• Yves Montand

    Stéphane Korb

    En octobre 1981 débute le tour de chant de l'acteur. Entouré de ses fidèles musiciens et amis de longue date, il peaufine ce spectacle qui, on ne le sait pas encore à l'époque, sera le dernier de la carrière de chanteur d'Yves Montand.

    Fils du fidèle parolier d'Yves Montand Francis Lemarque, le photographe a fait partie de l'entourage proche d'Yves Montand chanteur. Il a eu accès aux nombreux moments de complicité entre Montand et son équipe, alors que la presse de l'époque n'était conviée qu'aux représentations officielles. Il nous livre des images pleines de spontanéité révélant un Yves Montand fidèle en amitié, engagé, farceur et séducteur, à la scène comme dans la vie. Ces photos incroyablement vivantes restituent avec force son talent d'acteur et ses mimiques légendaires qui déclenchaient une admiration chez le public de l'époque et qui aujourd'hui, sont restés mythiques.

  • Ce récit en forme de chroniques et de photographiques est une rencontre avec les Japonais. Un itinéraire peu ordinaire où le rêve et la contemplation sont d'agréables compagnons de voyage.

    Pour dépasser les clichés que l'on connaît sur cet archipel aussi mystérieux que ses habitants, cette promenade désinvolte de Kumamoto à Ofunato, en passant par Tokyo, est ponctuée de kanji, l'un des trois caractères de l'écriture japonaise.

    La signification et la philosophie de ces kanji, plus parlants qu'un guide touristique, expliquent quelques aspects immuables des fondamentaux nippons.

    Avec son regard qui préfère observer plutôt que juger, Stéphane Korb apporte un éclairage qui permet de mieux comprendre les Japonais et le Japon, lieu du changement et du mouvement par excellence.

    Sur commande
empty