• La Sibérie est beaucoup plus qu'un simple lieu sur une carte : c'est une sensation.

    Au cours d'un séjour en Sibérie, Sophy Roberts découvre avec étonnement que sur cette terre méconnue et hostile demeurent de nombreux pianos d'exception, en grande partie envoyés là-bas après la révolution de 1917, puis durant le régime soviétique tant cet instrument bourgeois fut banni des foyers russes.

    L'auteure décide alors de partir à la recherche d'un de ces pianos perdus et s'enfonce dans le passé terrible de cette région glaciale. C'est ainsi que se déploie une quête extraordinaire qui nous fait voyager dans des paysages à la fois enchanteurs et terrifiants. Entre carnet de voyage et grand récit littéraire mêlant l'aventure à l'intime, Les pianos perdus de Sibérie nous fait arpenter un continent fascinant pour retracer plus de deux cents ans d'histoire russe enfouis dans des instruments capables comme aucun autre de bouleverser l'âme humaine.

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Apprends à connaître ton corps afin de bien l'entretenir. Tu apprendras que ton corps a besoin que tu manges et que tu boives ; tu apprendras que nous avons tous des capacités physiques différentes ; tu découvriras que certaines personnes sont véritablement hors normes ; tu comprendras pourquoi il n'est pas si simple de courir plus vite qu'Usain Bolt.

    Dans la partie activités, apprends à connaître ton corps pour repousser ses limites :
    - fabrique tes courbes de croissance ;
    - fabrique un jeu de mémory pour entraîner ta mémoire ;
    - améliore tes réflexes ;
    - mets ton cerveau à l'épreuve des illusions d'optique.

  • Lève les yeux au ciel et devine s'il fera beau demain.
    Tu découvriras des phénomènes météorologiques étonnants ; tu comprendras comment les scientifiques font pour prévoir le temps qu'il fait ; tu pourras distinguer les différents types de nuages ; tu connaîtras la différence entre un anticyclone et une dépression ; tu apprendras que la météo subit l'influence des activités humaines.
    Dans la partie activités, construis des instruments pour faire des propres prévisions météo :
    - fabrique un thermomètre pour mesurer la température.
    - construis un anémomètre pour connaître la vitesse du vent.
    - conçois un baromètre pour prévoir l'arrivée d'un anticyclone.
    - crée un pluviomètre pour déterminer le volume de pluie qui tombe.

  • Le jeune Jim a 13 ans lorsqu'il découvre dans les affaires de Billy Bones une carte indiquant l'emplacement d'un trésor...Il n'en faut pas plus au courageux Jim pour prendre le large. Embarquez vite avec lui et découvrez tous les secrets de l'Ile au trésor !

    Ce récit propose une adaptation abrégée qui rend un des plus célèbres romans d'aventures accessible aux jeunes lecteurs.

  • A travers la vie de Robert Paragot, c'est un pan entier de l'histoire de l'alpinisme, des années cinquante à soixante-dix, qui défile tambour battant dans les pages de ce livre unique.

  • Le Vengeur Masqué présente « La Ferme », premier titre d'une collection de documentaires animés, intitulée « Grand large ». Destinée aux enfants à partir de 4 ans, cette collection aborde les grands thèmes du documentaire jeunesse avec originalité et sensibilité. À travers ce livre, l'enfant va découvrir l'univers passionnant de la ferme.
    Bienvenue à la ferme ! Des infrastructures aux animaux, c'est tout un univers qui s'offre à la curiosité du lecteur. Mais dans ce livre, l'enfant ne se contente pas d'observer : il agit et participe aux différentes activités agricoles ! Et c'est avec ses mains qu'il fait pousser des légumes ou aide des femelles à mettre bas. Et pour parfaire son immersion, il peut même sentir l'odeur du lisier dans la porcherie... oui, oui !! Si la ferme est un thème récurrent de l'édition jeunesse, ce livre, par la qualité de ses animations, n'a pas d'équivalent sur le marché.

  • La France a longtemps résisté à la mode du divan. Ce n'est que dans les années 70 que la psychanalyse s'est imposée à l'université et dans les hôpitaux, sous l'égide d'un psychiatre charismatique, Jacques Lacan. Pendant plusieurs décennies, les idées freudiennes ont légitimé d'incroyables dérives faisant prendre à la France un énorme retard dans la prise en charge des maladies mentales et des traumatismes liés aux violences sexuelles.
    Journaliste engagée, Sophie Robert a mené l'enquête et rencontré de nombreux psychanalystes, psychiatres, chercheurs, parlementaires. De ces rencontres est né en 2011 un documentaire, Le Mur, qui a révolutionné le regard porté sur la psychanalyse et a été le point de départ d'un combat. Ce livre est le récit de cette plongée au coeur de la psychanalyse française contemporaine et des conséquences de ses dogmes dans l'accompagnement des autistes et des victimes de violences sexuelles.

empty