bouclée, cet album sert de transition et expliquera aux lecteurs ce qui est arrivé à tonton Cyprien, ainsi qu'à la maman et à la soeur de Norman. Trois histoires en une.

empty